Pilote de C135FR ?
#1
Salut à tous,
J'aimerais savoir si pour faire piltoe de C 135FR ou KC135 s'était possible avec des lunettes, problème, la question m'a été posé juste après les problèmes de Nsvge :(( . C'est pour une copine, elle vient juste d'en avoir et bon, ça lui a cassé son rêve...
Merci à vous
Ciao
J'aimerais savoir si pour faire piltoe de C 135FR ou KC135 s'était possible avec des lunettes, problème, la question m'a été posé juste après les problèmes de Nsvge :(( . C'est pour une copine, elle vient juste d'en avoir et bon, ça lui a cassé son rêve...
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http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
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#2
Salut Boris.
Dans l'armée de l'air on t'envoie passer une visite médicale au CEMPN (centre d'expertise médicale du personnel navigant) après sélection.Normalement tous les navigants doivent répondre à des critères prédéfinis.Mais prenons un exemple.Mettons que tu viens de passer les EOPN (les meilleurs!!!)et que ton dos soit inapte à l'ejection donc tu oublies mirages et autres rafale.Mais si ton dossier est correct on pourra te dire "écoutez la chasse c'est pas possible mais pour le transport il y a une place pour vous."Donc un navigant pourra être inapte à certains critères légers quand même mais pourra voler.Maintenant en ce qui concerne la vue j'ai entendu dire qu'il y avait unCP dans la marine qui avait des lunettes donc même dans la chasse c'est possible (enfin là encore il y avait des raisons).Pour les yeux je crois que c'est assez difficle à négocier:soit tu vois bien soit ta vue a besoin de correction et là....En plus elle ne sera pas seule à passer les selec et si il y d'autres personnes qui "passent" la commission ne va pas s'embéter avec des gens qui ont une vue mauvaise.(Un de mes meilleur ami en à fait l'expérience).La raison pour laquelle je te répond c'est parce qu'il vaut mieux lui dire de ne pas aller tenter la selec car si elle réussit c'est encore plus dur de voir son rêve s'écrouler après avoir passer une sélec très difficile(crois moi je sais de quoi je parle).
Bonne chance quand même à elle et puis il reste d'autres possibilités.
'hésitez pas à me corriger si des choses ont changés et j'espère que nsvge reviendra...
Bons vols à tous.
Dans l'armée de l'air on t'envoie passer une visite médicale au CEMPN (centre d'expertise médicale du personnel navigant) après sélection.Normalement tous les navigants doivent répondre à des critères prédéfinis.Mais prenons un exemple.Mettons que tu viens de passer les EOPN (les meilleurs!!!)et que ton dos soit inapte à l'ejection donc tu oublies mirages et autres rafale.Mais si ton dossier est correct on pourra te dire "écoutez la chasse c'est pas possible mais pour le transport il y a une place pour vous."Donc un navigant pourra être inapte à certains critères légers quand même mais pourra voler.Maintenant en ce qui concerne la vue j'ai entendu dire qu'il y avait unCP dans la marine qui avait des lunettes donc même dans la chasse c'est possible (enfin là encore il y avait des raisons).Pour les yeux je crois que c'est assez difficle à négocier:soit tu vois bien soit ta vue a besoin de correction et là....En plus elle ne sera pas seule à passer les selec et si il y d'autres personnes qui "passent" la commission ne va pas s'embéter avec des gens qui ont une vue mauvaise.(Un de mes meilleur ami en à fait l'expérience).La raison pour laquelle je te répond c'est parce qu'il vaut mieux lui dire de ne pas aller tenter la selec car si elle réussit c'est encore plus dur de voir son rêve s'écrouler après avoir passer une sélec très difficile(crois moi je sais de quoi je parle).
Bonne chance quand même à elle et puis il reste d'autres possibilités.
'hésitez pas à me corriger si des choses ont changés et j'espère que nsvge reviendra...
Bons vols à tous.
#3
Y a pas plus clair : la vue ne doit pas être corrigée pour passer les sélections primaires EOPN et Ecole de l'Air.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#4
mais apres, une fois dans la boutique, tout est possible....Y a pas plus clair : la vue ne doit pas être corrigée pour passer les sélections primaires EOPN et Ecole de l'Air.
#5
Et autre question que la vue (desolé) toujours pour les transporteurs tel le KC-135 est ce que comme pour les avions de chasse on est limité par l'age pour postuler (23 ans je crois) ou pas? merci d'avance pour vos reponse
#6
Faudrait voir avec des gens de la boutique si les places sont ouvertes à des jeunes sortant d'école. Mais pour moi, les places sur tanker sont "réservées" pour les vieux chibanes du transport ou les chassous en recherche de reconversion.
S'il y a un transporteux dans la salle pour en savoir un peu plus...
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Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
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#7
Je pense que vous vous faites des idées erronées sur le recrutement des pilotes dans l'AA.
L'AA ne recrute pas (que cela soit des EOPN ou des directs) des pilotes au coup par coup. La selection est la meme pour tous, transporteur, helico ou chasse.
P.S : et si vous vous adressiez directement a un BAI pour avoir des reponses a vos questions ?
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... rencontrer
L'AA ne recrute pas (que cela soit des EOPN ou des directs) des pilotes au coup par coup. La selection est la meme pour tous, transporteur, helico ou chasse.
Voir plus haut. On postule pour étre pilote quand on passe les tests pilote. On ne postule pas pour étre en tanker ou bien en mousquetaire ...Et autre question que la vue (desolé) toujours pour les transporteurs tel le KC-135 est ce que comme pour les avions de chasse on est limité par l'age pour postuler (23 ans je crois) ou pas? merci d'avance pour vos reponse
Des jeunes pilotes tout vermoulus de l'ecole, il en faut partout : sur 2000D, sur rafale, mais aussi sur ravitailleur, helico ou transall ...Faudrait voir avec des gens de la boutique si les places sont ouvertes à des jeunes sortant d'école. Mais pour moi, les places sur tanker sont "réservées" pour les vieux chibanes du transport ou les chassous en recherche de reconversion.
P.S : et si vous vous adressiez directement a un BAI pour avoir des reponses a vos questions ?
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#8
Pour étre pilote en tant que direct à l'ecole de l'air :
• Le recrutement
Le recrutement a lieu par la voie de deux concours annuels groupés en une seule session.
Les candidats et candidates doivent remplir les conditions suivantes :
• être français au regard du code de la nationalité française et se trouver dans les conditions fixées pour l'accès à la fonction publique ;
• avoir obtenu le baccalauréat de l'enseignement général ou l'un des titres admis en dispense en vue de la poursuite d'études dans les Universités ;
• avoir au 1er janvier de l'année du concours :
- moins de 22 ans pour les candidats au corps des officiers de l'air ;
- moins de 23 ans pour les candidats au corps des officiers mécaniciens de l'air et au corps des officiers des bases de l'air.
Pour étre pilote en tant qu'eopn :
• Comment devenir élève officier du personnel navigant ?
• être titulaire d'un BACCALAUREAT de l'enseignement général ou technologique ;
• être âgé de plus de 17 ans et de moins de 22 ans ;
• être de nationalité française.
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr...rs_secteurs.php
• Le recrutement
Le recrutement a lieu par la voie de deux concours annuels groupés en une seule session.
Les candidats et candidates doivent remplir les conditions suivantes :
• être français au regard du code de la nationalité française et se trouver dans les conditions fixées pour l'accès à la fonction publique ;
• avoir obtenu le baccalauréat de l'enseignement général ou l'un des titres admis en dispense en vue de la poursuite d'études dans les Universités ;
• avoir au 1er janvier de l'année du concours :
- moins de 22 ans pour les candidats au corps des officiers de l'air ;
- moins de 23 ans pour les candidats au corps des officiers mécaniciens de l'air et au corps des officiers des bases de l'air.
Pour étre pilote en tant qu'eopn :
• Comment devenir élève officier du personnel navigant ?
• être titulaire d'un BACCALAUREAT de l'enseignement général ou technologique ;
• être âgé de plus de 17 ans et de moins de 22 ans ;
• être de nationalité française.
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr...rs_secteurs.php
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#9
Des jeunes pilotes tout vermoulus de l'ecole, il en faut partout : sur 2000D, sur rafale, mais aussi sur ravitailleur, helico ou transall ...
Petite précision : pour les ravitailleurs c'est aussi vrai mais sur le papier, je veux dire par là que ces places sont "reservées" aux pilotes ayant une expérience.
Pour ce qui est de la vue, une fois que tu es dans le cursus de formation tout est possible, cependant il est tres difficile pour un élève (i.e. un pilote qui n'est pas macaronné )d'obtenir une dérogation afin de rester pilote ( de chasse en particulier ).
Maintenant en ce qui concerne la vue j'ai entendu dire qu'il y avait unCP dans la marine qui avait des lunettes donc même dans la chasse c'est possible (enfin là encore il y avait des raisons).
Y'a pas que dans la marine, dans l'armée de l'air aussi. Mais comme tu dis ce sont des vieux
#10
petite précision, il est possible d'intégrer le corps des officiers de l'air (sur titre) pour ceux qui ont moins de 25ans et un diplome universitaire. Donc contrairmeent a ce que tout le monde dit, il est possible de devenir pilote après 22ans et même après avoir fait des études de lettre ou socio.
#11
Huh, on peut pas faire un bac S ?être titulaire d'un BACCALAUREAT de l'enseignement général ou technologique ;
#12
De mon temps on considérait le BAC S comme général.
A coté il y avait la St plus technologique
et les Sti comme moi, pour des spé comme la méca et l'électronique.
A coté il y avait la St plus technologique
et les Sti comme moi, pour des spé comme la méca et l'électronique.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#13
bac S c'est bac général
Merci pour vos réponse, elle va devoir s'orienter vers le civil, enfin bon..
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#14
T'en tiens une sacrée couche toi, hein ?Originally posted by GunMan@11 Feb 2005, 19:08
Huh, on peut pas faire un bac S ?
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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- Mécano au sol
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#15
T'en tiens une sacrée couche toi, hein ? [/b][/quote]Originally posted by El Doctor+11 Feb 2005, 19:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 11 Feb 2005, 19:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-GunMan@11 Feb 2005, 19:08
Huh, on peut pas faire un bac S ?
Viens faire un tour dans les forums Falcon 4 pour en avoir une vision plus globale...
#16
Tu peux etre plus précis svp ? C'est marqué où tout ça ?Originally posted by métaye@11 Feb 2005, 17:59
petite précision, il est possible d'intégrer le corps des officiers de l'air (sur titre) pour ceux qui ont moins de 25ans et un diplome universitaire. Donc contrairmeent a ce que tout le monde dit, il est possible de devenir pilote après 22ans et même après avoir fait des études de lettre ou socio.
#17
Salut Yebov,
va voir ça: http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr...ICE%20titre.pdf
lit bien (surtout la page5). Cette formation est trés peu connu (et pour cause, moins on ne parle plus ça laisse de place).
va voir ça: http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr...ICE%20titre.pdf
lit bien (surtout la page5). Cette formation est trés peu connu (et pour cause, moins on ne parle plus ça laisse de place).
#18
Bin des "sur titre", y en a pas des wagons a Salon ...
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JC Van Damme
#19
Bin des "sur titre", y en a pas des wagons a Salon ...
je confirme, y'en a pas des masses, peut etre 2 ou trois par an en moyenne.
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- Elève Pilote
- Messages : 694
- Inscription : 14 septembre 2004
#20
en gros pour résumer, pour etre pilote dans l'armée de l'air vaut mieux faire sa demande au maximum a 21 ans car les delais peuvent etre long, et pas avoir de probleme de vue, je crois que ces 2 points sont essentiels, après tout ceux qui veulent bidouiller avec leurs super diplomes ou leur 9/10 de vue, désolé mais mais faut pas se faire d'illusion, et entre nous si vous avez pas le bac S , c'est foutu aussi parceque la selection a cognac est sévère, c'est pas simplement apprendre a piloter un epsilon, c'est justement un élève de école de chasse de tour qui m'avait tout expliqué sur le recrutement et la formation et tout ca, avec un bac STI c'est deja beaucoup plus chaud mais avec un autre bac, c'est meme pas la peine, meme en sous-off on va pas avoir beaucoup de choix parcequ'il faut avoir pas mal de connaissances techniques et scientifiques pour passer les sélection (et ca je le sais par moi meme)
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
#21
Euh... oui enfin l'admission sur titre, c'est plutôt des diplômes d'ingé style Centrale ou X, de toutes façons... faut pas compter être admis sur titre avec un BTS de compta ou un DEUG de droittout ceux qui veulent bidouiller avec leurs super diplomes ou leur 9/10 de vue, désolé mais mais faut pas se faire d'illusion, et entre nous si vous avez pas le bac S , c'est foutu
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#22
Euh... oui enfin l'admission sur titre, c'est plutôt des diplômes d'ingé style Centrale ou X, de toutes façons... faut pas compter être admis sur titre avec un BTS de compta ou un DEUG de droit
Tu serais surpris du type de recrutement des titres dans l'armée de l'air et spécialement au niveau des PN . Il y a eu certains diplomés littéraires qui ont eu des grosses surprises a leur entrée dans le cursus par exemple
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- Elève Pilote
- Messages : 694
- Inscription : 14 septembre 2004
#23
y'a toujours des exceptions et des petits génies, mais moi j'dis faut pas se faire d'illusion
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
#24
Que de stress !!! Arrettez avec vos bacs S. N'importe quel bac a ses chances et la sélèction à Cognac n'est pas si sévère que ca. J'ai uniquement en poche un bac STT info-Gestion et ca ne m'a posé aucuns pb (en ayant eu mon bac juuuuuste avec 7/20 en maths ), pas plus qu'un mec qui a passé un bac S. Aux résultats, je fais du M2000 maintenant. Le tout, c'est qu'il faut apprendre des nouvelles choses, passionantes, se botter un peu le cul, et avoir une bonne motivation. C'est ce dernier mot qui compte plus que tout => la M.O.T.I.V.A.T.I.O.N. <=, et bien plus que le baggage que tu as en poche.Originally posted by super_juju@11 Feb 2005, 23:23
- désolé mais mais faut pas se faire d'illusion, et entre nous si vous avez pas le bac S , c'est foutu aussi parceque la selection a cognac est sévère - avec un bac STI c'est deja beaucoup plus chaud mais avec un autre bac, c'est meme pas la peine -
#25
Ahh, voila un peu de bon sens.
Avec du recul et un bac+5, on se dit que le bac n'est pas si crucial que ça.
Comme les effectifs de certains BTS, la moitié avait fait un BAC aprés un BAC pro, ils étaient juste content d'avoir perdu du temps.
Les folies des orientations de l'éducation nationale.
Avec du recul et un bac+5, on se dit que le bac n'est pas si crucial que ça.
Comme les effectifs de certains BTS, la moitié avait fait un BAC aprés un BAC pro, ils étaient juste content d'avoir perdu du temps.
Les folies des orientations de l'éducation nationale.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat