Work in Progress
#1
Ha y est !!!
J'ai posé les décals !
Après plusieurs mois d'intense suspense (si si, ne le niez pas vous avez passé des nuits blanches à cause de ce stress), j'ai enfin réussi à me décider à poser les décals sur mon F-15D (et non, ça n'est pas un -E :( --même s'il en a les marquages--).
Il ne me reste plus qu'à appliquer le "weathering" comme disent nos cousins d'outre atlantique, passer le vernis mat et c'est in ze pocket (c'est dans la poche).
La maquette se détache en petits bouts, sans mon autorisation.
Le F-15D/E vu de 3/4 avant droit dans le sens du vent.
Le même, mais de l'autre coté.
Et de dos, toujours le même.
Nota : Si la verrière vous semble détachée, c'est normal elle l'est. Je ne la fixerais qu'une fois tout le berdel finit proprement.
J'attends avec impatience vos commentaires sur mon chef d'oeuvre.
J'ai posé les décals !
Après plusieurs mois d'intense suspense (si si, ne le niez pas vous avez passé des nuits blanches à cause de ce stress), j'ai enfin réussi à me décider à poser les décals sur mon F-15D (et non, ça n'est pas un -E :( --même s'il en a les marquages--).
Il ne me reste plus qu'à appliquer le "weathering" comme disent nos cousins d'outre atlantique, passer le vernis mat et c'est in ze pocket (c'est dans la poche).
La maquette se détache en petits bouts, sans mon autorisation.
Le F-15D/E vu de 3/4 avant droit dans le sens du vent.
Le même, mais de l'autre coté.
Et de dos, toujours le même.
Nota : Si la verrière vous semble détachée, c'est normal elle l'est. Je ne la fixerais qu'une fois tout le berdel finit proprement.
J'attends avec impatience vos commentaires sur mon chef d'oeuvre.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
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#2
J'aime bien la tof de dos: il y a plus de lumière
Sinon, la première est assez... hum.... spéciale.....
Faudrait arrêter la colle vynilique sur le plastique, ça tiens moins bien !!! :lol: :lol: :lol:
Je déconne.
Mais c'est dommage que la colle se... barre... car la maquette est bien faite.
Sinon, la première est assez... hum.... spéciale.....
Faudrait arrêter la colle vynilique sur le plastique, ça tiens moins bien !!! :lol: :lol: :lol:
Je déconne.
Mais c'est dommage que la colle se... barre... car la maquette est bien faite.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#3
je n'y connais pas grand chose dans l'art du maquettisme mais il y a une chose qu me gene enormément sur ce F-15, c'est l'aspect brillant de l'ensemble.
regarde sur cette photo : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 045&size=l
l'avion est mat idem coté moteur : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 042&size=l
de même la couleur est plus claire
voila pour mes remarques.
regarde sur cette photo : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 045&size=l
l'avion est mat idem coté moteur : http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 042&size=l
de même la couleur est plus claire
voila pour mes remarques.
#4
Laisse lui le temps de la finir
Le weathering mattifie considérablement les maquettes en général.
De plus, le vernis brillant est quasimment une étape obligatoire pour la pose des décalques. Après les finitions et le weathering, on passe en général un vernis plus mat.
Perso, c'est vernis mat de finition pour les warbirds et vernis satiiné, lustré ou semi brillant - voire parfois mat dans certains cas pour les avions modernes.
Quand à la couleur plus claire, c'est l'attaque du soleil sur les peintures. C'est très caractéristique et ca peut aussi se traiter lors du weathering que Mouton n'a pas encore fait :-)
Pour ma part, je fais ca avec un voile de couleur plus claire et des pastels.
Mouton, ta peinture est très propre - félicitation - Je suis impatient de voir les photo finale avec les salissures....
Le weathering mattifie considérablement les maquettes en général.
De plus, le vernis brillant est quasimment une étape obligatoire pour la pose des décalques. Après les finitions et le weathering, on passe en général un vernis plus mat.
Perso, c'est vernis mat de finition pour les warbirds et vernis satiiné, lustré ou semi brillant - voire parfois mat dans certains cas pour les avions modernes.
Quand à la couleur plus claire, c'est l'attaque du soleil sur les peintures. C'est très caractéristique et ca peut aussi se traiter lors du weathering que Mouton n'a pas encore fait :-)
Pour ma part, je fais ca avec un voile de couleur plus claire et des pastels.
Mouton, ta peinture est très propre - félicitation - Je suis impatient de voir les photo finale avec les salissures....
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#5
Red Dog,Originally posted by Red Dog@Mar 2 2004, 04:19 PM
De plus, le vernis brillant est quasimment une étape obligatoire pour la pose des décalques. Après les finitions et le weathering, on passe en général un vernis plus mat.
Est-ce que tu mets un vernis brillant sur tout l'avion ou est-ce que tu ne mets du vernis brillants que sur les parties ou viennent les décals ?
La-haut c'est l'enfer, camarades
#6
il est mieux de le mettre sur tout l'appareil pour eviter les différences de couche.
Le mieux c'est :
-peinture
-vernis brillant.
-décalc
-vernis brillant.
-jus.
-vernis matt.
Amraam.
Le mieux c'est :
-peinture
-vernis brillant.
-décalc
-vernis brillant.
-jus.
-vernis matt.
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#7
Sur tout l'avion, sinon tu risque d'avoir des surprises avec certaines teintes...
Fais un essai avec un vert clair (ou sable) matt, et appliques dessus du vernis brillant (garde une partie sans vernis).
Tu verras la différence quand ce sera sec.
Ensuite, peint en matt les parties brillantes.... ou même en semi-brillant....
nb: ça s'appelle expérience.... j'ai déjà fait ça dansma tendre jeunesse....
Fais un essai avec un vert clair (ou sable) matt, et appliques dessus du vernis brillant (garde une partie sans vernis).
Tu verras la différence quand ce sera sec.
Ensuite, peint en matt les parties brillantes.... ou même en semi-brillant....
nb: ça s'appelle expérience.... j'ai déjà fait ça dansma tendre jeunesse....
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#8
avec du klir a la place du vernis brillant, ca marche tres bien aussi, sans se ruiner!Originally posted by amraam@Mar 3 2004, 12:06 PM
il est mieux de le mettre sur tout l'appareil pour eviter les différences de couche.
Le mieux c'est :
-peinture
-vernis brillant.
-décalc
-vernis brillant.
-jus.
-vernis matt.
Amraam.
a+
smash
smash
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- Nouvelle Recrue
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#9
merci du truc.
Jusqu'a présent je ne pettait que du vernis brillant que sur les parties ou venait les décals. Après je passais le tout au vernis Matt.
Faut dire qu'à l'échelle 1/144, je n'ai jamais fait de jus.
Je vais essayer le tout sur la prochaine maquette que je termine. (comme j'en ai une dixaine en stand-buy, j'aurais le choix)
Gerfaut
Jusqu'a présent je ne pettait que du vernis brillant que sur les parties ou venait les décals. Après je passais le tout au vernis Matt.
Faut dire qu'à l'échelle 1/144, je n'ai jamais fait de jus.
Je vais essayer le tout sur la prochaine maquette que je termine. (comme j'en ai une dixaine en stand-buy, j'aurais le choix)
Gerfaut
La-haut c'est l'enfer, camarades
#11
de retour apres une semaine en afrique du sud - retour paris - deux semaines au sénégal - je découvre tes derniers boulots....
Je vois que tu travailles l'aéro.... avant de te lancer dans le f15 tamiya!
Joli ton 72eme, mais c'est un reflet ou on sent le mastic sur le coté de l'entrée d'air droite????
Je vois que tu travailles l'aéro.... avant de te lancer dans le f15 tamiya!
Joli ton 72eme, mais c'est un reflet ou on sent le mastic sur le coté de l'entrée d'air droite????
#12
gngngngngngnnnnnnOriginally posted by ricardo@Mar 4 2004, 02:22 PM
Joli ton 72eme, mais c'est un reflet ou on sent le mastic sur le coté de l'entrée d'air droite????
fallait pas le voir !
(et encore, la photo adoucit les défauts)
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :P :P
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
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