Comment fonctionne un réservoire additionnel ?
#1
Salut
Et ben voilà, je ne comprend pas comment un réservoire placé sous un des points d'ancrage d'un avion (par exemple sous le ventre) fait pour lui envoyer du kérozène dans ses réservoires internes.
Y a t'il une pompe cachée ou un truc du genre ? :P
Merci :D
Et ben voilà, je ne comprend pas comment un réservoire placé sous un des points d'ancrage d'un avion (par exemple sous le ventre) fait pour lui envoyer du kérozène dans ses réservoires internes.
Y a t'il une pompe cachée ou un truc du genre ? :P
Merci :D
#2
euhhh, y'a que quand l'avion est en vol dos qu'ils sont utilisé ^_^
Désolé, lool.
Aucune réponse a apporter par cotnre de ma part, mais ça doit marcher comme les autres réservoirs,
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http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
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#3
Bin nan, car il est pressurisé : on lui envoie une pression d'air (prelevé sur le GTR) et ainsi le kero est naturellement poussé vers l'avion et vers le moteur. Et ce quel que soit la position de l'avion. Il y a donc des tuyaux pour amener l'air de pressurisation vers les reservoirs et d'autres tuyaux pour que le kero aille du reservoir vers le moteur.
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JC Van Damme
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#5
Nan, pas de pompe.
Juste la pressurisation.
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#6
J'ai toujours cru que c'etait le contraire, que une partie de l'aile est pressurisée, et aspire donc le kéro
#7
un système de dépression et de surpression c'est ça?
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#8
On preleve de l'air comprimé par le reacteur qu'on envoie dans les reservoirs pendulaires mais aussi dans les reservoirs d'ailes et de fuselage. L'air met en pression les reservoirs et chasse le kero vers l'avion.
Dans l'ordre du transfert carburant (cas d'un jaguar) :
-les reservoirs pendulaires (transfert en 1er pour pouvoir les larguer des que possible)
-les reservoirs d'aile
-les reservoirs du fuselage
Ensuite le kero passe dans des nourrices puis dans des pompes basse pression (pour gaver le GTR) et pour finir le GTR.
Dans l'ordre du transfert carburant (cas d'un jaguar) :
-les reservoirs pendulaires (transfert en 1er pour pouvoir les larguer des que possible)
-les reservoirs d'aile
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Ensuite le kero passe dans des nourrices puis dans des pompes basse pression (pour gaver le GTR) et pour finir le GTR.
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#9
On preleve de l'air comprimé par le reacteur qu'on envoie dans les reservoirs pendulaires mais aussi dans les reservoirs d'ailes et de fuselage. L'air met en pression les reservoirs et chasse le kero vers l'avion.
Dingue, je crois que c'est exactement pareil en alphajet; a croire qu'un Jaguar est un alphajet avec un PC en plus!!! :P :P
#10
Je crois surtout que c'est pareil pour tout les chasseurs..Originally posted by bidou@11 Feb 2005, 22:08
Dingue, je crois que c'est exactement pareil en alphajet; a croire qu'un Jaguar est un alphajet avec un PC en plus!!! :P :P
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#11
A part que le gadjet pousse deux fois plus...a croire qu'un Jaguar est un alphajet avec un PC en plus
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
#12
L'emport en bombes du Jag doit representer a peu prés le poids a vide du gadget ...
Any questions ?... B)
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#13
En fait, la pressu des reservoirs existe aussi sur les avions de transport militaire et civil.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#14
Surement, mais :
-j'ai pas beaucoup vu d'A320 avec des pendulaires
-je bosse pas sur autobus.
:P :lol: :lol: :P
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:P :lol: :lol: :P
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#15
Interessant !
J'ai cependant une question: savez vous comment cela se passait-il sur les chasseurs WW2 ? (P51, FW190, 109 et tous les autres...) ? La aussi c'etait pressurisé ?
Merci
J'ai cependant une question: savez vous comment cela se passait-il sur les chasseurs WW2 ? (P51, FW190, 109 et tous les autres...) ? La aussi c'etait pressurisé ?
Merci
#16
je te rassure sur les bus ya pas de reservoir pendulaire,les machiniste n'ont pas a les larguer dans les rues comme celaOriginally posted by Furie@11 Feb 2005, 23:50
Surement, mais :
-j'ai pas beaucoup vu d'A320 avec des pendulaires
-je bosse pas sur autobus.
:P :lol: :lol: :P
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
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#17
Le kerosene est bien un genre de gasoil moins gras, n'est-ce pas?
Est-ce qu'il se fige avec le froid ?
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.
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
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#19
Effectivement, le kero ressemble beaucoup a du gazoil. Il est juste un peu plus raffiné, donc il est moins gras que le gazoil et lubrifie un peu moins bien. D'ailleurs, beaucoup de vehicules diesel sur une base aerienne fonctionnent avec du kero.Originally posted by la vache volante@12 Feb 2005, 00:55
Le kerosene est bien un genre de gasoil moins gras, n'est-ce pas?
Est-ce qu'il se fige avec le froid ?
En ce qui concerne le gel, un additif est incorporé ce qui permet au kero de ne pas geler aux hautes altitudes et basses T°.
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#20
Pfft!!! z'ont qu'à mettre du -25°c !!! Moi j'en mets dans mon tracteur... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
.
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#21
J'avais commence a ecrire un truc mega-long et mega-chiant sur le raffinage et puis je suis tombe sur ca :
Plus on va vers le haut plus c'est leger. Donc le kero est un peu plus leger que le gas-oil.
Pas la peine de rentrer plus dans les details non ?
Pour le kero, je crois qu'il y a des additifs supplementaires qui y sont ajoutes pour les pays tres froids pour eviter qu'il ne fige mais plutot quand il est au sol qu'en l'air. On en met d'office en Russie et Alaska, Canada.
Signe Werner truffe qui adore distiller (Hips !)
Plus on va vers le haut plus c'est leger. Donc le kero est un peu plus leger que le gas-oil.
Pas la peine de rentrer plus dans les details non ?
Pour le kero, je crois qu'il y a des additifs supplementaires qui y sont ajoutes pour les pays tres froids pour eviter qu'il ne fige mais plutot quand il est au sol qu'en l'air. On en met d'office en Russie et Alaska, Canada.
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Frigg's Skipper
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#22
Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que le kéro traité anti-gel se solidifie vers -65 ou -70°c.
Mais je ne me rappel plus de la source, à confirmer donc.
Mais je ne me rappel plus de la source, à confirmer donc.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#23
Je me rappelle l'évocation de Clostermann dans son bouquin d'un réservoir supplémentaire sous son avion, réservoir consommé en premier (d'ailleurs il raconte avoir manqué de "caler" lorsque le bidon s'est trouvé vide (la première fois il me semble ?)), preuve que l'ordre de sucion ne date pas d'hier...
Et arrêtez avec vos histoires d'additifs, surtout pour la Russie : moi je n'ai jamais vu de vodka se solidifier ! :D
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#24
intéressant ca ! ca veut dire que lorsqu'un avion a des réservoirs externes il est moins performant ? (car une part de l'air comprimé destiné a la poussée est récupérée pour les réservoirs), c'est bien ca docteur ?On preleve de l'air comprimé par le reacteur qu'on envoie dans les reservoirs pendulaires mais aussi dans les reservoirs d'ailes et de fuselage.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#25
La "baisse" de performance du moteur pour pressuriser les reservoirs est negligeable par rapport a l'enorme trainée des reservoirs pendulaires. Un reacteur developpe une poussée phenomenale (qu'on pourrait traduire en milliers de chevaux) et un malheureux prelevement d'air pressurisé ne sera pas quantifiable au niveau des performances avions.ca veut dire que lorsqu'un avion a des réservoirs externes il est moins performant ? (car une part de l'air comprimé destiné a la poussée est récupérée pour les réservoirs)
Ceci dit, reservoirs largables ou pas sur l'avion, les reservoirs dans la cellule sont toujours pressurisés pour permettre le transfert du kero.
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