Ravitaillement par panier
#1
HOURRA !!
Après tout un après-midi passé aux commandes d'un 2000-C à essayer de remplir mes réservoirs, j'ai enfin trouvé le truc. Il ne me reste plus qu'à continuer de travailler tout ça.
Mais doutez vous bien que je ne vais pas faire un topic pour crier au monde la taille de mon égo. ^_^ Non, j'en profite pour lancer la discussion sur cette méthode de ravitaillement plus ou moins récente dans falcon.
Qui l'utilise, qui y arrive et surtout y a t-il une bonne méthode à défaut de procédure pour y arriver ? Je pense bien qu'il doit pas y avoir grand monde, mais il doit bien y avoir quelque pelerins dans la masse, non ?? :adonf!:
Regardez... ça vous tente pas ??
Après tout un après-midi passé aux commandes d'un 2000-C à essayer de remplir mes réservoirs, j'ai enfin trouvé le truc. Il ne me reste plus qu'à continuer de travailler tout ça.
Mais doutez vous bien que je ne vais pas faire un topic pour crier au monde la taille de mon égo. ^_^ Non, j'en profite pour lancer la discussion sur cette méthode de ravitaillement plus ou moins récente dans falcon.
Qui l'utilise, qui y arrive et surtout y a t-il une bonne méthode à défaut de procédure pour y arriver ? Je pense bien qu'il doit pas y avoir grand monde, mais il doit bien y avoir quelque pelerins dans la masse, non ?? :adonf!:
Regardez... ça vous tente pas ??
#2
A la 10, on pratique à chaque vol opérationnel.
On y arrive plutôt bien pour l'instant
Chacun d'entre nous a ses petits trucs et aucun ne fait de la même manière.
PS : bizarre ta config pour un 2000-C. Une place de plus et tu as un D. :lol:
On y arrive plutôt bien pour l'instant
Chacun d'entre nous a ses petits trucs et aucun ne fait de la même manière.
PS : bizarre ta config pour un 2000-C. Une place de plus et tu as un D. :lol:
#4
Ah, je me disais bien... <_< Mais remarque ça m'a servi car je voulais un appareil chargé comme une mule. ^_^Originally posted by Buzzz@25 Feb 2005, 23:03
PS : bizarre ta config pour un 2000-C. Une place de plus et tu as un D. :lol:
Demain j'essaierai avec une config plus légère. J'ai remarqué que ça dégrade pas mal quand on diminue sur les gaz. Faut apprendre à gérer le régime pour rester en position.
Miam, miam. Comme je le supposait vous en faites à la 10. Faites nous partager vos impressions SVP. :god:
#5
2000-C? Chargé comme une mule?
Ca sert à faire de la DA, y aurait besoin de rien là dessus <_<
Franchement si tu veux que ca dégrade conséquement au lacher de gaz, fait toute la manoeuvre avec une partie des aerofreins sorties.
Ca sert à faire de la DA, y aurait besoin de rien là dessus <_<
Franchement si tu veux que ca dégrade conséquement au lacher de gaz, fait toute la manoeuvre avec une partie des aerofreins sorties.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#6
Le FPM sur le panier et au dernier moment la gun cross tombe dessus... pas vraiment plus compliqué qu'avec le F-16, y'a pas besoin de points de repère, en plus...
#7
Ouiaiiii , c'était ma grande passion sur Flanker 2.51 et j'avoue que dans Falcon c'est plus hard à défaut d'être plus réaliste ( m'enfin j'ai jamais ravitaillé en vrai sauf au bar , ça je sais faire :jumpy: )
#8
J'avais essayé comme ça mais j'y arrivais pas. :( Par contre j'ai vu qu'en cherchant à placer le panier dans le coin supérieur droit du HUD, ça passait.Originally posted by Nanard@26 Feb 2005, 01:42
Le FPM sur le panier et au dernier moment la gun cross tombe dessus... pas vraiment plus compliqué qu'avec le F-16, y'a pas besoin de points de repère, en plus...
Quid ?
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#9
Je ne dis pas que c'est la meilleure, mais voilà alors ma petite méthode:
D'abord en approche c'est le ravitailleur que je vise, et rien d'autre, de façon à être pile poil dans le même plan que lui. Avec le Mirage 2000 je peux m'approcher avec une vitesse relativement importante, parce qu'il est assez simple à freiner, les aérofreins sont efficaces et au pire on peut toujours faire un tonneau rapide pour casser la vitesse au dernier moment, même si le mieux reste d'arriver souplement derrière le ravitailleur.
Dès lors que je suis assez proche du ravitailleur pour voir le panier, je tâche de me caler à une distance fixe de lui, à cinquante-cent mètres (donc en me calant sur la vitesse du ravitailleur, avec la même accélération que lui s'il en a une). Je n'utilise jamais le radar pour ce faire, d'abord parce que ce serait irréaliste, et également parce que l'indication donnée par le radar a tendance à me tromper.
Une fois que je suis bien calé question vitesse, je prends en gros dix noeuds sur le ravitailleur. C'est à ce moment le panier que je vise, en veillant à le conserver un peu à droite et légèrement au-dessus de moi. Les corrections en tangage doivent être très réduites et anticipées. Je ne me focalise pas trop sur le Flight Path Marker pour ça, parce qu'il yoyote trop, j'aime mieux oeuvrer au feeling.
Plus je suis proche du panier, et plus je réduis ma vitesse d'approche sur le panier, de façon à arriver dessus le plus lentement possible (avec de un à trois noeuds de vitesse d'approche au contact, pas plus). Je vise alors avec la perche de ravitaillement, pour l'enquiller directement dans le panier, et avec rien d'autre.
Durant toute cette approche final, je veille toujours à être très précis dans la gestion de ma vitesse, en corrigeant avec de très courtes sorties des aérofreins pour me ralentir si besoin est, sachant qu'il vaut mieux avoir une petite poignée de noeuds en trop qu'en moins.
Une fois que j'ai enquillé correctement le panier, je ne surveille pratiquement plus que ma vitesse, de façon à la conserver presque constante (à deux noeuds près, pas plus), en jouant TRES légèrement sur les gaz.
Avec cette méthode, je parviens à enquiller comme il faut le panier en l'espace de trois à cinq minutes, pourvu que le ravitailleur ait la bonté de voler en ligne droite.
Par contre, j'ai encore un peu de mal lorsque ce fils de a fermement décidé de dédier l'intégralité de sa journée au plaisir du vol en constant virage! Mais j'y travaille... (même s'il m'arrive alors parfois de me demander si le pilote du ravitailleur ne serait pas une espèce de suppôt du démon, à qui un exorcisme rapide à coup de 30mm ne causerait pas un peu de bien...)
D'abord en approche c'est le ravitailleur que je vise, et rien d'autre, de façon à être pile poil dans le même plan que lui. Avec le Mirage 2000 je peux m'approcher avec une vitesse relativement importante, parce qu'il est assez simple à freiner, les aérofreins sont efficaces et au pire on peut toujours faire un tonneau rapide pour casser la vitesse au dernier moment, même si le mieux reste d'arriver souplement derrière le ravitailleur.
Dès lors que je suis assez proche du ravitailleur pour voir le panier, je tâche de me caler à une distance fixe de lui, à cinquante-cent mètres (donc en me calant sur la vitesse du ravitailleur, avec la même accélération que lui s'il en a une). Je n'utilise jamais le radar pour ce faire, d'abord parce que ce serait irréaliste, et également parce que l'indication donnée par le radar a tendance à me tromper.
Une fois que je suis bien calé question vitesse, je prends en gros dix noeuds sur le ravitailleur. C'est à ce moment le panier que je vise, en veillant à le conserver un peu à droite et légèrement au-dessus de moi. Les corrections en tangage doivent être très réduites et anticipées. Je ne me focalise pas trop sur le Flight Path Marker pour ça, parce qu'il yoyote trop, j'aime mieux oeuvrer au feeling.
Plus je suis proche du panier, et plus je réduis ma vitesse d'approche sur le panier, de façon à arriver dessus le plus lentement possible (avec de un à trois noeuds de vitesse d'approche au contact, pas plus). Je vise alors avec la perche de ravitaillement, pour l'enquiller directement dans le panier, et avec rien d'autre.
Durant toute cette approche final, je veille toujours à être très précis dans la gestion de ma vitesse, en corrigeant avec de très courtes sorties des aérofreins pour me ralentir si besoin est, sachant qu'il vaut mieux avoir une petite poignée de noeuds en trop qu'en moins.
Une fois que j'ai enquillé correctement le panier, je ne surveille pratiquement plus que ma vitesse, de façon à la conserver presque constante (à deux noeuds près, pas plus), en jouant TRES légèrement sur les gaz.
Avec cette méthode, je parviens à enquiller comme il faut le panier en l'espace de trois à cinq minutes, pourvu que le ravitailleur ait la bonté de voler en ligne droite.
Par contre, j'ai encore un peu de mal lorsque ce fils de a fermement décidé de dédier l'intégralité de sa journée au plaisir du vol en constant virage! Mais j'y travaille... (même s'il m'arrive alors parfois de me demander si le pilote du ravitailleur ne serait pas une espèce de suppôt du démon, à qui un exorcisme rapide à coup de 30mm ne causerait pas un peu de bien...)
#10
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#12
Paul Wilson, je crois...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#13
Huh, c'est quoi ton cockpit de F-16
tu t'adressais à moi GunMan ?
si oui cockpit FF3 pour F16 sauf pour celui du M2K-C c'est celui de BUZZ et TOPOLO
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56