Modelisation 3 D
#26
Voui, on dirait bien.
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/i ... p3?zoo=dif
Scroll vers le bas du lien, il y a une rubrique "animation".
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/i ... p3?zoo=dif
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#27
Sinon on doit pouvoir trouver des version demo de XSI SOftimage ( meme une version gratuite utilisee pour HL2) de Lightwavw, de Maya, de Rhino3D. Il y en a plein d autres tous plus ou moins bien fournis en tut sur le net, tous plus ou moins facile d acces, chacun ayant sa petite specificite. Le probleme avec les logiciels de debut, c est que , souvent , a part pour faire des cubes .... Et les autres sont bien pour tout faire, mais leur difficulte d acces peut rebuter.
Perso , j ai commencer avec 3DS4, sans le nete, avec un bouquin achete a la FNAC et pas mal de temps perdu a faire des conneries. Mon seul projet serieux, mon F1 pour Lockon
Perso , j ai commencer avec 3DS4, sans le nete, avec un bouquin achete a la FNAC et pas mal de temps perdu a faire des conneries. Mon seul projet serieux, mon F1 pour Lockon
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#28
Tout pareil, et j'ai été dégouté à fond quand il sont passé au max et que le concept à complètement changé. Quasiment tout à réapprendre, à part la téhorie :modor:Originally posted by El_Knell@16 Feb 2005, 15:01
Perso , j ai commencer avec 3DS4, sans le nete, avec un bouquin achete a la FNAC et pas mal de temps perdu a faire des conneries.
#29
Euuh je crois que 3d studio et 3d studio max sont des softs totalement differents, et les developpeurs ne sont pas les meme.
moi je suis encore sous 3dsmax 5, j'essayerai bien le prochain CGtalk challenge pour gagner une licence du 7 :P
moi je suis encore sous 3dsmax 5, j'essayerai bien le prochain CGtalk challenge pour gagner une licence du 7 :P
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Topic author
#30
Oui, dans Blender, on peut animer... et faire du montage aussi... et utiliser un moteur de rendu externe, si on veut... et étendre les possibilités au moyen de scriptes python... (langage de prog. interpreté assez puissant)
Pour la petite histoire, Blender a été développé à l'origine par la société NaN (Not a Number) et travaillait pour NeoGeo... ce nom dira peut-être quelque chose à certains
Son ergonomie n'est pas ressemblante à ce qui se fait habituellement... mais encore une fois, c'est une question d'habitude...
par exemple, j'ai plus l'habitude de Gimp que de Photoshop, je me perd complêtement dans toshop... j'ai plus l'habitude de Blender que de MoonLight (un modeleur pour des rendus fixes, pas d'anim quoi...) et je me perd dans Moonlight... je me perd aussi dans 3DS Max (testé chez des potes...)... j'arrive à sortir une primitive toute faite, mais ça s'arrête là...
si ta fille à l'intention de continuer et d'étudier dans le domaine, choisis un truc plus "standard" que Blender... si elle ne veut que faire ça en autodidacte, Blender peut tout à fait convenir
N'oublies pas que la plus grosse aide qu'elle pourra trouver se trouve sur le net... et la comunauté Blender y est bien présente ... même en français
Pour la petite histoire, Blender a été développé à l'origine par la société NaN (Not a Number) et travaillait pour NeoGeo... ce nom dira peut-être quelque chose à certains
Son ergonomie n'est pas ressemblante à ce qui se fait habituellement... mais encore une fois, c'est une question d'habitude...
par exemple, j'ai plus l'habitude de Gimp que de Photoshop, je me perd complêtement dans toshop... j'ai plus l'habitude de Blender que de MoonLight (un modeleur pour des rendus fixes, pas d'anim quoi...) et je me perd dans Moonlight... je me perd aussi dans 3DS Max (testé chez des potes...)... j'arrive à sortir une primitive toute faite, mais ça s'arrête là...
si ta fille à l'intention de continuer et d'étudier dans le domaine, choisis un truc plus "standard" que Blender... si elle ne veut que faire ça en autodidacte, Blender peut tout à fait convenir
N'oublies pas que la plus grosse aide qu'elle pourra trouver se trouve sur le net... et la comunauté Blender y est bien présente ... même en français
#31
Pour la petite info 3DS Max n est que la suite de 3DStudio, mais en version pour windows.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#32
blender +1
Et je conseille aussi l'achat du guide, trés bien fait et complet au possible.
Et je conseille aussi l'achat du guide, trés bien fait et complet au possible.
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
#33
Avant tout il faudrait dire quel est l'usage que tu envisage ...
Pour de la modelisation destiné a exporter dans un jeu :
+1 pour gmax,
pour la bonne et simple raison c'est que se former sur Gmax, cela equivaut quasiment a se former sur 3DS ( concernant la modelisation uniquement ).
Discreet offre l'opportunité avec Gmax d'utiliser gratuitement, un soft qui, si il n'est peut etre pas le meilleur ( et encore cela est tres subjectif, car dependant beaucoup de la methode de travail), a le merite d'etre le plus rependu sur la planete.
Pour de la modelisation destinée a du rendu, voir de l'animation :
+1 pour blender.
car c'est le seul qui t'apportera le plus large eventail d'outil en restant free.
Pour de la modelisation destiné a exporter dans un jeu :
+1 pour gmax,
pour la bonne et simple raison c'est que se former sur Gmax, cela equivaut quasiment a se former sur 3DS ( concernant la modelisation uniquement ).
Discreet offre l'opportunité avec Gmax d'utiliser gratuitement, un soft qui, si il n'est peut etre pas le meilleur ( et encore cela est tres subjectif, car dependant beaucoup de la methode de travail), a le merite d'etre le plus rependu sur la planete.
Pour de la modelisation destinée a du rendu, voir de l'animation :
+1 pour blender.
car c'est le seul qui t'apportera le plus large eventail d'outil en restant free.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 16
- Inscription : 18 janvier 2005
#34
Bonjour à tous, bon je débarque un peu tard, mais voilà: il y a qqes années, j'ai acheté un truc qui s'appelle Creative studio 3d de Microapplication, et qui est en fait une version ancienne de Cinema 4d. Les avantages: grosse doc (300 pages à imprimer en pdf, et à lire obligatoirement), formats supportés un peu anciens (3ds par exemple, mais aussi dxf et autres), mais toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un mod 3d de loisir, juste une gestion des textures assez bizarre (mais à 13 ans, on veut pas forcément faire trop de mapping). Autre avantage: format natif en c4d reconnu par les softs actuels, donc possibilité d'importer dans 3dsmax, maya, poser, bodypaint, rhino3d etc... Dernier gros avantage: facile à trouver d'occase à moins de 100 balles.
Inconvénient: interface austère (mais clarté agréable à l'usage) mais très 'carrée': c'est difficile de faire n'importe quoi, quand on rate une commande le soft dit que c'est impossible, point.
Bon, faudrait que je me renseigne pour voir si je peux le mettre à jour en C4d R9 hé hé hé
a+
S.
Inconvénient: interface austère (mais clarté agréable à l'usage) mais très 'carrée': c'est difficile de faire n'importe quoi, quand on rate une commande le soft dit que c'est impossible, point.
Bon, faudrait que je me renseigne pour voir si je peux le mettre à jour en C4d R9 hé hé hé
a+
S.
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- Pilote émérite
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- Inscription : 06 août 2001
#35
ben, pour ce qui est d'exporter dans un jeu, il faut aussi que le jeu supporte GMax.. s'il utilise un autre soft, ça lui permettra pitet de se former, mais ses créations n'irons nulle part.. pas là ou elle le voudrait en tot cas