une question sur l'Awac!
-
Topic author
#1
salut!
je voulais savoir si l'awac,dans la realite,peut vraimment nous confirmer que la cible verrouille AA ou AS est hostile ou friendly.......
est ce que ça se passe comme ça dans la realite?
aussi quelles sont les options de l'awac qui ne sont pas reelles dans falcon?
je voulais savoir si l'awac,dans la realite,peut vraimment nous confirmer que la cible verrouille AA ou AS est hostile ou friendly.......
est ce que ça se passe comme ça dans la realite?
aussi quelles sont les options de l'awac qui ne sont pas reelles dans falcon?
#2
Non, un awacs ne peut pas savoir quelle cible est verrouillée par le chasseur. Il peut juste donner une position de cible par rapport au bull's et sa classification (fonction du comportement de la cible et de critère de classification). Par contre, si tu lui donne la position de la cible que tu as verrouillée, il peut t'aider à l'identifier.
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
#3
Un AWACS a comme tout avion militaire la possibilité d'interroger l'IFF d'un contact (il doit avoir' également des capacités propres...).
Pour le reste, l'identification d'un contact comme hostile ou ami se fait aussi en fonction des plans de vol. Un AWACS a les plans de vol de tous les appareils susceptibles d'opérer durant sa ronde.
Ainsi un avion qui est dans un secteur où aucun allié n'est sensé être va être suspect et déclencher une interrogation électronique.
Il y a bien sur aussi la provenance géographique qui compte. Quatre contacts volant à THV et A35 en provenance de Corée du Nord ont de grandes chances d'être des hostiles.
Pour le reste, l'identification d'un contact comme hostile ou ami se fait aussi en fonction des plans de vol. Un AWACS a les plans de vol de tous les appareils susceptibles d'opérer durant sa ronde.
Ainsi un avion qui est dans un secteur où aucun allié n'est sensé être va être suspect et déclencher une interrogation électronique.
Il y a bien sur aussi la provenance géographique qui compte. Quatre contacts volant à THV et A35 en provenance de Corée du Nord ont de grandes chances d'être des hostiles.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#4
Même par datalink ?Originally posted by lenougat@28 Feb 2005, 09:22
Non, un awacs ne peut pas savoir quelle cible est verrouillée par le chasseur.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
Topic author
#5
merci!
c'est bien de ça que je veux parler....
quand on verrouille une cible dans le jeux, on donne donc la position de la cible.. alors a ce moment là est ce bien realiste d'avoir l'awac qui confirme hostile ou friendly?
c'est bien de ça que je veux parler....
quand on verrouille une cible dans le jeux, on donne donc la position de la cible.. alors a ce moment là est ce bien realiste d'avoir l'awac qui confirme hostile ou friendly?
#6
Ont peu dire oui car dans falcon tu peux suggerer que le pilote (virtuel) donne une position bull' et altitude du contact. Ce qui ce fait en réalitée.
Amraam.
Amraam.
-
Topic author
#7
merci c'ets tout a fait ce que je voulais savoir..... donc on ne triche pas par rapport a la realite...
merci :D
merci :D
#8
Disons que si on voulait que le simu soit plus correct, il faudrait que quand tu fais un "Declare", tu entendes le pilote donner les infos sur le contact à identifier.
Mais parfois, il faut que le "Declare" arrive vite. Je me souviens que parfois j'avais un contact qui m'arrivait dessus avec une vitesse de rapprochement de + de 900 noeuds, et que le temps que le Declare arrive, je savais que c'était un Mig-29 et je le shootais au AIM-120 à 3 nautiques !!!
Mais parfois, il faut que le "Declare" arrive vite. Je me souviens que parfois j'avais un contact qui m'arrivait dessus avec une vitesse de rapprochement de + de 900 noeuds, et que le temps que le Declare arrive, je savais que c'était un Mig-29 et je le shootais au AIM-120 à 3 nautiques !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
Topic author
#10
Pas besoin de vérouiller Jag , place tes curseurs radar sur le plot à identifier , tu auras dans un premier temps une indication d'altitude ( tu as aussi du même coup sa position bull eyes ), ensuite fait ta demande à l'awacs
-
Topic author
#11
ok merci, je sais pour avoir la position sans verrouillage mais par contre pour une confirmation de l'awac il faut quand meme verrouiller??!!
-
Topic author
#16
Je sais même pas ce que c'est ce truc... j'utilise du matos français... :lol:Même par datalink ?
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
#17
Il me semble qu'il est prévue que tu apprennes à quoi ça sert d'ici 2 à tris ans non (si les méchant contribuables ne te mangent pas avant...)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#18
Ah ces frenchies...meme pas capable d'utiliser du matos d'homme.Originally posted by lenougat@28 Feb 2005, 18:47
Même par datalink ?
Je sais même pas ce que c'est ce truc... j'utilise du matos français... :lol:
Amraam.
#19
data-link = transmission de données.
Ca permettrait de transmettre des données diverses à un autre appareil. Tu pourrais par exemple avoir un vol de deux appareils où l'un repère une cible en TWS, la locke et via le data-link envoie les infos de tir à l'avion tireur qui vole radar éteint.
Via le data link tu peux aussi partager des infos indispensables pour la SA (par exemple dans Falcon, en data-link tu as la position de tes ailiers, les contacts radar,etc...
Concernant l'AWACS, tu verrouilles un contact et par l'envoi de données, l'AWACS te donnera les infos sur CE contact et pas un autre (moins de risques de confusion).
Ca a plein d'applications.
Ca permettrait de transmettre des données diverses à un autre appareil. Tu pourrais par exemple avoir un vol de deux appareils où l'un repère une cible en TWS, la locke et via le data-link envoie les infos de tir à l'avion tireur qui vole radar éteint.
Via le data link tu peux aussi partager des infos indispensables pour la SA (par exemple dans Falcon, en data-link tu as la position de tes ailiers, les contacts radar,etc...
Concernant l'AWACS, tu verrouilles un contact et par l'envoi de données, l'AWACS te donnera les infos sur CE contact et pas un autre (moins de risques de confusion).
Ca a plein d'applications.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
Topic author
#20
Pas besoin de vérouiller , juste placer ses curseurs Radar sur le plot , et faire la demande à l'Awacs ( pour être sur d'avoir bien positionné ses curseurs , l'indication d'altitude doit apparaitre en dessous du plot )
Têtu les Frenchie's bondiou !!!!! :P
Au niveau réalisme , je n'en sais rien ( d'ici à ce que l'on ai le fonctionnement du Datalink US , et puis la liaison 16 tant qu'on y est :jumpy: ) mais dans Falcon c'est comme ça ! :shutup!:
Têtu les Frenchie's bondiou !!!!! :P
Au niveau réalisme , je n'en sais rien ( d'ici à ce que l'on ai le fonctionnement du Datalink US , et puis la liaison 16 tant qu'on y est :jumpy: ) mais dans Falcon c'est comme ça ! :shutup!:
-
Topic author
#21
c'est vrai!! j'ai fait le test et ça marcheOriginally posted by toopack66@28 Feb 2005, 19:18
Pas besoin de vérouiller , juste placer ses curseurs Radar sur le plot , et faire la demande à l'Awacs ( pour être sur d'avoir bien positionné ses curseurs , l'indication d'altitude doit apparaitre en dessous du plot )
-
Topic author
#23
non non !! ^_^ :god: :god:Originally posted by toopack66@28 Feb 2005, 20:27
Tu en doutais ????
c'est juste que je ne savais pas ....... je pensais qu'il fallait verrouiller pour ça
-
Topic author
#25
[/b][/quote]Originally posted by Shin+3 Mar 2005, 09:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shin @ 3 Mar 2005, 09:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jag2803@28 Feb 2005, 18:39
merci quand meme
oui merci!........
c'est quoi le truck?