Mirage III et Mirage V
#1
Je dois convertir un Mirage III en Mirage V de la force aérienne belge.
Etant très peu connaisseur des mirages, et disposant donc de peu de doc - quelqu'un peut il me pointer les différence visibles entre le III et le V?
Etant très peu connaisseur des mirages, et disposant donc de peu de doc - quelqu'un peut il me pointer les différence visibles entre le III et le V?
#2
Salut!
Tu devrais demander a Bpao il est moddeur sur sfp1 et il a realise lemirage III donc il a beaucoup de documentation sur tous les mirages!
Tu devrais demander a Bpao il est moddeur sur sfp1 et il a realise lemirage III donc il a beaucoup de documentation sur tous les mirages!
A BPAO !!!
#4
je pense pas qu'il y ait bcp de différences.
Dumoins pas entre un IIIE et un V
Malheureusement, j'ai pas le lock on mirage..
Dumoins pas entre un IIIE et un V
Malheureusement, j'ai pas le lock on mirage..
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#5
La série avions et pilote a sortit
un ouvrage intitulé
Mirage III
Mirage 5,50 et dérivés
De 1955 à 2000
ISBN 2-913903-91-6
Prix de l'ouvrage max 18 euros
Tu y trouvera des profils couleurs sur les mirage V belges
2 normal + 1 pour la version reco et encore 1 pour la version biplace
Pas beaucoup de photos néanmoins
L'auteur dit que le mirage V est en fait très étroitement dérivé du III E
Il dit même ceci les caractéristiques permettant d'identifier un Mirage V n'ont jamais été clairement définies par dassault lui-même
La caractéristique la plus marquante est l'absence de radar ce qui donne un nez plus pointu et plus long mais il faut savoir que des V ont été vendu avec radar à des pays autres que la belgique
voir ici
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 35-7847364
un ouvrage intitulé
Mirage III
Mirage 5,50 et dérivés
De 1955 à 2000
ISBN 2-913903-91-6
Prix de l'ouvrage max 18 euros
Tu y trouvera des profils couleurs sur les mirage V belges
2 normal + 1 pour la version reco et encore 1 pour la version biplace
Pas beaucoup de photos néanmoins
L'auteur dit que le mirage V est en fait très étroitement dérivé du III E
Il dit même ceci les caractéristiques permettant d'identifier un Mirage V n'ont jamais été clairement définies par dassault lui-même
La caractéristique la plus marquante est l'absence de radar ce qui donne un nez plus pointu et plus long mais il faut savoir que des V ont été vendu avec radar à des pays autres que la belgique
voir ici
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 35-7847364
#6
De tete, sans avoir trop de doc sous la main, la principale diference se situe au niveau du nez. Pas de radar dans le V donc nez effillé, droit et pas de radome sous el nez. Le reste de la cellule doit etre a pu pres le meme, sauf peut etre au niveau de la sortie du reacteur. Les modeles V francais etaient initialement destinés a Israel donc il est possible aussi que les moteurs differe.
EDIT la cabine du V n a par contre rien a voir avec celle du III, surtout du IIIE
Edit 2 la derive n est pas la meme non plus cf http://www.combataircraft.com/aircraft/ ... p_01_l.jpg
EDIT la cabine du V n a par contre rien a voir avec celle du III, surtout du IIIE
Edit 2 la derive n est pas la meme non plus cf http://www.combataircraft.com/aircraft/ ... p_01_l.jpg
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#8
les photos ne sont pas de bonne qualité mais on peut comparer le V français et le V Belge
http://www.chez.com/stef76/aviation/france/mirage5.htm
ici des photos belges
http://www.ailes-militaires-belges.be/f ... irage5.htm
Pas d'excroisance au niveau du gouvernail au niveau du V belge
Pour les moteurs , c'est le même que celui du III E
http://www.chez.com/stef76/aviation/france/mirage5.htm
ici des photos belges
http://www.ailes-militaires-belges.be/f ... irage5.htm
Pas d'excroisance au niveau du gouvernail au niveau du V belge
Pour les moteurs , c'est le même que celui du III E
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#10
Ouaip, une visite au musée s'impose :jumpy:
Merci à tous pour vos réponses.
La déribe ne pose pas de problème car apparemment, le IIIE a la même dérive que le V
Les maquettes Italeri et FM on cette dérive sans angle
Pour le nez plus pointu, ca posera peut être plus de problème mais ce sera pas insurmontable
Le cockpit non plus
Encore merci à tous - et si vous pensez à d'autres petits détails, n'hésitez pas...
Merci à tous pour vos réponses.
La déribe ne pose pas de problème car apparemment, le IIIE a la même dérive que le V
Les maquettes Italeri et FM on cette dérive sans angle
Pour le nez plus pointu, ca posera peut être plus de problème mais ce sera pas insurmontable
Le cockpit non plus
Encore merci à tous - et si vous pensez à d'autres petits détails, n'hésitez pas...
#11
Si ca t'interresse ont a deja fait la conversion d'un 3C en 5. Je peux retrouver les docs. Et j'ai pas mal de cliché et de plans aussi.
Amraam.
Amraam.
#12
Pour la cabine, si c est pas un 1/32, bon courage, parce que quand je dis different c est vraimenet different
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#13
Alors, je ressort quelques bonnes adresses: Site russe de blueprint.
Site avec des monographies.. mais très lent...
Site avec des monographies.. mais très lent...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#14
De l'exterieur, a part le pif c'est la meme chose qu'un IIIe, le IIIe ayant 30 centimetres de plus que le IIIC du a son moteur (qui avances la cabine de pilotage de 30 cm donc) et sortie different du reacteur (tuyere en petales contre 2 palettes pour le IIIc.
Quelle échelle ton mirage?
Quelle échelle ton mirage?
#15
J'ai fait une fiche sur mon site sur le Mirage 5 : Si les infos techniques ou autres peuvent te servir...
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... &no_page=1
Autre chose, on ne dit pas mirage V mais mirage 5 Question de dénomination.
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... &no_page=1
Autre chose, on ne dit pas mirage V mais mirage 5 Question de dénomination.
#17
effectivement - le IIIC a les entrées d'air qui dépasse du cokcpit tandis que sur le 5, V les entrées d'air ne commencent que derrière le cockpit.Originally posted by Oxitom@13 Feb 2005, 15:07
De l'exterieur, a part le pif c'est la meme chose qu'un IIIe, le IIIe ayant 30 centimetres de plus que le IIIC du a son moteur (qui avances la cabine de pilotage de 30 cm donc) et sortie different du reacteur (tuyere en petales contre 2 palettes pour le IIIc.
Quelle échelle ton mirage?
le moteur est le même sur le V que sur le IIIE, mais différent du IIIC effectivement ATAR9B sur le C et ATAR9C sur le E
l'échelle est du 1/48e
Je pense aussi que les V belges ont une crosse d'arrêt qui n'est pas sur le IIIE ?
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#18
@gunman
Pour un spécialiste du mirage 5 , il y'a une grossière erreur sur ton site.
Le premier client était israel et pas l'irak.
Suite au refus de l'état francais, israel a commencé à construire lui-même. Cela a donné naissance au dagger ( je ne suis plus sur du nom )
Effectivement redog, les mirage 5 belges ont bien une crosse. Comme quoi quand on fait du maquétisme , il faut vraiment retourner l'avion sous toutes ses coutures.
Edit
Le nom du la copie est nesher et quand ils ont été vendu à l'argentine ils ont reçu le nom dagger.
Pour un spécialiste du mirage 5 , il y'a une grossière erreur sur ton site.
Le premier client était israel et pas l'irak.
Suite au refus de l'état francais, israel a commencé à construire lui-même. Cela a donné naissance au dagger ( je ne suis plus sur du nom )
Effectivement redog, les mirage 5 belges ont bien une crosse. Comme quoi quand on fait du maquétisme , il faut vraiment retourner l'avion sous toutes ses coutures.
Edit
Le nom du la copie est nesher et quand ils ont été vendu à l'argentine ils ont reçu le nom dagger.
#20
Salut Red Dog.
Pour arriver a un Mirage V BA il faut quelques modifications.
-Le nez avec sa petite entrée d'air en dessous.
-La quille ventrale avec sa crosse d'arret.
-Les réservoirs de 1700 litres typiques au Mirage belge.
-Un conteneur "Chaff and flares" en dessous".
-Les ECM sur la dérive et juste au dessus du cône parachute.
Un siège Mk 10 pour les exemplaires modernisés.
Le gros du travail si c'est au 1/32 est de mettre au standarts actuels les détails du cockpit, puits de trains et trains d'attérissage,états de surface etc.
Si c'est pour un BR il y a le nez Recco évidement.
Moshe.
Pour arriver a un Mirage V BA il faut quelques modifications.
-Le nez avec sa petite entrée d'air en dessous.
-La quille ventrale avec sa crosse d'arret.
-Les réservoirs de 1700 litres typiques au Mirage belge.
-Un conteneur "Chaff and flares" en dessous".
-Les ECM sur la dérive et juste au dessus du cône parachute.
Un siège Mk 10 pour les exemplaires modernisés.
Le gros du travail si c'est au 1/32 est de mettre au standarts actuels les détails du cockpit, puits de trains et trains d'attérissage,états de surface etc.
Si c'est pour un BR il y a le nez Recco évidement.
Moshe.
#21
merci Moshe,
pour le nez, pas de souci -j'en ai un en résine
La quille y passera en scratch - sur base de celle du IIIE a moins que je ne trouve une pièce en résine
Les réservoirs, un kit existe chez PWMC
Les chaffs et ECM: scratch
Je pense pas faire les modernisés
Et bien sur, les décalques Daco
pour le nez, pas de souci -j'en ai un en résine
La quille y passera en scratch - sur base de celle du IIIE a moins que je ne trouve une pièce en résine
Les réservoirs, un kit existe chez PWMC
Les chaffs et ECM: scratch
Je pense pas faire les modernisés
Et bien sur, les décalques Daco
#23
Effectivement, je confonds tout le temps israel et irak ^^ J'ai compté sur la fonction "remplacer par" de Dreamweaver, j'aurais pas du :XOriginally posted by warbird2000@13 Feb 2005, 16:08
@gunman
Pour un spécialiste du mirage 5 , il y'a une grossière erreur sur ton site.
Le premier client était israel et pas l'irak.
Suite au refus de l'état francais, israel a commencé à construire lui-même. Cela a donné naissance au dagger ( je ne suis plus sur du nom )
Effectivement redog, les mirage 5 belges ont bien une crosse. Comme quoi quand on fait du maquétisme , il faut vraiment retourner l'avion sous toutes ses coutures.
Edit
Le nom du la copie est nesher et quand ils ont été vendu à l'argentine ils ont reçu le nom dagger.
EDIT : Voilà c'est corrigé Merci Warbird2000
Merci amlg
#24
NEz de Mirage V (vu sur Foxalpha, a mon avis si tu demande des photo dans un post particulier tu devrais avoir pas mal de reponses:) )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#25
Les mirages V belges n'ont ni le même nez, ni la même dérive
Le nez des BA n'a pas le pitot et a une entrée d'air triangulaire en dessous .
La dérive n'a pas le double angle et se termine selon la même inclinaison sur le fuselage
Le nez des BA n'a pas le pitot et a une entrée d'air triangulaire en dessous .
La dérive n'a pas le double angle et se termine selon la même inclinaison sur le fuselage