questions en passant

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#1

Message par VON-PEON »

Salut :lol:

voici deux interrogations qui me turlupinent :

comment s'appelle ce super systeme de visée-casque des avions russes
de lock-on ( qu'on trouve aussi sur le rafale meme si je suppose qu'il ne s'agit
pas du meme modele ) ????

je cherche aussi le manuel de lomac traduit par les FAW en francais
mais je ne le trouve plus dans la biblio ... a-t-il été enlevé ??

merci de vos réponses

bon appét... euhh .. bon vol bien sûr :P

PEON
Image

patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#2

Message par patoc »

ben, pour le manuel, il est toujours en biblio., mais ds la rubrique "docs/2°page" (traduc. france simulation, mais j'imagine que c le meme)

et sinon, pour ton systeme de visée casque, c'est ...le HUD, non? ^_^
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

Je crois savoir que la différence principale entre le système russe et le système français, c'est la technique pour désigner la cible ... coté russe ça se fait par mouvements de la tête (du casque en fait), coté français par mouvement des yeux ... mais pô sur ;)

Quant au nom alors là :huh:
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#4

Message par Doug »

Je crois que sur le sytsème francais ca se fait également apr déplacement de la tête .... :huh:

Par contre la visée casque sur rafale à l'avantage d'avoir une meilleur communication pilote-avion. Le système peux vouloir montrer une info au pilote en faisant modélisant une flèche avec la direction de l'info. L'échange se fait également dans l'autre sens ou le pilote peut désigner une cible au système en vue d'une poursuite.

A confirmer ... ;)

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#5

Message par wilbur »

ouaip suis d'acc avec la dernière reponse, si jeme suovient bien, sur le rafale, l'acquisition se fait avec les yeux, et le lock avec le stick!

ok aussi pour les flèches qui montret au pilote le mécahnt bandit!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#6

Message par Chupacabra »

Le nom de la visée c'est la visée Schlem non?

(a moins que tu demandes carrement le nom de la technologie mais là je sais pas)
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Ah ouaaaaais exact ... à voir dans le post de Booga dans la partie "War Reports", y'a le nom de la visée casque au milieu de plein d'autres trucs aussi interessants ;)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par Dunmer »

Moins connu: un équivalent Elbit pour les missile Python sur F-15 ;)
P.S. Chupacabra: vi, c'est bien schlem, sous réserve pour l'orthographe (sais pas)
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

Le viseur de casque russe est comme son nom l'indique un simple viseur tres rustique comparé à ce qui ce fait aujourd'hui.

Les systemes modernes sont des affichages complets sur la visiere du casque...et sont de veritable HUD mobiles bourrés d'infos.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#10

Message par БУГА »

Le nom exact du système c'est "Shchel-3UM". "Shchel" veut dire "meurtrière" en russe, donc c'est assez approprié, à ne pas confondre avec "Shlem" qui est aussi utilisé et veut dire "casque".

Effectivement le système est rudimentaire par rapport à ce qui se fait maintenant, c'est un simple oeilleton avec un réticule collimaté qui utilise 2 capteurs, appelés skab-A et skab-B de chaque côté de la VTH, un pour le gisement et l'autre pour l'angle de site. Le point faible du Shchel c'est sa vitesse angulaire de ralliement : 20°/sec, ca veut dire par exemple qu'il faut 4 secondes pour passer d'une butée à l'autre en gisement (45° de chaque côté), difficile de suivre une cible secteur travers à courte distance. Ceci dit le système reste efficace, suffit de demander aux pilotes de 2000 qui ont essuyé les plâtres contre les MiG-29 polonais en 92 ^_^

Pour les viseurs de casque en général il faut bien différencier les viseurs simples comme le Shchel (HMS - Helmet-Mounted sight) et les systèmes d'affichage complets (HMD - Helmet-Mounted display).

BoOga

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#11

Message par geronimo »

БУГА, à chaque fois que tu posts ... tu calmes tout le monde ...
:modob: :modob:

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#12

Message par Ezor »

Ca s'achete en magasin un cerveau de booga, on peut trouver ca à carrefour non ? Ca serait pratique on pourrait répondre à tout :D




















:exit:

PS: merci pour toutes ces précisions booga ;)

WATS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 06 mai 2003

#13

Message par WATS »

sur le rafale, l'acquisition se fait avec les yeux, et le lock avec le stick!
C'est quoi le stick ? :rolleyes:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#14

Message par wilbur »

Wats?????????pardon What, mais bien sûr le tick c'est le stick koi!!!! nan, où je suis il fait froid, alors tu comprend suis omnibulé par mon stick de dermophil indien :jumpy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

WATS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 06 mai 2003

#15

Message par WATS »

C'est vrai que si on compare nos avatars, y'en a un qui a plus de chaleur que l'autre... :drool:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

Originally posted by БУГА@19 Feb 2005, 13:04
Le nom exact du système c'est "Shchel-3UM". "Shchel" veut dire "meurtrière" en russe, donc c'est assez approprié, à ne pas confondre avec "Shlem" qui est aussi utilisé et veut dire "casque".

BoOga
Ah là là БУГА... :god:

Reste une pitit' question :
En Russe, pour "casque avec viseur 'meurtrière'" on dit qu'il s'agit d'un Shchel Shlem ou d'un Shlem Shchel ?

:lol:

:exit:
Image Image

Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#17

Message par wilbur »

cherche pô vas, moi chuis tjs derrière la tétine, j'ai tjs soif!!!!on me surnome chameau déshydraté <_< Alors si tu te met à parler de chaleur, c'est fini, je m'avoue vaincu là :)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »