Je suis victime d'un problème depuis plusieurs mois que je n'arrive pas à résoudre faute d'avoir essayé tout ce que ma petite tête pouvait imaginer.
Ce problème est rédhibitoire pour voler en simu de combat. Le voici: lorsque je pousse mon stick à gauche à 80% ou plus de sa course max, dans 70% des cas je perd mon cougar comme s'il était débranché. J'entend d'ailleur le bruit caractéristique de débranchement d'un périphérique USB de windows. Si j'attend quelque seconde, j'entend à nouveau le son signalant que windows à repris contact avec le cougar. Ensuite selon la simu utilisé, soit les axes du cougar refonctionnent, soit c'est le black out et le crash assuré.
Bref actuellement mon cougar n'est exploitable que sous FS.
Je possède un Uber2, et la première chose qui m'est venu à la tête fut de me dire ''mon potard d'axe X est foiré", après avoir bien evidemment effectuer le rite habituel du débranchage, rebranchage, flashage, danse du ventre.
Je commande donc une paire de potard hall chez cubpilot... et profite du délais pour devenir un expert en FMS du 737 NG de PMDG... Comme on dit chez moi, faute de grives on mange des merles....
Je reçois le colis installe les potards et m'aperçoit avec horreur que le problème est toujours la! Ce n'est donc pas mon potard.
Je cogite et me dit que ca vient peut être des fils et du port PS2 où le stick est branché, le mouvement à gauche pouvant induire en court circuit. Je me dis qu'en débranchant la nappe reliant le port PS2 au stick j'en aurais le coeur net. Donc je débranche, par chance le cougar est toujours reconnu dans le joystick analyser. Je tourne à gauche et Ding Dong cougar déconnecté! :(
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Pour récapituler:
-les actions classiques de flashage, débranchage etc... n'ont aucun effet.
- le problème apparait en caibration auto ou manu et avec les axes configurés par défaut dans le CCP.
-Ce n'est pas le potard.
-Ce n'est n'est pas un mauvais contact provenant soit du stick, soit du port PS2 ou soit d'un fil dénudé sur la nappe puisque lorsque je la débranche le problème reste présent bien que le stick ne soit plus relié électriquement.
-Je précise que je suis en CCP3.01; foxy 4.0, firmware 3.00.6 revb, XP SP1.
Je ne sait plus quoi faire. Messieurs les Maîtres Cougars je m'en retourne vers vous!
Merci!