Mirage III et Mirage V

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Red Dog
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#1

Message par Red Dog »

Je dois convertir un Mirage III en Mirage V de la force aérienne belge.
Etant très peu connaisseur des mirages, et disposant donc de peu de doc - quelqu'un peut il me pointer les différence visibles entre le III et le V?
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migfly
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#2

Message par migfly »

Salut!

Tu devrais demander a Bpao il est moddeur sur sfp1 et il a realise lemirage III donc il a beaucoup de documentation sur tous les mirages!
A BPAO !!!
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ex:Kaos
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#3

Message par ex:Kaos »

Toutes les différences?
Il y a tout de même un peu de boulot.
Il existe un lock on sur le sujet.

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Red Dog
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#4

Message par Red Dog »

je pense pas qu'il y ait bcp de différences.
Dumoins pas entre un IIIE et un V

Malheureusement, j'ai pas le lock on mirage..
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warbird2000
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#5

Message par warbird2000 »

La série avions et pilote a sortit
un ouvrage intitulé

Mirage III
Mirage 5,50 et dérivés
De 1955 à 2000

ISBN 2-913903-91-6

Prix de l'ouvrage max 18 euros

Tu y trouvera des profils couleurs sur les mirage V belges
2 normal + 1 pour la version reco et encore 1 pour la version biplace

Pas beaucoup de photos néanmoins

L'auteur dit que le mirage V est en fait très étroitement dérivé du III E

Il dit même ceci les caractéristiques permettant d'identifier un Mirage V n'ont jamais été clairement définies par dassault lui-même

La caractéristique la plus marquante est l'absence de radar ce qui donne un nez plus pointu et plus long mais il faut savoir que des V ont été vendu avec radar à des pays autres que la belgique

voir ici

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 35-7847364

Knell
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#6

Message par Knell »

De tete, sans avoir trop de doc sous la main, la principale diference se situe au niveau du nez. Pas de radar dans le V donc nez effillé, droit et pas de radome sous el nez. Le reste de la cellule doit etre a pu pres le meme, sauf peut etre au niveau de la sortie du reacteur. Les modeles V francais etaient initialement destinés a Israel donc il est possible aussi que les moteurs differe.

EDIT la cabine du V n a par contre rien a voir avec celle du III, surtout du IIIE
Edit 2 la derive n est pas la meme non plus cf http://www.combataircraft.com/aircraft/ ... p_01_l.jpg
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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sony tuckson
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#7

Message par sony tuckson »

j'arrive....
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warbird2000
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#8

Message par warbird2000 »

les photos ne sont pas de bonne qualité mais on peut comparer le V français et le V Belge

http://www.chez.com/stef76/aviation/france/mirage5.htm

ici des photos belges

http://www.ailes-militaires-belges.be/f ... irage5.htm

Pas d'excroisance au niveau du gouvernail au niveau du V belge

Pour les moteurs , c'est le même que celui du III E
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Warlordimi
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#9

Message par Warlordimi »

Oli? Si tu veux un walkaround, tu va bêtement au musée du 50naire!
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

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Red Dog
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#10

Message par Red Dog »

Ouaip, une visite au musée s'impose :jumpy:

Merci à tous pour vos réponses.
La déribe ne pose pas de problème car apparemment, le IIIE a la même dérive que le V
Les maquettes Italeri et FM on cette dérive sans angle

Pour le nez plus pointu, ca posera peut être plus de problème mais ce sera pas insurmontable
Le cockpit non plus

Encore merci à tous - et si vous pensez à d'autres petits détails, n'hésitez pas...
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amraam
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#11

Message par amraam »

Si ca t'interresse ont a deja fait la conversion d'un 3C en 5. Je peux retrouver les docs. Et j'ai pas mal de cliché et de plans aussi.

Amraam.

Knell
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#12

Message par Knell »

Pour la cabine, si c est pas un 1/32, bon courage, parce que quand je dis different c est vraimenet different :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Amigalopin
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#13

Message par Amigalopin »

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Oxitom
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#14

Message par Oxitom »

De l'exterieur, a part le pif c'est la meme chose qu'un IIIe, le IIIe ayant 30 centimetres de plus que le IIIC du a son moteur (qui avances la cabine de pilotage de 30 cm donc) et sortie different du reacteur (tuyere en petales contre 2 palettes pour le IIIc.
Quelle échelle ton mirage?
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GunMan
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#15

Message par GunMan »

J'ai fait une fiche sur mon site sur le Mirage 5 : Si les infos techniques ou autres peuvent te servir...

http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... &no_page=1

Autre chose, on ne dit pas mirage V mais mirage 5 ;) Question de dénomination.
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amraam
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#16

Message par amraam »

Non Gunman, on dit aussi mirage V, pour ne pas confondre avec le 5/50 et le III/5.

Amraam.

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#17

Message par Red Dog »

Originally posted by Oxitom@13 Feb 2005, 15:07
De l'exterieur, a part le pif c'est la meme chose qu'un IIIe, le IIIe ayant 30 centimetres de plus que le IIIC du a son moteur (qui avances la cabine de pilotage de 30 cm donc) et sortie different du reacteur (tuyere en petales contre 2 palettes pour le IIIc.
Quelle échelle ton mirage?
effectivement - le IIIC a les entrées d'air qui dépasse du cokcpit tandis que sur le 5, V les entrées d'air ne commencent que derrière le cockpit.
le moteur est le même sur le V que sur le IIIE, mais différent du IIIC effectivement ATAR9B sur le C et ATAR9C sur le E

l'échelle est du 1/48e

Je pense aussi que les V belges ont une crosse d'arrêt qui n'est pas sur le IIIE ?
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warbird2000
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#18

Message par warbird2000 »

@gunman

Pour un spécialiste du mirage 5 , il y'a une grossière erreur sur ton site.

Le premier client était israel et pas l'irak.
Suite au refus de l'état francais, israel a commencé à construire lui-même. Cela a donné naissance au dagger ( je ne suis plus sur du nom )

Effectivement redog, les mirage 5 belges ont bien une crosse. Comme quoi quand on fait du maquétisme , il faut vraiment retourner l'avion sous toutes ses coutures.

Edit

Le nom du la copie est nesher et quand ils ont été vendu à l'argentine ils ont reçu le nom dagger.
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#19

Message par amraam »

Correct pour la crosse Red.

Amraam.

Moshe
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#20

Message par Moshe »

Salut Red Dog.

Pour arriver a un Mirage V BA il faut quelques modifications.
-Le nez avec sa petite entrée d'air en dessous.
-La quille ventrale avec sa crosse d'arret.
-Les réservoirs de 1700 litres typiques au Mirage belge.
-Un conteneur "Chaff and flares" en dessous".
-Les ECM sur la dérive et juste au dessus du cône parachute.

Un siège Mk 10 pour les exemplaires modernisés.

Le gros du travail si c'est au 1/32 est de mettre au standarts actuels les détails du cockpit, puits de trains et trains d'attérissage,états de surface etc.

Si c'est pour un BR il y a le nez Recco évidement.

Moshe.

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#21

Message par Red Dog »

merci Moshe,

pour le nez, pas de souci -j'en ai un en résine
La quille y passera en scratch - sur base de celle du IIIE a moins que je ne trouve une pièce en résine
Les réservoirs, un kit existe chez PWMC
Les chaffs et ECM: scratch

Je pense pas faire les modernisés

Et bien sur, les décalques Daco
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almg
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#22

Message par almg »

Beau site Gunman... :D
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GunMan
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#23

Message par GunMan »

Originally posted by warbird2000@13 Feb 2005, 16:08
@gunman

Pour un spécialiste du mirage 5 , il y'a une grossière erreur sur ton site.

Le premier client était israel et pas l'irak.
Suite au refus de l'état francais, israel a commencé à construire lui-même. Cela a donné naissance au dagger ( je ne suis plus sur du nom )

Effectivement redog, les mirage 5 belges ont bien une crosse. Comme quoi quand on fait du maquétisme , il faut vraiment retourner l'avion sous toutes ses coutures.

Edit

Le nom du la copie est nesher et quand ils ont été vendu à l'argentine ils ont reçu le nom dagger.
Effectivement, je confonds tout le temps israel et irak ^^ J'ai compté sur la fonction "remplacer par" de Dreamweaver, j'aurais pas du :X

EDIT : Voilà c'est corrigé ;) Merci Warbird2000 :)

Merci amlg ;)
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Knell
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#24

Message par Knell »

NEz de Mirage V (vu sur Foxalpha, a mon avis si tu demande des photo dans un post particulier tu devrais avoir pas mal de reponses:) )

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#25

Message par Red Dog »

Les mirages V belges n'ont ni le même nez, ni la même dérive
Le nez des BA n'a pas le pitot et a une entrée d'air triangulaire en dessous .

La dérive n'a pas le double angle et se termine selon la même inclinaison sur le fuselage
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