qui fabrique les trains du f14???
Je ne sais pas. Il faudrait voir dans les fournisseurs de Grumman, mais ça date telement qu'il va falloir fouiller longtemps pour les trouver tous
Pas possible, sur le standar F1 la centrale de navigation ne peut être recalée que sur le CDG. Par contre, des cross deck avec des E2 ont été réalisé. Même mieux, des E2 avec des équipages franco-américain. Oui oui, les "singes capitulards mangeurs de fromage" continuaient de faire mumuse avec l'US Navy. Comme quoi... On a reçu aussi des C2 (le cargo avac la même cellule que l'E2). Bref, ça marche
En réalité le recalage n'était pas possible sur la première version du standart F1. Apparement, le problème serait soit résolu, soit en cours de l'être. Dans tous les cas, il n'y a pas encore eut de nouveaux exercices communs pour tester cela.
les prochains portes-avions franco-anglais ne seront pas plus long il me semble???
si oui c'est pas pour compenser par une aire de decollage plus longue un manque de vitesse du p.a 2 a 4 m de plus =10 noeuds de mieux au decollage??
Les prochains porte-avions français et anglais seront à la fois plus gros et plus grand (plus long et plus large), tout en étant beaucoup plus automatisés. Et les catapultes feront 90m au lieu de 75m.
Sur ce dernier point, le but n'est pas nécessairement d'augmenter la vitesse au catapultage, mais plus de réduire l'accélération tout en maintenat la même vitesse finale plus ou moins. Cela fatiguera moins les cellules.
Mais ce système a été adopté dans la prévision des futurs systèmes aéronavales. Avec de telles catapultes, la Royal Navy et la Marine Nationale seront pleinement capable de mettre en service des F/A-18E par exemple, ou peut être les futurs drônes lourd de combat.
Je n'ai jamais dit que le MiG-29K était un moins bon avion embarqué que le Rafale M (même si c'est certainement le cas dans pas mal de domaines).
J'ai juste dit qu'après un décollage pleine PC, ça m'étonnerait qu'il reste plus de kéro dans un MiG-29K que dans un Rafale M, étant donné la faible capacité d'emport carbu et la consommation légendaire du Fulcrum
ok
je vois ske tu voulais dire :P