et les squad la dedans

IL-2 1946

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#1

Message par Crickey »

au III/Jg52 on aiment bien rencontré d'autre squad, et on le fait souvent.

on echange une ou deux missions, le plus souvent une a nous et une du squad que l'ont rencontre.

Ainsi on se présente un peu par ce qu'on aiment jouer, notre vision du jeu, sans compter les histoires qu'on se raconte par mp et forums interposés, chacun partage ses méthodes et astuces de conception de mission, ce genre de chose

On voit aussi bien de facons de piloter le meme avions, des squad tres fort dans un domaines moins dans un autre.

ca permet de se faire des potes, pour les soirées un peu calme sur le net, on est quasi sur de jouer avec quelqu'un

bcp de squad rouge, un peu moin de bleu (forcément on vole bleu déja) pas mal d'internationale ,en fait bcp de pays de l'Est, bcp moins d'allemand car ils ont une facheuse tendance, allez savoir pourquois, a voler bleu, etonnant non. ni d'américain, décalage horaire? malgré la barrière du language (ben c'est qu'on est quand meme un squad d'analphabète illétré, enfin peut etre moi plus que les autre je croit)

enfin ca fait du monde tout ca (FR,FV,PBO,GCi/4,II/JG69,PE,ROSS, et d'autre que j'oublie)

Quoique , petite parenthèse, dans notre campagne online ou l'on jouent les roumains et qui en est a sa je ne sait plus combien de saison , on va bientot changer de camp et on se met déja a la recherche d'un squad bleu avec des tactic de vol bien luftwaffe pour jouer contre nous (109 contre 109 terrible ca )

Enfin je m'égare, je me disait (et peut etre cela existe t'il et j'aurait mal cherché)

pourquois un site si connut que C6 ne pourrais avoir une série d'article, sur les squad??

interviewer, les webmaster de bcp de squad francophone ou non sur leur facons de jouer, de recruter, de recevoir et entrainer leurs recrues, ce qu'il aime jouer comme campagne mission, pourquois, comment, leurs avions favoris, l'histoire de leur squad tout ca quoi

bien sur ca pourrait passer pour une espece de récupération federatrice des squads, du genre de certain site ou sa fait un tas d'histoire, m'enfin c'est pas le sujet

ca peut aussi interresser personne d'autre que moi (si si ca c'est vu des trucs qui m'interresse et dont tout le monde s'en fout complet)

trop de boulot

etre completement hors sujet

completement tarte



comme je disait , peut etre est-ce déja fait et je suis a la rue

non?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par FV_Pichenibule »

Perso je trouve l'idée sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Moi aussi, je trouve l'idée sympa.
A creuser.
ça éviterais peut être certaines déconvenue online, et les différents squad pourraient se retrouver sur certains terrains plus facilement, par rapport à leur manière de jouer
(Vous vous doutez bien que je suis obligé de dire ça, sinon après il va me faire une crise existentielle. naaaan, je déconne!)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

interviewer, les webmaster de bcp de squad francophone ou non sur leur facons de jouer, de recruter, de recevoir et entrainer leurs recrues, ce qu'il aime jouer comme campagne mission, pourquois, comment, leurs avions favoris, l'histoire de leur squad tout ca quoi
Chez nous, le webmaster est le seul membre qui ne vole jamais, ça commence mal :lol:

Sinon, les goûts et les couleurs sont tellement variés au sein de cette bande de malades qu' il serait bien difficile de se "résumer", donc plutôt faire connaissance à l' occasion d' un vol, on nous rencontre sur HL, et en vocal sur Teamspeak CF.

En espérant rencontrer plein d' inconnus lors de la CF2 :welcome:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#5

Message par 74.sqdn-Zemke »

L'idée est interessante ! D'ailleurs depuis un temps certain je me demande pourquoi il n'y a pas d'espace consacré a la communication des corps constitués de il2 . S'agit-il d'un choix délibéré ?
Par ailleurs, j'ai une question au sujet des festivités organisées ici ou là ( campagne, rencontre,etc.). Comment sont définies les règles et les règlements ? S'agit-il d'un consensus communément admis par la majorité des participants, quel est-il et qui écrit la loi ? Est-ce que celle-ci a évolué depuis l'apparition de il2 1er du nom ?
Image Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

Sinon, les goûts et les couleurs sont tellement variés au sein de cette bande de malades qu' il serait bien difficile de se "résumer
pourtant tu vient de le faire :lol: tu a citer vos particuliarités ;)

pour zemke

ben les rencontres comme Bellum War et consort en fait , tu participe, mais tous est ecrit et tu adhère ou pas.

par contre c'est un super terrain de jeu, le but des mission est assez succint tu le realise comme tu veut. tu te retrouve sur une map ou tu sait qu'il y a des pilotes et avions et cible au sol eni

la dessus tu gère et tu sait qu'en face tu va tomber sur des squad constituer la plupart du temp et qui sont de solide adversaire bien souvent

c'est bien sur pas tres historique , mais pour promener son dispo dans un terrain tres hostiles y a pas mieux.

sinon nous on propose nos mission et campagne et les squad amis viennent ou pas

il n'y a pas de regle, seule celle de la bonne entente

et c'est ce que l'ont fait quand on joue une mission ou on est invité. et pour l'instant on a jamais eu de déconvenue quelque soit le squad

sauf prob de setting qui ont parfois pas trop plus (full + speedbar)

ou sur certaine de nos mission nav' trop longue ou avions trop haut, mais c'est tres rare , 99% du temp tous le monde est content
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

et pour l'instant on a jamais eu de déconvenue quelque soit le squad
j'ai souvenir que si et y a pas si longtemp, le genre de mecs, on leurs envois la mission avec briefing et plans de vol rouge pour qu'ils puissent regarder dans quel jeu ils jouent et au moment de la missions râlent sur la nav, les avions, etc...
et a coté de ca, ils nous proposent une missions avec pas assé de places et style PZL contre I187 dans un pseudo contexte de Staligrad :rolleyes:

la grosse différence qu'il y a eu entre eux et noux ca a été le respect, on s'est pas ammusé a critiquer leur mission, on l'a joué et ensuite bonne nuit. :shutup!:


l'idée de faire un petit article de présentation par squad serait tres bien, ne serait ce que pour aider les jeunes qui débarquent dans le monde de la simu, car rien n'est plus important que de se mettre dans un squad qui comble nos attentes, et pour le moment c'est souvent de la lotterie ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@17 Feb 2005, 01:07
L'idée est interessante ! D'ailleurs depuis un temps certain je me demande pourquoi il n'y a pas d'espace consacré a la communication des corps constitués de il2 .
Euh, tu entends quoi par "corps constitués" :huh: je pige pas bien ce que ça peut être ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

PE_Sushi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 août 2004

#9

Message par PE_Sushi »

Full real + speedbar pour les settings, envoi de la mission côté rouge (maintenant c encore mieux, briefing en Anglais intégré).

Ca s’est toujours bien passé, je crois pas que les PE aient beaucoup râlé :P

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#10

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by UF_Josse+17 Feb 2005, 09:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (UF_Josse @ 17 Feb 2005, 09:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-74.sqdn-Zemke@17 Feb 2005, 01:07
L'idée est interessante ! D'ailleurs depuis un temps certain je me demande pourquoi il n'y a pas d'espace consacré a la communication des corps constitués de il2 .
Euh, tu entends quoi par "corps constitués" :huh: je pige pas bien ce que ça peut être ;) [/b][/quote]
et bien, les escadrilles par exemple.
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Ah, d'accord, moi je réagissais en vieux républicain et ces termes évoquaient pour moi l'Assemblée nationale, le Sénat etc...... pour ça que je ne comprenais pas bien le rapport ;)

Complètement déformé quoi :P :D

Ben, pour ça, y'a l'alliance :rolleyes: ^_^ :exit:

En plus, des sites ou campagnes fédérateurs comme la CF etc..... mais, bon, en fonction de la vision de chaque escadrille, c'est pas toujours simple :huh:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#12

Message par 74.sqdn-Zemke »

Ah, d'accord, moi je réagissais en vieux républicain et ces termes évoquaient pour moi l'Assemblée nationale, le Sénat etc...... pour ça que je ne comprenais pas bien le rapport
Complètement déformé quoi


Tu l'as dit !!! un vieux républicain, je dirais meme un vieux sénateur...un sage quoi !


Ben, pour ça, y'a l'alliance

+1 mais pas totalement de mon point de vue : C6 de part sa fréquentation serait une vitrine plutot attractive si un espace escadrille y était crée. Je dis peut-etre une connerie mais c(est ce que je pense car il n'y a pas d'équivalent a ce niveau là dans l'exagone.

En plus, des sites ou campagnes fédérateurs comme la CF etc..... mais, bon, en fonction de la vision de chaque escadrille, c'est pas toujours simple

Oui surement, je veux bien le croire ! D'ou ma question sur les règles du jeu en vigueur généralement. Ex: Est-on passé d'un niveau plutot " facile" (icones, padlock,etc.) d'il y a quelques années a un niveau plus "hard aujourdh'ui ? Pourquoi cette évolution ( si c'est le cas !) et peut-on imaginer qu'elle se poursuive dans l'avenir ? et de quelle manière ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#13

Message par Fuchs »

Pourquoi cette évolution ( si c'est le cas !) et peut-on imaginer qu'elle se poursuive dans l'avenir ? et de quelle manière ?
bah avec l'arrivé de IL2, beaucoup de squad ont migré de CFS2 et donc au début, ils reprenaient les meme setting de jeu avec le temp, ils poussent la difficulté par challenge et ont en arrive a ce qu'on a maintenant!

l'avenir? bonne question ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Razmoth

#14

Message par Razmoth »

Il existe déjà un espace escadrille sur le forum UBI, et bon, c'est plutôt un espace publicitaire pour faire du recrutement sauvage, j'ai rarement vu un échange d'idée ou de point de vue.....quoique si, parfois ça fighte en B'n'Z par la prose avec de jolis petits noms d'oiseaux :rolleyes:

Allez, et en ce qui concerne l'ouverture et le ralliement qu'on pourrait adopter vis-a vis des squads Francophones, c'est plus maintenant qu'il faut adopter une quelconque politique fédératrice, la saga IL2/FB/PF est déjà là depuis un bail !

J'ai souvent critiqué pour en avoir eu l'expêrience, quand j'étais dans un autre squad, un certain isolationnisme d'une frange d'escadrilles soit disant " a cheval avec le respect historique de la simu " , combien de fois j'ai dû proposer des rencontres inter-squad avec celles citées...?

Je les compte même plus ...... ;)

Le serveur TS de la CF est l'outil le plus commode pour rencontrer d'autres squads et former une véritable communauté, j'en fais l'experience chaque soir.

Sinon, je remercie certains dans ce post car :jerry: et même bien :)

lutz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 octobre 2004

#15

Message par lutz »

Salut,

C'est bien d'essayer de fédérer les différents squads, d'avoir un espace commun, etc..., mais à voir certains posts qui tiennent plus du réglement de compte qu'à autre chose, je ne sais pas si un jour cela marchera.
A titre personnel, je suis bien avec les personnes avec qui je vole pratiquement tous les soirs, je me reconnais dans les valeurs et les projets que nous avons en commun (et j'y participe dans la mesure de mes compétences). Par contre, cette proposition de communauté ne m'intéresse pas. Mon individualisme me pousse à préférer la qualitatif au quantitatif, mais je reconnais que l'idée part d'un bon sentiment.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Gerfaut »

Originally posted by Razmoth@17 Feb 2005, 14:31
J'ai souvent critiqué pour en avoir eu l'expêrience, quand j'étais dans un autre squad, un certain isolationnisme d'une frange d'escadrilles soit disant " a cheval avec le respect historique de la simu " , combien de fois j'ai dû proposer des rencontres inter-squad avec celles citées...?
Je serais bien heureux de pouvoir discuter de ce point précis avec toi en MP, afin de déterminer si le fait d'être "à cheval sur le respect historique de la simu" est incompatible avec les rencontres inter-squads.
Ce serait intéressant.
;)
Image

Razmoth

#17

Message par Razmoth »

Je suis ouvert à toute discussion, et ce sera avec plaisir d'étayer nos points de vue sur la question :)

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

ha vi, je disait donc


je pensait pas du tout a un truc fédérateur, une communauté quelconque, ou un machin francophone ou reservé a ceux qui font la Cf etc..

c'etait une serie d'article du genre cette semaine voici l'escadrille des PE

le nom du squad vient de .............., les pilotes sont....., chez nous on s'entraine comme ci comme ca, on aime bien cet avions , et cette campagne et etc...............

je disait juste qu'a force de jouer, avec d'autre squad, j'ai rencontré (virtuellement) des mecs super, des squad terrib' et qu'il y a matière la dessus a ecrire et partager

faire connaitre, tiens exemple bidon , a la fin de l'article chaque squad met a dispo une mission phare de se qu'il aime jouer.

et pis comme l'a dit quelqu'un dans ce post pour les nouveaux, ceux qui connaissent pas etc.., voir c'est quoi les squad, qu'ils sont pas tous pareil, que il y a des bonshomme derrière l'ordi, qu'il y en a qui innove, invente, et qu'il y en a plein

certain site de squad sont des perles, et encore une fois il y a les squad étranger qui sont tres tres bien et qu'on connait peu pour nous lecteur de C6
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

C'est pas bête du tout ça Crickey ;) effectivement , on se connaît peu, pour diverses raisons. Certains squads jouent souvent ensemble, d'autres non....

Peut être des trésors à découvrir....

+1 dans la caravane du Cricri ;) j'amène la guitare :rolleyes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#20

Message par 74.sqdn-Zemke »

je pensait pas du tout a un truc fédérateur, une communauté quelconque, ou un machin francophone ou reservé a ceux qui font la Cf etc..

+1
Image Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#21

Message par H »

En 3 ans de jeu la sélection s'est déjà faite entre squads qui ont plaisir à voler ensemble et ceux qui s'évitent, je ne vois pas l'intérêt de remettre le couvert.

Par contre il est vrai que pour le II/4 on n'a jamais joué avec certaines escadrilles, et ça vaudrait le coup d'essayer. Ceci étant il y a certains problêmes techniques, certaines escadrilles ne rassemblant un nombre de pilotes suffisant qu'une fois par semaine avec un planning déjà bouclé, et beaucoup d'escadrilles par ailleurs n'en ayant que le nom, n'alignant jamais plus de 4 pilotes en simultané sur HL.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

n'empeche que on continue a trouver de nouveaux squad (parfois anciens d'ailleurs) qu'on connaissait pas

s'agit pas de jouer forcement avec
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#23

Message par ex:Kaos »

En 3 ans de jeu la sélection s'est déjà faite entre squads qui ont plaisir à voler ensemble et ceux qui s'évitent, je ne vois pas l'intérêt de remettre le couvert.
et
Par contre il est vrai que pour le II/4 on n'a jamais joué avec certaines escadrilles, et ça vaudrait le coup d'essayer
Il n'y aurait pas contradiction?
Ceci étant il y a certains problêmes techniques, certaines escadrilles ne rassemblant un nombre de pilotes suffisant qu'une fois par semaine avec un planning déjà bouclé, et beaucoup d'escadrilles par ailleurs n'en ayant que le nom, n'alignant jamais plus de 4 pilotes en simultané sur HL.
C'est justement l'occase de tout mettre à plat, dans une sorte de catalogue.
Suffit de choisir selon les critères auquels on tient.
Et le coup de la mission dispo, ça permet de confirmer le choix.
Je vote pour.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#24

Message par H »

Il n'y a pas contradiction dans mes propos, Kaos.

Comme je le disais on connait déjà beaucoup d'escadrilles, certaines dont on apprécie la façon de voler, d'autres moins. D'autres nous sont inconnues, et d'autres ont un effectif insuffisant pour une rencontre interessante, ou ne sont pas assez souvent on-line. Dans tous les cas nous n'avons pas le temps de voler déjà avec celles qu'on apprécie, donc oui ce serait bien de découvrir ces escadrilles nouvelles ou que nous n'avons jamais fréquenté, mais même en volant souvent je ne vois pas bien quand trouver l'occasion. Notre dernière rencontre inter-squad récente a été le fruit du hasard: 16 JZG sur des slots en team, 16 DR sur les slots d'un autre team. Un JZG envoie un coucou par pager, et les 2 escadrilles décident à la volée de se grouper en team 1. (encore faut-il un host qui le puisse)
Le reste du temps c'est BW (souvent entre team d'ailleurs), campagne interne, trainings, bref avec la CF2 qui redémarre bientôt ça compromet pour un moment les rencontres planifiées inter-escadrilles de notre côté.

Pour ce qui est des listings d'escadrilles, il en existe déjà plusieurs sur des sites francophones.

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#25

Message par TA_mynotor »

Notre dernière rencontre inter-squad récente a été le fruit du hasard
+1, c'est pratiquement les meilleures, "in fine" comme on dit B)

Faire une présentation des escadrilles est une trés bonne idée mais je te dis pas le boulot ^_^ , mine de rien y'en a un tas quelque soit le nombre de leur membres!

Il me semble que les TUX avait un super annuaire des escadrilles, rien que ça sur C6 ce serait déjà un bon début, et les "responsables" "commandants" "chefs", bref, ce que vous voudrez de ces mêmes escadrilles pourraient coller une ch'tite présentation de leur squad. :banana:

Je crois que ce serait pas mal non?
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »