J'ai jamais réussi à écrire un SMS avec cette option, je vais 10 fois plus vite en tapant moi-même tous les mots avec toutes leurs lettres :lol:Originally posted by Mobius@24 Feb 2005, 18:04
mouarf pas plus que la génération console (hein les furies des KoF, pas un truc pour les pouces anémiques)
sinon je proscris le langage SMS, vive les dictionnaires T9
Lien vidéos...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#51
#52
faut s'y habituer mais a la fin ca permet vraiment de les taper en 2,3 mouvement
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#53
Question rapidité pour les SMS j'ai pas trop de problème :DOriginally posted by Mobius@24 Feb 2005, 18:10
faut s'y habituer mais a la fin ca permet vraiment de les taper en 2,3 mouvement
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#54
Si si ça marche très bien chez moiOriginally posted by FZG_franck66@24 Feb 2005, 17:20
dommage je n'arrive pas à lire tous les commentaires sur le blog special SMS&aviation et vous ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#55
Bah écoute, si je disais ça, c'est que j'avais mes raisons. Et non je n'ai pas mangé du clown, simplement comme le disait Maverick, ce dont toi tu parles c'est l'ancienne école. De nos jours, trop d'enseignants minimalisent l'importance de l'orthographe. Je ne dis pas ça sans raison ni sans fondement, j'ai plusieurs enseignants et d'élèves dans mon entourage, de plusieurs niveaux. Pour ma soeur, c'est 4ème primaire, mais j'ai pu constater ce genre de choses moi-même il n'y a pas si longtemps de ça, pendant mes études secondaires. Et la tendance ne va pas en s'améliorant. Heureusement qu'il reste des enseignants de la "vieille" école. Bon biensur là je ne parle que d'orthographe, pas du reste.Si tous les profs étaient comme ça, on en sera peut-être pas à ce point-là aujourd'hui... Mais non, ils en ont rien à foutre et disent que, sauf dans les dictées, l'orthographe compte pas pour des points...
Tu as mangé un clown, ce matin ?
C'est de bonne guerre . Quand j'écris sur un forum, je ne rédige pas une lettre administrative, et je ne traîne pas, donc parfois je me plante aussi.Au fait : "TF" ?
: "trucs" Familier et imprécis
: "super" Familier ( sans parler de l'accord )
: "les profs les comptes pas" accord du verbe ?
Je passe sur les fautes de style...
Ceci étant, serais-tu enseignant? Enfin sinon je te conseille une bonne tisane, ça repose un peu les nerfs :lol:
#56
Avant tout était mieux et personne au grand jamais ne faisait de fautes d'orthographes .... c'est bien connu !! <_<Originally posted by Maverick92@24 Feb 2005, 18:28
Nan mais ça c'est la vieille école...maintenant tu n'auras jamais ça. ça ferait dépasser les 35 heures...les pauvres...(je parle pour certains profs, pas tous )
Dire qu'avant les gens écrivaient de manière correcte...et maintenant...la faute vient surement de quelque part, et à part l'enseignement, je ne vois pas...(je ne dis pas que c'est la faute à tel ou un tel )
Bref moi l'orthographe SMS CA MA GONFLE!!! Sauf dans le cadre SMS pour des raisons pratiques...
Mais une rédaction où le côté pratique n'entre pas en jeu, là, c'est vraiment genant...
Il parait que la génération SMS a les doigts plus musclés que les anciennes, à force de taper sur le clavier des portables. Il faudra faire attention à ne pas se faire taper :D
Pour les 35 heures, elles sont largement emplafonnées merci.
Comparons ce qui est comparable:
Combien de personnes accédaient aux 2° degré il y a 40 ans ? Beaucoup moins qu'aujourd'hui !!!
Quant à l'origine du niveau en baisse, je veux bien que les profs ont une part de responsabilité. Mais je vais te trouver d'autres sources de problèmes:
Des gamins qui ne sont pas suivis par leurs parents et ce dès le CP (la mater n'en parlons pas c'est parfois consiéré comme une garderie ou une crêche), les leçons pas voir jamais apprises ...
Pas d'émulation, personne ne lit chez eux, aucune prise de conscience de l'intérêt de la lecture.
Une capacité à réfléchir et une curiosité complètement bridée et étouffée par les programmes de téloches complétement débilisants ...
Des programmes déments, des matières supplémentaires à gérer pour une scolarité pas plus longue.
La disparition ou la difficulté de prendre en charge les momes en difficultés ...
...
Vous vouliez d'autres raisons en voilà.
Je sais qu'il est de bon ton de marcher allègrement sur le service publique ... mais quand il aura disparu je vous souhaite d'être riches ou très débrouillards.
Tout n'est pas idylique, il y a des abus mais où n'y en a-t-il pas ?
Pour la suite de la discussion ma MP est ouverte.
#57
on trouve des trucs marrants sur ces blogs
http://monaco1401.skyblog.com/index.html en voici un spécial warbirds, accrochez-vous bien
aussi "atention au male de l'aire " sur certains blogs
http://monaco1401.skyblog.com/index.html en voici un spécial warbirds, accrochez-vous bien
aussi "atention au male de l'aire " sur certains blogs
#58
Ouch mon dieu...
Un Spit avec une étoile rouge énorme et bien visible sur le fuselage...faudra repasser !
Quand on sort des aneries pareilles on ne monte pas un blog qui en est rempli <_<
Un Spit avec une étoile rouge énorme et bien visible sur le fuselage...faudra repasser !
Quand on sort des aneries pareilles on ne monte pas un blog qui en est rempli <_<
#59
et il vivait en antarticque ce qui l'éloignait beaucoup de la ligne de frontle focke est un avion allemands il na pas etai construit en grand nombre car il etai peu arme(deux mittrailleuse seulement)et une bombe
j'en aurait bien fait un pour chaque post mais j'ai autre chose à faire
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
#61
Oui enfin bon, faut pas critiquer en affirmant n'importe quoi ...Originally posted by Seekles@24 Feb 2005, 20:40
Ouch mon dieu...
Un Spit avec une étoile rouge énorme et bien visible sur le fuselage...faudra repasser !
Quand on sort des aneries pareilles on ne monte pas un blog qui en est rempli <_<
#62
Je ne crois pas, mais en tous cas, étoile ou pas, ce ne sont pas des Spitfires.
EDIT : ben si en fait...y'en a eu (cf. fred)
EDIT : ben si en fait...y'en a eu (cf. fred)
#63
@fred : le problème de l'étoile n'était qu'un exemple que j'ai cité comme ça...ce que je veux dire c'est que, même si historiquement ça a été vrai, voir une étoile rouge sur un avion ne me fait pas penser à un Spit...
Ok pour les spits sur le front de l'Est, mais pas besoin de regarder les marquages pour voir que ce n'est pas un Spit sur la photo du blog.
Ok pour les spits sur le front de l'Est, mais pas besoin de regarder les marquages pour voir que ce n'est pas un Spit sur la photo du blog.
#64
Je te met le point de vue d'un gars qui a eu son bac avec une année d'avance (moi):Des programmes déments, des matières supplémentaires à gérer pour une scolarité pas plus longue.
Scolarité trop longue en rapport avec ce qui est enseigné, trop de repetitions de la part des profs(en gros ce qu'on fait en 1 mois on peut l'aquerir en 1semaine) ce qui fait qu'on stagne, d'ou ennuit, d'ou notes pas toujours terribles. Le meilleur exemple sont les cours de physique ou j'ecoutais pas en cours rien a foutre de ce que disait le prof de toute facon j'avais le bouquin ca me suffisait largement pour apprendre. En gros de mon point de vue: il servait a rien. Resultat: 16 au bac en physique(spécialité).
Associé a ca le fait qu'on ne va jamais a fond dans ce qu'on enseigne, aux profs qui font des erreurs monumentales (prof d'histoire pour qui le Bismarck etait un sous marin, le T-34 le meilleur char de la guerre(et l'unique char sovietique,en fait selon elle la guerre a été gagnée grace au T-34 seul).), prof de bio racontant des enormités(la liste serait trop longue, m'enfin dire à des eleves que les Plesiosaures, les mosasaures, et les pterosaures sont des dinosaures, de la part d'une prof de bio je trouve ca limite....et dire egalement que les tortues sont des dinosaures, alors que ce sont à peine des reptiles, donc encore moin des archosaures, j'ai deja pas mal de fois rabaché cet exemple mais il me tient à coeur).
Les programmes sont mal conçus, et certains profs franchement limites. Je peux me vanter d'en savoir pas mal sur bien des domaines scientifiques(zoologie/paleontologie notemment), et dès qu'on s'y connait un peu, on remarquer que bien des conneries sont enseignées.
On cherche peut être à aider les idiots à avoir leur bac, mais c'est pas pour ca que ceux qui le sont pas y arrivent mieux, loin de la.
Pour finir j'ajoute que j'ai fait mon CE1/CE2 sous l'enseignement de mes parents, j'ai fait le programme des 2 années en 6 mois, et je suis rentré avec mon année d'avance en CM1. Je savais deja lire et ecrire en fin de Moyenne Section, donc bon, arretons de prendre les momes pour des cons et condensons tout ca, demandons aux enseignant de pas repeter 15 fois la meme chose, poussons plus en avant les programmes, et on aura peut etre des gens intelligent a la sortie.
Bon voila j'ai finit mon hs/coup de gueule/truc un peu borderline comme on dit par chez nous.
Mais dites moi c'est un petit genie ce gars http://monaco1401.skyblog.com/index.html
#65
Ben le problème justement c'est que tout le monde n'est pas comme toi, que tout le monde ne bénéficie pas des mêmes atouts ...Originally posted by Cartman@24 Feb 2005, 21:20
Des programmes déments, des matières supplémentaires à gérer pour une scolarité pas plus longue.
Je te met le point de vue d'un gars qui a eu son bac avec une année d'avance (moi):
Scolarité trop longue en rapport avec ce qui est enseigné, trop de repetitions de la part des profs(en gros ce qu'on fait en 1 mois on peut l'aquerir en 1semaine) ce qui fait qu'on stagne, d'ou ennuit, d'ou notes pas toujours terribles. Le meilleur exemple sont les cours de physique ou j'ecoutais pas en cours rien a foutre de ce que disait le prof de toute facon j'avais le bouquin ca me suffisait largement pour apprendre. En gros de mon point de vue: il servait a rien. Resultat: 16 au bac en physique(spécialité).
Associé a ca le fait qu'on ne va jamais a fond dans ce qu'on enseigne, aux profs qui font des erreurs monumentales (prof d'histoire pour qui le Bismarck etait un sous marin, le T-34 le meilleur char de la guerre(et l'unique char sovietique,en fait selon elle la guerre a été gagnée grace au T-34 seul).), prof de bio racontant des enormités(la liste serait trop longue, m'enfin dire à des eleves que les Plesiosaures, les mosasaures, et les pterosaures sont des dinosaures, de la part d'une prof de bio je trouve ca limite....et dire egalement que les tortues sont des dinosaures, alors que ce sont à peine des reptiles, donc encore moin des archosaures, j'ai deja pas mal de fois rabaché cet exemple mais il me tient à coeur).
Les programmes sont mal conçus, et certains profs franchement limites. Je peux me vanter d'en savoir pas mal sur bien des domaines scientifiques(zoologie/paleontologie notemment), et dès qu'on s'y connait un peu, on remarquer que bien des conneries sont enseignées.
On cherche peut être à aider les idiots à avoir leur bac, mais c'est pas pour ca que ceux qui le sont pas y arrivent mieux, loin de la.
Pour finir j'ajoute que j'ai fait mon CE1/CE2 sous l'enseignement de mes parents, j'ai fait le programme des 2 années en 6 mois, et je suis rentré avec mon année d'avance en CM1. Je savais deja lire et ecrire en fin de Moyenne Section, donc bon, arretons de prendre les momes pour des cons et condensons tout ca, demandons aux enseignant de pas repeter 15 fois la meme chose, poussons plus en avant les programmes, et on aura peut etre des gens intelligent a la sortie.
Bon voila j'ai finit mon hs/coup de gueule/truc un peu borderline comme on dit par chez nous.
Mais dites moi c'est un petit genie ce gars http://monaco1401.skyblog.com/index.html
Alors ok les gens cultivés et brillants s'embêtent parfois, souvent à l'école ... mais vous n'êtes pas les seuls à être scolarisés.
#66
est-ce de l'affection, ou de l'onanisme? (SI!!! Werner et Knell sont "la même personne", et qu'on nous cache la vérité sur les chemtrails :lol: )Originally posted by FZG_franck66@24 Feb 2005, 17:14
@Knell : Pour ton Smack, ça va encore faire jaser, il y a tant de médisants.
ses marques d'affection sont si belles dans ce monde de brute que c'est un plaisir de les lire
avant qu'on ne me sorte :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#67
c pas la profondeur qui manque dans l'enseignement..c la transmission du plaisir d'apprendre..le bonheur de savoir que tel chose te correspond , te plait ..que tu va chercher a approfondir par toi meme , par plaisir , par interet personnel..
moi je fait des maths dans la vie...j'adore ca...je ne suis pas un genie oh non...j'ai eu enormement de chance d'avoir un super prof qui m'a donne le gout à la matiere car lui l'aimait aussi...(et pas un mec recale au concours qui fait prof par depit..)
moi je fait des maths dans la vie...j'adore ca...je ne suis pas un genie oh non...j'ai eu enormement de chance d'avoir un super prof qui m'a donne le gout à la matiere car lui l'aimait aussi...(et pas un mec recale au concours qui fait prof par depit..)
#68
C'est tout un art ...Originally posted by Patryn@24 Feb 2005, 21:46
c la transmission du plaisir d'apprendre..le bonheur de savoir que tel chose te correspond , te plait ..que tu va chercher a approfondir par toi meme , par plaisir , par interet personnel..
#69
Pas mal le Blog de Monaco1401, je me demande meme si ce n'est pas le meme ch'ti gars d'Avord. On reconnait le style inimitable du certainement a un passage prolonge du nuage de Tchernobyl. On ne m'avait pas dit qu'il etait descendu aussi bas.
Il y a meme quelqu'un qui commence a se devouer pour corriger les erreurs mais est vite submerge par la tache Himalayesque de conneries a reprendre.
@ Booly : PARLE PLUS FORT JE SUIS SOURD !
@ Cartman : A l'ecole on t'apprend des tas de trucs, des fois, il y a des erreurs, mais ce n'est pas grave, ce qu'on t'apprend, c'est surtout a penser et reflechir, bref a te servir de ton cerveau, pas a savoir ce qu'est un T34 ou un youssoufosaure. Tout ce que tu apprends, 95 % ne te servira plus a rien ensuite, mais tu auras commence a faire tourner tes (ton pour certain) neurones.
Bon je reconnais que pour certains, les grumeaux attachent tellement au fond et c'est peine perdue.
Signe Werner truffe qui aurait du etre prof
Il y a meme quelqu'un qui commence a se devouer pour corriger les erreurs mais est vite submerge par la tache Himalayesque de conneries a reprendre.
@ Booly : PARLE PLUS FORT JE SUIS SOURD !
@ Cartman : A l'ecole on t'apprend des tas de trucs, des fois, il y a des erreurs, mais ce n'est pas grave, ce qu'on t'apprend, c'est surtout a penser et reflechir, bref a te servir de ton cerveau, pas a savoir ce qu'est un T34 ou un youssoufosaure. Tout ce que tu apprends, 95 % ne te servira plus a rien ensuite, mais tu auras commence a faire tourner tes (ton pour certain) neurones.
Bon je reconnais que pour certains, les grumeaux attachent tellement au fond et c'est peine perdue.
Signe Werner truffe qui aurait du etre prof
Frigg's Skipper
#70
Cartman j'ai été un peu dans la même situation que toi. A savoir, j'ai pas sauté de classe, mais j'avais des facilités.Originally posted by Cartman@24 Feb 2005, 21:20
Des programmes déments, des matières supplémentaires à gérer pour une scolarité pas plus longue.
Je te met le point de vue d'un gars qui a eu son bac avec une année d'avance (moi):
Scolarité trop longue en rapport avec ce qui est enseigné, trop de repetitions de la part des profs(en gros ce qu'on fait en 1 mois on peut l'aquerir en 1semaine) ce qui fait qu'on stagne, d'ou ennuit, d'ou notes pas toujours terribles. Le meilleur exemple sont les cours de physique ou j'ecoutais pas en cours rien a foutre de ce que disait le prof de toute facon j'avais le bouquin ca me suffisait largement pour apprendre. En gros de mon point de vue: il servait a rien. Resultat: 16 au bac en physique(spécialité).
Associé a ca le fait qu'on ne va jamais a fond dans ce qu'on enseigne, aux profs qui font des erreurs monumentales (prof d'histoire pour qui le Bismarck etait un sous marin, le T-34 le meilleur char de la guerre(et l'unique char sovietique,en fait selon elle la guerre a été gagnée grace au T-34 seul).), prof de bio racontant des enormités(la liste serait trop longue, m'enfin dire à des eleves que les Plesiosaures, les mosasaures, et les pterosaures sont des dinosaures, de la part d'une prof de bio je trouve ca limite....et dire egalement que les tortues sont des dinosaures, alors que ce sont à peine des reptiles, donc encore moin des archosaures, j'ai deja pas mal de fois rabaché cet exemple mais il me tient à coeur).
Les programmes sont mal conçus, et certains profs franchement limites. Je peux me vanter d'en savoir pas mal sur bien des domaines scientifiques(zoologie/paleontologie notemment), et dès qu'on s'y connait un peu, on remarquer que bien des conneries sont enseignées.
On cherche peut être à aider les idiots à avoir leur bac, mais c'est pas pour ca que ceux qui le sont pas y arrivent mieux, loin de la.
Pour finir j'ajoute que j'ai fait mon CE1/CE2 sous l'enseignement de mes parents, j'ai fait le programme des 2 années en 6 mois, et je suis rentré avec mon année d'avance en CM1. Je savais deja lire et ecrire en fin de Moyenne Section, donc bon, arretons de prendre les momes pour des cons et condensons tout ca, demandons aux enseignant de pas repeter 15 fois la meme chose, poussons plus en avant les programmes, et on aura peut etre des gens intelligent a la sortie.
Bon voila j'ai finit mon hs/coup de gueule/truc un peu borderline comme on dit par chez nous.
Mais dites moi c'est un petit genie ce gars http://monaco1401.skyblog.com/index.html
Mais ce que tu proposes me choque ... en gros tu bases tout sur tes possibilités ... je ne veux pas d'une école où l'on grimpe les échelons d'une échelle en marchant sur la tête des autres.
Si tu t'emmerdais en classe, un truc que t'aurais pu faire et que j'ai fait, c'est aider les autres à comprendre. ça soulager le prof qui pouvait en aider d'autres.
Dans une société si brillant que tu es, tu n'avanceras jamais tout seul, faut bosser en équipe.
Beaucoup de mes potes avait des difficultés, je n'en ai jamais abandonné un seul. Y en avait un, on était uni par des liens si forts, que le lycée disait que j'étais son père, et lui mon fils. Il avait des difficultés, mais je ne l'ai jamais tombé. Tout simplement car il est tout aussi utile à la société que toi.
#71
j'ai fait ca pour ceux que ca interessait, mais crois bien qu'il y en avait max 2 par année.Si tu t'emmerdais en classe, un truc que t'aurais pu faire et que j'ai fait, c'est aider les autres à comprendre. ça soulager le prof qui pouvait en aider d'autres.
D'apres ce que j'ai vu ca ressemble plus a recracher des choses qu'on nous entasse dans le cerveau. Pour apprendre a reflechir, j'avais mes bouquins persos. C'est pas l'ecole qui m'a donné envie d'apprendre des trucs. Parfois ca m'a meme degouté de ce que je savais deja et m'a detourné de plein de centres d'interet en voyant la manière dont on apprenait a d'autres gens des chose que j'ai appris par moi meme.A l'ecole on t'apprend des tas de trucs, des fois, il y a des erreurs, mais ce n'est pas grave, ce qu'on t'apprend, c'est surtout a penser et reflechir, bref a te servir de ton cerveau
En iut info on nous rabache ca tout le temps, notemment pour la programmation, pourtant les exams sont toujours fait en solo(sauf en maths ou on triche allegrement). Faut voir aussi a pas se contredire. En plus on nous penalise sur nos resultat parceque nos travaux solos sont pas assez concus pour le travail en equipe...Dans une société si brillant que tu es, tu n'avanceras jamais tout seul, faut bosser en équipe.
#72
ma soeur a saute une classe aussi....c facile elle etait ne en decembre...
fille normal mais qui s'en sort aujourd'hui en medecine toujours avec son annee d'avance....
pas de quoi fouetter un chat pour une annee d'avance , c'est pas un gage d'intelligence juste le symptome d'avoir tire le bon numero sur le calendrier...
c commun quand meme
fille normal mais qui s'en sort aujourd'hui en medecine toujours avec son annee d'avance....
pas de quoi fouetter un chat pour une annee d'avance , c'est pas un gage d'intelligence juste le symptome d'avoir tire le bon numero sur le calendrier...
c commun quand meme
#73
Ce que je veux juste dire Cartman, c'est que oui l'école est imparfaite, mais elle ne peut être conçue spécifiquement pour des gens comme toi.
Vous êtes une minorité, et on va pas vous mettre à part sous prétexte que les autres vous frainent. Parce que dans la société on aura aussi besoin des autres, vous aurez aussi besoin des autres.
De plus pour le contenu de l'enseignement à un niveau terminal, excuse moi, mais on s'en balance un peu de la tortue et de son arbre phylogénétique précis. Enfin on s'en fout pas, mais comprend que tout le monde n'ait pas l'envie d'avoir une connaissance aussi pointu dans ce domaine que toi. Il faut faire avec les intérêts et les capacités de chacun, sachant qu'il faut de tout pour faire un monde. Il faut des gens comme toi, et aussi d'autres. Avec que des gens comme toi on y arriverait pas, sans, ça serait pareil.
Donc ça me gène un peu quand tu dis :
Vous êtes une minorité, et on va pas vous mettre à part sous prétexte que les autres vous frainent. Parce que dans la société on aura aussi besoin des autres, vous aurez aussi besoin des autres.
De plus pour le contenu de l'enseignement à un niveau terminal, excuse moi, mais on s'en balance un peu de la tortue et de son arbre phylogénétique précis. Enfin on s'en fout pas, mais comprend que tout le monde n'ait pas l'envie d'avoir une connaissance aussi pointu dans ce domaine que toi. Il faut faire avec les intérêts et les capacités de chacun, sachant qu'il faut de tout pour faire un monde. Il faut des gens comme toi, et aussi d'autres. Avec que des gens comme toi on y arriverait pas, sans, ça serait pareil.
Donc ça me gène un peu quand tu dis :
Parce que toi tu as peut être compris, mais d'autre peut être pas.demandons aux enseignant de pas repeter 15 fois la meme chose, poussons plus en avant les programmes, et on aura peut etre des gens intelligent a la sortie.
#74
Je me considère pas comme un gars super intelligent hein J'ai juste pas mal de passions et j'essaye de les vivre a fond. C'est sur que beaucoup n'ont aucune passion (sinon être plus vieux pour pouvoir faire "comme les grand").
#75
heureusement que tu ne fais pas du françaismoi je fait des maths dans la vie
bon ok elle était facile, comme toi je n'ai fais que des maths et de la physique le reste ne m'interessait pas et les coeffs me premettaient de me passer de la philo et autres matières pour avoir le bac sans soucis, résultat je suis une burne en français et j'en souffre au boulot tous les jours maintenant. He oui il n'y a pas que les maths dans la vie, arrivé à un certain niveau il faut commencer à communiquer avec les autres et là croyez moi faut faire des efforts
c'est ma fille qui va en chier maitnenant pour le moment pas de soucis elle tourne a 20 de moyenne générale
pour revenir a nos moutons, Mobius tu m'a piqué celle sur les Phoques :P
terrible ce nouveau blog !!!