Ma petite histoire
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#1
Avec 1/2h de retard, on arrive au Flight Sim accompagné de Pepe, Shin, Dunk et Chewy (pilote 1st SQN). Voilà donc cette chose où je vais poser mes petites fesses. Pepe, Shin et Dunk semblent impressionner par la bestiole (personnellement je savais à quoi m'attendre, je l'avais déjà vu deux fois, mais l'essayer est une grande première pour nous 4 ).
J'ouvre le bal. Je demande moteur eteint pour allumer la bestiole. Je m'assieds dedans. (Casse pas les switchs me dit Chewy. Bah ca va, je sais faire attention :lol: ).
Je prends la checklist MLU sur les genoux et on y va.
Cockpit Interior Check, un peu plus conséquent que Falcon...
Je commence par ajuster le rudder. Chewy doit m'expliquer comment ca fonctionne
Probe heat OFF, FLCS Self Test OFF, ALT FLAPS NORM, LE FLAPS AUTO, SERVO Arm Switches Center, TRIM DISC norm, exterior lighting, C&I Backup, IFF Off, MASTER FUEL : Master, Engine feed norm, throttle verify freedom of motion, then OFF, hook switch off, brake channel : channel 1, video switch off, pitch/roll off, master arm off, air source norm, nuclear consent off, PLAIN Crad 1, UHF/IFF antenna NORM, anti-ice AUTO, sensor/avionics all off, ...
Le start
Dit Chewy, la j'aurais vraiment l'air con de foirer mon start 2. Bah reverifie. Check rapide, ok ca parait bon.
Start 2. Oh ca grimpe pas. Bah attent un peu, c'est pas instantané. Après quelques secondes, la run light passe au vert et les rpm grimpent.
Je m'apprete à passer IDLE. Chewy m'arrete. "Tu connais tes paramètres à verifier quand tu vas passer IDLE ?" - "Euh bah FTIT below 575, oil psi, nozzle et tt l'bazar). Allez zou, on attent pas 2h. Throttle IDLE. Encore un petit temps de latence avant que ca grimpe. Check engine parameters, ok. Allons y pour l'after engine start de 7 pages :P
After engine start
- Test panel : Probe heat check, Mal & Ind, Fire warning light, Oxy, ...
- Sec Check : Ca consiste à passer l'engine control switch de PRI en SEC et de verifier qq bazar. NWS On, Hold toe brakes, ENG CONT sec, Nozzle position diminue, SEC caution light ON, verify engine respond to throttle movement, ENG CONT PRI.
EPU Check : Hold Brake, Idle + 5, EPU/GEN test switch Test and hold, check EPU AIR/PMG light.
- On allume l'avionique. MMC, ST STA, UFC, MFD, GPS, DL. FCR, RDR ALT STBY.
- INS Align : INS align NORM, on rerentre les coordonnées GPS sur la page List 6 INS, ensuite on passe à la suite.
- FLCS Selt test. Ca j'ai jamais fait de ma vie, chewy est à coté de moi au cas ou. On commence par vérifier ALT FLAPS et LE FLAPS. On reset les servo/elec light. RESET Servo hold + FCS caution. Reset elec. (PRY lights). SELT Test en TEST. ADV/SLEW : Adv 2x. On fait plus rien jusque step 43.
Bon c'est pas parce que l'INS et le Self test se fait tout seul qu'on a rien à faire :P.
- DTE Load. Bah on s'en fout, il n'y a pas de DTC
- C&I en UFC. Check UHF/VHF/TCN/IFF. On met 52X en Tacan (Channel de EBFS Florennes).
- FUEL QTY : Rapide Fuel QTY Check (les aiguilles mettent du temps pour afficher la valeur, encore une fois, c'est pas instantanné comme Falcon)
- EWMS : EWMS Stby. RWR ON (oups l'instructeur se ramène, ca je peux pas voir, il le remet OFF)
- Trim Check : Trim DISC/NORM en DISC. Activate in roll and pitch via le stick. No motion. Trim Disc NORM. Motion ok.
- J'ai passé le Control et l'air refuel check.
- Brake check : Ca consiste à vérifier que les freins bougent en Channel 1 et 2. Je pensais que ca consistait à verifier si les freins faisaient de l'effet et qu'il fallait mettre un peu de gaz mais non. Donc je maintient la pédale gauche enfoncée, je mets un peu de gaz. Chewy me dit "Tu vois throttle qqpart dans ta checklist ?" -
"Euh bah non ". Bon tampi, j'ai juste grillé l'INS :lol:
- FLCS Self test, la suite. On est au step 43. SERVO/ELEC reset. ADV 1x jusque Step 48. SERVO/ELEC reset. Adv encore 1x jusque Step 51 puis encore 1x pour Step 54. SERVO/ELEC reset. Self Test Off.
- Speedbrakes check ok
- SMS : ok. 2 370 et des missile launchers
- Verify DTU Programming. Allow 500ft, IFF ok, Bull's eye 25, Data link ok.
Bon et si on allait voir ou l'INS en est. List 6. Presque 8 min. De toute façon, j'ai foiré l'alignement :P, on passe en NAV. Va falloir voler à l'ancienne :P
Bon moi je vois pas grand chose dans ce HUD, je dois lever la tête pour voir, genre j'aurais mieux fait de regler mon siège :lol: . Ah beh une fois régler, c'est tout de suite mieux :P
On décolle. Hold brakes, rpm 80, release brake, Full MIL. Check engine, Full AB, re-check engine. Ah didju, ca a de la patate ce bazar, j'ai l'impression que ca accélère bien plus vite que Falcon. Déjà 110kts. NWS Off, Rotation, VVI positif, on rentre le train et c'est parti, on s'amuse. Quelques immelman, cloverleaf et autres split-s, split back. Du TBA du vrai de vrai héhé. Oula ca défile vite la dessus. Benoit ATTENTION la ligne haute tention, tu vas pas le bousiller quand même :lol: .
Bon c'est pas tout ca, mais j'ai déjà bientot fini mon temps d'essai (on est 4 et on est arrivé 1/2h en retard à cause de la neige, donc 1h à 4, et moi avec mon start, bah j'peux pas m'éterniser, c'est pas grave, ce sera pas la dernière fois )
On retourne vers la base. Je le sens mal la première fois (ca fait des mois que j'ai plus rien fait sous Falcon). On recommence. Je pose (et on peut pas dire que ce soit un kiss landing, mais le Flight Sim est plus tolérant que Falcon). Je suis debout sur les freins parce que j'ai pas vraiment posé sur les chiffres . L'instructeur reset le simu, suivant.
En conclusion, si je dois faire une comparaison... Bah ca me fait mal de dire que ca m'a encore fait plus comprendre que Falcon, c'est du midcore. C'est clair, avec les connaissances qu'on a de Falcon, on se sent assez à l'aise dans l'avionique, mais c'est radicalement différent, y'a rien à faire. Il y a plus de latence entre le moment ou on lance quelque chose et le moment ou ca s'exécute (Start 2, Throttle off -> idle, ...). Enfin pas mal de petites choses, mais Falcon est quand même pas mal du tout, c'est clair. Quand on arrive dans le Flight Sim, on a beau connaitre l'avionique Falcon sur le bout des doigts, on est un peu déphasés. Même moi qui parait-il à l'encyclopédie F-16 (c'est pas moi qui l'ai dit), je me suis senti un peu bcp dépaysé. Enfin ca ira mieux la prochaine fois j'espère
Si vous voulez des précisions, des avis, ... vous pouvez toujours demander, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre
A++
Switch
J'ouvre le bal. Je demande moteur eteint pour allumer la bestiole. Je m'assieds dedans. (Casse pas les switchs me dit Chewy. Bah ca va, je sais faire attention :lol: ).
Je prends la checklist MLU sur les genoux et on y va.
Cockpit Interior Check, un peu plus conséquent que Falcon...
Je commence par ajuster le rudder. Chewy doit m'expliquer comment ca fonctionne
Probe heat OFF, FLCS Self Test OFF, ALT FLAPS NORM, LE FLAPS AUTO, SERVO Arm Switches Center, TRIM DISC norm, exterior lighting, C&I Backup, IFF Off, MASTER FUEL : Master, Engine feed norm, throttle verify freedom of motion, then OFF, hook switch off, brake channel : channel 1, video switch off, pitch/roll off, master arm off, air source norm, nuclear consent off, PLAIN Crad 1, UHF/IFF antenna NORM, anti-ice AUTO, sensor/avionics all off, ...
Le start
Dit Chewy, la j'aurais vraiment l'air con de foirer mon start 2. Bah reverifie. Check rapide, ok ca parait bon.
Start 2. Oh ca grimpe pas. Bah attent un peu, c'est pas instantané. Après quelques secondes, la run light passe au vert et les rpm grimpent.
Je m'apprete à passer IDLE. Chewy m'arrete. "Tu connais tes paramètres à verifier quand tu vas passer IDLE ?" - "Euh bah FTIT below 575, oil psi, nozzle et tt l'bazar). Allez zou, on attent pas 2h. Throttle IDLE. Encore un petit temps de latence avant que ca grimpe. Check engine parameters, ok. Allons y pour l'after engine start de 7 pages :P
After engine start
- Test panel : Probe heat check, Mal & Ind, Fire warning light, Oxy, ...
- Sec Check : Ca consiste à passer l'engine control switch de PRI en SEC et de verifier qq bazar. NWS On, Hold toe brakes, ENG CONT sec, Nozzle position diminue, SEC caution light ON, verify engine respond to throttle movement, ENG CONT PRI.
EPU Check : Hold Brake, Idle + 5, EPU/GEN test switch Test and hold, check EPU AIR/PMG light.
- On allume l'avionique. MMC, ST STA, UFC, MFD, GPS, DL. FCR, RDR ALT STBY.
- INS Align : INS align NORM, on rerentre les coordonnées GPS sur la page List 6 INS, ensuite on passe à la suite.
- FLCS Selt test. Ca j'ai jamais fait de ma vie, chewy est à coté de moi au cas ou. On commence par vérifier ALT FLAPS et LE FLAPS. On reset les servo/elec light. RESET Servo hold + FCS caution. Reset elec. (PRY lights). SELT Test en TEST. ADV/SLEW : Adv 2x. On fait plus rien jusque step 43.
Bon c'est pas parce que l'INS et le Self test se fait tout seul qu'on a rien à faire :P.
- DTE Load. Bah on s'en fout, il n'y a pas de DTC
- C&I en UFC. Check UHF/VHF/TCN/IFF. On met 52X en Tacan (Channel de EBFS Florennes).
- FUEL QTY : Rapide Fuel QTY Check (les aiguilles mettent du temps pour afficher la valeur, encore une fois, c'est pas instantanné comme Falcon)
- EWMS : EWMS Stby. RWR ON (oups l'instructeur se ramène, ca je peux pas voir, il le remet OFF)
- Trim Check : Trim DISC/NORM en DISC. Activate in roll and pitch via le stick. No motion. Trim Disc NORM. Motion ok.
- J'ai passé le Control et l'air refuel check.
- Brake check : Ca consiste à vérifier que les freins bougent en Channel 1 et 2. Je pensais que ca consistait à verifier si les freins faisaient de l'effet et qu'il fallait mettre un peu de gaz mais non. Donc je maintient la pédale gauche enfoncée, je mets un peu de gaz. Chewy me dit "Tu vois throttle qqpart dans ta checklist ?" -
"Euh bah non ". Bon tampi, j'ai juste grillé l'INS :lol:
- FLCS Self test, la suite. On est au step 43. SERVO/ELEC reset. ADV 1x jusque Step 48. SERVO/ELEC reset. Adv encore 1x jusque Step 51 puis encore 1x pour Step 54. SERVO/ELEC reset. Self Test Off.
- Speedbrakes check ok
- SMS : ok. 2 370 et des missile launchers
- Verify DTU Programming. Allow 500ft, IFF ok, Bull's eye 25, Data link ok.
Bon et si on allait voir ou l'INS en est. List 6. Presque 8 min. De toute façon, j'ai foiré l'alignement :P, on passe en NAV. Va falloir voler à l'ancienne :P
Bon moi je vois pas grand chose dans ce HUD, je dois lever la tête pour voir, genre j'aurais mieux fait de regler mon siège :lol: . Ah beh une fois régler, c'est tout de suite mieux :P
On décolle. Hold brakes, rpm 80, release brake, Full MIL. Check engine, Full AB, re-check engine. Ah didju, ca a de la patate ce bazar, j'ai l'impression que ca accélère bien plus vite que Falcon. Déjà 110kts. NWS Off, Rotation, VVI positif, on rentre le train et c'est parti, on s'amuse. Quelques immelman, cloverleaf et autres split-s, split back. Du TBA du vrai de vrai héhé. Oula ca défile vite la dessus. Benoit ATTENTION la ligne haute tention, tu vas pas le bousiller quand même :lol: .
Bon c'est pas tout ca, mais j'ai déjà bientot fini mon temps d'essai (on est 4 et on est arrivé 1/2h en retard à cause de la neige, donc 1h à 4, et moi avec mon start, bah j'peux pas m'éterniser, c'est pas grave, ce sera pas la dernière fois )
On retourne vers la base. Je le sens mal la première fois (ca fait des mois que j'ai plus rien fait sous Falcon). On recommence. Je pose (et on peut pas dire que ce soit un kiss landing, mais le Flight Sim est plus tolérant que Falcon). Je suis debout sur les freins parce que j'ai pas vraiment posé sur les chiffres . L'instructeur reset le simu, suivant.
En conclusion, si je dois faire une comparaison... Bah ca me fait mal de dire que ca m'a encore fait plus comprendre que Falcon, c'est du midcore. C'est clair, avec les connaissances qu'on a de Falcon, on se sent assez à l'aise dans l'avionique, mais c'est radicalement différent, y'a rien à faire. Il y a plus de latence entre le moment ou on lance quelque chose et le moment ou ca s'exécute (Start 2, Throttle off -> idle, ...). Enfin pas mal de petites choses, mais Falcon est quand même pas mal du tout, c'est clair. Quand on arrive dans le Flight Sim, on a beau connaitre l'avionique Falcon sur le bout des doigts, on est un peu déphasés. Même moi qui parait-il à l'encyclopédie F-16 (c'est pas moi qui l'ai dit), je me suis senti un peu bcp dépaysé. Enfin ca ira mieux la prochaine fois j'espère
Si vous voulez des précisions, des avis, ... vous pouvez toujours demander, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre
A++
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- Grand Manitou
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#2
C est la difference entre simu ludique et simu pro ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#3
Euh concernant les HFFM vs Flight Sim, j'ai pas vraiment approfondi l'étude des HFFM, donc je peux malheureusement pas dire grand chose. J'y allais pas vraiment pour comparer en fait, juste pour m'éclater un bon coup. Enfin par curiosité, j'étais à 400Kts, j'ai roll 90°, l'avion tient pas tt seul com un grand :lol:
Je sais même plus comment il est conseillé de taper un vol tranche de toute façon :P
Je sais même plus comment il est conseillé de taper un vol tranche de toute façon :P
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- Chef de patrouille
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#4
Pour avoir aussi tester un simu pro (A340 Lufhtansa a l'époque ou j'étais acro avion de ligne), je dirais qu'en fait ce qui géne le plus c'est le gestuel. On est habituhé a sortir le train avec la touche g mais la c'est une manette, idem pour tout le reste et meme si on sait pas mal de choses, elle sont maintenant dispatché dans un pit et ca fait une enorme difference. Je pense que si tu avais la chance d'avoir un pit fonctionnel, tu aurrais trouvé Falcon encore un peu plus proche du vrai j'en suis sur.
Enfin un autre paramètre qui fait la difference c'est la vision "funel" : sur falcon pour voir tes intruments, u bouges les yeux (la tete restant quasi immobile), sur un simu, tu bouge la tete et ca aussi ca fait une énorme difference par rapport aux impressions ressentis....
Merci en tout cas de ce petit recit dont j'avais déja eu echo par Shin
Et la prochaine fois, n'hesites pas a m'inviter, je viendrais qq soit mon emplois du temps :P :P
Enfin un autre paramètre qui fait la difference c'est la vision "funel" : sur falcon pour voir tes intruments, u bouges les yeux (la tete restant quasi immobile), sur un simu, tu bouge la tete et ca aussi ca fait une énorme difference par rapport aux impressions ressentis....
Merci en tout cas de ce petit recit dont j'avais déja eu echo par Shin
Et la prochaine fois, n'hesites pas a m'inviter, je viendrais qq soit mon emplois du temps :P :P
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#5
Wé c'est exactement ca. Et si tu sais pas par exemple que pour descendre le train, il y a un unlock, t'as l'air con (le petit bouton blanc sur la manette). Enfin c'est pas parce que j'aurais eu un cockpit à la maison que ca m'aurait semblé plus proche au Sim, c'est quand même radicalement différent.Originally posted by Cougar FFW04@16 Feb 2005, 13:03
Pour avoir aussi tester un simu pro (A340 Lufhtansa a l'époque ou j'étais acro avion de ligne), je dirais qu'en fait ce qui géne le plus c'est le gestuel. On est habituhé a sortir le train avec la touche g mais la c'est une manette, idem pour tout le reste et meme si on sait pas mal de choses, elle sont maintenant dispatché dans un pit et ca fait une enorme difference. Je pense que si tu avais la chance d'avoir un pit fonctionnel, tu aurrais trouvé Falcon encore un peu plus proche du vrai j'en suis sur.
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#6
Ca c'est ce qui fait qu'on a pas un simulatuer de F16...Et si tu sais pas par exemple que pour descendre le train, il y a un unlock, t'as l'air con (le petit bouton blanc sur la manette).
Prend un type au hasard dans la rue et amène le sur le simu. Le résultat serait certainement le meme que si on te mettait dans un module Soyouz...Enfin c'est pas parce que j'aurais eu un cockpit à la maison que ca m'aurait semblé plus proche au Sim, c'est quand même radicalement différent.
Prend un type qui fait du simu, mais qui n'a jamais lancé falcon et mets le dans le simu : je pense que ca ferai un peu la meme chose que de mettre un ado de 13 ans dans une voiture et de lancer sur l'autoroute... Oui il conduirait mais bon...
Maintenant prend un type qui a l'expérience de Falcon et met le sur le simu... On sait ce que ca donne. Tu n'es pas le seul a avoir fait l'expèrience avec tes 3 compères. Il y a de nombreux témoignages sur différents forum (FF ou Frugal par exemple). Savoir, décollé, atterir, moi je trouve que c'est quand meme pas banal surtout quand on sait que l'atterissage est quand meme une phase critique du déroulement d'un vol. Je parle meme pas de Jallie qui a ravitaillé sur ce meme simu...
Donc que tu nous dises que c'est différent, ca je veux bien et heureusement pour la défense du territoire mais quand tu dis que "c'est radicalement différent" (hormis les aspects que j'ai mentionné entre autre), sauf ton respect je ne peux le croire, les témoignanges qui prouvent le contraire sont trop nombreux...
Bonne journée et encore merci de nous avoir fait partager ton expérience
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#8
Bon d'accord pour le radicalement, c'est différent on va dire. Le fait d'etre dans un cockpit change bcp de choses, ca c'est vrai. Et puis, tous les switchs fonctionnent pas de la même façon. Il y en a ou il faut maintenir pour que ca aille (les boutons de tests notemment, sur le test panel. le RESET Servo/Elec aussi. Le Fuel qty selector, il faut le maintenir en test. Enfin des petites choses comme ca qui parfois surprennent. Mais bon, pour moi, ca consiste pas en des pages MFD, DED et un modèle de vol aussi
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#9
bah rien. C'est pas un Luna Park à jetons :lol: :lol: :lol:Originally posted by GunMan@16 Feb 2005, 14:11
Switch, t'as payé combien ????? :lol:
#10
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Cougar.Originally posted by Cougar+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cougar)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Je pense que si tu avais la chance d'avoir un pit fonctionnel, tu aurrais trouvé Falcon encore un peu plus proche du vrai j'en suis sur.[/b]
Pareil pour la manette des gaz.Originally posted by Switch@
Et si tu sais pas par exemple que pour descendre le train, il y a un unlock, t'as l'air con
<!--QuoteBegin-Switch
Bon d'accord pour le radicalement, c'est différent on va dire. [/quote]Ah, je te convainc enfin ! :lol:
Edition : ah bein non, c'est pas moi, c'est Cougar, on dirait !
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#11
Je discutais avec Shin sur Msn, j'étais en train de lui expliquer le FLCS Self Test. Je me suis dit que je pouvais le faire ici carrément.
Je précise que tout de ce test est décrit en long et en large dans le Flight Manual F-16C/D Block 25, celui qui est fait sur le MLU n'a rien de différent.
D'abord, le panel qui nous interresse.
Avant de commencer le test, il y a quelques trucs à faire :
- Flight control : cycle
- On vérifie Air refuel switch close, trim neutral, ALT FLAPS norm, LE FLAPS auto.
- On vérifie qu'on a aucun servo en ARM et qu'on a aucune lumière.
Pour faire un reset des lumières, il y a d'abord celle des SERVO et les PRY (ELEC).
Reset SERVO : Reset switch maintenu sur RESET et on appuye en même temps sur FCS Caution (le bazar blanc)
Reset PRY : Rest switch sur ELEC.
Ensuite, on commence le test.
SELF TEST switch : TEST
Check : T/O and LAND CONF light ON et MAL +ADV light ON
On a un switch avec ADV/SLEW. On va sur ADV 2x de suite. On vérify que STBY GAIN s'allume au step 01.
Là on fait rien jusqu'a ce que ca affiche 43 sur le panel.
A 43, on fait ADV 1x
A 48, pareil
A 51, pareil. On check SERVO et PRY light ON. On reset. Light OFF. ADV 1x
A 54, on check SERVO et PRY light ON. On reset. Light OFF. Self test OFF. T/O and LAND CONF light OFF.
Voilà voilà
Je précise que tout de ce test est décrit en long et en large dans le Flight Manual F-16C/D Block 25, celui qui est fait sur le MLU n'a rien de différent.
D'abord, le panel qui nous interresse.
Avant de commencer le test, il y a quelques trucs à faire :
- Flight control : cycle
- On vérifie Air refuel switch close, trim neutral, ALT FLAPS norm, LE FLAPS auto.
- On vérifie qu'on a aucun servo en ARM et qu'on a aucune lumière.
Pour faire un reset des lumières, il y a d'abord celle des SERVO et les PRY (ELEC).
Reset SERVO : Reset switch maintenu sur RESET et on appuye en même temps sur FCS Caution (le bazar blanc)
Reset PRY : Rest switch sur ELEC.
Ensuite, on commence le test.
SELF TEST switch : TEST
Check : T/O and LAND CONF light ON et MAL +ADV light ON
On a un switch avec ADV/SLEW. On va sur ADV 2x de suite. On vérify que STBY GAIN s'allume au step 01.
Là on fait rien jusqu'a ce que ca affiche 43 sur le panel.
A 43, on fait ADV 1x
A 48, pareil
A 51, pareil. On check SERVO et PRY light ON. On reset. Light OFF. ADV 1x
A 54, on check SERVO et PRY light ON. On reset. Light OFF. Self test OFF. T/O and LAND CONF light OFF.
Voilà voilà
#12
Très interessant tout ça. Mais faut être VIP pour toucher ce rêve du doigt ou c'est accessible au quidam que je suis ???
PS: @Shin, pas mal le tuning sur la signature.
PS: @Shin, pas mal le tuning sur la signature.
#13
J'allais poser exactement la meme question.Originally posted by Cpt Colibri@16 Feb 2005, 17:52
Très interessant tout ça. Mais faut être VIP pour toucher ce rêve du doigt ou c'est accessible au quidam que je suis ???
#14
Faire connaître quelqu'un. Au tout cas en belgique.
Mais il n'est pas impossible. Je peux vous le dire.
Mais il n'est pas impossible. Je peux vous le dire.
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 10 août 2001
#15
Maintenant, il nous faut les récits des 3 autres zoiziaux !!!!
Pepe, Shin et Dunk : eu rapport :lol: :lol:
@Pepe: vais essayer de te chopper sur MSN cette semaine...
Pepe, Shin et Dunk : eu rapport :lol: :lol:
@Pepe: vais essayer de te chopper sur MSN cette semaine...
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- Nouvelle Recrue
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#16
Oui c'est possible, moi je connais quelqu 'un a Kleine Brogel et j'ai peu voler sur le sim à Kleine Brogel.Originally posted by Funky@16 Feb 2005, 22:50
Faire connaître quelqu'un. Au tout cas en belgique.
Mais il n'est pas impossible. Je peux vous le dire.
...mais un possibilité pour les personnes qui connait personne a une base est d'aller à LowLand Tigermeet en gagné le Tigermeet( http://www.lowlandtigermeet.com ), en 2003 nous avons gagné et nous avons fait une visite a Leeuwarden + un vol sur le simulateur.
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Topic author
#17
Pepe et moi sommes webmaster du site officiel de la 1ère Escadrille de Florennes (voir signature) et cette visite était organisée par le commandant de l'escadrille en question
Voilà pour la raison de la visite. C'est pas facilement accessible à tout le monde. Ca fait 2 ans qu'on est webmaster, j'ai croisé le commandant le 21 juillet dernier, on a parlé d'une visite à la base et j'ai demandé si on pourrait essayer le Flight Sim lors de cette visite. Il m'a répondu que ca pourrait se faire et voilà, ca c'est fait
A+
Voilà pour la raison de la visite. C'est pas facilement accessible à tout le monde. Ca fait 2 ans qu'on est webmaster, j'ai croisé le commandant le 21 juillet dernier, on a parlé d'une visite à la base et j'ai demandé si on pourrait essayer le Flight Sim lors de cette visite. Il m'a répondu que ca pourrait se faire et voilà, ca c'est fait
A+
#18
c'est clair qu'une visite comme celle là...c'est une chance qui ne se refuse pas...
même en deux jours et 1600 km de voiture...(j'y serai allé en train s'il avait fallu !!!)
par contre le rendu visuel est BIEN MEILLEUR dans Falcon !!! puisque sur le simu, c'est surtout les point d'entrée belge et les point de repère au sol qui sont important pour eux...
l'écran incurvé de 8 m de large par contre...c'est tip-top immersif à souhait...
même en deux jours et 1600 km de voiture...(j'y serai allé en train s'il avait fallu !!!)
par contre le rendu visuel est BIEN MEILLEUR dans Falcon !!! puisque sur le simu, c'est surtout les point d'entrée belge et les point de repère au sol qui sont important pour eux...
l'écran incurvé de 8 m de large par contre...c'est tip-top immersif à souhait...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#19
Oui mais il tient pas dans la chambre :POriginally posted by Jallie@17 Feb 2005, 13:45
l'écran incurvé de 8 m de large par contre...c'est tip-top immersif à souhait...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
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#22
Quelques photos :
Dunk au Flight Sim
Moi dans un HGU-55/P CE (avec MBU-20/P)
Des NVG à 10000€ la paire, ca fait drole de voir tout vert là-dedans :P
Original les têtes de pompes en forme de vieux stick de Block 15
Le fantôme de la Recce
Façon un peu spéciale de recycler une entrée d'air de F-16 :P
Les emblèmes de la 1ère escadrille (chardon d'écosse)
Dunk au Flight Sim
Moi dans un HGU-55/P CE (avec MBU-20/P)
Des NVG à 10000€ la paire, ca fait drole de voir tout vert là-dedans :P
Original les têtes de pompes en forme de vieux stick de Block 15
Le fantôme de la Recce
Façon un peu spéciale de recycler une entrée d'air de F-16 :P
Les emblèmes de la 1ère escadrille (chardon d'écosse)
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#23
Cockpit de F-16, avec les voyants allumés (merci monsieur le mécano )
Et un peu plus banal :P, un Viper
Et un peu plus banal :P, un Viper
#24
On en voudrait plus souvent des photos comme ça ! :D
J'espére que Highspeed aura le droit de nous en rammener des pareils.
J'espére que Highspeed aura le droit de nous en rammener des pareils.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#25
vous êtes sur que vous ne recherchez pas un troisième webmasterOriginally posted by Switch@17 Feb 2005, 12:49
Pepe et moi sommes webmaster du site officiel de la 1ère Escadrille de Florennes (voir signature) et cette visite était organisée par le commandant de l'escadrille en question
Voilà pour la raison de la visite. C'est pas facilement accessible à tout le monde. Ca fait 2 ans qu'on est webmaster, j'ai croisé le commandant le 21 juillet dernier, on a parlé d'une visite à la base et j'ai demandé si on pourrait essayer le Flight Sim lors de cette visite. Il m'a répondu que ca pourrait se faire et voilà, ca c'est fait
A+
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
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