G2I declines Atari's Offer
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#26
Tout à fait d'accord avec Hurricane,
C'est vrai qu'avec tous ces teams qui bossent sur F4, c'est à en perdre son grecque et son latin !
L'union fait la force !
Skull Leader
C'est vrai qu'avec tous ces teams qui bossent sur F4, c'est à en perdre son grecque et son latin !
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-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
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#27
Euh pour le fric, on dit pas banco Nanard, parceque je serais bien capable de monter l'arnaque Internet du siècle! :lol:
J'ai déjà soutiré un PC au nom de l'esprit communautaire, mais là je vise plus haut! :lol:
J'ai déjà soutiré un PC au nom de l'esprit communautaire, mais là je vise plus haut! :lol:
#28
Nanard > :lol: (Aeyes et Frugal... trop bon )
Hurricane > Tant que y'aura des interets financiers en jeu, y'aura toujours des disputes....
Meme si Falcon devenait un GNU/Falcon sous GPL, je suis pas sur que ça resoudra le probleme.... mais ça pourrait
Sinon, m'étonnerait qu'une autre société se risque a racheter la license F4 : public cible tres restreint, cout / temps de developpement enorme (en supposant qu'il ne fasse pas un package SPx + BMS... ) et par dessus tout une societé qui s'y est cassé les dents.
Hurricane > Tant que y'aura des interets financiers en jeu, y'aura toujours des disputes....
Meme si Falcon devenait un GNU/Falcon sous GPL, je suis pas sur que ça resoudra le probleme.... mais ça pourrait
Sinon, m'étonnerait qu'une autre société se risque a racheter la license F4 : public cible tres restreint, cout / temps de developpement enorme (en supposant qu'il ne fasse pas un package SPx + BMS... ) et par dessus tout une societé qui s'y est cassé les dents.
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Guide Falcon 4 - L'épopée Falcon (v.3.1), Installation (by Shin) & Configuration (F4HQ)
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#29
Tu peux parfaitement segmenter, Hurri.
- Une équipe de développement
- Une équipe avionique
- Une équipe spécialisée dans les datas
- une équipe spécialisée dans les graphismes
1/ La communuté exprime ses requêtes au coordinateur. Il fait le tri en fonction du temps dont il dispose, consulte, arbitre et impose sa conconclusion à toutes les équipes. A partir de ce moment, le projet est figé jusqu'à l'étape 6.
2/ Les trois dernières équipes adressent au coordinateur une liste des paramètres à créer et externaliser ainsi qu'une liste d'outils à créer pour arriver à leurs fins.
Le coordinateur fait redescendre le tout aux développeurs.
3/Une fois que les développeurs ont crées les paramètres et les outils nécessaires, les équipes peuvent se mettre au boulot.
4/Une fois l'avionique, les graphismes et les dats réalisées, ils sont intégrés par les développeur dans la release, car ce sont en fait des add-ons greffés sur un exe ne représentant que le moteur du jeu.
5/ Beta test sur l'ensemble de la communauté
6/ débuggage et livraison définitive.
Ce qui change par rapport à maintenant :
1/ N'importe qui a accès aux outils du moment qu'il intègre un des 4 groupes de travail.
2/ La doc des outils doit être béton, tout le monde disposant d'un QI raisonnable doit pouvoir s'y mettre.
3/ Tout travail est pris en compte, le logiciel permettant de switcher entre tous les addons proposés.
4/ Personne ne se plaint des bugs, puisque tout le monde est bêta testeur.
5/ Plus de poblème de compatibilité entre les versions, puisque l'exe est réduit à sa plus simple expression du fait de l'externalisation.
Un système tel qu'il est acuellement présent dans la fenêtre de lancement de mission online et étendu à tous les addons proposés permet en effet de switcher entre les différentes options proposées par tout le monde. Un genre de F4Patch intégré...
6/ A l'intérieur de chaque groupe, il peut être proposé plusieurs données concurrentes (par exemple, plusieurs MDV, plusieurs skins) sans que ça génère des guéguerres. Chacun a sa place pour présenter son travail.
7/ On peut prévoir une collection d'addons supplémentaire à sortir chaque mois, afin que tout le monde dispose de tous les addons en même temps.
- Une équipe de développement
- Une équipe avionique
- Une équipe spécialisée dans les datas
- une équipe spécialisée dans les graphismes
1/ La communuté exprime ses requêtes au coordinateur. Il fait le tri en fonction du temps dont il dispose, consulte, arbitre et impose sa conconclusion à toutes les équipes. A partir de ce moment, le projet est figé jusqu'à l'étape 6.
2/ Les trois dernières équipes adressent au coordinateur une liste des paramètres à créer et externaliser ainsi qu'une liste d'outils à créer pour arriver à leurs fins.
Le coordinateur fait redescendre le tout aux développeurs.
3/Une fois que les développeurs ont crées les paramètres et les outils nécessaires, les équipes peuvent se mettre au boulot.
4/Une fois l'avionique, les graphismes et les dats réalisées, ils sont intégrés par les développeur dans la release, car ce sont en fait des add-ons greffés sur un exe ne représentant que le moteur du jeu.
5/ Beta test sur l'ensemble de la communauté
6/ débuggage et livraison définitive.
Ce qui change par rapport à maintenant :
1/ N'importe qui a accès aux outils du moment qu'il intègre un des 4 groupes de travail.
2/ La doc des outils doit être béton, tout le monde disposant d'un QI raisonnable doit pouvoir s'y mettre.
3/ Tout travail est pris en compte, le logiciel permettant de switcher entre tous les addons proposés.
4/ Personne ne se plaint des bugs, puisque tout le monde est bêta testeur.
5/ Plus de poblème de compatibilité entre les versions, puisque l'exe est réduit à sa plus simple expression du fait de l'externalisation.
Un système tel qu'il est acuellement présent dans la fenêtre de lancement de mission online et étendu à tous les addons proposés permet en effet de switcher entre les différentes options proposées par tout le monde. Un genre de F4Patch intégré...
6/ A l'intérieur de chaque groupe, il peut être proposé plusieurs données concurrentes (par exemple, plusieurs MDV, plusieurs skins) sans que ça génère des guéguerres. Chacun a sa place pour présenter son travail.
7/ On peut prévoir une collection d'addons supplémentaire à sortir chaque mois, afin que tout le monde dispose de tous les addons en même temps.
#30
Nanard > Bon, je vote pour toi comme Coordinateur ! :P
Pour en ce qui concerne la segmentation, c'est sur ce principe qu'est fixée la F4UT :
- une equipe de exe heditors
- une equipe pour les mdv
- etc.
le tout reuni sous la banierre F4UT.
Il y a Une et Une seule equipe...
bien sur, rien n'empeche de reintegrer le FF group sous la bannier F4UT...
Pour en ce qui concerne la segmentation, c'est sur ce principe qu'est fixée la F4UT :
- une equipe de exe heditors
- une equipe pour les mdv
- etc.
le tout reuni sous la banierre F4UT.
Il y a Une et Une seule equipe...
bien sur, rien n'empeche de reintegrer le FF group sous la bannier F4UT...
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#31
C'est pour cette raison que je te sens bien pour monter (pardon organiser) cette aventureOriginally posted by Nanard@Mar 1 2004, 03:36 PM
J'ai déjà soutiré un PC au nom de l'esprit communautaire, mais là je vise plus haut! :lol:
Vas y Nanard tu as un sacré coup à jouer !
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
</div>
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</div>
#32
Mais! On sent que y'a de la révolution dans l'air... c'est parce que c'est bientôt le printemps?
"Simmeurs, simmeuses, réveillez-vous! Ne vous laissez plus exploîter! etc..."
lol :D
"Simmeurs, simmeuses, réveillez-vous! Ne vous laissez plus exploîter! etc..."
lol :D
Still Alive !
#33
Faut voir ! L'idée de Nanard est intéressante. Même si personnellement je pense que chaque "programmeur" (je sais c'est pas le mot qui convient mais bon...) doit avoir une ve d'ensemble cohérente du produit. Exemple les datas des MDV : pas la peine de se casser le tronc à chercher des données et à les intégrer si l'exe permet pas de les exploiter (et la remarque peut être valable pour le radar ou d'autres choses). Il faut absolument, si le travail est segmenté, que les différents groupes communiquent énormément. Sinon ce sera le binz.
Qu'entends-tu concrètement par externalisation ? Comment comptes-tu contourner le code source et "le reduire à sa plus simple expression" ? Je suis une vraie quiche en programmation, et j'avoue ne pas comprendre comment tu peux faire ça (en fait, remettre la totalité du simu sous forme de datas éditables). Faut-il dépouiller le code complètement ? ça sous entend qu'il faut l'acheter pour en avoir le droit. Après c'est question de tarif et surtout de savoir si le propriétaire veut vendre ou pas...c'est pas le tout de vouloir acheter, faut encore avoir un vendeur.
Mais c'est vraiment une idée prometteuse.
Qu'entends-tu concrètement par externalisation ? Comment comptes-tu contourner le code source et "le reduire à sa plus simple expression" ? Je suis une vraie quiche en programmation, et j'avoue ne pas comprendre comment tu peux faire ça (en fait, remettre la totalité du simu sous forme de datas éditables). Faut-il dépouiller le code complètement ? ça sous entend qu'il faut l'acheter pour en avoir le droit. Après c'est question de tarif et surtout de savoir si le propriétaire veut vendre ou pas...c'est pas le tout de vouloir acheter, faut encore avoir un vendeur.
Mais c'est vraiment une idée prometteuse.
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#34
On va regarder l'exe avec un peu de distance.
Il fait quoi au juste.
Il gère l'affichage de l'UI et fait en sorte que quand tu cliques sur un bouton, un évènement se produit. Cet évènement sera toujours intégré à l'exe. Par contre, la position du bouton, son emplacement sur l'écran, pourrait très bien être externalisé dans un fichier "boutons" écrit dans du texte bien de chez-nous. De cette façon, si tu modifies le fichier texte, ton bouton se retrouveras en haut à gauche au lieu d'en bas à droite.
De même, le dessin qui représente le bouton devrait être disponible dans un format de dessin standard et non pas compilé dans un fichier d'extension .rsc comme c'est le cas actuellement.
Bien sûr, cette histoire de bouton n'est pas cruciale pour ce qui nous interesse. mais c'est ça le principe.
Autre exemple : tout le monde est susceptible de réaliser un skin au format DDS. Suffit de photoshop et d'un plug-in pour le faire. ca c'est un exemple réussi d'externalisation.
Lodeditor représente les outils de développemnt dont je parlai. Ce qui déconne encore avec cet outil, c'est qu'il ne permet pas la création d'un add-on de façon simple. et que cet outil évolue sans cesse.
De toute façon, au point où on en est, il vaudrait mieux rebâtir un nouvel exe avec des dates butoir entre les releases, définition des priorités avec l'ensemble de la communauté etc...
Il fait quoi au juste.
Il gère l'affichage de l'UI et fait en sorte que quand tu cliques sur un bouton, un évènement se produit. Cet évènement sera toujours intégré à l'exe. Par contre, la position du bouton, son emplacement sur l'écran, pourrait très bien être externalisé dans un fichier "boutons" écrit dans du texte bien de chez-nous. De cette façon, si tu modifies le fichier texte, ton bouton se retrouveras en haut à gauche au lieu d'en bas à droite.
De même, le dessin qui représente le bouton devrait être disponible dans un format de dessin standard et non pas compilé dans un fichier d'extension .rsc comme c'est le cas actuellement.
Bien sûr, cette histoire de bouton n'est pas cruciale pour ce qui nous interesse. mais c'est ça le principe.
Autre exemple : tout le monde est susceptible de réaliser un skin au format DDS. Suffit de photoshop et d'un plug-in pour le faire. ca c'est un exemple réussi d'externalisation.
Lodeditor représente les outils de développemnt dont je parlai. Ce qui déconne encore avec cet outil, c'est qu'il ne permet pas la création d'un add-on de façon simple. et que cet outil évolue sans cesse.
C'est le coordinateur du projet qui doit avoir une vision globale. A lui d'avoir les compétences nécessaires pour trancher et dire "C'est faisable, c'est cohérent" ou rejeter la requête.chaque "programmeur" (je sais c'est pas le mot qui convient mais bon...) doit avoir une ve d'ensemble cohérente du produit
De toute façon, au point où on en est, il vaudrait mieux rebâtir un nouvel exe avec des dates butoir entre les releases, définition des priorités avec l'ensemble de la communauté etc...
#35
Je sens bien que l'approche technique et organisationnelle est bien partie ou envisageable.
Mais sur le plan juridique et rachat des droits à G2I ?
Qui est propriétaire de qui, de quoi et jusqu'à quand ?
Quelqu'un peut il faire un petit topo ?
Que ceux qui croient savoir laisse parler ceux qui savent ! :lol:
Merci
Mais sur le plan juridique et rachat des droits à G2I ?
Qui est propriétaire de qui, de quoi et jusqu'à quand ?
Quelqu'un peut il faire un petit topo ?
Que ceux qui croient savoir laisse parler ceux qui savent ! :lol:
Merci
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</div>
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#36
On point où on en est, les datas sont là, y'a des types qui savent faire un moteur graphique qui tiens la route (imesh + ce qu'a fait BMS), les mod3D sont prêts, reste plus qu'à concevoir une base de donnée qui regroupe tout ça.
Les cockpits sont là aussi...
Le plus gros est fait!!!
Il faut trouver un développeur C++ qui a quelque talent de coordinateur.
Les cockpits sont là aussi...
Le plus gros est fait!!!
Il faut trouver un développeur C++ qui a quelque talent de coordinateur.
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- Grand Manitou
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#37
franchement faut arreter de rever les gars .......
d apres vous pourquoi G2i na pas acheter les droits ..>>> causes muck $$$$$ demandés ...
une organisation open est ingerable autour de f4 ..
alors une org francaise mouarf ...
La comm na pas les meme aspiration ni les meme objectifs pour f4 ...
de plus certains font deja du fric sur le dos de f4 alors ....
Le fric est une super idee pour faire exploser une communaute deja pas tres soudée .....
Le tout est de savoir comme Atari va laisser BMS continuer ses devs ...
C est la seule chose qui est importante pour l instant ....
G2i repart a zero (ou presque ) ils en ont pour des annees ....
Ne vous bercez pas d illusions pour le rachat par la comm du code F4
d apres vous pourquoi G2i na pas acheter les droits ..>>> causes muck $$$$$ demandés ...
une organisation open est ingerable autour de f4 ..
alors une org francaise mouarf ...
La comm na pas les meme aspiration ni les meme objectifs pour f4 ...
de plus certains font deja du fric sur le dos de f4 alors ....
Le fric est une super idee pour faire exploser une communaute deja pas tres soudée .....
Le tout est de savoir comme Atari va laisser BMS continuer ses devs ...
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Grand Manitou
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#38
vi et tout ca appartient a ATARI ..... ouh ouh ..... faut se reveiller la .....
c est pas un mod de CS la .. c est un simulateur de vol ........
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#39
Nanard > Pour info, les fichiers *.rsc sont compilés par un simple script perl (comme plein d'autres d'ailleurs).
De ce fait il est externalisé... l'avantage de ne pas l'avoir sous forme non compilé c'est qu'il est compressé (et pour avoir travaillé sur les fichiers de l'UI dans le cadre du patch FR pour SP3, je vous promet que ça vaut mieux...).
Si tu prenais ce cas juste pour l'exemple, alors j'ai rien dit ! :P
Sinon d'accord avec Garat16
(Nanard, président ! Nanard, président !)
De ce fait il est externalisé... l'avantage de ne pas l'avoir sous forme non compilé c'est qu'il est compressé (et pour avoir travaillé sur les fichiers de l'UI dans le cadre du patch FR pour SP3, je vous promet que ça vaut mieux...).
Si tu prenais ce cas juste pour l'exemple, alors j'ai rien dit ! :P
Sinon d'accord avec Garat16
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- Grand Manitou
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#40
bon continuez a rever , vous me reveilleez quand vous avez fini
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#41
:lol:
Mince, on etait au 7e ciel et ghost nous descend au tapis... mouarf
Mais je continue à pretendre que le rachat communautaire du code est possible (financierement) meme si il est a plusieurs millions....
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#42
Je m'excuse de me répéter :
Mais pour ACHETER il faut que quelqu'un VENDE
ça a l'air con de dire ça, mais là je crois que pas mal de monde l'oublie.
Le code est il à vendre ? C'est ça la première question à se poser !;)
Mais pour ACHETER il faut que quelqu'un VENDE
ça a l'air con de dire ça, mais là je crois que pas mal de monde l'oublie.
Le code est il à vendre ? C'est ça la première question à se poser !;)
#43
N'importe qui vendrait n'importe quoi si le prix lui convient ;))Originally posted by Hurricane@Mar 1 2004, 07:20 PM
Je m'excuse de me répéter :
Mais pour ACHETER il faut que quelqu'un VENDE :rolleyes:
C'est juste une question de $$$
Still Alive !
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- Chef de patrouille
- Messages : 5714
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#44
Je pense que si ca se résumait a un pb de trouver des programmeurs en C, C++ ca ne serait pas vraiment un pb, on doit etre des tas ici...
Mais comme dit Hurricane faut un vendeur et comme dit Ghost faut un paquet de dollars...
Enfin ca fait pas de mal de rever et espèrons que BMS puisse continuer ce serait vraiment ce qui pourrait arriver de mieux car il ne manquent pas de talent B)
Mais comme dit Hurricane faut un vendeur et comme dit Ghost faut un paquet de dollars...
Enfin ca fait pas de mal de rever et espèrons que BMS puisse continuer ce serait vraiment ce qui pourrait arriver de mieux car il ne manquent pas de talent B)
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#45
Qui vous parle d'acheter quoique ce soit?
Les datas n'appartienent pas à ATARI, les mods 3D non plus, les pits de Skypat non plus. C'est pas Atari qui a inventé les bases de données ni Imesh ni quoique ce soit, et surtout pas le F-16.
Donc, je continue de rêver.
Les datas n'appartienent pas à ATARI, les mods 3D non plus, les pits de Skypat non plus. C'est pas Atari qui a inventé les bases de données ni Imesh ni quoique ce soit, et surtout pas le F-16.
Donc, je continue de rêver.
#46
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de partir "from scratch" est de faire un simu entièrement libre en GPL par exemple ?
En ayant RIEN en commun avec les biens de ces chers messieurs d'ATARI.
Il me semble impossible qu'une société commerciale puisse faire mieux que ce que nous avions obtenu avec Falcon4.
Ca ne peut pas etre rentable.
La seule solution c'est de se libérer d'ATARI. S'il ne veulent pas vendre, il faudra bien repartir de zéro ...
"C'est la lutte finale ..."
En ayant RIEN en commun avec les biens de ces chers messieurs d'ATARI.
Il me semble impossible qu'une société commerciale puisse faire mieux que ce que nous avions obtenu avec Falcon4.
Ca ne peut pas etre rentable.
La seule solution c'est de se libérer d'ATARI. S'il ne veulent pas vendre, il faudra bien repartir de zéro ...
"C'est la lutte finale ..."
#47
Faudrait un X-plane freeware qui servirait de base à toutes les simulations. Avec les outils integrés on ferait nos engins et panels assossiés. Ainsi chaque communauté créerait ce qu'elle veut (chasseurs, hélicos, des avions civils...). Autre avantage, les théatres seraient communs.
Hedo
Hedo
#49
Faudrait aussi un nouvel OS dédié pour le faire tourner bien librement ce simu :P .
Nan, je vous taquine.
Nan, je vous taquine.
#50
En plus il me semble même que X-plane est parti de l'initiative d'un seul gars et qui était pas une grosse bête en informatique mais plutôt un ingénieur en aéronautique (ou un truc dans le genre) (d'où les bugs en tout genre des premières versions et l'interface ésotérique).
C'est un challenge irréalisable ou pas ? J'me rend pas bien compte.
Hedo
C'est un challenge irréalisable ou pas ? J'me rend pas bien compte.
Hedo