Lentille de Fresnel

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#101

Message par Barcode »

Bonjour Jallie

alors :) :

je n'ai pas encore reçu ma lentille mais ça c'est "classique" ;)

par ailleurs je ne prevois pas de la coller à l'écran (ce qui serait un peu "etrange" ) mais plutot de faire un cadre autour et de la positionner à quelque dixaines de centimetres de celui ci afin de "l'agrandir" et surtout de modifier la façon dont mes yeux feront le point.

par exemple, prends une loupe et éloigne la progressivement de ce que tu veux agrandir, tu pourra te rendre compte qu'à moment donné si tu recules trop tout se déforme ou devient flou (voir même se retrouve la tete en bas); le truc c'est de trouver la distance idéal entre la Lentille et l'écran et la distance (désolé pour la répétition je n'ai pas trouvé de synonyme :) ) entre toi et la Lentille.

j'espere avoir répondu à tes question de façon satisfaisante mais je pense que Dirimant (lol j'avais ecris Amraam par erreur, symptome traumatique lié à l'attente de la sortie du Cobra :D ) ou un autre utilisateur de Lentille serait plus à même de le faire si toutefois mes propos manque de pertinance :)

à bientot :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#102

Message par Jallie »

merci Barcode ...c'est ce que je pensais avoir compris ...

je commande très bientôt laz mienne, en taille maxi pour mon 22" Yiihama.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#103

Message par Barcode »

pas de probleme Jallie, ça te fera le prix du Mod pour mon futur Cou [Chlâââââ!!!] gAïïïïeeee !

euh .. de rien :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#104

Message par Electro »

C'est bien ça : il ne faut surtout pas la coller (sinon, aucun effet) mais l'éloigner tout en s'en rapprochant... Comment ça, c'est pas clair ? La lentille doit être loin (perso, elle est à 25-30 centimètres) de l'écran et tu dois être proche ((perso, je joue pas trop le jeu car ça m'obligerait à me tenir penché et je me tiens donc à 60 centimètres, mais si je m'approchais plus j'aurais (outre un bon mal de dos) un meilleur effet) de la lentille.

Sinon, Jallie, pour un 22'' tu vas devoir prendre la taille au-dessus (lentille adaptée aux 20-26 ''). Elle va être énorme ta lentille !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#105

Message par Barcode »

Dirimant,

pourquoi ne poses-tu pas ton écran sur un quelconque support afin qu'il soit vraiment "à plat" ou plutot bien vertical ?

perso, ça fait tres longtemps que j'ai opté pour cette solution et comme on dit "y a pas photo".

:)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#106

Message par Electro »

perso, j'ai fait comme ça (cf ci-dessous) car l'avantage est d'avoir une lentille parallèle à l'écran et non verticale (en effet, mon écran est incliné) :

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#107

Message par Barcode »

Tiens, pour info j'attends toujours la mienne...

:angry:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#108

Message par Jallie »

et ça a aussi l'avantage de ne pas " boucher " la ventialteur de ton écran !!!!

sinon ...bonjour la durée de vie réduite .....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#109

Message par SharkNoir »

Bonjour, j'ai reçu ma lentille ! (15 jours)

et c'est génial ! sur mon cockpit cela à augmenter de 1à 2cm en diagonale mon écran.

pour les pits, ce n'est pas génant, ensuite elle à un angle + que confortable et permet des mouvements de tête sans perte de déformation ! le seul petit hic est le bleuté de l'image mais avec un réglage des couleurs RAS !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#110

Message par SKYDEVIL »

ben tu en as de la chance, avec barcode on guette le facteur et toujours rien à l'horizon snif :( :( :(
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#111

Message par Electro »

comme je l'ai bien connu ce sentiment d'espoir, le soir, en rentrant chez soi !!! La bonne nouvelle, c'est que ça finit toujours par arriver !

Courage :)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#112

Message par Barcode »

"... et les flots tumultueux s'ouvrirent sur le passage de Dirimant,
descendant de Pete "Boomer" Bonanni l'ancien :D,
liberant une horde de Facteurs préssés de soulager l'attente désespérante de Sky et Barcode...."

non, toujours rien mais en applicant l'equation la pire qu'il soit:

"l'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"

je me dis que plus j'attend et mieux ce sera ;)

" † Deliver us from Evil and forgive us for our Sins †"

si je la reçois le premier, j'arrete de lorgner sur Lock On :D

ok :exit:

merci du soutient ;) et bon week end :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#113

Message par SKYDEVIL »

Mon dieu que c'est beau un poète sur C6!!!! :ph34r:
Je suis ému :D :D :D
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#114

Message par Barcode »

et Xenakis c'est du Pastis Grec ? :D

:jumpy: :exit:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#115

Message par Jallie »

Originally posted by SharkNoir@11 Feb 2005, 17:21
Bonjour, j'ai reçu ma lentille ! (15 jours)

et c'est génial ! sur mon cockpit cela à augmenter de 1à 2cm en diagonale mon écran.

pour les pits, ce n'est pas génant, ensuite elle à un angle + que confortable et permet des mouvements de tête sans perte de déformation ! le seul petit hic est le bleuté de l'image mais avec un réglage des couleurs RAS !
Super bonne nouvelle pour toi...

ah ...la communauté , ça sert aussi parfois.

quelle source d'infos...et de qualité le + souvent.


pour la lentille ...le lien et l'essai...ont été déclencheur pour quelques uns (dont moi ! ! !)

merci pour cet essai
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#116

Message par SKYDEVIL »

Barcode je ne bois pas de pastis :D
Bref cela devient long et irritant d'attendre cette maudite lentille :angry:
Bon week-end à tous
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »