pour essayer de mettre tout le monde du bon coté (a savoir le mien et celui d'une grande partie de ce post
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
voila j'espere avoir été assez clair........
Bon, là c'est le moment où je m'énerve parce que j'en ai marre de lire cette phrase depuis des années que je trouve totalement débile parce qu'elle est fausse! On révise ses cours, la France n'a JAMAIS quitté l'OTAN mais le commandement intégré! Mince, c'est facile à comprendre. France = OTAN. Mais France pas sous commandement unique US. Clair? Du moins pas en temps de paix, dans la pratique si les Soviétiques avaient attaqué, évidemment que le pays revenait sous le commandement américain.Originally posted by dim@18 Feb 2005, 12:28
De gaulle nous a fait quitter l'OTAN pour fuir le commandement américain, il n'avait pas tort!
Panda. L'artillerie n'a pas fait grande chose par contre les forces spéciales oui. Elles ont peint les cibles pour l'aviation. Ne parles pas sans avoir connu le terrain. Dans les montagnes autour de Sarajevo tu peux faire passer toute une division sans que l'on te voie.Mayday, avant de dire n'importe quoi ce serait bien de se renseigner un peu ... En 1995, le désenclavement de Sarajevo a été obtenu grâce à l'artillerie des Forces de Réaction Rapides françaises, et non par l'opération aérienne Deliberate Force qui tenait plus de la démonstration aérienne de l'USAF qu'autre chose, c'est un fait reconnu désormais. Cette action terrestre a été le détonnateur des accords de Dayton ... En ce moment, l'essentiel du maintien de la paix au Kosovo est permis par la présence d'une majorité de forces européennes
:lol: :lol: :lol:Originally posted by MayDay-MayDay@18 Feb 2005, 13:10
En ce qui concerne le F-15, je dis tant pis. Israël en a fait l'acquisition et ne l'a pas empêché de développer sa propre industrie aéronautique.
si tu part par là... au début ce topic était sur les image de f15 fr... alors on a bien deviés...Originally posted by MayDay-MayDay@18 Feb 2005, 17:49
Les missiles c'est bien eux qui les font. Et Lavi aussi. Mais c'est une autre histoire qui n'a pas lieu d'être sur ce topic.
P.S
Je sais que Lavi a été abandonné.
Pour travailler dans la boite qui fournit les roues des engins blindés US, je confirme. La décision de faire la guerre en Irak fut très bien accueillie chez nous...Pour ce qui est question armement l'europe n'a rien a envier au USA, au contraire, c'est les USA qui achètent chez nous
Parce-qu'il n'était que maire de Paris ! :lol: :lol: :lol:Originally posted by MayDay-MayDay@18 Feb 2005, 10:29
Dans ce cas, pourquoi Chirac n'a rien fait au moment de conflit de Bosnie ???
Justement c'est un bon exemple...Les bases que nous avons en Afrique et les pays africains qui nous soutient c'est de n'importe quoi. Vous voulez un exemple ? Côte d'Ivoire.
non je crois qu'il y a aussi les allemands qui font les léopards pres de munich, les anglais (Avis si je ne me trompe pas) qui ne sont pas négligeable. Et puis il y a d'autres francais comme Panhard qui fait des véhicules blindés.Originally posted by Nitrotechno@18 Feb 2005, 13:11
mais bon pour la fabrique d'arme lourdes comme les chars ça se calme vachement (GIAT est le seul à ma connaisance mais bon j'en sais trop rien si il est le seul... a verifier donc!!)
C est vrai que les ricains sont en Irak pour les recherches archeologiques ....Originally posted by shiva_life@22 Feb 2005, 14:15
Pour ma part je pense que les français sont en cote d'ivoire pour le pétrole vous remarquerai que ou ce trouve les colonies européenne il y a du pétrole ou autre![]()
Apres ,sa engage que moi
(vive le hors sujet je crois qu'on devait etre sur le F15 tricolore)