Campagne Flying Tigers
#1
Et bien, ça y est, c'est fait!!
La Campagne est en ligne, et je dois vous apporter quelques précisions:
1. J'ai pris l'option d'utiliser le dossier inoccupé de la Slovaquie "SK" pour y mettre ma Campagne, aussi, si vous validez cette option, il faudra créer un "Speech pack" slovaque de la façon suivante (et si ce dossier est déjà créé, pensez à sauvegarder vos médailles, etc...):
dans IL-2 FB--->samples--->speech, faites un copié-collé du pack US et renommez le "SK", c'est tout!
2. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il faut créer un répertoire pour le C-47, il suffit pour cela:
allez dans IL2 FB--->PaintSchemes--->Skins, faites un copié-collé du dossier Li-2, et renommez cette copie C-47, et c'est tout!
3. Un petit bug s'est glissé dans les skins que je vous propose, en effet, pour le Me-210 il faut copier le skin dans le dossier "Me-210Ca-1"
Bon vol
Merci à Tony pour ses skins pilotes et ses médailles, et à Gaston pour ses conseils avisés...
La Campagne est en ligne, et je dois vous apporter quelques précisions:
1. J'ai pris l'option d'utiliser le dossier inoccupé de la Slovaquie "SK" pour y mettre ma Campagne, aussi, si vous validez cette option, il faudra créer un "Speech pack" slovaque de la façon suivante (et si ce dossier est déjà créé, pensez à sauvegarder vos médailles, etc...):
dans IL-2 FB--->samples--->speech, faites un copié-collé du pack US et renommez le "SK", c'est tout!
2. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il faut créer un répertoire pour le C-47, il suffit pour cela:
allez dans IL2 FB--->PaintSchemes--->Skins, faites un copié-collé du dossier Li-2, et renommez cette copie C-47, et c'est tout!
3. Un petit bug s'est glissé dans les skins que je vous propose, en effet, pour le Me-210 il faut copier le skin dans le dossier "Me-210Ca-1"
Bon vol
Merci à Tony pour ses skins pilotes et ses médailles, et à Gaston pour ses conseils avisés...
#2
Magnifique !
Comme d'habitude, une superbe campagne et des bonus très chouettes !
Merci à toi pour ce beau boulot.
Comme d'habitude, une superbe campagne et des bonus très chouettes !
Merci à toi pour ce beau boulot.
#3
Salut
Très intéressant comme campagne, j'en suis à mes début avec IL2 et j'adore.
Merci pour ce beau travail.
Très intéressant comme campagne, j'en suis à mes début avec IL2 et j'adore.
Merci pour ce beau travail.
#4
Merci!!!
N'hesitez à me faire part de vos critiques (bonnes ou mauvaises), c'est surtout histoire de s'améliorer!!
N'hesitez à me faire part de vos critiques (bonnes ou mauvaises), c'est surtout histoire de s'améliorer!!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 91
- Inscription : 20 juin 2003
#6
Ouep, super cool cette campagne, bien immersive
J'adore les entraînement au début :D , ça fait plus "réaliste".
Sinon, j'ai remarqué quelque chose de bizarre...Dans le première mission, à Pearl Harbor, quand on doit tirer sur le planeur G-11, dès que on le touche, celui-ci se détache du C47, alors que dans la mission 2, il reste fidèlement accroché au Dakota (plus simple pour tirer )
Je voulais savoir si cela était dû au fait que dans la première mission, le planeur est du meme camp que le C47, alors que dans la seconde il est du camp opposé?
Merci de ta réponse
J'adore les entraînement au début :D , ça fait plus "réaliste".
Sinon, j'ai remarqué quelque chose de bizarre...Dans le première mission, à Pearl Harbor, quand on doit tirer sur le planeur G-11, dès que on le touche, celui-ci se détache du C47, alors que dans la mission 2, il reste fidèlement accroché au Dakota (plus simple pour tirer )
Je voulais savoir si cela était dû au fait que dans la première mission, le planeur est du meme camp que le C47, alors que dans la seconde il est du camp opposé?
Merci de ta réponse
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...
@+
...
Dans vos 6h :P
@+
...
Dans vos 6h :P
#7
Ca doit être ça!! En fait, je ne sais pas! Mais, j'avoue que ça m'a fendu le coeur d'entendre le pilote du planeur appeler au secours!!
Mais avec un planeur "bleu", toute la flotte US ancrée dans le port l'avoine au 380mm quand il est au sol et va décoller alors forcément c'est moins fun!!! :P
Mais avec un planeur "bleu", toute la flotte US ancrée dans le port l'avoine au 380mm quand il est au sol et va décoller alors forcément c'est moins fun!!! :P
#8
Absolument! Les premiers pilotes arrivent en Birmanie durant l'été 41 et les premiers combats ont lieu le 20/12/41. L'entrainement va durer près de quatre à cinq mois (et il continuera aussi tout au long des combats). Sachant que la durée de vie opérationnelle de l'AVG est d'à peine 12 mois (été 41 à l'été 42), cela représente 30 à 40% du cette période, c'est donc important de le souligner!!!J'adore les entraînement au début , ça fait plus "réaliste
Et pis ça permet de prendre en main le P-40! :P
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 91
- Inscription : 20 juin 2003
#9
:lol:Mais avec un planeur "bleu", toute la flotte US ancrée dans le port l'avoine au 380mm quand il est au sol et va décoller alors forcément c'est moins fun!!!
Oui effectivement :D ... J'y avais pas pensé
Et puis pour pas l'entendre suffit de mettre la readio coté ennemi
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...
@+
...
Dans vos 6h :P
@+
...
Dans vos 6h :P
#10
Et puis ça nous fournit l'occas' de tirer sur du planeur ce qui ne nous arrive pas souvent (en plus, il a le gros avantage de ne pas riposter :lol: ).
#11
Excellente, cette campagne... passé les entraînements, ça devient vite très chaud... perso, j'en suis à la deuxième ou troisième mission de combat... mais j'ai pas été foutu de ramener mon P-40 intact une seule fois... y a Micklin qui doit pas être content... 5 victoires quand même... ça va !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#12
Moi je dis bravo!
Je suis un fondu de l'AVG, alors imaginez un peu mon bonheur là
Je n'ai pour le moment effectué que les deux premieres missions d'entraînement, et franchement, ça donne un sentiment d'imersion que je n'avais pas encore découvert dans FB. Le seul point noir, c'est que ça rame un peu à cause des palmiers, mais bon, avec une barrette de 512 de ram en plus, ça devrait regler tout ça!
Sinon, petite question, y'a pas un template pour la skin AVG du P-40, ou du moins une skin vierge, avec juste la gueule de requin et le tigre?
Je suis un fondu de l'AVG, alors imaginez un peu mon bonheur là
Je n'ai pour le moment effectué que les deux premieres missions d'entraînement, et franchement, ça donne un sentiment d'imersion que je n'avais pas encore découvert dans FB. Le seul point noir, c'est que ça rame un peu à cause des palmiers, mais bon, avec une barrette de 512 de ram en plus, ça devrait regler tout ça!
Sinon, petite question, y'a pas un template pour la skin AVG du P-40, ou du moins une skin vierge, avec juste la gueule de requin et le tigre?
#13
A ma connaissance, il y a plusieurs skins de Tigres Volants, plus ou moins bons.
J'ai choisi celui de Nazarene, pour sa qualité, ses détails etc... (En fait, je l'adore ce skin!) Je l'ai juste modifié, pour avoir 12 à 14 avions différents par Squadron (soit une soixantaine de skins en comptant les skins US, les versions sans cocarde, les skins des P-40E!), j'y ai ainsi ajouté, n° d'immatriculation P-81.., n° individuel, nom du pilote, modifié les cocardes, changé la couleur de la bande de fuselage, ajouté quelques trucs ici et là...
J'ai choisi celui de Nazarene, pour sa qualité, ses détails etc... (En fait, je l'adore ce skin!) Je l'ai juste modifié, pour avoir 12 à 14 avions différents par Squadron (soit une soixantaine de skins en comptant les skins US, les versions sans cocarde, les skins des P-40E!), j'y ai ainsi ajouté, n° d'immatriculation P-81.., n° individuel, nom du pilote, modifié les cocardes, changé la couleur de la bande de fuselage, ajouté quelques trucs ici et là...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#14
Voila, j'ai rien dit, j'ai téléchargé tes packs AVG sur IL2skins.com, avec entre autre la skin vierge pour un P-40 du 3rd Hell's Angels, et je me mets a la personalisation de l'engin
#15
:lol:a Micklin qui doit pas être content...
Tu parles, pour moi aussi, c'est pareil, sur 6 missions, je me suis posé sur Mingaladon 5 fois moteur fumant pression d'huile à 0 et une fois sur la plage!!
Bin, ça m'a coûté cher en cigares!! C'est qu'il n'est pas commode l'Adjudant-Chef Micklin!!
#16
Ouaip... p'têt qu'un coup de menhir sur la tronche ??? commack, on pourra lui piquer ses cigares...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#17
:lol:
Ouais, mais qui va réparer mon avion?
En tout cas ce que j'ai pu lire sur les mécanos des Tigres Volants est assez proche du personnage de Miclin et de son système "D"!
Viseurs bricolés, entretien des moteurs Alison au "jugé" car les notices techniques ont été perdues, remplacement des mitrailleuses d'ailes de 7,62mm par des armes d'origine inconnue en calibre 7,92mm, rapièçage des carlingues avec les moyens du bord, installation de postes émetteur-récepteur d'origine civile, bricolage d'un avion de reco en plaçant une caméra dans la soute à bagages, canibalisation d'épaves etc... Un vrai roman!!!
Ouais, mais qui va réparer mon avion?
En tout cas ce que j'ai pu lire sur les mécanos des Tigres Volants est assez proche du personnage de Miclin et de son système "D"!
Viseurs bricolés, entretien des moteurs Alison au "jugé" car les notices techniques ont été perdues, remplacement des mitrailleuses d'ailes de 7,62mm par des armes d'origine inconnue en calibre 7,92mm, rapièçage des carlingues avec les moyens du bord, installation de postes émetteur-récepteur d'origine civile, bricolage d'un avion de reco en plaçant une caméra dans la soute à bagages, canibalisation d'épaves etc... Un vrai roman!!!
#18
La plus belle de toutes : mécanos mâchouillant conscieusement à longueur de journée des chewing-gums pour boucher les trous faits aux avions par les balles !!! Paraît qu'il y avait une réaction chimique entre le chewing-gum et l'essence qui rendait le "mastic" aussi solide que si il avait été en béton !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#19
WWWAAAAAOOOOUUUUHHHHHH!!!!!!!!!!.........
Génial...
Bon, je me suis fait ch... pour l'installer (faut dire que je m'y suis pris comme un manche ), mais après, le bonheur :lol: :lol: !!!
Là, je viens de prendre une grosse leçon concernant l'art de créer des missions .
Merci Obelix.
Génial...
Bon, je me suis fait ch... pour l'installer (faut dire que je m'y suis pris comme un manche ), mais après, le bonheur :lol: :lol: !!!
Là, je viens de prendre une grosse leçon concernant l'art de créer des missions .
Merci Obelix.
#20
Merci!! Il me reste encore beaucoup à apprendre des autres!!
N'hésitez pas à me signaler les trucs qui clochent (skins, avions, missions, contexte historique etc...)
N'hésitez pas à me signaler les trucs qui clochent (skins, avions, missions, contexte historique etc...)
#21
Salut Obelix,
tres chouette ta campagne, mais je suis au regret de te dire que les tigres volants sont tous morts...
et oui les deux premières missions contre les japonais (après l'entrainement quoi) se termine par la destruction total de mes petits camarades, sur la première je parvient à me poser et sur la seconde mon moteur me lache à quelque km de l'aéroport et je fait un joli cheval de bois en essayant d'atterir en rase campagne...
Je suis le seul survivant du groupe et on n'a pas encore mis les pieds en chine :lol:
Une petite question :
comment tu fait pour avoir des palmiers autour des base alors que visiblement tu es partis d'une carte de russie (et pas du pacifique) ?
Autre question tu dis de faire un copier coller du speach pack US et de le nommer SK, je ne l'ai pas fait mais j'ai quand même les communications en anglais... c'est grave docteur ?
bon tres bon boulot en tout cas
tres chouette ta campagne, mais je suis au regret de te dire que les tigres volants sont tous morts...
et oui les deux premières missions contre les japonais (après l'entrainement quoi) se termine par la destruction total de mes petits camarades, sur la première je parvient à me poser et sur la seconde mon moteur me lache à quelque km de l'aéroport et je fait un joli cheval de bois en essayant d'atterir en rase campagne...
Je suis le seul survivant du groupe et on n'a pas encore mis les pieds en chine :lol:
Une petite question :
comment tu fait pour avoir des palmiers autour des base alors que visiblement tu es partis d'une carte de russie (et pas du pacifique) ?
Autre question tu dis de faire un copier coller du speach pack US et de le nommer SK, je ne l'ai pas fait mais j'ai quand même les communications en anglais... c'est grave docteur ?
bon tres bon boulot en tout cas
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#22
En fait, il n'est pas nécessaire de faire la maniclette du speechpack !!! La liaison langue-nationalité n'est pas déterminée par la nationalité du dossier de campagne utilisé, mais par la nationalité de l'escadrille utilisée !!!
Pour les palmiers... ouvre une mission quelconque dans l'éditeur de mission complète, va sous "objets" et regarde... y a des arbres !!!
Pour les palmiers... ouvre une mission quelconque dans l'éditeur de mission complète, va sous "objets" et regarde... y a des arbres !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#23
Damned! Gaston is faster than me!! :lol:
De mémoire, objet 165 pour les bouqets d'arbres et de 167 à 172 pour les Palmiers!
De mémoire, objet 165 pour les bouqets d'arbres et de 167 à 172 pour les Palmiers!
#24
aouch, tu t'es coltiné les palmiers un par un
hé bé c'est un GROS boulot ca
Merci en tout cas, vu que je ne pratique pas le online ca permet de sortir de la monotonie des campagnes "de base"
hé bé c'est un GROS boulot ca
Merci en tout cas, vu que je ne pratique pas le online ca permet de sortir de la monotonie des campagnes "de base"
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#25
Si vous souhaitez "voler en VO", je vous propose la Campagne des Tigres Volants en anglais, traduite par Pappy et c'est:
Ici
Ah, une dernière précision, cette version est prévue pour fonctionner avec l'AEP, donc il vous faudra patienter un peu, tout comme moi!!!
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 10 jours!!
Ici
Ah, une dernière précision, cette version est prévue pour fonctionner avec l'AEP, donc il vous faudra patienter un peu, tout comme moi!!!
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 10 jours!!