![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
et Puis , aucun avion n'est Furtif ! ( c'est une vue de l'esprit
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Je suis totalement d'accord avec les deux derniers post de El_Knell , on devrait même étoffer les exemples si on pouvait citer ce qui n'est pas forcément permis!
Bah c'est tout du made in taiwan... c'est eux les maitres du monde :DDe même en ce qui concerne l'inependance d'un pays de point de vu militaire. On produit des missiles et des avions. Ca il n y' a rien à dire. Mais les calculateurs qui sont à bord et electronique pour les systèmes de guidage des missiles où que nous les achetons ????
Pour le C130, tu exageres quand meme, c'est loin d'etre un maillon de dépendance. Surtout qu'il y a un beau bébé airbus qui arrive dans pas longtemps :DAh, oui, encore un truc, pour un pays "pas dépendant des USA", je sais pas ce que vous en pensez, mais, C130, C135, E-2 et E3, tout ça comme maillons essentiels de la force de projection stratégique, de la DA et du transport
Personne n'a jamais dit le contraire. Le but de la France et meme de l'Europe n'est certainement pas d'avoir le meme niveau quantitatif de projectabilité que les USA.El Knell avec tout le respect que je te dois tu te trompes sur un point. La projection des forces. Nous n'avons pas la possibilité de la faire avec même intensité et dans les mêmes temps que les américains.
Dans mes bras ! :D :D :DSinon, je confirme je prefere le 4000 au F15
Non non, c'est pas bon les avions multirôles. D'ailleurs je propose que Dassault lance un programme pour que l'Armée de l'Air puiisse spécialiser quelques uns de ces Rafales dans l'évitement de missiles. Comme ça, si jamais on voit qu'un missile est tiré sur un F-1, on monte une mission, on envoie un Rafale-spécialisé-dans-l'évitement-des-missiles, est l'affaire est dans le sac, on a sauvé notre F-1. :shutup!:QUOTE
Un sprinter ne fait pas d'endurance et vice-versa.
Merci pour l'info, mais je ne vois pas le rapport.
Tu veux peut-être dire par là qu'un avion doit se consacrer à une seule tâche, au lieu de chercher à tout faire en même temps ?
Donc tu renies le concept de l'avion multirôle, qui te semblait si cher jusqu'ici...
Arrivé à ce point, je me dis que soit ta logique m'échappe complètement, soit tu te mords la queue.
+1Originally posted by Kovy@22 Feb 2005, 17:23
Ah, oui, encore un truc, pour un pays "pas dépendant des USA", je sais pas ce que vous en pensez, mais, C130, C135, E-2 et E3, tout ça comme maillons essentiels de la force de projection stratégique, de la DA et du transport
Pour le C130, tu exageres quand meme, c'est loin d'etre un maillon de dépendance. Surtout qu'il y a un beau bébé airbus qui arrive dans pas longtemps :D
Pour les E-2 et E-3, clair que c'est 100% dépendance. Mais là, on ne peut rien faire au niveau national...c'est financierement illusoire de développer un system AWACS indigene (dont un embarqué) pour seulement 7 avions![]()
Par contre au niveau europeen, no problemo...et on peut parier que tout cela va se mettre en place apres 2015
Pour les tankers, je vois pas vraiment ou est le probleme de dependance avec une cellule (issue du civil) dont la maintenance peut etre réalisé par Air-France et dont les réacteurs sont fabriqué par SNECMA.
Du reste, la releve arrive et elle vient de Airbus![]()
Comme tu peux le voir, les dernieres dépendances tombent peu à peu au fur et à mesure que l'europe de la defense avance et que les USA peinent à imposer leur matos au travers de l'OTAN.
Oh, pas besoin d'aller chercher bien loin : Thalès, Sagem, Matra...Originally posted by MayDay-MayDay@22 Feb 2005, 16:39
Mais les calculateurs qui sont à bord et electronique pour les systèmes de guidage des missiles où que nous les achetons ????
Oui enfin en Cote d'Ivoire il y a surtout des bananes et du cacao (les nouveaux matériaux stratégiques ?)Originally posted by shiva_life@22 Feb 2005, 14:15
Pour ma part je pense que les français sont en cote d'ivoire pour le pétrole vous remarquerai que ou ce trouve les colonies européenne il y a du pétrole ou autre![]()
Oui, c'était vrai il y a 60 ans aussi...Les chars allemands étaient considérés comme les meilleurs du monde.. fin il y a 20ans de ca maintenant ca a peut etre changé..
Elle y prend part de plus en plusN'empêche que j'ai jamais compris pourquoi la Suisse s'obstinait à entretenir une armée qui ne prend pas part aux opérations de l'ONU ou similaire
Elle fournit les barres de chocolat ?
vite avant qu'un modo suisse en furie ne me tombe dessus
son moteur est au point maintenant ?Originally posted by Moos_tachu@22 Feb 2005, 19:17
Mais maintenant ce n'est plus vrai : le meilleur, c'est le Leclerc ! :D
questions les americains il on quoi pour remplacer leur E2 ?Originally posted by Moos_tachu@22 Feb 2005, 19:00
Il n'y a vraiment que le E-2 qui ne sera sans doute jamais remplacé par du matos maison, car nous sommes le seul pays européen à mettre en ligne des PA (avec l'Angleterre bientôt mais bon, ça ne fait quand même pas une série énorme en AWACS embarqués...)