Oui, dans Blender, on peut animer... et faire du montage aussi... et utiliser un moteur de rendu externe, si on veut... et étendre les possibilités au moyen de scriptes python... (langage de prog. interpreté assez puissant)
Pour la petite histoire, Blender a été développé à l'origine par la société NaN (Not a Number) et travaillait pour NeoGeo... ce nom dira peut-être quelque chose à certains
Son ergonomie n'est pas ressemblante à ce qui se fait habituellement... mais encore une fois, c'est une question d'habitude...
par exemple, j'ai plus l'habitude de Gimp que de Photoshop, je me perd complêtement dans toshop... j'ai plus l'habitude de Blender que de MoonLight (un modeleur pour des rendus fixes, pas d'anim quoi...) et je me perd dans Moonlight... je me perd aussi dans 3DS Max (testé chez des potes...)... j'arrive à sortir une primitive toute faite, mais ça s'arrête là...
si ta fille à l'intention de continuer et d'étudier dans le domaine, choisis un truc plus "standard" que Blender... si elle ne veut que faire ça en autodidacte, Blender peut tout à fait convenir
N'oublies pas que la plus grosse aide qu'elle pourra trouver se trouve sur le net... et la comunauté Blender y est bien présente
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... même en français
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