VSD du F15-C en mode STT

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

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shockeur
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#26

Message par shockeur »

Oui sauf que ca sera pas vraiment crédible dans l'article... ^_^
Mais bon je le mentionnerais ;)
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MayDay-MayDay
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#27

Message par MayDay-MayDay »

Vous parlez ici d'angle d'aspect d'avion et pas de son cap par rapport à vous deux choses à ne pas confondre.

Par exemple si vous voyez 90 L affiché ça veux dire qu'il vous presente son aile gauche. Ces indications sont utilies pour avoir un angle optimum de presentation de la cible pour le missile car il influence directement "radar cross section" donc la puissance du signal retourné vers le radar.

Pour être plus clair :


Source

Angle de présentation

Cet angle indique par une valeur numérique comment la cible se présente à vous. Essayez de vous le représenter comme l'expression angulaire de la partie de la cible qui est tournée vers vous.
D'après l'illustration ci-dessous, vous pouvez constater que l'angle de présentation "90L" (90' gauche) signifie que, si vous observiez votre cible, quelle que soit sa position par rapport à votre avion, vous verriez son aile gauche. Un angle de présentation fermé (voisin de zéro) indique que la cible vous présente sa tuyère d'éjection. L'angle de présentation maximal (voisin de 180) signifie que les deux avions sont en face à face.
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geronimo
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#28

Message par geronimo »

Bon.. j'en remets une couche... une couche matinale... j'suis dans le brouillard maintenant
L'angle de présentation "90L" (90' gauche) signifie que, si vous observiez votre cible, quelle que soit sa position par rapport à votre avion, vous verriez son aile gauche
Le schéma ci dessous illustre cette proposition (mais avec l'aile droite...)

Image

Sur mon schéma (ttrés simpliste sorry...), les caps sont complétement différents, par contre l'avion nous présente toujours son aile droite, quelle que soit sa position. Est ce que c'est ce que tu as voulu dire MayDay ? il faut donc s'attendre à lire un 9R (ou un 90R) ?

PS : Encore désolé.. pour le schéma... j'ai pas tout ce qu'il faut sous la main...
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Tugais
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#29

Message par Tugais »

Un conseil, prenez un bouquin de Falcon4, tout est très bien expliqué dedans ! :kid:

:exit:
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geronimo
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#30

Message par geronimo »

... moi... j'arrête... ...
et j'attends le tuto ! :rolleyes:

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shockeur
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#31

Message par shockeur »

@Mayday :
Effectivement le L et le R ne correspond en rien a ce que le bandit soit à gauche ou à droite de l'axe du radar.
(on avance.... :P )
On peux avoir un bandit nous presentant son aile gauche qu'il soit a droite ou a gauche du radar, on aura toujours l'indication "L"
Mais bon cela deconne aussi dans LockOn, la preuve :
A gauche, il nous presente son aile droite et a droite son aile gauche, pourtant on a toujours le "L"
Image
Merci Mayday pour la mise au point ^_^

@ Geronimo : Mayday vas te répondre mais oui, l'indication sera 9R (90°, aile droite du bandit), enfin devrait être cette indication...dans LockOn c'est buggé.
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PROV
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#32

Message par PROV »

:lol: Ca sert a quoi que je me soit décarcassé plus haut pour expliquer le fonctionnement du bidule. :rolleyes:

Pas besoin de manuel de 800 pages : à la russe ca se fait mentalement. :exit:

geronimo
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#33

Message par geronimo »

Ca sert a quoi que je me soit décarcassé plus haut pour expliquer le fonctionnement du bidule.
Purée, et moi alors !? j'me suis casser les gonades avec mes schémas de cap du bandit ! pfff
C'est toi Prov qui avait posté un smyley qui se pend ?

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shockeur
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#34

Message par shockeur »

@PROV...dans mes bras :modob:

Je lis tout !!! et on a avance ^_^
Tu avais écrit ceci :
Plus le CAP du bandit se rapproche du tiens plus le chiffre est faible. Le L ou le R ou le T ou le H doivent signifier les choses suivantes :
L le contact a un cap qui l'amène vers la gauche
R Le contact a un cap qui l'amène vers la droite
Si l'explication était la même que MayDay, alors excuse moi (j'avais pas bien compris :blushing: )

@Gero : bien sur que j'ai maté tes schémas (d'ailleurs j'en ai parlé :blushing: )

Puis j'avais mis ca aussi :
En tout cas merci a ceux qui participent à ce post :blushing:
Et puis..et puis..."je vous aime tous.."
ps : y a t il quelq'un dans l'audience pour faire un dernier passage sur l'article (via MP) un gars qui connait le F15 et s'interresse au F15 ?
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geronimo
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#35

Message par geronimo »

Rassure toi, je savais bien que tu avais maté mes schémas... ;) Simplement j'ai eu la même réaction du Prov..
Purée... les boules, je raisonnait en m'appuyant sur le cap du bandit... jusqu'a l'intervention de MayDay.
Mon joli premier schéma n'est pas bon du tout... Et moi qui ai mis tout mon amour dans ces petites flèches... :wub: :wub:
:lol: :lol:

Enfin... le schmilliliiimiiilimilTRUC avance !

[EDIT] Moi aussi je t'aime :blushing:


:D :D

MayDay-MayDay
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#36

Message par MayDay-MayDay »

DSL de t'avoir cassé le coup geronimo :lol:
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Doug
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#37

Message par Doug »

This shows the angular difference between the target longitudinal axis and line of sight to the target.
D'après le manuel de FLaming Cliffs.

Donc la mesure ce fait entre la ligne longitudinale de la cible (sa direction, son cap) et une ligne de visée qui va de nos yeux jusqu'à la cible .... :huh:

LudoK
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#38

Message par LudoK »

C'est une définition très brève de l'angle d'aspect... Voila qui devrait contenter
tout le mondre... Joli travail d'archéologie soit dit en passant Doug :P

Bonne après midi :lol:

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
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Mhm...mhm
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#39

Message par Mhm...mhm »

Et le T 6 finalement? Merci pour ce post, très instructif :adonf!:

spiral
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#40

Message par spiral »

pfffffffffffffffffffffffffffffffffff
vous m avez tous rendus fouuuuuuuuuuu avec vos dessins de malades,
vos shémas de fou et vos maths de fatiguééés!!!!!!!!!
loool
:lol: :lol: :bored: :banana: :beta: :beta:

LudoK
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#41

Message par LudoK »

Attends que les topics sur les High/Medium/Interlaced PRF et les limitations
des radars ressortent et tu vas voir ce que c'est des maths qui font grincer
les dents... Le père Fourier nous attend au coin de la 1.1... :lol:

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
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Mhm...mhm
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#42

Message par Mhm...mhm »

héhéhéhé!! :) moi, j'M. :adonf!:

Booz
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#43

Message par Booz »

Lock-On, le jeu qui en plus de faire ramer les PC, fait buguer les joueurs :D
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
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yukikaze fan

Doug
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#44

Message par Doug »

La vrai question c'est :

L'angle se mesure t'il entre les 2 axes longitudinaux ou alors entre l'axe longitudinal de l'avion cible et la ligne de visée entre nos yeux et l'avion cible ?

Vous voyez la différence ?

Mhm...mhm
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#45

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Doug@24 Feb 2005, 19:25
L'angle se mesure t'il entre les 2 axes longitudinaux ou alors entre l'axe longitudinal de l'avion cible et la ligne de visée entre nos yeux et l'avion cible ? Vous voyez la différence ?
Les deux axes longitudinaux de...?

Doug
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#46

Message par Doug »

des avions.

Mhm...mhm
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#47

Message par Mhm...mhm »

Je vois pas où tu veux en venir...je donne ma langue au chat (merde y a déjà eu un jocker!)

geronimo
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#48

Message par geronimo »

Il veut savoir si l'angle d'aspect se calcule en mesurant l'angle :

1 - Entre les deux cap des avions (toi et la bandit) : pas bien !!
2 - Entre le cap du bandit et la droite qui relie ton oeil, au dit, bandit : bieeeen, option qui a ma préférence !

Mhm...mhm
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#49

Message par Mhm...mhm »

Le critère de l'angle d'aspect de l'avion A par rapport à l'avion B peut soit être mesure par rapport à l'axe longitudinal de l'avion B (l'axe dont le VSD présente la norme), soit par rapport à l'angle de vue du pilote... Bon, il me semble que c'est le VSD de l'avion B qui donne la norme de l'angle d'aspect de l'avion A.
Je ne vois pas l'utilité de l'autre alternative, puisque le critère c'est le cap de l'avion B...sinon je vois pas.

LudoK
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#50

Message par LudoK »

Originally posted by Doug@24 Feb 2005, 19:25
La vrai question c'est :

L'angle se mesure t'il entre les 2 axes longitudinaux ou alors entre l'axe longitudinal de l'avion cible et la ligne de visée entre nos yeux et l'avion cible ?

Vous voyez la différence ?
C'est la ligne de visée Doug :

- tu tournes la tête pour regarder la cible et tu traces une demie droite imaginaire
qui va du bandit à tes yeux
- tu considères ensuite la demie droite confondue avec le vecteur vitesse
du bandit, qui part de son nez et qui va à l'infini en passant par sa queue...
(bref la demie droite alignée avec son fuselage et qui "sort" de l'arrière de
l'avion ciblé)
- tu détermines alors -l'angle- formé par les deux demies droites dont on vient
de parler : à savoir ta ligne de visée et la ligne issue de l'arrière du bandit.
Ce qui donne :
- pour un bandit qui s'enfuie en te présentant ses 6 un angle de 0°
- pour un bandit qui te fonce dessus face à face un angle de 180°
- pour un bandit qui te "beame" (sa trajectoire est perpendiculaire à ta ligne de
visée) un angle de 90°

Après, suivant que le bandit se dirige vers la droite ou la gauche par rapport
à ta ligne de visée, tu rajoutes L pour Left ou R pour right...
A savoir tu le regardes et si de façon relative il va à droite ou à gauche t'en déduis
L ou R...


Petit nota : quand ton nez est pointé vers le bandit, à savoir quand ta ligne de visée
est confondue avec ton vecteur vitesse, la définition d'Angle d'aspect (Aspect Angle)
se confond avec la défintion d'AOT (Angle Of(f) Tail c'est l'angle formé par les
vecteurs vitesse de ton avion et le vecteur vitesse du bandit).

L'intérêt de l'angle d'aspect c'est de savoir directement si le bandit vient vers toi,
te beame, t'engage, se barre etc...


Voila... Je sais pas si j'ai été clair :) Mais il faut bien distinguer AA et AOT :lol:


Cheers.


LudoK.

PS : fais un dessin au fur et à mesure... ;) Ca évite le mal au crane :lol:
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
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