Pilote de C135FR ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

toopack66

#26

Message par toopack66 »

Donc Gunman du haut de tes 14 ans, tu as toute tes chances mon gars :)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#27

Message par Patryn »

arf...si tu savais...perso j'ai fait une ecole pas trop mal cote et avec le recul je constate ceci :

1) j'y ai croise les plus gros connard de la terre (certes ils ne l'etaient pas tous mais les plus beau specimens etaient là)

2) les reseaux d'anciens plus que la qualite de la formation guident leur parcours pro

3) de toutes facons quand t'en sort tu ne sais rien , seul 10% max te sera utile , le reste c'est en te bougeant l'arriere train tout au long de ta carriere en perpetuel auto formation

4) Tout est dur tout est bouché , alors il faut etre le meilleur , et on a plus de chances de le devenir quand on aime ce que l'on fait...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#28

Message par Miles teg »

Et il toujours dommage de se rendre compte de ca à la fin ce ses études.

Moi, je me suis rendu compte que j'ai eu la maturité pour rentrer à l'école au moment où j'en suis sorti. Mais je m'écarte trop du sujet.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#29

Message par Jallie »

il reste aussi ...l'admission en interne..
pour ceux qui réussissent :
et les E.M.A
et l'admission vol spéciale E.M.A (presque la même que celle des EOPN à Avord).
donc avec beaucoup de volonté...de réussite (et de note de gueule !)
on pêut commencer une carrière de sous-off A/A puis devenir OFFICIER PILOTE DE CHASSE

si ...c'est possible... (mais pas évident tout de même !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

il reste aussi ...l'admission en interne..
pour ceux qui réussissent :
et les E.M.A
et l'admission vol spéciale E.M.A (presque la même que celle des EOPN à Avord).
donc avec beaucoup de volonté...de réussite (et de note de gueule !)
on pêut commencer une carrière de sous-off A/A puis devenir OFFICIER PILOTE DE CHASSE

si ...c'est possible... (mais pas évident tout de même !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par Jallie »

il reste aussi ...l'admission en interne..
pour ceux qui réussissent :
et les E.M.A
et l'admission vol spéciale E.M.A (presque la même que celle des EOPN à Avord).
donc avec beaucoup de volonté...de réussite (et de note de gueule !)
on pêut commencer une carrière de sous-off A/A puis devenir OFFICIER PILOTE DE CHASSE

si ...c'est possible... (mais pas évident tout de même !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#32

Message par toopack66 »

Tu radottes Jallie :jumpy: :jumpy:

:P je plaisante bien sur :)

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#33

Message par Scotty McTyler »

Parkinson et cliquage de souris ne font pas bon ménage :D :P :lol: :rolleyes:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#34

Message par El Doctor »

Originally posted by baz0991@12 Feb 2005, 09:24
Que de stress !!! Arrettez avec vos bacs S. N'importe quel bac a ses chances et la sélèction à Cognac n'est pas si sévère que ca.
Voilà qui est dit. Le concours EOPN a l'avantage d'insister plus sur le candidat que sa formation, à condition de disposer d'un bac. Vous avez la chance d'avoir sur ce forums deux PN atypiques (Baz par un bac STT et Pouille par l'EMA), ce qui prouve que la formation initiale n'est pas l'éléments primordial. Evidemment, un bachelier S aura peut-être plus de facilités dans certains aspects de la formation, mais rien de bien flagrant.
Le truc, c'est déjà de passer les évaluations primaires, et c'est là que se fait le plus grand écrèmage, surtout sur le plan médical. Après le reste, faut surtout le prendre quand ça vient et affronter les problèmes les uns après les autres sans se foutre dans le rouge.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »