Cockpit Rafale (C/M) Beta test

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
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Eole2
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#201

Message par Eole2 »

Originally posted by TOPOLO@11 Feb 2005, 09:31
Il y a aussi un "petit" truc avec le MFD central bas... les cercles semblent assez elliptiques, c'est perturbants, peut être faut il absoluement un MFD carré ? (meme nombre de pixel en H et W)... pour que cela ressemble à ce qu'on a dans un F16

Dernier petit truc, le fond bleu de l'ICP (font bleu clair) est moins lisible que les verts du F-16...., j'ai pas dit qu'il fallait revenir au vert, mais ce serait bien de trouver un compromis

Sinon, j'attends avec impatience la 1.02, j'ai des tas de test Scalp / Apache en cours
Merçi à tous pour les conseils : :D

1 - J'ai rectifié le problème de MFD central pas carré sur les deux vues avant
+ repositionnement des OSB
2 - L'ICP est maintenant bleu clair sur fond noir , un plus pour la lisibilité
3 - Les inscriptions des boutons de l'ICP sont maintenant + lisibles car + clairs
4 - J'ai fini l'implémentation des voyants NWS dans le HUD
5 - Terminé aussi la nouvelle commande de crosse d'appontage
6 - Suivent 6 screenshots ou vous pourrez voir le résultat des modifs + quelques
autres :

1 - les données du keeboard (Briefing, Strp) sont maintenant correctement
localisées
2 - La MAP est ajustée (au contours du MFD left en bas)
3 - Les textures améliorées (en préparation de la migration du pit en 1600x1200)
4 - Je termines la version nuit du pit
5 - Reste à finaliser les demandes de modif des cercles RWR : Razor31
(ce soir)

Vue avant Wide

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Vue avant basse en mode Briefing

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Vue avant basse en mode Steer point

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Vue avant basse en mode MAP (Pb ICP peu lisible en cours de résolution)

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Vue avant gauche avant appontage (tout rentré)

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Vue avant gauche avant appontage (tout sorti)

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A + :exit:
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Ghostrider
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#202

Message par Ghostrider »

Super boulot , apres un 2000 somptueux voila un rafale qui s annonce du meme calibre
CLAP CLAP
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RaZoR31
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#203

Message par RaZoR31 »

:god: :god: :god:
3 - Les inscriptions des boutons de l'ICP sont maintenant + lisibles car + clairs
Fait de même pour les inscriptions Mach, Fuel, Chaffe, Flare ect... enfin tout ce de droite quoi ;)

Vraiment du super boulot... :wub:
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Colibri
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#204

Message par Colibri »

C'est clair, ya pas à dire. Super boulot. :god: Mais pour la page strp tu kneepad, ça va pas gêner si ya plus de 7 points de passage au plan de vol ?? :huh:
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#205

Message par Eole2 »

Originally posted by Cpt Colibri@13 Feb 2005, 10:41
C'est clair, ya pas à dire. Super boulot. :god: Mais pour la page strp tu kneepad, ça va pas gêner si ya plus de 7 points de passage au plan de vol ?? :huh:
Bonne remarque Cpt Colibri , à neuf points de passage çà déborde ^_^ , je vais rectifier çà ... Demain :beta:

Merçi à tous pour vos encouragement et vos conseils :D

Bonne nouvelle Viking un simmer Allemand (qui a fait des Mdvs pour le Typhoon , le Gripen, & le Rafale ) m'a procuré une photo inédite et très intéressante de la console droite (partie arrière) :D j'intègre çà demain.

A +

Zevka
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#206

Message par Zevka »

Chaque jour apporte son ptit lot de bonne nouvelle ... pourvu qu'ça dure ! :D :D

Moi j'ai hâte d'une doc pour me mettre à faire du Ramp Start, et si j'ai la motiv' ça me permettra de me mettre à une campagne :P
Quoi qu'il me resterait encore beaucoup à apprendre pour ça lol
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jeanba
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#207

Message par jeanba »

C'est MAGNIFIQUE !!!!
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Spitfire_LimaFox_Delta
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#208

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

il est très très chouette!!!
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)
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#209

Message par Eole2 »

^_^ La release de la version 1.02 est maintenant fixée au Vendredi 18 Février 2005 dans la soirée : j'ai pas eu le temps de finir ( ah le boulot ... ) les modifications du pit : mais bonne nouvelle j'ai deux jours de recupération à partir de ce soir donc çà ira pour Vendredi ;) .

Ce que j'ai quand même eu le temps de faire :

1 - Ajout des modes PA manquants dans la vue avant haute,
2 - Ajout d'un indicateur de collision (LOW ALT dans le HUD)
3 - Modification ( + teinte clair) les fontes utilisées pour les légendes de l'ICP
4 - Tous les boutons des deux MFD sont maintenant mappés à un Template
( cercle blanc entourant le bouton selectionné) ,
5 - les bouton Drift C0 & SEQ sont aussi dotés maintenant de leur template
6 - j'ai revu tout les OSB des MFD
7 - Ajout de lights sur la verrière faisant apparaître des impacts et autre fissures
en cas de dépressuration cabine etc ...
8 - + d'autres choses

En résumé me reste à finaliser pour Vendredi :

1 - la doc Ramp start
2 - la mise à jour de la doc
3 - les boutons & l'affichage de la console de droite
4 - l'intégration de deux nouvelles vues (GIF prêts)

Vue avant ( indicateur de colision dans le HUD)

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Vue avant ( Modes PA fonctionnels + .... )

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Vue avant basse ( Ajout Mach, altitude, Fuel total)

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Vue avant droite

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A +

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#210

Message par Zevka »

J'adores l'écriture dans le ICP c'est génial je trouve ça rends super bien, c'est étonnant de voir ce qu'on peut faire avec Falcon !

Pour le RPM c'est fonctionnel maintenant ? (rah j'ai toujours pas trouvé comment les enlever en haut à gauche :angry: :angry: )
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#211

Message par Eole2 »

:rolleyes: La release de la version 1.02 est maintenant fixée au Dimanche 20 Février 2005 dans la soirée : désolé pour les retards ...
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#212

Message par Eole2 »

^_^ Après moultes réflexions la 1.02 ne sortira pas ...
On passe directement à la 1.03 : j'ai déjà fais trop de modifications, dont certaines restent à finaliser (RPM moteurs notamment, consoles arrières droite et gauche, 3ème MFD , gestion des COM) quand à la date de release de cette 1.03 ce sera le Dimanche 27 Février 2005 ... si tout ce passe comme prévu ... :rolleyes:

:wacko: Désolé pour tous ces retards mais le développement d'un pit 2D ("from scratch") est vraiment consommatrice de temps, et pleines de surprises pas toujours bonnes ... :(

Quelques screenshots pour patienter ... ;)

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A +
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#213

Message par Eole2 »

:D Bon après quelques retards les choses se présentent bien :

2 nouvelles vues intégrées
Changement dans la présentation des données du HSI
Ajout de lights Power off sur les MFD centraux
Amélioration des textures dans toutes les vues
Batch de création des dossiers pour les Rafale B & C
Mise à jour de la documentation

Reste à finaliser pour dimanche :

Commandes SPECTRA à placer dans le mini MFD de la vue avant gauche
Gestion des communications à ajouter : vue avant droite

Release de la :beta: 1.03 Dimanche 27 Février 2005

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:exit:

A +

Miles teg
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#214

Message par Miles teg »

Vue avant ( indicateur de colision dans le HUD)

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Désolé d'être long à la détente mais :

Tu as dix secondes pour sortir les mains en l'air et nous expliquer comment tu fais des modifs sur le hud !

Juste par curiosité :rolleyes: ... ou juste parcequ'il y a un poste pas loin qui pose déja la question. :lol:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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#215

Message par Eole2 »

;) juste un light (ALTITUDE LOW) dont j'ai modifié la symbologie puis que j'ai placé ensuite sur le HUD comme les deux indicateurs d'AOA et les voyants NWS :lol:

Miles teg
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#216

Message par Miles teg »

Je me disais qu'il devait y avoir une triche quelquepart. :P

Beau boulot donc.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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#217

Message par Eole2 »

;) un premier screenshot de la nouvelle vue Check six basse :

Merci à Guru jojo pour la base :jerry:

Enfin y a encore du boulot (tilt de la vue, finir les raccords de textures ) , YAPUKA :P

A +

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:beta:
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Bolo
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#218

Message par Bolo »

Oula!! Y'a de sacrés améliorations!! good job!! ;)
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#219

Message par Eole2 »

:D Début de l'envoi de packages :beta: 1.03 :

Ce coups-ci en ordre inverse alphabétique donc je commence par :

1 - Zevka envoyé
2 - Wild Angel envoyé
3 - undead envoyé
4 - Twix1001 envoyé
5 - :shuriken: envoyé
6 - TOPOLO envoyé
7 - Razor31 envoyé
8 - nice envoyé
9 - Miles Teg envoyé
10 - jojo envoyé
11 - Gunman envoyé
12 - Funky envoyé
13 - Famas envoyé
14 - Buzz57 envoyé

1 - Aragorn envoyé
2 - Banger 242 envoyé
3 - Daws envoyé
4 - DewDog_2 envoyé
5 HELLENICAIRFORCE envoyé
6 Legolas envoyé
7 Lio envoyé
8 mgwoly envoyé
9 PanAvia envoyé
10 Rowebo envoyé
11 Seifer envoyé (après 6 essais infructueux)
12 Sleag envoyé
13 Svotto Trottoenvoyé
14 thundercat envoyé
15 Tiger II envoyé
16 T Rex envoyé
17 Zaggy envoyé
18 Dennis_k envoyé
19 425th Gooseenvoyé
20 eagle1 envoyé
21 Buhli envoyé

Ouf 35/35 envoyés

DewDog_2 :) m'a déjà renvoyé une version du pit qui corrige les problèmes de pixelisation des GIF du pit rencontrés de nuit & à l'aube :jerry:

Faite moi savoir si vous avez bien reçu vos packages :beta: 1.0.3 et
bien sur vos impressions, idées etc ...

A + :exit:

Zevka
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#220

Message par Zevka »

Package reçu, je l'install et je le teste sur le champs !
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TOPOLO
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#221

Message par TOPOLO »

OK, reçu, installé, YAPUKA voler avec....
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GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

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#222

Message par Zevka »

Pas eu le temps de voler, j'ai juste tenter un Ramp Start (et j'ai pas réussi :rolleyes: ^_^ )

Bref, les nouvelles textures sont très agréables, certains ajouts bien sympa comme l'indicateur type "LCD" pour le bouton d'Air Source ^^

Sinon un ptit bug récurrent, une espèce de rectangle bizarre avec un tier rouge et 2/3 grisé apparait sur certaines vues et parfois quand on actives des boutons : il apparait notamment deux fois sur une vue avec la gestion des RPM et du Fuel Flow, et aussi si je me rappelles bien quand on actives le bouton Master Power, il apparait alors à côté d'un gros voyant rouge qui n'avait pas l'air d'être présent avant :rolleyes:

Ensuite un léger bug de texture au niveau du MFD droit, à côté la lumière verte droite du bas une ligne bleue apparaît !

Voilà plus tard dans la journée je teste un peu du Dog pour voir la bête en vol B)
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#223

Message par Eole2 »

Originally posted by Zevka@28 Feb 2005, 09:49
Pas eu le temps de voler, j'ai juste tenter un Ramp Start (et j'ai pas réussi :rolleyes: ^_^ )

Bref, les nouvelles textures sont très agréables, certains ajouts bien sympa comme l'indicateur type "LCD" pour le bouton d'Air Source ^^

Sinon un ptit bug récurrent, une espèce de rectangle bizarre avec un tier rouge et 2/3 grisé apparait sur certaines vues et parfois quand on actives des boutons : il apparait notamment deux fois sur une vue avec la gestion des RPM et du Fuel Flow, et aussi si je me rappelles bien quand on actives le bouton Master Power, il apparait alors à côté d'un gros voyant rouge qui n'avait pas l'air d'être présent avant :rolleyes:

Ensuite un léger bug de texture au niveau du MFD droit, à côté la lumière verte droite du bas une ligne bleue apparaît !

Voilà plus tard dans la journée je teste un peu du Dog pour voir la bête en vol B)
;) Merci pour le feedback

Tu pourrai m'envoyer des screenshots / mail des problèmes que tu as rencontré çà m'aiderai beaucoup

D'avance merci

A +

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#224

Message par Zevka »

OK je vais te faire ça pour ce soir ...

Par contre qu'est ce que je peux prendre pour faire des screenshot .... je connais que la méthode du Print Screen puis copier/coller sous paint c'est tout et ça suffira pas :lol:
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#225

Message par Eole2 »

Ben c'est bon , tu récupères les fichiers BMP dans ton répertoire Picture de Falcon4 :D
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