~C'est exactement le même débat qui agite le monde automobile : une voiture de 250 cv / 1000 kg poussera plus qu'une voiture de 300 cv / 1500 kg ..... la poussée n'est qu'un élément , la résistance à l'air , et la masse sont à prendre en compte ( et la conso aussi ) , il n'existera peut - être jamais d'avion parfait, un pil de 2000 voudra faire du combat à l'énergie contre un F16 et le pil de F16 il voudra quoi ? ( toute démagogie gardée )Originally posted by Morpheus FFW08@26 Feb 2005, 14:18
son Noise Authority
Je sais bien que le 2000 fait du bruit, mais bon, on parle plutôt de "nose authority"...
ce qui les limite surtout pour soutenir des forts facteurs de charge. Ca traine beaucoup et ca pousse pas beaucoup...
Bon le jour où tu auras fait un 360° à 9G sur la PC et que tu ressortiras à Mach 0.99 alors que tu es parti à Mach 0.85 on reparlera du mal à soutenir le facteur de charge du 2000.
Je te le concède, sur un avion avec 3 bidons et 6 missiles comme sur le -5 c'est pas la même non plus.
Alors svp, un 2000 ça pousse!
Le débat est sans fondement , sans fin , moi j'aime le 2000 , le SEM, le Rafale , le camenbert , le pinard et ça me suffit......... j'aime moin le ketchup