Touche clavier ..

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#1

Message par XEDON »

Salut tout le monde ...
J'ai fait un petit jeu ... j'ai recensé toutes les touches-clavier existantes sous LO ... en passant par le menu principal - erratum de la sim - le readme du patch 1.0 - le manuel de la sim - ect ...
J'en ai sorti 253 ...!!!
Mais voici mon PB :
- Maj + P = commutateur de puissance ... je le trouve pas en cockpit ... :(
- Les moteurs ... pour moi, ce sont les touches Pg Préc et Pg Suiv avec leurs
déclinaisons qui agissent sur les moteurs et NON Homme et Fin ...
- 0 = active micro pour fichier *.trk ... j'y arrive pas ... :huh:
- Ctrl + F12 avec Maj + F11 ... j'vois pas ce que cela donne en visu ... :unsure:
Voili ... voilà ... :D
Merci d'avance pour vos réponses ou/et soluces ... et RDV dans les nuages ... :D :lol:
@+ :)

Ksi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 24 novembre 2003

#2

Message par Ksi »

Ca va pas t'aider.... mais :

J'ai acheté le jeu hier, et j'ai remarqué les memes problemes :(
- Allumage/inxtinction des moteurs : pas les bonnes touches
- J'arrive pas à commenter des tracks, du moins avec la touche 0

klom94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par klom94 »

j'ai remarqué aussi les probleme de touche qui coresponde pas.....je me suis servi du manuel de flanker 2.0 qui lui correspond :unsure: ......

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#4

Message par XEDON »

Ksi : tout à fait ... les manip pour les moteurs sont à faire avec Pg Préc et Pg Suiv ... même avec les déclinaisons en Maj - Ctrl et Alt ...
Quand au 0 du trk, ben j'en fait pas mais pour celui qui aime ça .. j'conais pas la touche qui l'allume ... ;)

klom94 : idem pour moi avec le manuel de flanker ... mais ma base de travail est le manuel des touches en FR qui est dans le manuel de la sim LO ... ou sur C6 !!!
Attention ... certaines touches décrites dans le menu principal du jeu ( en mode clavier ) sont fausses ou mal nommées !!!

Pour l'instant, je le paufine car y encore des touches qui ne me donnent rien tant en cockpit quand F2 ... ( caméra - vue externe - ect ... )
Et dés que c'est près, par rubriques, je le booste à qui veut par PJ en E-mail ...
( support = Excel !! :D ... j'ai pas la technique du PDF )

Donc si il y a de gentils simeurs et simeuses qui aimeraient donner des infos sur des touches connues avec leur action ou touches inconnues avec toujours leur action ... cela nous seraient d'un grand secours pour faire avancer la manip ... ;)

Merci d'avance à la communauté C6 et ...
@+ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#5

Message par Maverick92 »

Thanks pr le manuel que tu m'as envoyé Xedon! Il est nécessaire pr utiliser les commandes de Lock On. :) :)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Xedon, y'as Yasha et Elcap qui se sont penchés dessus, ils devrait en tirer quelques chose assez rapidement aussi...
Dommage que le boulot soit fait en double...

Atal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Atal »

Bonjour
j'ai aussi un problème sur la touche "Tilde"
apparemment c'est la touche 1 à la place,
mais elle ne passe pas le waypoint prochain mais le premier ou le dernier?
et vous? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Normal, c'est bien la touche tilde, ou ² sur nos clavers FR.

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#9

Message par XEDON »

Originally posted by Oxitom@Feb 27 2004, 01:11 AM
Xedon, y'as Yasha et Elcap qui se sont penchés dessus, ils devrait en tirer quelques chose assez rapidement aussi...
Dommage que le boulot soit fait en double...
Thanks ... j'm'en vais les contacter ... pour voir où ils en sont ... ;)
A propos, j'ai relevais 4 mode NAV pour le SU 25 ... article sur C6 ... B)
Ok ... mais comment savoir sur quel mode on se trouve sans indic sur le VTH ?
J'ai bien cherché une inscrip sur le TB .. mais rien .. à chaque appui sur "1", il y a que les aiguilles du HSI qui bougent ...
Je pense avoir compris les principes mais en vol ... au secours !! :huh: :D
Merci d'avance pour les rens ...
@+ :)
Thanks pr le manuel que tu m'as envoyé Xedon! Il est nécessaire pr utiliser les commandes de Lock On. 
C'était avec grand plaisir ... mon ami !! ;)
@+ :)

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#10

Message par XEDON »

Sérieux ... svp ... quelqu'un aurait un rens pour ma question sur le SU 25 concernant le mode NAV choisi par rapport à une indic quelconque ??? :(
Grand ... mais trés grand merci d'avance ... car là ... je patauge !! :huh:
A propos, erreur de touche sur manuel FR en chapitre 3 " affichage HUD " ...
Ctrl + V et Ctrl + W non conforme à la réalité ...
Ctrl + V = ???
Ctrl + W = compensation palonnier G
@+ :)

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#11

Message par nightowl »

SU 25 concernant le mode NAV choisi par rapport à une indic quelconque
Il n'y a pas d'indication paticulieres. Seuls une bonne connaissance du plan de vol, des axes de pistes, des distances et des positions des aiguilles du HSI font la difference. L'article sur C6 (qui a ete traduit de l'espagnol) est un tres bon article pour mieux apprehender le Su-25. Il faut le lire, essayer, le re-lire, etc...et passer pas mal de temps le nez dans le cokpit...et il faut savoir compter et memoriser :D

Le mode NAV a 4 sous modes:

- En-route

Tu suis le plan de vol assigne, le HSI indique les caps du plan de vol (aiguille double) et le cap a suivre pour atteindre le WP selectionne (aiguille simple)

- Retour

Tu te positionnes sur le glide pour atterir. Ce mode est dur a decteter car la fonction des aiguilles est similaire au mode En-route. Le plus simple pour ne pas se tromper et de passer en mode ILS, selectionner la piste si cela n'a pas ete fait dans le plan de vol et revenir au mode Retour. Cela elimine la confusion avec le mode En-route.

- ILS

La il faut soit que le plan de vol inclue un aterrissage, dans ce cas tu selectionnes le mode ILS, ou alors il faut connaitre les alignements des pistes pour selectionner manuellement la piste que tu veux atteindre, dont l'axe est indique par l'aiguille double.

- Pilote

Une des aiguille pointe toujours le Nord (cela ne semble pas equivalent avec le Su-27/33 !!! il faut que je teste)

Dans la nav, il y a plusieurs cas:

1- Tu es perdu dans les mode de navigation (tu ne sais plus combien de fois tu as appuye sur la touche 1): dans ce cas, tu passe en A2G ou A2A et ensuite retour en mode Nav. Tu sera positionne sur le mode En-Route avec le WP1 selectionne. Il te suffit de compter tes WP ou de les reperer avec les headings.

2- Tu es perdu dans les waypoints...appuye sur 1 et passe au point 1- ci-dessus. Ou alors, tu te reperes avec le heading affiches sur le HSI. L'aiguille double indique le l'axe du plan de vol. Si l'aiguille indique 230 deg et que dans ton plan de vol tu as un WP au 230, alors c'est celui-la qui est selectionne.

3- Quand tu es en mode Nav, passe en mode A2G ou A2A, puis reviens en mode NAV, le WP qui etait affiche precedemment est reste selectionne.


Dans tous les cas, je te conseilles de preparer ta navigation, utiliser LoBrief et de faire des vols de navigation pure uniquement aux instruments, le nez colle au HSI et ADI.

Le pB de Lobrief...la nuit, car as d'eclairage des genoux du pilote !!!
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#12

Message par nightowl »

Il y a aussi un truc qui tue sur le Su-25.

Il faut utiliser le chrono, si tu passe en mode combat et que tu es loin du WP d'attaque. En effet bien que le WP selectionne en Nav reste affiche sur le HSI, le compteur kilometrique :P ne fonctionne pas. Et donc pour savoir ou tu es par rapport a tes cibles, surtout en visuel, il faut savoir combien de temps tu as a voler pour les atteindre. Le pied quoi ! :lol:

L'autre possibilite c'est de faire un decomptage des km en partant du WP precedent l'attaque (donc selectionner manuellement le WP precedant, un peu dur si tu a 15 WP avant) et tenir ton cap sans l'aide du HSI.

Si d'autres personnes ont de meilleures methodes, merci de nous en faire part !
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#13

Message par XEDON »

Alors là .... chapeau bas Monseigneur !!! :o
Quand je dis que c'est grâce à vous les " meilleurs " , qui nous permettent à nous les " Petits Poucets " de progresser pour devenir grands ...
nightowl ... ton explique est superbe, je me permet de la mettre dans mon manuel ( qui commence à être gros ... :D ) pour l'appliquer en vol ... ;)
Merci à toi pour ton aide si précieuse et te tiendrais au courant de mes progrés ... B)
Y a pas à dire .. le Su 25 ...belle bête mais dur à piloter ... :unsure:
Tiens ... j'ai un truc à te demander concernant ton avatar ... c'est bien un SU 47 où j'me gourre .. !!!
car celui - là ... dommage qu'on l'ai pas ton LO ... ca aurait donné !!! ;)
@+ dans les airs ... :)

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#14

Message par nightowl »

Salut Xedon,

Content que ca te fasse palisir, mais c'est surtout grace a l'article "Navigation et combat avec le Su-25" des "Ailes Rouges" Espagnoles, que Sparfell a gentiment traduit, sinon je serais encore cloue au sol, et puis il y a aussi ce super site dedie aux armes du Su-25 Su-25 Weapons Tutorial en Anglais, mais ideal pour debuter le combat avec le Su-25.

A oui, un point que je trouve important avec le Su-25, car il demande plus d'attention aux instruments que les autres, il faut bien definir et creer si necessaires des vues de type Snap Views (Ctrl-KP0-KP9) [desole j'ai un clavier US] pour acceder rapidement aux infos.

Je dois dire, meme si je ne suis pas bon, je prends un plaisir fou avec le Su-25. Avec F2, je ne volais que Su-27/33, rarement Su-25/39 ou Mig-29. Avec Lockon, je ne sais pas pourquoi, mais le Mig-29 et le Su-25 sont supers a piloter.

Pour l'avatar, oui c'est un Berkut sur fond lunaire (Oiseau de Nuit B) ) et non, je ne pense pas que se serait le pied dans Lockon de l'avoir, car que sait-on de ses caracteristiques de vol, d'emports, de radar, etc ? Je preferre pouvoir "utiliser" des betes connues, meme si il reste une partie d'insertitude, malgres tout, nous ne devons pas etre trop eloigne de ce que j'appelle 'le ludorealisme'. Au moins il y a une base pas trop stupide. Que dire aujourd'hui d'un F-22, Rafale ou Euro-Fighter ? Peut de choses, alors de la a les modeliser...
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#15

Message par XEDON »

Merci pour le site du SU 25 ... j'vais me débrouiller avec via une traduc !! B)
Pour les touches Snap Views ... j'utilise systématiquement sur tous les avions de LO ... et, c'est vrai, trés pratique !!! B)
Pour le Su 47 Berkut, j'ai appris sur ce forum que le projet avait été abondonné car trop couteux au regard de des finances du pays concerné mais les performances et innovations technologiques prévues pour cet oiseau étaient surprenantes voir bluffantes pour l'époque ... !!! :o
Intox ou réalité !!! :blink:
D'où mon envie de l'avoir sur LO ... mais, tu as raison ... le "ludoréalisme" ( j'adore ce terme .. :D ) ne serait pas à la hauteur ... <_<
Encore merci pour tous tes rens ... et rdv dans les nuages !! ;)
Te tiens au courant de mes^progrés ... :D
@+ :)

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#16

Message par XEDON »

nightowl
Bon ... ben je viens de télécharger la mission proposée en SU 25 ...
( site remarquable et trés instructif ... mérite peut-être une petite news ... à voir avec nos adorables WM et/ou Modo ... :D )
PB : au début de la mission, il faut allumer un radar avec un KH25M ...
Impossible de locker la cible !!! :blink:
Pourtant dans le .trk de démo ... ca marche !!!
( la mission est une répétitas de la démo ... )
J'te propose d'essayer pour voir si c'est moi ou la sim ... qui débloque !! :unsure:
Merci pour ton aide ... ;)
@+ :)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

site remarquable et trés instructif ... mérite peut-être une petite news ... à voir avec nos adorables WM et/ou Modo
Fais une news, et si elle est bonnes, elle est validée!
Sauf que là, c'est pas la peine..
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=192
Eh oui, c6 ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site!
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Django »

A oui, un point que je trouve important avec le Su-25, car il demande plus d'attention aux instruments que les autres, il faut bien definir et creer si necessaires des vues de type Snap Views (Ctrl-KP0-KP9) [desole j'ai un clavier US] pour acceder rapidement aux infos.
Pour les touches Snap Views ... j'utilise systématiquement sur tous les avions de LO ... et, c'est vrai, trés pratique !!!
Pourriez-vous expliquer ce que sont ces touches "Snap View" (je ne comprends pas bien Ctrl-KP0-KP9 ???) et à quoi elles peuvent bien servir ? :blink: :blink:

Merci,

Pierre
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

A regarder les differentes parties du tableau de bord, et donc de voir les differents instruments de plus pres de façon furtive en plein vol.

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#20

Message par nightowl »

Pierre:

Dans la doc Lockon, repertoire "Lock on\doc" il y a un fichier "KeyCommands.doc". Il y a des sections "Ctrl-Keypad-0" et "Alt-keypad-0" qui indiquent comment utiliser et definir des snap-views.

Par defaut il y deja des snap-views definies, fichier Lookjump.xml dans "Lock on\config\views".
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

j'ai la version française et il n'est point question de ce type de commande dans le fichier keycommands.doc

pourtant du peu que j'en comprend il serait bien utile pour avoir accès à divers intruments que l'on utilise souvent d'un coup de hat...
Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#22

Message par nightowl »

Xedon:
PB : au début de la mission, il faut allumer un radar avec un KH25M ...
En effet, si tu parles de la mission "Su-25_training_missiles.mis" il faut eliminer un radar de Patriot. Autre point important du Su-25, comme il n'y a pas d'indication des armes emportees et selectionnees sur le HUD, il faut regarder le briefing avant le vol et reperer ou sont les armes, et plonger la tete dans le cockpit pour utiliser le WCP (Weapon Control Panel). Dans le cas de cette mission, l'auteur indique que les Kh25-MP (Anti-radar) sont sous les pylons "#2 inboards" ce qui nous donne en realite les pylons #4 et #7 dans la configuration des emports du Su-25, lorsque l'on regarde la mission dans l'editeur. Note que sur les pylons #3 et #8 il y a des Kh25-ML (guidage laser).

Donc tu entres dans le cokpit, passe en mode A2G, selectionne les pylons #4 et 7# (car par defaut la selection, dans cette configuration sera sur le ML, pylons #3 et #8), lock...et fire ! L'action peut se derouler en moins de 3 secondes !

Ensuite tu repasse sur les pylons #3 et #8 pour chercher les cibles que tu peux avoir avec les ML. Pour cela, ne pas oublier de mettre le laser sur 'On'.

Bonne chasse !
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#23

Message par XEDON »

Originally posted by Oxitom@Feb 29 2004, 01:28 PM
site remarquable et trés instructif ... mérite peut-être une petite news ... à voir avec nos adorables WM et/ou Modo

Fais une news, et si elle est bonnes, elle est validée!
Sauf que là, c'est pas la peine..
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=192
Eh oui, c6 ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site!
OXI
J't'adore mais je parlais du site que nous a donné nightowl en Url ... :D
http://www.blitzpigs.com/SU-25_tutorial/index.html
ou alors l'article C6 sur le Su 25 vient du même site ... auquel cas ... mes plus plates excuses !! :huh:

nightowl
Merci pour les expliques de la mission "Su-25_training_missiles.mis" ... je bosse le briefing, je replonge la - dedans et te tiens au courant ... ( pas avant wk prochain - cause boulot !! )
J'crois ben que tu risque de devenir mon instructeur attitré pour le Su 25 ... :D ;)

Dur dur le Su 25 !! :lol:

Elcap
Salut l'artiste ...
Pour les touches "snap-views", j'ai trouvé ca justement dans l'article sur le Su25 en C6 ... mais là le terme c'est "sticky keys" et la manip marche à moitié pour moi ... si je fais Inser(PN) + une des touches 1-2-3-4-6-7-8-9 du PN, ca me donne en zoom direct le coin du cockpit correspondant ... pas la 5 puisque = recentre ..
par contre la manip Alt + Ins pour visiblement sauvegarder la vue ... j'y arrive pas !!! :huh:

Voilà ... merci à tous pour vos rens et conseils ... ça fait super plaisir et ça aide à prendre confiance en LO car ... il est génial !!! B)

@+ :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#24

Message par Elcap »

ça y est, tu peux enfin t'éclater avec LO je vois :)))
Image

Topic author
XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#25

Message par XEDON »

ça y est, tu peux enfin t'éclater avec LO je vois ))
Et oui ... ;)
J'ai pillé ton site en téléchargant toutes tes missions ... ( bon, pour les online ... un peu casse -geule ... :D ) et elles sont géniales, comme je l'avais dit ... vol de nuit en Su25 ... au secours !!! :o
et d'autres que je glane sur les sites et forum ...
Pour le online ... dés que je peux ( pas avant 10/2004 pour l'ADSL chez moi ... :( ) j'te contacterais pour mes premiers pas pour que tu deviennes mon instructeur attitré, toi aussi si tu veux bien ...
A propos, j'espère que ton vol Online d'aujourd'hui s'est bien passé ... ;)
Encore merci champion ... pour toute ton aide ...
Tu te rapelle : un pauvre simmeur avec son 56k à qui t'a donné l'occase de devenir ce qu'il est maintenant ... UN SIMMEUR QUI S'ECLATE AVEC LO !!! B) :lol:

@+ l'artiste et continue la fly !!! :)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »