F 15, 2ème mission
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
#1
Une question pratique pour cette mission: combien de bandits sommes nous censés tuer moi et mon coéquipier?
j'arrive au WP 2 il y a 2 Mig à descendre, pas de problème. Ensuite viennent 3 autres migs, c dej plus tendu, et enfin 2 SU 27 en renfort. Autant dire que j'ai statistiquement très peu de chances de survivre.
Alors deja j'aimerais savoir à quoi servent les 2 F16 en escorte vu qu'ils restent au dessus des nuages avec les 2 A10, ensuite si vous l'avez finie au canon.
j'arrive au WP 2 il y a 2 Mig à descendre, pas de problème. Ensuite viennent 3 autres migs, c dej plus tendu, et enfin 2 SU 27 en renfort. Autant dire que j'ai statistiquement très peu de chances de survivre.
Alors deja j'aimerais savoir à quoi servent les 2 F16 en escorte vu qu'ils restent au dessus des nuages avec les 2 A10, ensuite si vous l'avez finie au canon.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 142
- Inscription : 31 octobre 2004
#2
Ben a mon avis ,ils se sont dit un missile par cible ^^
J'ai reussi a la faire ,sauf que l'un des a10 s'est ,heuuu...comment dire.....maloncontreusement payer mon aile :D
J'ai reussi a la faire ,sauf que l'un des a10 s'est ,heuuu...comment dire.....maloncontreusement payer mon aile :D
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#3
Déjà ne tire pas sur tout ce qui bouge. Ensuite essaye de gagner autant d'altitude que possible. Les deux F-16 sont là pour une mission Wild Weaseals ou si tu veux contre les défenses AA.
Devine quoi ? C'est toi l'escorte.
Devine quoi ? C'est toi l'escorte.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
#4
Ok donc je laisse les F16 s'occuper des Migs?? Mais c cool ça.
Autre chose: mon co-équipier ets très vite à court carbu alos que oi pas du tout: à quoi est-c du?
Autre chose: mon co-équipier ets très vite à court carbu alos que oi pas du tout: à quoi est-c du?
#5
ça fait longtemps que j'ai plus refait cette mission, dc je vais prendre ce qu'écrit MayDay-MayDay pour argent comptant :
Non ! Les F-16 s'occupent des défenses AA = défenses anti-aériennes implantées AU SOL. On se doute qu'ils ont bien des missiles air-air (genre IR courte portée) pour se défendre mais ils n'iront pas engager les MiG avant de se faire tirer dessus. C'est toi l'escorte, c'est à toi de descendre les bandits...
Sinon, les ailliés IA gèrent assez mal leur carbu, ils ont tendance à abuser de la PC (et du Jettison des bidons des l'engagement).
Courage...
Non ! Les F-16 s'occupent des défenses AA = défenses anti-aériennes implantées AU SOL. On se doute qu'ils ont bien des missiles air-air (genre IR courte portée) pour se défendre mais ils n'iront pas engager les MiG avant de se faire tirer dessus. C'est toi l'escorte, c'est à toi de descendre les bandits...
Sinon, les ailliés IA gèrent assez mal leur carbu, ils ont tendance à abuser de la PC (et du Jettison des bidons des l'engagement).
Courage...
#6
ben c'est la procedure normaleOriginally posted by Azrayen'@16 Feb 2005, 19:23
... (et du Jettison des bidons des l'engagement).
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
#7
ben c'est la procedure normale [/b][/quote]Originally posted by hellflyer+16 Feb 2005, 18:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hellflyer @ 16 Feb 2005, 18:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Azrayen'@16 Feb 2005, 19:23
... (et du Jettison des bidons des l'engagement).
Sans doute. Mais la procédure normale n'implique-t-elle pas égalemment d'avoir quelques notions de gestion de la conso avant de partir en mission ?
C'est pas parce que vous avez 30 nounous pour 10 chasseurs au Massilia qu'il faut donner le (mauvais) exemple !!! :lol:
#8
ha ca c'est une logistique de vainqueur :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Originally posted by Azrayen'@16 Feb 2005, 19:35
C'est pas parce que vous avez 30 nounous pour 10 chasseurs au Massilia qu'il faut donner le (mauvais) exemple !!! :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
#9
oui ça les ailliers sont la cata, un fois dans une missions avec une grande avec notre très cher mig, bin arrivés sur zone, ils faisaient demis tour, j'avais même ré-essayé de la faire sans untiliser la PC une fois, ça ne change pas grand chose, à croire qu'ils n'avancent pas comme moi à 600KM/H, mais qu'ils font du 500 puis Pc pou rattraper puis re-500.......galère
Oui c'est bien aussi les petits gars qui sois disant doivent s'occuper des autres, mais ils m'arrive de voir qu'ils ne font rien, et au final on doit tout faire seul
c'est bien connu, le meilleur travail reste....celui des humains!
Oui c'est bien aussi les petits gars qui sois disant doivent s'occuper des autres, mais ils m'arrive de voir qu'ils ne font rien, et au final on doit tout faire seul
c'est bien connu, le meilleur travail reste....celui des humains!
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
#10
Bon bah j'y arrive pas hein. Je me suis pris un AIM 120 d'on ne sait ou ( ) et sinon je n'ai plus de munitions, et le combat canon est vraiment hard à maitriser.
#11
la canon il n'y a que deux règles:
1) essayer de ne jamais tomber sous sa vitesse de corner speed sauf volontairement
2) en bouffer, en bouffer encore en bouffer et en re-bouffer
bonne chance
PS je confirme, le combat canon est encore plus dur lorsque l'autre a des R-27R et toi que 240 obus....
1) essayer de ne jamais tomber sous sa vitesse de corner speed sauf volontairement
2) en bouffer, en bouffer encore en bouffer et en re-bouffer
bonne chance
PS je confirme, le combat canon est encore plus dur lorsque l'autre a des R-27R et toi que 240 obus....
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#12
Un Aim-120 ? Tes ailliers sont plus que c , là...Originally posted by zaffo tout rouge@16 Feb 2005, 19:51
Je me suis pris un AIM 120
Sinon, quand tu passes sous une échelle, généralement, l'immeuble reste debout ? :P
Allez courage, il y a des jours comme ça...
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#13
ben c'est la procedure normale [/b][/quote]Originally posted by hellflyer+16 Feb 2005, 19:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hellflyer @ 16 Feb 2005, 19:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Azrayen'@16 Feb 2005, 19:23
... (et du Jettison des bidons des l'engagement).
Pas le ventral du F-15 tant qu'il reste en BVR :P
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#14
ben c'est la procedure normale [/b][/quote]Originally posted by hellflyer+16 Feb 2005, 18:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hellflyer @ 16 Feb 2005, 18:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Azrayen'@16 Feb 2005, 19:23
... (et du Jettison des bidons des l'engagement).
Non. La procecudure normale c'est de larguer les bidons en cas de dog pas en BVR.
Ok. Ecoutes bien. Les deux premiers bandits tu peux te les faire facile. Les 3 autres Migs sont là en mission d'interception rapide ou si tu veux la mission GAI. Ils vont voler très bas donc met toi à moyen altitude et envois leur les AIM-120 pas des Sparrow AIM-7 (uilises les sparrows pour les deux premiers ce sont de Mig-23 si je me souviens bien).
Ensuite monte le cul au dessus et n'engage pas les Su-27 avant que les F-16 aie détruit des Défenses AA de moyen et basse altitude. Puis descend et bottes leur le cul. Mais essaye de rester dans le radar glitch lors de ce combat sinon tu vas te faire bouffer par des SA-3000 (ces saloperie sont trop précise dans LocKOn).
Autre chose. Des fois les Su-27 battent en retraite et je n'ai jamis compris pourquoi mais une chose est sûre c'est qu'ils sont armés jusqu'aux dents.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#16
Oublies les Helicos. Ils sont là pour faire jolie. Ta mission c'est l'escorte.
Demande aussi à l'AWACS la position des Migs et allume ton radar en dernier moment. Tu les lock tu les abbats puis tu éteint. N'oublies pas de donner l'ordre à ton aillier aussi de faire la même chose.
Cette misison est relativement facile par rapport à deux autres qui vont suivre. Interception de nuit contre les bombardiers bien escortés et destruction d'un AWACS russe eh haute altitude escorté par des Su-27 et defendu par les SA-3000
Demande aussi à l'AWACS la position des Migs et allume ton radar en dernier moment. Tu les lock tu les abbats puis tu éteint. N'oublies pas de donner l'ordre à ton aillier aussi de faire la même chose.
Cette misison est relativement facile par rapport à deux autres qui vont suivre. Interception de nuit contre les bombardiers bien escortés et destruction d'un AWACS russe eh haute altitude escorté par des Su-27 et defendu par les SA-3000
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#17
On dit S-300 (russe) ou SA 10 (otan). Au choixOriginally posted by MayDay-MayDay@17 Feb 2005, 13:58
et defendu par les SA-3000
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
#18
A quel moment peux t'on quitter la mission? Là j'ai réussi à tous les avoir (je commence à comprendre comment survivre à un tir de missile ) mais après j'escorte les A 10 à l'autre bout de la carte et arrive à court pétrole avant d'avoir pu rentrer...
Est-ce que quand les Mig sont détruis je peux rentrer à la base et quitter?
ah oui autre chose: la deuxième équipe de Mig se scinde en deux: un vient vers nous et l'autre fait le tour de la carte pour détruire l'Awacs...est-ce ma mission de protéger l'awacs aussi ou je m'en tiens à l'escorte? Mais alors le Mig qui est partis je peux le laisser tranquille et réussi la mission?
Est-ce que quand les Mig sont détruis je peux rentrer à la base et quitter?
ah oui autre chose: la deuxième équipe de Mig se scinde en deux: un vient vers nous et l'autre fait le tour de la carte pour détruire l'Awacs...est-ce ma mission de protéger l'awacs aussi ou je m'en tiens à l'escorte? Mais alors le Mig qui est partis je peux le laisser tranquille et réussi la mission?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#19
Tu m'as dans le collimateur aujourd'hui ou quoi ? Bon j'ai mis un zéro de trop mais ce n'es pas la fin du monde.On dit S-300 (russe) ou SA 10 (otan). Au choix
@zaffo tout rouge
T'occupe pas d'AWACS.
Ton job c'est de protéger des A-10.
Pour la réussite de mission je ne me souviens plus. Regardes les conditions de victoire dans le briefing.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
#20
Nan je n'y arrive toujours pas. Sont trop forts ces russes, j'ai le temps d'en tuer un mais pas plus.
Est-ce que vous vous servez du radar en bas du tableau de bord pour locker ou vous le faites au HUD?
Moi j'ai rien sur le radar, jamais. Je comprends toujours pas à quoi il sert vu qu'on peut pas tirer à plus de 15 m.
Est-ce que vous vous servez du radar en bas du tableau de bord pour locker ou vous le faites au HUD?
Moi j'ai rien sur le radar, jamais. Je comprends toujours pas à quoi il sert vu qu'on peut pas tirer à plus de 15 m.
#21
Oulà, bcp de questions tu as...
As-tu suivi les entrainements ? ça aide...
Et comme je suis gentil :
-En combat BVR (hors de portée visuelle), sur le F-15, le lock se fait avec le radar grâce à l'écran MFD (celui avec un quadrillage, l'autre(rond), c'est le RWR, ton détecteur de menaces).
-Pour que des cible apparaissent sur ce MFD, tu dois
1) passer en mode BVR (touche 2 du clavier, pas du NumPad)
2) allumer le radar (touche i)
3) régler la distance affichée sur le MFD (portée) : touches ) et = (entre le 0 et le DEL)
4) si différence d'altitude importante entre les bandits et toi, régler l'élévation de ton faisceau radar (euh, c'est Win+ qque chose, mais je sais plus quoi...)
5) normalement, les contacts apparaissent, tu peux les locker (en amenant le curseur | | du MFD dessus puis TAB)
6) une fois locké, choix du missile, puis lancement une fois à portée.
voilà...
bon faut vraiment que je la refasse cette mission...
As-tu suivi les entrainements ? ça aide...
Et comme je suis gentil :
-En combat BVR (hors de portée visuelle), sur le F-15, le lock se fait avec le radar grâce à l'écran MFD (celui avec un quadrillage, l'autre(rond), c'est le RWR, ton détecteur de menaces).
-Pour que des cible apparaissent sur ce MFD, tu dois
1) passer en mode BVR (touche 2 du clavier, pas du NumPad)
2) allumer le radar (touche i)
3) régler la distance affichée sur le MFD (portée) : touches ) et = (entre le 0 et le DEL)
4) si différence d'altitude importante entre les bandits et toi, régler l'élévation de ton faisceau radar (euh, c'est Win+ qque chose, mais je sais plus quoi...)
5) normalement, les contacts apparaissent, tu peux les locker (en amenant le curseur | | du MFD dessus puis TAB)
6) une fois locké, choix du missile, puis lancement une fois à portée.
voilà...
bon faut vraiment que je la refasse cette mission...
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
#22
Oui j'ai fait tous les tutos, je le jure. Mais ça reste complexe quand même.
Je ne trouve pas l'utilité du BVR en mission vu qu'un missile envoyé à 15miles à peu de chance d'arriver au but si y a pas un cake en face...
Je ne trouve pas l'utilité du BVR en mission vu qu'un missile envoyé à 15miles à peu de chance d'arriver au but si y a pas un cake en face...
#23
Longue est la route, jeune padawan... :P :P :P
Enfin, si tu peux voler online, ce sera plus facile de te coacher et tu progresseras plus facilement. Et puis, je viens de m'y mettre, c'est bien plus sympa que de s'énerver tout seul devant son PC !
Enfin, si tu peux voler online, ce sera plus facile de te coacher et tu progresseras plus facilement. Et puis, je viens de m'y mettre, c'est bien plus sympa que de s'énerver tout seul devant son PC !
#24
Si tu utilises l'AIM-120, il faut locker 2 bandits à la fois en mode TWS (alt+i). Entraîne-toi sur une mission toute bête à toi contre deux MiG-29 (R-27R pour eux). Tiens-les à 45°, en butée de ton antenne radar, et trouve la distance où, tournant sur eux, le cercle du HUD devient énorme. Là, tire en face à face 2 AIM-120 et reviens à 45° dans la foulée. Avec de la pratique, ça marche.
P.S. Pour survivre, il faut que ton tir les oblige à te délocker pour esquiver tes '120.
P.S. Pour survivre, il faut que ton tir les oblige à te délocker pour esquiver tes '120.
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#25
Non, rassure-toi je n'ai personne dans mon collimateur. A vrai dire quand j'ai vu cette erreur je n'ai pas vraiment cherché à savoir qui l'avait faite, j'ai répondu tout de suite c'est tout. Faut pas voir le mal partoutOriginally posted by MayDay-MayDay@17 Feb 2005, 16:07
On dit S-300 (russe) ou SA 10 (otan). Au choix
Tu m'as dans le collimateur aujourd'hui ou quoi ? Bon j'ai mis un zéro de trop mais ce n'es pas la fin du monde.
Par contre, puisque tu relèves, il n'y a pas qu'un zéro en trop, il y a aussi un "A" qui traine :P
(désolé je n'ai pas pu me retenir)