mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#151
Merci pour les compliments.
Pour grimper dans le cockpit, je pense que je vais devoir réaliser un petit bout d'echelle d'accès en m'inspirant de cette photo.
(photo http://www.xflight.de)
il faut que ça reste pratique... déjà que ça prendra pas mal de place !
Pour grimper dans le cockpit, je pense que je vais devoir réaliser un petit bout d'echelle d'accès en m'inspirant de cette photo.
(photo http://www.xflight.de)
il faut que ça reste pratique... déjà que ça prendra pas mal de place !
Dernière modification par Goupil le lun. déc. 24, 2018 4:56 pm, modifié 2 fois.
#152
Bonjour,
@+
recouvrir cette magnifique "charpente" avec des ardoisesOriginally posted by Goupil@19 Feb 2005, 22:54
Troisième proposition...
@+
#153
Première proposition (Milos) : plaquage acajou + joints noirs… Modèle " Riva "
Deuxième proposition (Neon[UNIC]): Tout métal (au choix : alu, cuivre, laiton,… ou feuille d’or)
Troisième proposition (Cosmo) : recouvrir le tout avec des ardoises... (là, c'est sûr : il décollera jamais !)
Quatrième proposition : ...
Deuxième proposition (Neon[UNIC]): Tout métal (au choix : alu, cuivre, laiton,… ou feuille d’or)
Troisième proposition (Cosmo) : recouvrir le tout avec des ardoises... (là, c'est sûr : il décollera jamais !)
Quatrième proposition : ...
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#154
rebonjour,
@+
tu mets une poignée sur le flanc gauche (ou droit) et tu l'ouvres comme une porte de cabriolet :DOriginally posted by Goupil@20 Feb 2005, 01:52
..........
Pour grimper dans le cockpit, ...........
@+
#155
Oui, mais effet "stealth aircraft" garantiOriginally posted by Goupil@20 Feb 2005, 02:00
............
Troisième proposition (Cosmo) : recouvrir le tout avec des ardoises... (là, c'est sûr : il décollera jamais !)
...........
@+
#156
La suite en images :
Ça avance à petit pas...
(photo perdue)
Ça avance à petit pas...
(photo perdue)
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 27, 2018 6:22 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#157
Avec l'utilisation de baguettes de section plus faible (9X9 au lieu de 18X9) pour faire les coubures très prononcées... et ben figurez-vous que même si on pose beaucoup de baguettes... on a pas vraiment l'impression de progresser.
(photo perdue)
(photo perdue)
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#160
Voila la suite du programme...
Dernière modification par Goupil le lun. déc. 24, 2018 5:01 pm, modifié 1 fois.
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#166
exact...ça commence à ressembler vachement à un truc qu'on connait !!!
félicitation...sacré travail...(et je ne parle pas du ponçage!!!)
félicitation...sacré travail...(et je ne parle pas du ponçage!!!)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#167
C'est possible de passer commande? J'aimerais avoir le même pour le mois prochain!
:lol:
Les pieds que tu vas te prendre dans ce superbe cockpit, je suis trop jaloux!
La touche finale serait de mettre une verriere sur verrin. C'est peut être possible a partir de plexiglass retravaillé à chaud...
:lol:
Les pieds que tu vas te prendre dans ce superbe cockpit, je suis trop jaloux!
La touche finale serait de mettre une verriere sur verrin. C'est peut être possible a partir de plexiglass retravaillé à chaud...
#168
Merci pour vos encouragements… Ça aide bien.
YopSolo, pour ton cockpit je ne pense pas pouvoir tenir le délais… (Désolé)... Mais en bossant jour et nuit, tu peux te le construire en 1 mois sans problème. Donc à toi de jouer !
Go ! Go ! Go ! :D
YopSolo, pour ton cockpit je ne pense pas pouvoir tenir le délais… (Désolé)... Mais en bossant jour et nuit, tu peux te le construire en 1 mois sans problème. Donc à toi de jouer !
Go ! Go ! Go ! :D
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#170
J'usqua present, j'étais branché f-18, mais je commence vraiment a hésiter (vu que je fais plus de Falcon qu'autre chose donc du f-16)!
En tout cas braveau et bonne chance pour la suite!
K-lu qui est très hésitant sur le pit qu'il veut construire ^_^
En tout cas braveau et bonne chance pour la suite!
K-lu qui est très hésitant sur le pit qu'il veut construire ^_^
#171
une verrière sur le bidule ?
non, :( , c'est pas dans le cahier des charges...
non, :( , c'est pas dans le cahier des charges...
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#172
Salut a tous,
Je suis avec ton post avec amirations, mais je me pose une question:
-L'ecartement de tes roulettes sous cockpit est-il suffisant pour y rentrer avec une echelle, j'en suis pas sure. As-tu prevu quelque chose pour qu'il ne bascule pas?
Aussi pourquoi ne pas avoir choisi la solution fibre de verre pour l'habillage exterieur avec une sous couche balsa pour la mise en forme. Si j'avais un atelier comme le tiens, j'aurais pas hesité. Est-ce pour une histoire de cout?
Merci
A+
Eric
Je suis avec ton post avec amirations, mais je me pose une question:
-L'ecartement de tes roulettes sous cockpit est-il suffisant pour y rentrer avec une echelle, j'en suis pas sure. As-tu prevu quelque chose pour qu'il ne bascule pas?
Aussi pourquoi ne pas avoir choisi la solution fibre de verre pour l'habillage exterieur avec une sous couche balsa pour la mise en forme. Si j'avais un atelier comme le tiens, j'aurais pas hesité. Est-ce pour une histoire de cout?
Merci
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
#173
Merci pour les encouragements
L'écartement entre les roulettes est d'environ 50 cm.
Mais la stabilité du cockpit est totale. (en grande partie à cause de son poid et du centre de gravité qui doit être assez bas...) Et il ne risque pas de basculer lorsque l'on monte par le coté.
j'ai eu une petite crainte au début à ce sujet... mais finalement, il n'y a vraiment pas de problème. (ouf !)
J'avais même imaginé que l'echelle d'accès devrait être solidaire du flanc, et elle aussi munie de roulette (pour la mobilité du bin's tout monté) ; et ainsi servir de béquille latéale (pas très clair tout ça ?)
Le choix de l'habillage en baguettes de bois a été décidé pour les raisons suivantes :
• c'est une solution qui est facile à mettre en œuvre (vraiment à la portée de tous, même si ça parait compliqué... en fait c'est simplement long à faire)
• je peux m'arreter en cours de travail très rapidement (alors qu'avec la fibre de verre... il faut finir)
• Le balsa est fragile et tant qu'il n'est pas renforcé... gare à une mauvaise manipulation qui pourrait marquer, enfoncer, voir défoncer le flanc.
• la fibre posée sur une surface (quelle qu'en soit le materiau de surface) demande un gros travail de masticage, puis de ponçage... et je ne trouve pas le ponçage du mastic très agréable à faire. Alors que le bois.... ça va (enfin pour moi).
• Je n'ai pas estimé les coûts des différentes solutions, j'ai simplement choisi une méthode qui allait me permettre de bricoller le plus confortablement possible (bonjour l'odeur de la résine... le dossier du siège ma semblé le plus pénible pour cette raison).
Mais en fait il faut choisir la technique de construction en fonction de ce que l'on aime faire... puisque de toutes façons l'aventure va coûter des sous (voir beaucoup de sous !)... autemps le faire avec un maximum de plaisir.
Bons vols à tous
L'écartement entre les roulettes est d'environ 50 cm.
Mais la stabilité du cockpit est totale. (en grande partie à cause de son poid et du centre de gravité qui doit être assez bas...) Et il ne risque pas de basculer lorsque l'on monte par le coté.
j'ai eu une petite crainte au début à ce sujet... mais finalement, il n'y a vraiment pas de problème. (ouf !)
J'avais même imaginé que l'echelle d'accès devrait être solidaire du flanc, et elle aussi munie de roulette (pour la mobilité du bin's tout monté) ; et ainsi servir de béquille latéale (pas très clair tout ça ?)
Le choix de l'habillage en baguettes de bois a été décidé pour les raisons suivantes :
• c'est une solution qui est facile à mettre en œuvre (vraiment à la portée de tous, même si ça parait compliqué... en fait c'est simplement long à faire)
• je peux m'arreter en cours de travail très rapidement (alors qu'avec la fibre de verre... il faut finir)
• Le balsa est fragile et tant qu'il n'est pas renforcé... gare à une mauvaise manipulation qui pourrait marquer, enfoncer, voir défoncer le flanc.
• la fibre posée sur une surface (quelle qu'en soit le materiau de surface) demande un gros travail de masticage, puis de ponçage... et je ne trouve pas le ponçage du mastic très agréable à faire. Alors que le bois.... ça va (enfin pour moi).
• Je n'ai pas estimé les coûts des différentes solutions, j'ai simplement choisi une méthode qui allait me permettre de bricoller le plus confortablement possible (bonjour l'odeur de la résine... le dossier du siège ma semblé le plus pénible pour cette raison).
Mais en fait il faut choisir la technique de construction en fonction de ce que l'on aime faire... puisque de toutes façons l'aventure va coûter des sous (voir beaucoup de sous !)... autemps le faire avec un maximum de plaisir.
Bons vols à tous
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#174
ma solution sera "presque " la même
mais à la place du bois --> des bandes de carton que je punaise
et seulement après ... la fibre de verre , mais en version très fine plus pour le fini du visuel et de la peinture...
mais à la place du bois --> des bandes de carton que je punaise
et seulement après ... la fibre de verre , mais en version très fine plus pour le fini du visuel et de la peinture...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#175
Bonjour Jallie,
Je te conseille, mais tu l'as peut-être déjà fait, de réaliser un essai complet pour valider le procédé.
(choix du carton, épaisseur, largeur des bandes, fixation, grosseur du tissu et du mat de verre, nombre de couches pour optenir la rigidité voulue, ponçage).
Ce ne sera pas une perte de temps.
Si tu essayes ton procédé, choisi une portion virtuelle du cockpit avec les courbes convexes et concaves les plus fortes, et surtout avec au moins deux profils de couples différents (afin de voir comment le procédé absorbe le changement de courbure). (c'est clair ce que j'écris ?)
en tout cas je pense que ça interessera du monde.
Avec ce procédé tu auras surement un gain de temps apréciable dans la réalisation. Chose qui fait quand-même cruellement défaut dans la méthode que j'ai mis en œuvre.
d'autres idées ?
Bons vols à tous.
Je te conseille, mais tu l'as peut-être déjà fait, de réaliser un essai complet pour valider le procédé.
(choix du carton, épaisseur, largeur des bandes, fixation, grosseur du tissu et du mat de verre, nombre de couches pour optenir la rigidité voulue, ponçage).
Ce ne sera pas une perte de temps.
Si tu essayes ton procédé, choisi une portion virtuelle du cockpit avec les courbes convexes et concaves les plus fortes, et surtout avec au moins deux profils de couples différents (afin de voir comment le procédé absorbe le changement de courbure). (c'est clair ce que j'écris ?)
en tout cas je pense que ça interessera du monde.
Avec ce procédé tu auras surement un gain de temps apréciable dans la réalisation. Chose qui fait quand-même cruellement défaut dans la méthode que j'ai mis en œuvre.
d'autres idées ?
Bons vols à tous.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie