Modif Alcatel Speed Touch Home->Pro
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Salut,
La question a dû être posée des milliards de fois (j'ai essayé la fonction recherche du forum mais sans succès) :
j'ai effectué la modif en pro du modem Alcatel speedtouch. Maintenant, la connection est directement géré par le modem,qui fait office de routeur je pense, et tous les ordi sur mon réseau local bénéficie du Web. Par contre, quelles sont les répercussions sur le jeu online? Quelles manips dois-je faire pour faire marcher RW , FB ou tout autre simu ? Y'a-t il des personnes avec ce type de config ?
Merci pour vos réponses
SPT
La question a dû être posée des milliards de fois (j'ai essayé la fonction recherche du forum mais sans succès) :
j'ai effectué la modif en pro du modem Alcatel speedtouch. Maintenant, la connection est directement géré par le modem,qui fait office de routeur je pense, et tous les ordi sur mon réseau local bénéficie du Web. Par contre, quelles sont les répercussions sur le jeu online? Quelles manips dois-je faire pour faire marcher RW , FB ou tout autre simu ? Y'a-t il des personnes avec ce type de config ?
Merci pour vos réponses
SPT
Sun PikAs Tzu
Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
Erich Hartmann
Je l'ai fais aussi y'a environ 3 ans
Tant que tu n'hostes pas tu n'a aucun soucis pour jouer sur telle ou telle machine...
Par contre si tu veux hoster, il te faudra créer des règles nat via Telnet.
Attention, personnellement, je suis limité à 32 règles (limite du routeur je pense)...
Si tu veux des infos supplémentaires, n'hesites pas !
Tant que tu n'hostes pas tu n'a aucun soucis pour jouer sur telle ou telle machine...
Par contre si tu veux hoster, il te faudra créer des règles nat via Telnet.
Attention, personnellement, je suis limité à 32 règles (limite du routeur je pense)...
Si tu veux des infos supplémentaires, n'hesites pas !
-
Merci pour ta réponse rapide.
Tu confirmes bien : pas de pb si je n'hoste pas. Si je veux joindre une session RW ou un simu, il me suffit de rentrer l'IP de l'host et ça roule ?
J'ai fait un test de comm vocale avec Windows Messenger sans succès...
Tu confirmes bien : pas de pb si je n'hoste pas. Si je veux joindre une session RW ou un simu, il me suffit de rentrer l'IP de l'host et ça roule ?
Sun PikAs Tzu
Erich Hartmann
Erich Hartmann
-
- Grand Manitou
Salut Sun .. alors de retour , ca fait un bail dis moi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
pour MSN c'est plus complexe car il faut ouvrir un grand range d'adresse UDP ... ils ont encore fait une couille de soft qui n'est compatible qu'avec une de leur nouvelle norme de Routeur ... heu... ai oublié le nom mais bref un truc à la plugNplay...Originally posted by Sun PikAs Tzu@Feb 29 2004, 07:47 PM
Merci pour ta réponse rapide.
mais ne panique pas pour MSN c'est donc une couille à la Toumou
-
merci pour vos réponses ! J'oublie MSN et pour le reste, ça roule...
pour Ghost : oui celà fait un bail ! Malheureusement, toujours aussi peu de temps à consacrer au simu...
Tchô
SPT
pour Ghost : oui celà fait un bail ! Malheureusement, toujours aussi peu de temps à consacrer au simu...
Tchô
SPT
Sun PikAs Tzu
Erich Hartmann
Erich Hartmann
-
- Apprenti-Mécano
Pour MSN il faut charger la derniere version et tout fonctionne.
Sinon pas de probleme pour hoster, il te faut rediriger correctement les ports comme te l'a précisé Sparrow, et encore, ce n'est pas forcement néscessaire. Loin de la.
Sinon pour les 32 c'est etrange. Je croyais avoir lu 256.
Le firmaware est à jour chez toi ?
Sinon pas de probleme pour hoster, il te faut rediriger correctement les ports comme te l'a précisé Sparrow, et encore, ce n'est pas forcement néscessaire. Loin de la.
Sinon pour les 32 c'est etrange. Je croyais avoir lu 256.
Le firmaware est à jour chez toi ?
Tout à fait, j'éspère en tout cas !
Comme le dit alain, Messenger 6.1 fonctionne très bien, y compris la visioconférence
J'ai remarqué que les règles sont créées est stockées dans un fichier... en fait le fichier est nommé nat.ini dans le répertoire active ( ftp://10.0.0.138 )
J'ai remarqué que lorsque nous depassons un certain nombre de règles, le message "failed to create static nat entry" apparait.
pour créér une ragle via telnet
en mode console:
telnet 10.0.0.138 et deux fois entréé
nat
create
n'oublie pas le save une fois tes règles créées
Sinon, tu peux le faire via une interface graphique avec alcatool (plus simple)
http://www.force27.com/~sparrow/divers/ ... d8-win.zip
Ou alors, tu peux faire un defserver qui te permettra d'ouvrir tous les port sur une machine de ton réseau... (pas recommandé à moins d'avoir un FW local sur ta machine -Kerio par ex qui est un excellent FW et qui est gratuit pour une utilisation privée !! http://www.kerio.com )
telnet 10.0.0.138 et deux fois entrée
nat
defserver addr=adresse ip de ta machine
save
exit
@+
Comme le dit alain, Messenger 6.1 fonctionne très bien, y compris la visioconférence
J'ai remarqué que les règles sont créées est stockées dans un fichier... en fait le fichier est nommé nat.ini dans le répertoire active ( ftp://10.0.0.138 )
J'ai remarqué que lorsque nous depassons un certain nombre de règles, le message "failed to create static nat entry" apparait.
pour créér une ragle via telnet
en mode console:
telnet 10.0.0.138 et deux fois entréé
nat
create
n'oublie pas le save une fois tes règles créées
Sinon, tu peux le faire via une interface graphique avec alcatool (plus simple)
http://www.force27.com/~sparrow/divers/ ... d8-win.zip
Ou alors, tu peux faire un defserver qui te permettra d'ouvrir tous les port sur une machine de ton réseau... (pas recommandé à moins d'avoir un FW local sur ta machine -Kerio par ex qui est un excellent FW et qui est gratuit pour une utilisation privée !! http://www.kerio.com )
telnet 10.0.0.138 et deux fois entrée
nat
defserver addr=adresse ip de ta machine
save
exit
@+
-
- Apprenti-Mécano
Sparow je pense qu'il y a un probleme, car j'ai verifié. Il y a bien la possiblité de créer 255 entrées NAT.
Si tu a le message "failed to create static nat entry" c'est que tu tente (en tout cas c'est la seule fois ou je l'ai eu) de créer 2 entrée avec le même port.
Faut voir là... y a un truc.
Par contre "Alcatool" c'est du nickel chrome titane or argent platine !!! Depuis le temps que je cherchais un outil dans le genre Merci !
Si tu a le message "failed to create static nat entry" c'est que tu tente (en tout cas c'est la seule fois ou je l'ai eu) de créer 2 entrée avec le même port.
Faut voir là... y a un truc.
Par contre "Alcatool" c'est du nickel chrome titane or argent platine !!! Depuis le temps que je cherchais un outil dans le genre Merci !
Negatif, j'ai bien fais gaffe à ça !
Mon test pour la limite a été simple..
J'essaie de créer une règle NAT et j'ai un "failed to create static nat entry"
Je supprime une règle NAT qui n'a rien à voir avec celle que je voulais créer, je reinscris la règle qui ne voulait pas passer et hop elle passe comme par magie...
Donc maintenant, peut être qu'il y a une maj de firmware à faire, mais comme j'hoste rarement étant donné que dans notre groupe pas mal de personne ont la freebox, ça ne me dérange pas trop...
Mon test pour la limite a été simple..
J'essaie de créer une règle NAT et j'ai un "failed to create static nat entry"
Je supprime une règle NAT qui n'a rien à voir avec celle que je voulais créer, je reinscris la règle qui ne voulait pas passer et hop elle passe comme par magie...
Donc maintenant, peut être qu'il y a une maj de firmware à faire, mais comme j'hoste rarement étant donné que dans notre groupe pas mal de personne ont la freebox, ça ne me dérange pas trop...
-
- Apprenti-Mécano