Trouver la base pour attérir, entendre la tour

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#1

Message par zaffo tout rouge »

Salut tout le monde, j'aimerais comprendre pourquoi quand j'appelle la tour pour signaler que je suis en aproche, il me donne à chaque fois un cap différent, et surtout toujours cette distance "8 miles"?

Exemple: "prenez le cap 085 à 8 miles" alors qu'à 8 miles il n'y a rien en vue. Je trouve de toute façon grace à la carte mais je préfèrerais converser avec l'IA.

Aussi j'aimerais savoir comment activer les infos venant de la base ou j'attéris concenrant ma descente: une fois et je ne me souviens plus comment j'ai fais, une jolie voie me prévenait que j'étais "sous" ou "au dessus" du glide. Depuis je ne l'ai jamais ré-entendue. C'était pourtant bien pratique et sympathique.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#2

Message par Dunmer »

Train sorti et système de nav sur "lndg" (dernier WP), un gonze te dit ce que tu vois déjà sur l'ILS.

Sinon, ce que te dit la tour, ben, euh :phone:
Image

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#3

Message par zaffo tout rouge »

J'ai pas compris l'histoire du WP. Quand on a pas de WP, que c'est juste une mission comme ça, y a pas moyen d'activer ce dialogue?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

si, il faut passer en mode retour, puis sélectionner une piste, puis aller s'accrocher à l'ILS, et là la tour te raconte sa vie :)
Image

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#5

Message par zaffo tout rouge »

Qu'est-ce qu'un "mode retour", comment selectionner une piste et qu'est-ce que l'"ILS"? :P

Désolé mais je suis vraiment pas au courant de ces choses. :rolleyes:

patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#6

Message par patoc »

Ok, j'ai connu le meme probleme il y a peu et pour l'instant, voila ce que je peux te proposer:
pour commencer, suis la route prevue jusqu'au dernier WP (qui doit t'amener aux alentours de la piste; a paritr de la, soit ca passe automatiquement en mode ILS (atterrissage) soit il faut que tu l'actives (touche "1"); a ce niveau, suis tes WP ILS, jusqu'a ce que la tour te demande de prendre contact avec eux;

et c'est la que pour l'instant je n'ai qu'une solution: prends contact avec la tour qui va te dire "prenez le cap ???"/ suis ce cap/ arrive sur ce nouveau cap, recontacte la tour qui va t'en donner un autre (qu'il faut evidemment suivre)/ au nouveau cap atteint, recontacte la tour, etc, etc...jusq'au moment ou on va te dire "vous etes au dessus du glide (au en dessous, etc...)"

voila, tu peux de nouveau dialoguer avec ta tour préférée :P

PS: pour les 8 miles, j'en sais pas plus (les concepteurs sont p'tet fans d'Eminem :banana: )

j'espere avoir pu t'aider (s'il y a plus simple, les 3anciens devraient pas tarder a se manifester); tiens nous au courant :D
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

Zaffo, là je crois que le mieux serait que tu suives les tracks d'entrainement de lockon, ils te permettront de comprendre la base :)

des pistes cependant :

- le mode retour est le mode de navigation te permettant de rentrer à la zonmé :)
- l'ILS est une balise situé à proximité de la piste te permettant de t'y guider (pour faire super simple, je serais incapable de rentrer dans le détail, si klk1 veut expliquer ce serait volontier)

passe en mode navigation (touche & sur ton clavier) et appuie dessus jusqu'a être en sous-mode retour (RTN s'affiche si tu as le cockpit us ou BOCB si tu es en cockpit russe) là dans ton MFD (l'écran en bas à droite du pit) tu auras la route à suivre jusqu'a un point de nav pointant sur la base. ce point de nav est appelé ILS. à partir de ce point tu seras pris en charge par la tour. si la base choisie ne te convient pas (je me souviens plus comment elle est "choisie" dans ce cas) alors tu peux en changer, avec la touche correspondant au WP suivant (² je crois)

voilà, en très gros, très rapide :)
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

L'ILS est composé de deux sous-systèmes: le localizer et le glide. C'est un faisceau d'ondes radio dirigé dans l'axe de piste pour permettre au pilote de poser son avion dans des conditions de visibilité réduite ou nulle.

Le localizer permet de savoir sa position latéral par rapport à l'axe de la piste.

Le glide permet de savoir sa position verticale par rapport au plan de descente idéal.

Concrètement dans ton avion cela se présente sous la forme d'une barre verticale et d'une barre horizontale: la barre verticale est le localizer, l'autre le glide, vous l'aurez devinez. Le but du jeu c'est donc de positionner ces 2 barres pour former un croix parfaite :banana: .

Une seule règle simple à connaitre: pour être aligné, il faut diriger le nez de l'avion vers les barres. Exemple sur l'image attachée, je suis trop haut et trop à gauche de l'axe de piste.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par geronimo »

il me donne à chaque fois un cap différent, et surtout toujours cette distance "8 miles"?
Cette histoire de 8 miles est liée au positionnement de la balise ILS, qui se situe à environ 8 miles de la piste... quelque soit cette piste.

Pignouf

#10

Message par Pignouf »

Dans LO 1.02, lorsqu'on se déclare en approche, on a une orientation du contrôle au sol vers la piste la plus proche, et le cap indiqué n'est pas vers la balise mais directement sur le trajet d'approche finale, sans passer par le point de retour.

En ligne, j'ai connu des serveurs où les balises d'approche et les points de retour avaient été changés par rapport à la version standard! l'édition d'un fichier de config', sans doute! mais je n'ai jamais su lequel!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#11

Message par geronimo »

Originally posted by Pignouf@14 Feb 2005, 13:22
Dans LO 1.02, lorsqu'on se déclare en approche, on a une orientation du contrôle au sol vers la piste la plus proche, et le cap indiqué n'est pas vers la balise mais directement sur le trajet d'approche finale, sans passer par le point de retour.
J'comprends pas bien ce que tu veux dire par là Pignouf.
Lorsque tu déclares en approche, le cap indiqué t'oriente bien vers la balise d'approche qui te permet de "choper" la dite balise ILS et qui, elle, t'oriente via le glide et le localizer sur le trajet final bien aligné avec la piste.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#12

Message par geronimo »

Autre point important à comprendre lors de la construction de mission à propos de l'aterrissage : Quelques soit le nombre de WPoint placés dans une mission, Lock ON "ajoute" toujours un "Wpoint de Nav'" en fin de parcours, pour intercepter la balise.
Je m'explique, imaginons une nav' composée de 4 WP :
WP1 : décollage
WP2 : point de virage
WP3 : point de virage
WP4 : Atterrissage

Lorsque cette mission est "jouée", arrivé sur le WP3, LO nous indique automatiquement le WP d'interception de la balise ILS : un WP est donc "rajouté" entre le WP3 et le WP4 d'atterrissage.

Il est donc inutile, dans une mission que l'on construit, d'essayer de simuler l'arrivée sur la balise, ou même d'essayer de faire en sorte que le dernier WP soit "aligné avec la piste" puisque Lock On nous indiquera toujours le WP d'interception de la balise juste avant la WP d'atterrissage... :modob:

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#13

Message par LudoK »

Originally posted by geronimo@14 Feb 2005, 14:17
Autre point important à comprendre lors de la construction de mission à propos de l'aterrissage : Quelques soit le nombre de WPoint placés dans une mission, Lock ON "ajoute" toujours un "Wpoint de Nav'" en fin de parcours, pour intercepter la balise.
Je m'explique, imaginons une nav' composée de 4 WP :
WP1 : décollage
WP2 : point de virage
WP3 : point de virage
WP4 : Atterrissage

Lorsque cette mission est "jouée", arrivé sur le WP3, LO nous indique automatiquement le WP d'interception de la balise ILS : un WP est donc "rajouté" entre le WP3 et le WP4 d'atterrissage.

Il est donc inutile, dans une mission que l'on construit, d'essayer de simuler l'arrivée sur la balise, ou même d'essayer de faire en sorte que le dernier WP soit "aligné avec la piste" puisque Lock On nous indiquera toujours le WP d'interception de la balise juste avant la WP d'atterrissage... :modob:
Oui et c'est bien pratique... Parce que se taper l'alignement, la distance,
l'altitude et la vitesse à la main pour le dernier WP, c'est pas sympa (on le fait
évidemment au moins une fois avant de se dire "waaah, cool, les developpeurs y
ont pensé, trop fort ED...") :P

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#14

Message par wilbur »

ça n'as rien à avoir mais MP à Berkout',


"t'es pas un peu haut là????" ce mec là se pose comme j'aime!!! :jumpy: :jumpy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#15

Message par berkoutskaia »

:lol:

Bah j'ai juste posé un avion vite fait en face d'une piste sur l'éditeur pour faire le screen :) , donc il était à 2000m ^_^ , forcément un peu haut :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#16

Message par wilbur »

je me disais aussi.... c'est chian ces 2000m d'office hein, surtout trop proches de la piste...
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Pignouf

#17

Message par Pignouf »

Originally posted by geronimo@14 Feb 2005, 14:38
J'comprends pas bien ce que tu veux dire par là Pignouf...
Lorsque tu déclares en approche, le cap indiqué t'oriente bien vers la balise d'approche qui te permet de "choper" la dite balise ILS et qui, elle, t'oriente via le glide et le localizer sur le trajet final bien aligné avec la piste.
Désolé de te contredire! Si tu suis ton plan de vol normal, tu passes par le point de retour - la balise d'approche - et tu retrouves en approche finale, aligné sur la balise ILS, mais si tu te déclares en approche, le cap que te donne le contrôle au sol ne correspond pas au cap vers la balise d'approche: il te permet de rejoindre le "glide" sans passer par le point de retour!

Du moins, c'est comme ça que ça marche dans LOv1.02!

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#18

Message par johnny »

oui Pignouf a raison, dans ce cas il te donne le cap du MM (medium marker) ou balise intermédiaire. Cela se voie bien sur le MFD si tu es proche de la piste, si tu es loin, c'est confondu avec la balise initiale.
Image
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »