Le pilote n'a pas dû comprendre de suite qu'un type armé d'un lance-missiles portables sol-air SA-14 avait fait feu sur son appareil, malgré tout, il a pû atterir d'urgence dans les conditions qu'on s'imagine....
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
![Image](http://pageperso.aol.fr/Sysco%20de%20Trevila/1.0.jpg)
![Image](http://pageperso.aol.fr/Sysco%20de%20Trevila/0.1.jpg)
Dans des conditions que tu n' imagines même pasmalgré tout, il a pû atterir d'urgence dans les conditions qu'on s'imagine....
Dans ces cas là, on doit se demander pourquoi on est que deux au poste de pilotage. ^_^plus de commandes de vol (pilotage uniquement à la poussée des réacteurs, contrôle par tangage/roulis/lacet induits)
Ca me fait penser qu'il y a un bon film qui a été fait sur le crash de Sioux CIty. je l'ai vu y a qq années.accident that took place on July 19, 1989 when a McDonnell Douglas DC-10-10 aircraft crashed in Sioux City, Iowa.
Originally posted by rollnloop@15 Feb 2005, 02:51
Dans des conditions que tu n' imagines même pas
Train sorti à la manivelle, perte de TOUS les circuits hydrauliques, donc:
-plus de commandes de vol (pilotage uniquement à la poussée des réacteurs, contrôle par tangage/roulis/lacet induits)
-plus de volets (remarque vu l' état de l' aile il n'aurait pas forcément été prudent de les sortir)
-plus de freins
A ma connaissance ils sont les premiers à avoir réussi un atterrissage de ce genre sans victimes.
mais :Par contre après l'atterrissage, y'a un paquet de passagers qui a dû se faire dessus !
:PPar contre après l'atterrissage, y'a des paquets qui ont dû se faire dessus !
RPGOriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@15 Feb 2005, 03:18
J'avais lu l'article sur l'avion de DHL a l'époque, mais alors on parlait encore de RPG et pas de SA-14.. ce qui me laissa perplexe.
je n'ai pas fais de recherche mais dans mon souvenir (resumé des manoeuvres par l'un des pilote) l'avion venait de decoller et n'était donc pas en approche.Je crois aussi que l'appareil était en finale, il est bien possible que les manoeuvres soient été moindre que dans le DC-10, mais l'exploit est à souligner !
pour avoir fait plusieurs vols en simus et quelques entrainements avec des pilotes , je peux te dire qu'ils sont tres bien preparés a ca !Originally posted by Razmoth@15 Feb 2005, 02:17
Il y a surement un facteur tout aussi grave que "l' incident " lui même et qui découle de ce dernier, c'est le stress et la panique, la gestion de cette peur qui empêche de prendre les meilleures decisions au bon moment, en tout cas, sur l'Airbus A300, on peut dire qu'ils sont franchi cette barrière ! <_<
Je crois aussi que l'appareil était en finale, il est bien possible que les manoeuvres soient été moindre que dans le DC-10, mais l'exploit est à souligner !
je ne sais pas ce qu'il en est sur la dernière generation d'Airbus , mais en effet sur la famille des 320 , tu peux trouver ce qu'on appelle des fusibles hydrauliques au niveau des circuits de freinage , qui empeche la fuite si une des tuyauteries d'alimentation des freins est sectionnée pendant le deco ou l'atterro par un projectile.Originally posted by titi@15 Feb 2005, 09:38
L'hydraulique a ete completement perdu lorsque l'aileron et le circuit hydraulique ont ete touche creant une fuite du liquide. Apparemment sur les avions plus recents ce genre de soucis ne devrait plus arriver (des sortes de clapets de securite qui doivent arreter la fuite du liquide).
Fuite hydraulique sur des commandes électriques? whistling.gif
Sans doute pour le refroidissement des circuits alors whistling.gif
Je confirme !!!
pour gagner du poids et faciliter l'entretien , Airbus a concu pour le 380 des servos tout intégré !
c'est a dire , qu'elle auront leurs mini bâche (reservoir) hydraulique intégrée , en bref , fini le reservoir , dans la baie de train et les longues tuyauteries tout le long du faux longerons jusqu'au ailerons !!!!
non pas encore du moinsOriginally posted by Warlordimi@15 Feb 2005, 10:47
Ok, autant pour moi. Je pensais que les volets/dérives/etc... étaient positionnées par des servos-moteurs. Pas glop.