Un nouveau joy !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Bonjour à tous, voilà je voudrais changer de joy en même temps que de PC,
en effet, mon Sidewinder précision Pro commence à vieillir, et surtout c'est du port jeu, il faudrait quand même que je me mette à l'USB...
Même si j'ai du mal à m'en séparer, je me dis qu'il faut peut-être que j'en change...
Voilà je voudrais vos avis, je joue surtout à FS et IL2 et ses sucesseurs et sur le nouvel ordi à Lock-On bien sur :D
Je trouve que le précision pro a drolement bien tenu, il est encore en parfait état malgré un petit jeu normal, il doit avoir 6 ans maintenant, bref je pense que c'était un super joy point de vue robustesse ergonomie etc...donc j'aimerais retrouver quelquechose de la même trempe, pas un truc qui tient 6 mois et puis
Je suis tenté par un HOTAS, j'ai vu le X-52, même si le test C6 le trouve inférieur au X-45, et sinon que pensez vous des Logitech ou autres Saïtek???
Merci bien :god:
en effet, mon Sidewinder précision Pro commence à vieillir, et surtout c'est du port jeu, il faudrait quand même que je me mette à l'USB...
Même si j'ai du mal à m'en séparer, je me dis qu'il faut peut-être que j'en change...
Voilà je voudrais vos avis, je joue surtout à FS et IL2 et ses sucesseurs et sur le nouvel ordi à Lock-On bien sur :D
Je trouve que le précision pro a drolement bien tenu, il est encore en parfait état malgré un petit jeu normal, il doit avoir 6 ans maintenant, bref je pense que c'était un super joy point de vue robustesse ergonomie etc...donc j'aimerais retrouver quelquechose de la même trempe, pas un truc qui tient 6 mois et puis
Je suis tenté par un HOTAS, j'ai vu le X-52, même si le test C6 le trouve inférieur au X-45, et sinon que pensez vous des Logitech ou autres Saïtek???
Merci bien :god:
pour moi , saitek x45 c'est trop fragile.
ça vas pour jouer de temps en temps, mais pas pour une utilisation intensive: construction trop "far east" ; trop fragile.
l'ideal pour toi serait de trouve un MS precision pro USB ou FFB2 , mais d'occaz puisque MS a arreté de les faire. sur ebay, il y en a pas mal (mon ffb2 en vient !)
les autres marques, c'est idem au X45 (fragile) mais en encore moins pratique (moins de bouton...).
mise a part CH pro qui est TRES cher.
ça vas pour jouer de temps en temps, mais pas pour une utilisation intensive: construction trop "far east" ; trop fragile.
l'ideal pour toi serait de trouve un MS precision pro USB ou FFB2 , mais d'occaz puisque MS a arreté de les faire. sur ebay, il y en a pas mal (mon ffb2 en vient !)
les autres marques, c'est idem au X45 (fragile) mais en encore moins pratique (moins de bouton...).
mise a part CH pro qui est TRES cher.
C6_w2totor
Quant à moi, depuis pas mal de temps, je n'ai eu que des Saitek: X36, X45, et enfin X52, et j'en ai toujours été content (sinon, j'aurais changé de crémerie ).... comme quoi :P !.... et il faut voir le nombre d'utilisateurs satisfaits du X45 par rapport au nombre de gens qui ont eu des problèmes avec: Y'a pas photo !! .... Tiens, si on lançait un sondage ? :jumpy:
Mais c'est vrai qu'ils sont plus adaptés aux simus de jet qu'aux Warbirds.....
Mais c'est vrai qu'ils sont plus adaptés aux simus de jet qu'aux Warbirds.....
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
-
Topic author - Nouvelle Recrue
oui je suis vraiment partagé, le X-52/X-45 me parait un peu cher pour ce que c'est, mais d'un autre côté je suis vraiment tenté par le concept HOTAS...
au fait, sur un HOTAS comme le X-42 ou bien l'Afterburner de thrusmaster, il y a deux périphériques USB donc nécessitant 2 ports ou bien tout se regroupe sur un seul??? parce que si il faut 2 ports USB rien que pour le joy
merci
au fait, sur un HOTAS comme le X-42 ou bien l'Afterburner de thrusmaster, il y a deux périphériques USB donc nécessitant 2 ports ou bien tout se regroupe sur un seul??? parce que si il faut 2 ports USB rien que pour le joy
merci
non un seul :
la manette des gaz se branche sur le joy qui se branche en sur l'ordi
la manette des gaz se branche sur le joy qui se branche en sur l'ordi
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Thrustmaster Top Gun AfterBurner 2:
pas cher, confortable, préci et solide (le miens a + de quatres ans avec iL2/Falcon ... )
effectivement une seule prise USB, mais pour un simu "Jet" le peu de bouton font que c'est un peu dommage...
mais rapport qualité prix sympa
il existe aussi en version Force FeedBack :D ....
pas cher, confortable, préci et solide (le miens a + de quatres ans avec iL2/Falcon ... )
effectivement une seule prise USB, mais pour un simu "Jet" le peu de bouton font que c'est un peu dommage...
mais rapport qualité prix sympa
il existe aussi en version Force FeedBack :D ....
Moi, je ne les trouve pas chers du tout: compare au prix de certains joysticks qui ne sont pas hotas et fais le rapport nombre de boutons/prix ...... y'a pas photo ! Et c'est bien pour ça qu'ils rencontrent un tel succès !! :jumpy:Originally posted by maxime8687@26 Feb 2005, 00:49
oui je suis vraiment partagé, le X-52/X-45 me parait un peu cher pour ce que c'est, mais d'un autre côté je suis vraiment tenté par le concept HOTAS...
Et que penses tu du prix du cougar dans ce cas ?
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !