Le carbu il se met ou?

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sasai
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#26

Message par sasai »

un seul moyen : pilote automatique, prendre son courage à deux mains aller sur l'aile avec son couteau suisse et régler le probleme.
Mais attention ne pas voler trop haut sinon aglaglagla !!! :wacko:

:jumpy:

:exit: vite.
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Moos_tachu
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#27

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Mercure@13 Feb 2005, 10:54
il ne fait aucun doute que n'importe quel Zinc qui se fait sufalter par le WarTog est completement grillé . :ph34r: ;)
D'un autre côté, vu que l'A-10 avance à la vitesse d'un hélico rhumatisant, c'est pas tous les jours qu'il se retrouve en position de tir canon sur "n'importe-quel zinc" :rolleyes: ;)
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Hurricane
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#28

Message par Hurricane »

Température pression je veux bien...mais je serais bien surpris qu'un obus de 20 ou 30 mm ne puisse pas enflammer un réservoir. Les réservoirs d'aile, je peux concevoir qu'ils puissent être transpercés de part en part sans que ça pète, mais pour un réservoir de fuselage, ça me paraît nettement moins plausible.

Sans compter, mais ça demande vérification, que les obus utilisés sur les avions ont une détonation retardée, justement pour faire un max de dégats dans la cible, et pas à sa surface...
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Dunmer
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#29

Message par Dunmer »

Si ça pète comme/quand il faut pour que de l'oxygène arrive en contact avec la détonnation et le carburant, ça crame, évidemment.
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TagH11882
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#30

Message par TagH11882 »

Je ne sais pas si cette option est installée dans un avion de chasse mais je sais que dans un helicoptère (j'ai vu ca dans un PUMA de l'ALAT) les reservoirs sont recouvert d'une substance en plastique qui a la propriété de se contracter au contact du kero.

Ainsi lorsqu'un trou est fait dans la carlingue, le kero s'écoule par le trou, fait une reaction avec le plastic qui se contracte et referme le trou.
Il est bien evident que c'est un dispositif temporaire et d'efficacité limitée ...

Alors question bête ils ont ca aussi les avions ?

@+

PS : En tout cas vous m'avez l'air vachement bien renseigné (plans et diagrammes waouuu)

LudoK
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#31

Message par LudoK »

Originally posted by TagH11882@14 Feb 2005, 09:46
Je ne sais pas si cette option est installée dans un avion de chasse mais je sais que dans un helicoptère (j'ai vu ca dans un PUMA de l'ALAT) les reservoirs sont recouvert d'une substance en plastique qui a la propriété de se contracter au contact du kero.

Ainsi lorsqu'un trou est fait dans la carlingue, le kero s'écoule par le trou, fait une reaction avec le plastic qui se contracte et referme le trou.
Il est bien evident que c'est un dispositif temporaire et d'efficacité limitée ...

Alors question bête ils ont ca aussi les avions ?

@+

PS : En tout cas vous m'avez l'air vachement bien renseigné (plans et diagrammes waouuu)
Ca s'appelle des réservoirs auto-obturants et une petite dizaine
de personnes en ont déja parlé dans ce thread : oui ça existe depuis
la deuxieme guerre mondiale :)


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

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TagH11882
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#32

Message par TagH11882 »

Oooooops :exit:

LudoK
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#33

Message par LudoK »

C'est pas grave :P On dit tous des trucs qu'on regrette sur ce forum, alors
pour une fois où je suis du bon coté, j'ai pas pu m'en empêcher ;)

Désolé TagH11882, le lundi c'est un peu dur :D

Bonne journée :P


LudoK.
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Kiss
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#34

Message par Kiss »

Pour completer un peu le post il existe autant de systeme de transfert carburant qu'il existe d'avion .... . Un probleme de transfert et ca peu etre l'enfer a reparer sur certains avions en tout cas..... ^_^ ^_^ ^_^
A savoir qu'il existe aussi le systeme " vol dos " sur certains avions qui est en fait un accu qui gave l'avion pdt le vol dos....ce qui implique une limitation en temps sur le vol dos....
Ensuite un obus peu traverser un fuselage sans forcement faire exploser celui-ci...c'est toujours pareil il faut voir ou il tape.......
J'ai personnellement vu un truc incroyable et pourtant je vous assure je l'ai vu de mes propre yeux puisque je suis intervenu sur l'avion :

Lors d'un exercice de tir canon sur but remorqué ( cible en feraille remorqué par le porte avion ) , un SUE s'est logé son propre obus entre le chassis canon et le train avant, le truc est venu se loger entre le siege ejectable et le reservoir vol dos justement....y'en a un qui avait des sueurs froides quand il a vu ce qu'il s'etait passé car sur le moment il avait pas calculé juste senti un choc....
Alors en en fait il a du tirer sur le but remorqué et ça a ricoché ou alors angle trop plat et ricochet sur la mer je connais pas les resultats de l'enquete en tout cas je pense que ca doit le seul pilote qui ai reussi a se tirer dessus avec son propre avion....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

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#35

Message par Neon[UNIC] »

J'ai pas trop compris comment il a fait pour se tirer lui meme dedans ,ca serais pas l'endroit d'ou on tire les obus qui aurait ete obstrue deviant ainsi la balle?
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
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hellflyer
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#36

Message par hellflyer »

Originally posted by Neon[UNIC]@14 Feb 2005, 12:37
J'ai pas trop compris comment il a fait pour se tirer lui meme dedans ,ca serais pas l'endroit d'ou on tire les obus qui aurait ete obstrue deviant ainsi la balle?
l'endroit d'où on tire les obus c'est le canon B) B) :P et si celui ci est obturé ben bonjour le retour ^_^ ^_^ ^_^ t'as deja vu un canon de fusil ou autre apres avoir tiré un projectile et que celui ci etait obturé :wacko:
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Hurricane
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#37

Message par Hurricane »

Ricochet...

Il paraît que ça arrive assez facilement si l'angle de tir n'est pas trés franc ! Stressant comme truc :-((
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Kiss
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#38

Message par Kiss »

J'arrive a concevoir le ricochet, mais alors la ou ca défie toutes les lois de statistiques voir meme de la physique c'est que le pellot a touché l'avion déjà c'est assez exeptionnel et en plus est rentré perpendiculairement a l'axe avion... Avouez que c'est surprenant....

Pour les champions de Méca v'la un exercice interressant :
Calculez l'angle de déviation de l'obus par rapport a la trajectoire de tir sachant que l'avion est certainement encore en piqué voir début de ressource lors du tir....
A vu d'oeil on a un angle aîgue ce qui me laisse a penser que la théorie du ricochet dans l'eau est peu plausible.....il ne peut qu'avoir touché le but remorqué...... :D :D :D :D
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Moos_tachu
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#39

Message par Moos_tachu »

Moi j'ai fait un peu de méca, et ce qui me choque, c'est que pour que ton truc soit possible, il faut qu'après le ricochet le projectile ait une vitesse INFERIEURE à celle de l'avion ! (sinon il passera DEVANT l'avion dans tous les cas de figure).
Autant te dire que pour un obus, même un obus qui ricoche, c'est très (très) faible.

Et quand je dis moins vite, ça veut dire d'autant moins vite qu'il allait beaucoup plus vite que l'avion avant de ricocher...
Alors sachant qu'un SEM en tir canon BA doit aller dans les 300 m/s maxi, beaucoup moins vite que ça, ça fait VRAIMENT très lent pour un projectile ballistique.

Et comme de plus un projectile aussi lent aura beaucoup de mal a pénétrer la structure d'un avion de combat, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça a pu arriver :wacko: :wacko:
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Knell
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#40

Message par Knell »

Pourtant les ricochets c est arrive un paquet de fois, voir meme, parfois en entrainant la destruction de l avion (Pello dans le moteur)
@Moos , l obus ne fait pas le meme trajet que l avion, voir meme il fait un trajet sensiblement plus long :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Kiss
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#41

Message par Kiss »

Pour Moos : c'etait encore un SUE pas SEM..... ;-)
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#42

Message par Moos_tachu »

Originally posted by El_Knell@15 Feb 2005, 08:13
@Moos , l obus ne fait pas le meme trajet que l avion, voir meme il fait un trajet sensiblement plus long :)
Je m'en doute, mais avant de ricocher il le fait avec une vitesse bien plus grande que l'avion, donc après il doit être très fortement ralenti pour rencontrer à nouveau l'avion... à moins de revenir quasiment en arrière, mais là ce n'est plus du ricochet, c'est carrément du rebond ! :wacko: :wacko:

Enfin bon, suis pas spécialiste de toute façon... :rolleyes:
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#43

Message par Neon[UNIC] »

ben oui les ricochet ca aide en plus ,sur cs source ,tu est tout pres du gars et tu vise ses pieds ,ben il meurt d'un headshot :D
:exit:
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