Video Long Range
Vidéo sympa, c'est plutôt rare dans le monde de Falcon.
Par contre aïe, aïe, aïe les fautes d'orthographe !
Il y en a un sacré paquet.
Par contre aïe, aïe, aïe les fautes d'orthographe !
Il y en a un sacré paquet.
Pour la citation, j'aurais mis comme le firent. Je n'ai trouvé qu'un résultat sur Google
et la citation a été exactement écrite comme tu l'as fait.
J'ai signalé les fautes en gras.
Depuis une semaine, une concentration de blindés a été répérée le long de la FLOT.
Le gouvernement sud-coréen* a alors pris contact
avec l'ONU pour envoyer des représentants
en qualité d'observateurs pour rendre compte
de ce qui pourrait être une préparation d'invasion.
* On ne met une majuscule que quand ce genre de mot est employé en tant que nom, pas en tant qu'adjectif.
Les Français aiment la bonne cuisine. La langue française est dure à apprendre.
Les observateurs de l'ONU ont tenté de passer en
Corée du Nord mais l'accès leur a été formellement
interdit par les officiels nord-coréens.
Les forces sud-coréennes et nippones
sont en état d'alerte maximum face à ce revirement
de politique du nord.
Sous cette menance grandissante,
l'OTAN a été dépêché en urgence sur les bases de
Kadena, Punsan, Kunsan, Mandumi et Choongwon.
Les forces terrestres mettront un peu plus de temps
à être acheminées jusqu'ici.
Le temps, valeur abstraite, est la clé de réussite
dans cette tâche.
Il faut prendre l'initiative pour couper leur entrain.
L'état-major a décidé d'un coup de force.
Frapper vite et fort.
Une frappe dissuasive pour signifier notre présence
et notre volonté d'être acteurs dans un éventuel
conflit.
Le commandement du secteur nord-est à Tonsan !
Il me semble qu'il n'y ait pas d'autre texte avant :
Avec les communications radio
de l'engagement des MiG-23 et des F-14
en Lybie et des F-15 vs.* MiG-29 au Kossovo.
* Soit tu mets ça avec un point, car il correspond à l'abbréviation du mot versus, soit tu mets contre.
Je compte 53 fautes.
et la citation a été exactement écrite comme tu l'as fait.
J'ai signalé les fautes en gras.
Depuis une semaine, une concentration de blindés a été répérée le long de la FLOT.
Le gouvernement sud-coréen* a alors pris contact
avec l'ONU pour envoyer des représentants
en qualité d'observateurs pour rendre compte
de ce qui pourrait être une préparation d'invasion.
* On ne met une majuscule que quand ce genre de mot est employé en tant que nom, pas en tant qu'adjectif.
Les Français aiment la bonne cuisine. La langue française est dure à apprendre.
Les observateurs de l'ONU ont tenté de passer en
Corée du Nord mais l'accès leur a été formellement
interdit par les officiels nord-coréens.
Les forces sud-coréennes et nippones
sont en état d'alerte maximum face à ce revirement
de politique du nord.
Sous cette menance grandissante,
l'OTAN a été dépêché en urgence sur les bases de
Kadena, Punsan, Kunsan, Mandumi et Choongwon.
Les forces terrestres mettront un peu plus de temps
à être acheminées jusqu'ici.
Le temps, valeur abstraite, est la clé de réussite
dans cette tâche.
Il faut prendre l'initiative pour couper leur entrain.
L'état-major a décidé d'un coup de force.
Frapper vite et fort.
Une frappe dissuasive pour signifier notre présence
et notre volonté d'être acteurs dans un éventuel
conflit.
Le commandement du secteur nord-est à Tonsan !
Il me semble qu'il n'y ait pas d'autre texte avant :
Avec les communications radio
de l'engagement des MiG-23 et des F-14
en Lybie et des F-15 vs.* MiG-29 au Kossovo.
* Soit tu mets ça avec un point, car il correspond à l'abbréviation du mot versus, soit tu mets contre.
Je compte 53 fautes.
Shin, tu pousses loin la modération je trouve. :lol: :lol: Mais il est vrai que Movie Maker ne propose pas de correcteur d'ortographe. :D
Blague à part, ce que j'aimerais bien voir après cette vidéo, puisqu'elle a plu à tant de monde, c'est que celà crée des vocations. Quand j'avais à deux reprise fait les BD, j'espérais en voir une ou deux paraitre par la suite, mais jusqu'à présent je reste seul. :(
Pour ce qui est des vidéos, s'il est clair que c'est moins facile d'en faire qu'avec LO, mais on avait déjà eu des exemples de videos falcon de superbe réalisation par le passé. Je pense surtout aux vidéos de l'ECV56 et la video "Beachfalcon" (de BeachAVR8) qui revenait sur les grandes guerres aérienne de la fin du 20° siècle.
Récemment nous en avons eu deux de Gunman et une d'Amraam qui sont deux personnages connus de notre petite communauté française à C6 qui même si elles sont critiquables (qu'est ce qui ne l'est pas ? <_< ) ont non seulement le mérite d'exister mais d'être tout à fait correctes.
Alors, bon c'est un avis perso, mais qu'est ce qu'on attend pour en faire autant ?
Ils ont fait le premier pas.
Pour ma part, j'attend un proc plus puissant. ^_^
Blague à part, ce que j'aimerais bien voir après cette vidéo, puisqu'elle a plu à tant de monde, c'est que celà crée des vocations. Quand j'avais à deux reprise fait les BD, j'espérais en voir une ou deux paraitre par la suite, mais jusqu'à présent je reste seul. :(
Pour ce qui est des vidéos, s'il est clair que c'est moins facile d'en faire qu'avec LO, mais on avait déjà eu des exemples de videos falcon de superbe réalisation par le passé. Je pense surtout aux vidéos de l'ECV56 et la video "Beachfalcon" (de BeachAVR8) qui revenait sur les grandes guerres aérienne de la fin du 20° siècle.
Récemment nous en avons eu deux de Gunman et une d'Amraam qui sont deux personnages connus de notre petite communauté française à C6 qui même si elles sont critiquables (qu'est ce qui ne l'est pas ? <_< ) ont non seulement le mérite d'exister mais d'être tout à fait correctes.
Alors, bon c'est un avis perso, mais qu'est ce qu'on attend pour en faire autant ?
Ils ont fait le premier pas.
Pour ma part, j'attend un proc plus puissant. ^_^
-
- Nouvelle Recrue
Chui d'accor avec toi Shin! Toute ses fautes d'orthografes, ca devien chient!
Non plus sérieusement c'est vrai qu'avec l'usage prononcé de MSN et bien on ne fait pas tout le temps attention à l'orthographe.
Matt.
Non plus sérieusement c'est vrai qu'avec l'usage prononcé de MSN et bien on ne fait pas tout le temps attention à l'orthographe.
Matt.
Ce n'est en aucun cas de la modération.Originally posted by Cpt Colibri@21 Feb 2005, 11:24
Shin, tu pousses loin la modération je trouve.
Si j'ai écrit ça, c'est uniquement pour rendre service à Amraam.
Et soit dit en passant, dans la vidéo que j'avais commencée à faire (F-16 contre Su-27) j'en avais repéré aussi.
Ah non mais tu as raison Shin. Et ca viens pas de Msn c'est juste que j'ai toujours été tres mauvais en orthograque.
Je pense que les profs etaient aussi consterné que moi :lol:
Amraam.
Amraam.
-
- Webmaster
Euh, Shin, bravo d'avoir pensé à écrire "commencéE", puisque on accorde effectivement, avec l'auxiliaire avoir, le participe passé avec le complément d'objet direct lorqu'il se trouve placé devant le verbe, mais ça signifie également que tu aurais dû écrire "repéréES" ensuite (le C.O.D., ici, est "des fautes")...Et soit dit en passant, dans la vidéo que j'avais commencée à faire (F-16 contre Su-27) j'en avais repéré aussi.
hihihi,
(je me demande su j'aurai encore longtemps le droit de poster sur ce forum... :lol: )
J'allais dire pareil. On va pas relancer le débat mais ce sont plus là des fautes d'attention que de pures fautes d'orthographe (l'animal n'a t-il pas dit qu'i était mauvais de toutes façons ? :lol: ). S'il avait relu sa copie, je suis sûr qu'il y en aurait bien moins eu. <_< Dieu merci, il ne nous gratifie pas de fautes de grammaire. :lol:Originally posted by amraam@21 Feb 2005, 12:11
Ah non mais tu as raison Shin. Et ca viens pas de Msn c'est juste que j'ai toujours été tres mauvais en orthograque.
Amraam.
Et pour ce qui est de lui rendre service : <_<
http://www.montefiore.ulg.ac.be/~bronne ... trucs.html <_<
-
- Pilote Confirmé
Il y a plein d'exception dans l'accord du verbe avoir, entre autre avec le "en", faut voir si il y a pas une règle qui s'applique à ce cas.Originally posted by eutoposWildcat@21 Feb 2005, 12:27
Et soit dit en passant, dans la vidéo que j'avais commencée à faire (F-16 contre Su-27) j'en avais repéré aussi.
Euh, Shin, bravo d'avoir pensé à écrire "commencéE", puisque on accorde effectivement, avec l'auxiliaire avoir, le participe passé avec le complément d'objet direct lorqu'il se trouve placé devant le verbe, mais ça signifie également que tu aurais dû écrire "repéréES" ensuite (le C.O.D., ici, est "des fautes")...
hihihi,
(je me demande su j'aurai encore longtemps le droit de poster sur ce forum... :lol: )
-
- Nouvelle Recrue
Je suis de l'avis de Switch.
Mais on va passer à autre chose, car ce sujet est une présentation d'une vidéo d'Amraam.
Je lui ai donc donné mon avis, au même titre que certains ont donné le leur.
Je n'aimerais pas que ce sujet dérive car il ne le mérite pas.
Pour ce genre de choses, vous le savez, il y a la salle des pilotes.
Mais on va passer à autre chose, car ce sujet est une présentation d'une vidéo d'Amraam.
Je lui ai donc donné mon avis, au même titre que certains ont donné le leur.
Je n'aimerais pas que ce sujet dérive car il ne le mérite pas.
Pour ce genre de choses, vous le savez, il y a la salle des pilotes.
Pour info, extrait de "Notre langue française, grammaire", de J. Blois et M. Bar chez Hatier :
L'infinitif précédé d'une préposition :
Si l'infinitif est précédé d'une préposition, l'accord du participe passé (avec avoir) est régi par la règle générale (accord si le COD est devant), mais il faut prendre garde à bien repérer le complément d'objet du participe. En supposant qu'un mot qui précède le participe soit complément d'objet direct, deux cas sont possibles :
1. Ce mot est complément d'objet de l'infinitif, le participe passé est alors invariable
ex. "la vidéo que j'avais commencé à faire"
Forme verbale = commencé à faire.
COD de la forme verbale = "que", mais comme "que" est le COD de l'infinitif (faire), pas d'accord.
2. Ce mot est complément d'objet du participe, le participe s'accorde alors avec lui.
ex.: Les amis que j'ai invités à dîner.
Ici, "que" est le COD de inviter, donc accord.
Le complément d'objet direct qui précède est en
Si le participe passé a comme complément d'objet direct le pronom en, complément partitif, il reste invariable, quel que soit l'antécédent du pronom :
ex. J'en avais repéré aussi = même cas que "des fruits, j'en ai mangé..."
C'est très HS, mais autant que les choses soient claires
L'infinitif précédé d'une préposition :
Si l'infinitif est précédé d'une préposition, l'accord du participe passé (avec avoir) est régi par la règle générale (accord si le COD est devant), mais il faut prendre garde à bien repérer le complément d'objet du participe. En supposant qu'un mot qui précède le participe soit complément d'objet direct, deux cas sont possibles :
1. Ce mot est complément d'objet de l'infinitif, le participe passé est alors invariable
ex. "la vidéo que j'avais commencé à faire"
Forme verbale = commencé à faire.
COD de la forme verbale = "que", mais comme "que" est le COD de l'infinitif (faire), pas d'accord.
2. Ce mot est complément d'objet du participe, le participe s'accorde alors avec lui.
ex.: Les amis que j'ai invités à dîner.
Ici, "que" est le COD de inviter, donc accord.
Le complément d'objet direct qui précède est en
Si le participe passé a comme complément d'objet direct le pronom en, complément partitif, il reste invariable, quel que soit l'antécédent du pronom :
ex. J'en avais repéré aussi = même cas que "des fruits, j'en ai mangé..."
C'est très HS, mais autant que les choses soient claires
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
la finalité de cette vidéo est évidente..et très didactique...
merci à toi Amram , d'avoir dépensé pas mal de ton temps pour nous faire plaisir...
merci à toi Amram , d'avoir dépensé pas mal de ton temps pour nous faire plaisir...
VR et PIMAX Crystal
occupe toi de ton facteur toi!!!!Originally posted by theonlymatt20@21 Feb 2005, 14:08
A quand une équipe Falcon à la dictée de Mr Pivot!???
:lol:
Je viens de télécharger et visualiser. Un seul mot : BRAVO, c'est magnifique!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
-
- Webmaster
Pour Judy: on pourrait en discuter, mais je doute que des débats de grammairiens amusent grand-monde ici... :lol:
Plus sérieusement, et pour revenir au sujet, un grand merci à Amraam pour le temps qu'il consacre à réaliser de chouettes vidéos dont nous nous régalons. Merci merci merci! :god:
Plus sérieusement, et pour revenir au sujet, un grand merci à Amraam pour le temps qu'il consacre à réaliser de chouettes vidéos dont nous nous régalons. Merci merci merci! :god:
J'ai enfin réussi...
Sans etre méchant amraam, je me suis un peu fait chier....
Parcqu'on met la moitié de la vidéo à l'intro, au ramp, taxi, decollage, nav, cockpit... et 5 minute d'action intense...
Désolé, j'ai été sincère....
Maintenant, si je puis citer une qualité de cette vidéo c'est qu'elle est faite dans les règles de l'art, décollage et atterro normaux (pas comme moi, la 06 et tous ceux qui ont vu ma video comprendront), etc...
Chapeau bas au montage et à la réalisation. En fait je fais des critiques, mais je t'arrive pas à l'orteil au niveau de ça.
Sans etre méchant amraam, je me suis un peu fait chier....
Parcqu'on met la moitié de la vidéo à l'intro, au ramp, taxi, decollage, nav, cockpit... et 5 minute d'action intense...
Désolé, j'ai été sincère....
Maintenant, si je puis citer une qualité de cette vidéo c'est qu'elle est faite dans les règles de l'art, décollage et atterro normaux (pas comme moi, la 06 et tous ceux qui ont vu ma video comprendront), etc...
Chapeau bas au montage et à la réalisation. En fait je fais des critiques, mais je t'arrive pas à l'orteil au niveau de ça.
Le ramp a été tourné pour faire emplois double en fait. Pour les nouveau de l'EDC. Tu pense bien que si ce n'etais que pour la video je ne l'aurais pas filmé en entier.
Amraam.
Amraam.
Je sais bien, mais ou en est l'utilité au niveau de l'edc étant donné que d'autres vidéos remplissent aussi ce role ?
Perso je trouve sympa de montrer un ramp start dans une vidéo, même si ça fait quelque chose de plus mou pendant le passage. Ca permet quand même aux autres personnes qui voient la vidéo et qui ne jouent pas, ou très peu, à Falcon de voir les capacités du simu Je reconnais que ça fait un peu long. Mais perso je ne me suis pas fait chier En tout cas c'est sa première, et je la trouve super Moi il y a une deuxième qui va bientôt arriver. Ca sera déja mieux que celle de mon Mirage 2000 C (Souvenez-vous ma toute première video)
Mais je n'ai pas trop le temps en ce moment :( Toute façon chuuutt :shutup!: Je vous en dit pas plus pour le moment :P
Mais je n'ai pas trop le temps en ce moment :( Toute façon chuuutt :shutup!: Je vous en dit pas plus pour le moment :P
bon allez un petit up pour cette petite video de amraam qui m'interrese bien mais les liens sont mort, donc si quelqu'un possede encore cette video je suis interressé !!!!
-=Eagle Eye=-
le roi du "ressortissage" de post enterrés !!!
-=Eagle Eye=-
le roi du "ressortissage" de post enterrés !!!
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"