Lentille de Fresnel
Bonjour Jallie
alors :
je n'ai pas encore reçu ma lentille mais ça c'est "classique"
par ailleurs je ne prevois pas de la coller à l'écran (ce qui serait un peu "etrange" ) mais plutot de faire un cadre autour et de la positionner à quelque dixaines de centimetres de celui ci afin de "l'agrandir" et surtout de modifier la façon dont mes yeux feront le point.
par exemple, prends une loupe et éloigne la progressivement de ce que tu veux agrandir, tu pourra te rendre compte qu'à moment donné si tu recules trop tout se déforme ou devient flou (voir même se retrouve la tete en bas); le truc c'est de trouver la distance idéal entre la Lentille et l'écran et la distance (désolé pour la répétition je n'ai pas trouvé de synonyme ) entre toi et la Lentille.
j'espere avoir répondu à tes question de façon satisfaisante mais je pense que Dirimant (lol j'avais ecris Amraam par erreur, symptome traumatique lié à l'attente de la sortie du Cobra :D ) ou un autre utilisateur de Lentille serait plus à même de le faire si toutefois mes propos manque de pertinance
à bientot
alors :
je n'ai pas encore reçu ma lentille mais ça c'est "classique"
par ailleurs je ne prevois pas de la coller à l'écran (ce qui serait un peu "etrange" ) mais plutot de faire un cadre autour et de la positionner à quelque dixaines de centimetres de celui ci afin de "l'agrandir" et surtout de modifier la façon dont mes yeux feront le point.
par exemple, prends une loupe et éloigne la progressivement de ce que tu veux agrandir, tu pourra te rendre compte qu'à moment donné si tu recules trop tout se déforme ou devient flou (voir même se retrouve la tete en bas); le truc c'est de trouver la distance idéal entre la Lentille et l'écran et la distance (désolé pour la répétition je n'ai pas trouvé de synonyme ) entre toi et la Lentille.
j'espere avoir répondu à tes question de façon satisfaisante mais je pense que Dirimant (lol j'avais ecris Amraam par erreur, symptome traumatique lié à l'attente de la sortie du Cobra :D ) ou un autre utilisateur de Lentille serait plus à même de le faire si toutefois mes propos manque de pertinance
à bientot
merci Barcode ...c'est ce que je pensais avoir compris ...
je commande très bientôt laz mienne, en taille maxi pour mon 22" Yiihama.
je commande très bientôt laz mienne, en taille maxi pour mon 22" Yiihama.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
pas de probleme Jallie, ça te fera le prix du Mod pour mon futur Cou [Chlâââââ!!!] gAïïïïeeee !
euh .. de rien :D
euh .. de rien :D
C'est bien ça : il ne faut surtout pas la coller (sinon, aucun effet) mais l'éloigner tout en s'en rapprochant... Comment ça, c'est pas clair ? La lentille doit être loin (perso, elle est à 25-30 centimètres) de l'écran et tu dois être proche ((perso, je joue pas trop le jeu car ça m'obligerait à me tenir penché et je me tiens donc à 60 centimètres, mais si je m'approchais plus j'aurais (outre un bon mal de dos) un meilleur effet) de la lentille.
Sinon, Jallie, pour un 22'' tu vas devoir prendre la taille au-dessus (lentille adaptée aux 20-26 ''). Elle va être énorme ta lentille !!!
Sinon, Jallie, pour un 22'' tu vas devoir prendre la taille au-dessus (lentille adaptée aux 20-26 ''). Elle va être énorme ta lentille !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Dirimant,
pourquoi ne poses-tu pas ton écran sur un quelconque support afin qu'il soit vraiment "à plat" ou plutot bien vertical ?
perso, ça fait tres longtemps que j'ai opté pour cette solution et comme on dit "y a pas photo".
pourquoi ne poses-tu pas ton écran sur un quelconque support afin qu'il soit vraiment "à plat" ou plutot bien vertical ?
perso, ça fait tres longtemps que j'ai opté pour cette solution et comme on dit "y a pas photo".
perso, j'ai fait comme ça (cf ci-dessous) car l'avantage est d'avoir une lentille parallèle à l'écran et non verticale (en effet, mon écran est incliné) :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
et ça a aussi l'avantage de ne pas " boucher " la ventialteur de ton écran !!!!
sinon ...bonjour la durée de vie réduite .....
sinon ...bonjour la durée de vie réduite .....
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Bonjour, j'ai reçu ma lentille ! (15 jours)
et c'est génial ! sur mon cockpit cela à augmenter de 1à 2cm en diagonale mon écran.
pour les pits, ce n'est pas génant, ensuite elle à un angle + que confortable et permet des mouvements de tête sans perte de déformation ! le seul petit hic est le bleuté de l'image mais avec un réglage des couleurs RAS !
et c'est génial ! sur mon cockpit cela à augmenter de 1à 2cm en diagonale mon écran.
pour les pits, ce n'est pas génant, ensuite elle à un angle + que confortable et permet des mouvements de tête sans perte de déformation ! le seul petit hic est le bleuté de l'image mais avec un réglage des couleurs RAS !
ben tu en as de la chance, avec barcode on guette le facteur et toujours rien à l'horizon snif :( :( :(
comme je l'ai bien connu ce sentiment d'espoir, le soir, en rentrant chez soi !!! La bonne nouvelle, c'est que ça finit toujours par arriver !
Courage
Courage
"... et les flots tumultueux s'ouvrirent sur le passage de Dirimant,
descendant de Pete "Boomer" Bonanni l'ancien :D,
liberant une horde de Facteurs préssés de soulager l'attente désespérante de Sky et Barcode...."
non, toujours rien mais en applicant l'equation la pire qu'il soit:
"l'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"
je me dis que plus j'attend et mieux ce sera
" † Deliver us from Evil and forgive us for our Sins †"
si je la reçois le premier, j'arrete de lorgner sur Lock On :D
ok
merci du soutient et bon week end
descendant de Pete "Boomer" Bonanni l'ancien :D,
liberant une horde de Facteurs préssés de soulager l'attente désespérante de Sky et Barcode...."
non, toujours rien mais en applicant l'equation la pire qu'il soit:
"l'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"
je me dis que plus j'attend et mieux ce sera
" † Deliver us from Evil and forgive us for our Sins †"
si je la reçois le premier, j'arrete de lorgner sur Lock On :D
ok
merci du soutient et bon week end
Super bonne nouvelle pour toi...Originally posted by SharkNoir@11 Feb 2005, 17:21
Bonjour, j'ai reçu ma lentille ! (15 jours)
ah ...la communauté , ça sert aussi parfois.
quelle source d'infos...et de qualité le + souvent.
pour la lentille ...le lien et l'essai...ont été déclencheur pour quelques uns (dont moi ! ! !)
merci pour cet essai