AU TRAVAIL
Bon, ceci est un appel aux adeptes de grosses lampes à souder.
Je suggère de faire un petit sondage pour savoir combien de personnes sur ce site
souhaitent voir RED DOG et MOSHÉ recommencer à poster des images de leurs superbes modèles.
Et tant qu'on y est : sur quels modèles ?
Je commence : - alors red va nous faire un A10 trump "alaska experimental sheme"
- et moshé un mirage F1 irakien en scratch au 32....
Je suggère de faire un petit sondage pour savoir combien de personnes sur ce site
souhaitent voir RED DOG et MOSHÉ recommencer à poster des images de leurs superbes modèles.
Et tant qu'on y est : sur quels modèles ?
Je commence : - alors red va nous faire un A10 trump "alaska experimental sheme"
- et moshé un mirage F1 irakien en scratch au 32....
-
- Mécano au sol
F 4/E au 1/32 livrée vietnam.
Je sais rien d'original, mais vu que je vais bientôt la faire, avoir un photocope pour la réaliser ce serait génial. :D
Je sais rien d'original, mais vu que je vais bientôt la faire, avoir un photocope pour la réaliser ce serait génial. :D
:lol:
sacré Ricardo
Pour ma part, va falloir encore un peu de patience...
Je travaille sur des petits trucs rapide pour le moment (chasseur WW2 1:48)
Beaucoup de spits - mustangs et un beau P400 de chez Eduard.
Pour ce qui est des lampes a souder, j'ai des projets pleins la tête mais manque de temps... En tous cas, l'A10 - oublie le - je ne le construirai pas avant d'avoir déménagé - je n'ai aucune place pour le stocker construit
Je lorgne sur le Su27 mais pas de place non plus
Et en plus la construction de mon cockpit me prend pas mal de temps...
sacré Ricardo
Pour ma part, va falloir encore un peu de patience...
Je travaille sur des petits trucs rapide pour le moment (chasseur WW2 1:48)
Beaucoup de spits - mustangs et un beau P400 de chez Eduard.
Pour ce qui est des lampes a souder, j'ai des projets pleins la tête mais manque de temps... En tous cas, l'A10 - oublie le - je ne le construirai pas avant d'avoir déménagé - je n'ai aucune place pour le stocker construit
Je lorgne sur le Su27 mais pas de place non plus
Et en plus la construction de mon cockpit me prend pas mal de temps...
-
- Pilote émérite
Alors, BD va nous taper un Ki84 de chez Hasegawa dès sa sortie, full détail et avec une peinture TRES usée... Pour faire dans le réalisable.
Moshe, lui, je le vois bien nous faire le F15 avec son aile arraché, vous savez le fameux carton en vol. Coulures diverses et métal déchiré de rigueur. :god:
Moshe, lui, je le vois bien nous faire le F15 avec son aile arraché, vous savez le fameux carton en vol. Coulures diverses et métal déchiré de rigueur. :god:
-
- Mécano au sol
ahh non , pour MOSHE comme il aime bien le sujet " Heyl ha'avir " ce sera un petit Mirage III CJ au 1/32 :P
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
-
- Mécano au sol
Dis donc, red, ne me parles pas de place, j'ai vu ton aces sur ARC ce matin....
Méfie toi, moi je voulais juste ouvrir une trape moteur sur le F18....
Toi tu vas finir avec le F16 belge qui va avec ton siège 1/1.....
je viens de réaliser pourquoi tu déménageait
Méfie toi, moi je voulais juste ouvrir une trape moteur sur le F18....
Toi tu vas finir avec le F16 belge qui va avec ton siège 1/1.....
je viens de réaliser pourquoi tu déménageait
L'avantage du siège, c'est que je dois pas le coller dans une vitrine - je m'assieds dessus :jumpy:
Salut,
Mon prochain sera le Mig 21 F-13 007 version guerre des six jours avec des Srafrir II.
Je ne vais pas trop pinailler,juste ce qu'il faut pour un résultat satisfaisant.
C'est surtout l'occasion de faire une maquette de teinte métallique avec les peintures Alclad et Metalizer.
Posterai bientôt.
Moshe.
Mon prochain sera le Mig 21 F-13 007 version guerre des six jours avec des Srafrir II.
Je ne vais pas trop pinailler,juste ce qu'il faut pour un résultat satisfaisant.
C'est surtout l'occasion de faire une maquette de teinte métallique avec les peintures Alclad et Metalizer.
Posterai bientôt.
Moshe.
Pour ma part, j'aime assez le créneau que tu occupes jusqu'a présent (Kfir, MiG).Originally posted by Moshe@22 Feb 2005, 22:01
Salut,
Posterai bientôt.
Moshe.
Quelle marque?
Quelle échelle?
Tu postes le résultat fini, ou tu nous fais un montage en direct à la Rcardo:BlackRed Dog???
Je sais que cette solution demande temps et moyens, mais +1 pour, ici.
C'est le Mig 21 F-13 au 1/32 de chez Trumpeter.
C'est ma première expérience avec cette marque et je suis assez déçu de la qualité de cette maquette contrairement a ce qui a été dit dans les magazines de maquettisme.
Et je ne suis pas un difficile en la matière.
Je posterai de temps en temps quand il y aura un avancement conséquent et pas a chaque opérations.
L'air de rien cela prend du temps d'autant plus que je suis assez lent sur mes maquettes,alors.....
Moshe.
C'est ma première expérience avec cette marque et je suis assez déçu de la qualité de cette maquette contrairement a ce qui a été dit dans les magazines de maquettisme.
Et je ne suis pas un difficile en la matière.
Je posterai de temps en temps quand il y aura un avancement conséquent et pas a chaque opérations.
L'air de rien cela prend du temps d'autant plus que je suis assez lent sur mes maquettes,alors.....
Moshe.
-
- Pilote Confirmé
Moi, je propose un TF-104G Belge au 1/32ème ..... en full scratch pour le pit !!!
Qui c'est qui va le faire? Ricardo?
Qui c'est qui va le faire? Ricardo?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Posterai bientôt.
super moshé,
n'oublie pas de préciser sur tes photos les différentes nuances utilisées d'alclad car ils n'éditent pas de nuancier et je me fais progressivement le mien sur un bout de carton plume.
Le problème c'est que ça ne réagit pas tout à fait comme sur les maquettes alors ton post peut nous apprendre pas mal de choses.
Si tu nous précise aussi ce que tu as masqué (resistance des alclads au scotch tamiya) ce sera top
et bien sur les techniques de weathering sur alclad....
Hé bien voilà qui va nous permettre de progresser sur un sujet difficile: les avions métaliques!
À plus.
PS : j'espere que tu as achette le nouveau bouquin sur le mig 21...
Pour le nuancier tu devrais essayer sur un bout de feuille de Evergreen, c'est ce que je fais avec beaucoup de reussite. Dabord une sous-couche bombe ou aero puis a l'aero sur la feuille masqué pour delimiter les zones.Originally posted by ricardo@23 Feb 2005, 12:58
Posterai bientôt.
super moshé,
n'oublie pas de préciser sur tes photos les différentes nuances utilisées d'alclad car ils n'éditent pas de nuancier et je me fais progressivement le mien sur un bout de carton plume.
Le problème c'est que ça ne réagit pas tout à fait comme sur les maquettes alors ton post peut nous apprendre pas mal de choses.
Si tu nous précise aussi ce que tu as masqué (resistance des alclads au scotch tamiya) ce sera top
et bien sur les techniques de weathering sur alclad....
Hé bien voilà qui va nous permettre de progresser sur un sujet difficile: les avions métaliques!
À plus.
PS : j'espere que tu as achette le nouveau bouquin sur le mig 21...
:lol: :lol: <_<
Khan Dam
Il y a même deux nouveautés à ce sujet (je suppose que vous êtes déja au courant).PS : j'espere que tu as achette le nouveau bouquin sur le mig 21...
-Le walk around de squadron part 1
-Le MiG-21 in detail de WWP, dont tu parles à priori, Ricardo.
Le soucis, c'est que ce dernier ne traite que des variantes MF/UM...
Mais il dois pouvoir aider de toute manière.
Un bouquin superbe.
Ricardo,
les nuances Alclad varient aussi en fonction de la sous couche que tu utilises
Exemple. Tu peints en white aluminium mais tu veux un peu de nuances dans l'aluminium.
Très simple. Tu appliques ta sous couche Noir brillant sur la totalité de la surface, puis tu reprend certains panneaux avec du brun foncé ou du gris foncé ou diverses nuances de gris, mais toujours brillant.
Puis tu appliques ton white aluminium d'alclad et automatiquement tu verras des nuances dans l'alu en fonction de la teinte de sous couche
les nuances Alclad varient aussi en fonction de la sous couche que tu utilises
Exemple. Tu peints en white aluminium mais tu veux un peu de nuances dans l'aluminium.
Très simple. Tu appliques ta sous couche Noir brillant sur la totalité de la surface, puis tu reprend certains panneaux avec du brun foncé ou du gris foncé ou diverses nuances de gris, mais toujours brillant.
Puis tu appliques ton white aluminium d'alclad et automatiquement tu verras des nuances dans l'alu en fonction de la teinte de sous couche