Emport vraiment rare sur un Hornet !
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#26
Houla!
Je revendique la paternité du pays Européen possédant les plus courtes lignes droites réalisées par nos pilotes!!!! :lol:
Pourquoi croyez-vous que le Benelux (Belgique-Nederland-Luxembourg) est né avant l'europe? (ce qui à entrainé l'effet boule de neige de l'Europe... )
Nos ministres, ben ils en avaient marre de recevoir des plaintes des pays limitrophes => alors, on ouvre les 3 espaces aériens.
Pourquoi la Hollande? Simplement pour permettre au pilotes Belges de faire un peu de Nav (quoique ça doit pas être facile de comprendre les contrôleurs aériens: imaginez, l'accent de Dave en anglais???? :lol: :lol: )
Pourquoi le Luxembourg? Ben... pour pouvoir terminer la passe de tir sur les terrains d'exercices se trouvant dans les ardennes (belges) ...
et je vais manger du chocolat... mais du Côte d'Or (bien que je doute qu'il soit encore Belge, celui-là !!!), pas du Milka !!!!
Je revendique la paternité du pays Européen possédant les plus courtes lignes droites réalisées par nos pilotes!!!! :lol:
Pourquoi croyez-vous que le Benelux (Belgique-Nederland-Luxembourg) est né avant l'europe? (ce qui à entrainé l'effet boule de neige de l'Europe... )
Nos ministres, ben ils en avaient marre de recevoir des plaintes des pays limitrophes => alors, on ouvre les 3 espaces aériens.
Pourquoi la Hollande? Simplement pour permettre au pilotes Belges de faire un peu de Nav (quoique ça doit pas être facile de comprendre les contrôleurs aériens: imaginez, l'accent de Dave en anglais???? :lol: :lol: )
Pourquoi le Luxembourg? Ben... pour pouvoir terminer la passe de tir sur les terrains d'exercices se trouvant dans les ardennes (belges) ...
et je vais manger du chocolat... mais du Côte d'Or (bien que je doute qu'il soit encore Belge, celui-là !!!), pas du Milka !!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#27
Joli Rafale :P
Mais ca devrait être un J-8038 car le "200" est réservé au biplace :lol:
Ok
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
#28
On est en si fier, car c'est un vrai parcours.. du combattant :lol: pour acquérir un nouvel avion de combat chez nous :POriginally posted by sasai@22 Feb 2005, 19:51
mvoui, vu comment il est myope son radar
ca c'est mechant ! surtout pour les suisses qui en sont si fiers !!! :lol:
PS : j'aime le chocolat alors pas tapper stp ...
Et d'ici que les F-18 soient épaulés par des Rafale ou autres, il va se passer au moins encore 10 ans pour autant qu'on arrive à acheter quelque chose... et c'est pas gagné ^_^
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
#29
La Suisse est petite et c'est pour ca qu'on s'entraine aussi sur des zones communes de nos amis francais, allemand et italienOriginally posted by TooCool_12f@22 Feb 2005, 20:03
surtout pour les suisses qui en sont si fiers !!!
voui, mais bon, les suisses, ils peuvent même pas voler sans tourner... sinon ça déborde de suite de leur espace aérien
[toocool qui court se cacher avant qu'un suisse ne le lise]
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
#30
Il n'y a que 2 double-emport possible sous chaque aile. Le dernier pylône sous voilure étant trop rapproché du pylone central-voilure pour permettre un double emport.Originally posted by PolluxDeltaSeven+23 Feb 2005, 01:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PolluxDeltaSeven @ 23 Feb 2005, 01:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Matt@22 Feb 2005, 21:02
Non, je crois bien qu'au total, le Super Bug peut emporter 14 AMRAAM : il a trois points sous chaque aile, donc trois doubles emports comme ceux dont on parle sous chaque aile, plus deux sous le ventre.
Mais c'est bien 14 AMRAAM le maximum: 2 en bout d'aile, 2 en externes de voilure, 4 en central de voilure, 4 en interne de voilure et 2 en emports latéraux.
Même s'il me parrait toutefois logique de voir plutôt 2 Sidewinders en bout d'aile, et sans oublier le réservoir central.[/b][/quote]
Non, pas d'AMRAAM en bout d'aile
Sinon pour répondre à ta question Merlin, les configurations dissymètriques ne sont pas si rares que ça
Lors des opérations en Afghanistant (OEF) et en Irak (OSW et OIF), la plupart des Hornets emportaient sous l'aile droite un bidon de 330 gallons et sous l'aile gauche soit une GBU-16 (voire GBU-12), soit un ou plusieurs AGM-65, soit des JDAMs et même des Mk82 !
Une autre photo (avec la config bidon + Mavericks) http://www.airliners.net/open.file/191209/L/
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#31
t'es sur??Non, pas d'AMRAAM en bout d'aile
J'avais vu pas mal de vue d'artiste et même un scéma de Boeing sur les configurations possibles de l'appareil. Et l'AMRAAM était bien emporté en bout d'aile.
Mais il se peut que la réalité opérationnelle soit différente. Après tout le Rafale est donné pour avoir trois points d'emports sous chaque aile (sans compter celui en bout d'aile) et pourtant aucune (ou alors une bien cachée) photo n'a circulée avec le pylône externe de voilure présent (sauf sur simu, maquettes et scémas)
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#33
Les dernières versions du Su (35, 37 ou une autre avec plein de chiffres compliqués derrière :P ) ont 4 points d'emports en plus (2 sous chaque aile).
Le Su-32/34 emporte lui aussi 2 points d'emport en plus (un sous chaque aile).
Par contre je me demandais si quelqu'un a déjà vu une photo de Su-27 ou d'un dérivé avec des réservoirs pendulaires?? Je sais que les premières versions ne peuvent en emporter mais certains avions export sont dotés de cette option.
EDIT: sur ce lien le Su-37 est donné pour 14 missiles air-air en bas de page
http://www.sci.fi/~fta/Su-37-2.htm
Le Su-32/34 emporte lui aussi 2 points d'emport en plus (un sous chaque aile).
Par contre je me demandais si quelqu'un a déjà vu une photo de Su-27 ou d'un dérivé avec des réservoirs pendulaires?? Je sais que les premières versions ne peuvent en emporter mais certains avions export sont dotés de cette option.
EDIT: sur ce lien le Su-37 est donné pour 14 missiles air-air en bas de page
http://www.sci.fi/~fta/Su-37-2.htm
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#34
A noter que les points entre les 2 reacteurs ne sont jamais utilisés, parcequ'ils entrainent des vibrations a haute vitesse.
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#35
ce problème a t il été résolu sous les dernières versions??
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#36
une autre question me vient à l'esprit.
A terme, le Raptor F-22 devrait pouvoir (enfin c'était prévu) emporter 2 missiles et un réservoir sous chaque pylône externe de voilure.
Le X-32 devait en être doté et certains F-4 disposaient aussi de ce système (Pour le X-35, le Pentagone réduit de plus en plus les emports externes afin de diminuer les couts d'intégration, mais un tel adaptateur était aussi envisagé à une époque)
D'ou ma question:
Est-ce que ce genre de disposition sera prise pour le Super Hornet??
A terme, le Raptor F-22 devrait pouvoir (enfin c'était prévu) emporter 2 missiles et un réservoir sous chaque pylône externe de voilure.
Le X-32 devait en être doté et certains F-4 disposaient aussi de ce système (Pour le X-35, le Pentagone réduit de plus en plus les emports externes afin de diminuer les couts d'intégration, mais un tel adaptateur était aussi envisagé à une époque)
D'ou ma question:
Est-ce que ce genre de disposition sera prise pour le Super Hornet??
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#37
j'en profite pour faire un déterrage de topic vieux d'un mois, pour faire un petit topo sur le pourquoi du comment de l'absence d'Amraam sur le bout d'aile sur les super hornets.
En fait, pour paraphraser notre Ogami préféré, je dirais "flappi flappo patatpo"
Pour parler plus clairement, le SuperHornet est victime d'un phénomène de buffeting assez monstrueux avec les ailes clean, il était encore pire dans les phases de test, et dès lors, ils ont du modifier les ailes en conséquence, au niveau du bord d'attaque et de la fixation du pivot du système de repliage (dont la forme n'était pas adaptée aérodynamiquement). Bilan des courses, le système de repliage étant devenu ce qu'il est, mettre des AMRAAM sur les bouts d'aile reviendrait a donner un effet de levier sur les fixations, et à accélérer l'usure du système (voire carrément à le forcer, et là, c'est "Hangar Queen Power").
Pour les conséquences sur le buffeting, par contre, je suis incertain, la masse de l'AMRAAM pourrait compenser une partie de celui ci (plus lourd, donc plus difficile à faire bouger), mais ça, c'est une hypothèse que j'émets sans grande certitude
En fait, pour paraphraser notre Ogami préféré, je dirais "flappi flappo patatpo"
Pour parler plus clairement, le SuperHornet est victime d'un phénomène de buffeting assez monstrueux avec les ailes clean, il était encore pire dans les phases de test, et dès lors, ils ont du modifier les ailes en conséquence, au niveau du bord d'attaque et de la fixation du pivot du système de repliage (dont la forme n'était pas adaptée aérodynamiquement). Bilan des courses, le système de repliage étant devenu ce qu'il est, mettre des AMRAAM sur les bouts d'aile reviendrait a donner un effet de levier sur les fixations, et à accélérer l'usure du système (voire carrément à le forcer, et là, c'est "Hangar Queen Power").
Pour les conséquences sur le buffeting, par contre, je suis incertain, la masse de l'AMRAAM pourrait compenser une partie de celui ci (plus lourd, donc plus difficile à faire bouger), mais ça, c'est une hypothèse que j'émets sans grande certitude
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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#38
Bel effort archéologique Booly :P
En ce qui concerne l'effet de la masse d'un AMRAAM sur le buffeting, c'est sans doute assez négatif: la masse du missile est plutôt pénalisante je pense, sur des oscillations de faibles amplitudes.
Ce qui est également très important, c'est que la modification aérodynamique et structurelle engendrée par l'ajout d'un missile risque de de faire coincider fréquence de vibration et fréquence propre de la structure, entraînant un phénomène de résonnance. Et alors là, tu peux dire au revoir à ton aile ^_^
Bon, c'est quand même assez hypothétique tout ça, mais à mon avis, si le bout d'aile "buffette" déjà en lisse, ca va pas arranger les choses d'y colle un slammer :((
En ce qui concerne l'effet de la masse d'un AMRAAM sur le buffeting, c'est sans doute assez négatif: la masse du missile est plutôt pénalisante je pense, sur des oscillations de faibles amplitudes.
Ce qui est également très important, c'est que la modification aérodynamique et structurelle engendrée par l'ajout d'un missile risque de de faire coincider fréquence de vibration et fréquence propre de la structure, entraînant un phénomène de résonnance. Et alors là, tu peux dire au revoir à ton aile ^_^
Bon, c'est quand même assez hypothétique tout ça, mais à mon avis, si le bout d'aile "buffette" déjà en lisse, ca va pas arranger les choses d'y colle un slammer :((
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#39
Je savais que l'aérodynamique du F/A-18E avait plus que surpris (en tout cas déçu) lors des essais. Mais je savais pas qu'ils avaient du renoncer à une capacité d'emport pour cela
Ce qui m'a le plus surpris en comparant les photos des premiers essais et celles des appareils qui entrent en service, c'est l'espèce de décalage en biais des points d'emports sous les ailes...
On pourra vraiment dire que l'aile du F/A-18 leur aura porté la poisse jusqu'au bout!!!
Ce qui m'a le plus surpris en comparant les photos des premiers essais et celles des appareils qui entrent en service, c'est l'espèce de décalage en biais des points d'emports sous les ailes...
On pourra vraiment dire que l'aile du F/A-18 leur aura porté la poisse jusqu'au bout!!!
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