Exit le Commanche !
-
- Dieu vivant
- Messages : 23095
- Inscription : 23 mai 2003
#101
Le tigre est très haut et assez court ce qui fait qu'il n'est pas très beau.
L'apache etant plus long et de ce fait mieux proportionné, je le prèfère de loin au point de vue toujours esthetique. Et point le choix des matériaux ou couleurs fait qu'il fait moins gadget que le tigre.
Maintenant je n'ai jamais vu le tigre en réalité et les photos ne le mettent pas bien en valeur mais tigrou si tu dis qu'il fait forte impression en réalité, je te fait confiance.
L'a-10 est tout sauf beau mais sa masse inspire le respect.
J'ai un faible par contre pour l'esthétique du mirage 2000. Pour moi c'est un des avions modernes les plus réussis, sachant qu'il a souvent de superbes livrées.
L'apache etant plus long et de ce fait mieux proportionné, je le prèfère de loin au point de vue toujours esthetique. Et point le choix des matériaux ou couleurs fait qu'il fait moins gadget que le tigre.
Maintenant je n'ai jamais vu le tigre en réalité et les photos ne le mettent pas bien en valeur mais tigrou si tu dis qu'il fait forte impression en réalité, je te fait confiance.
L'a-10 est tout sauf beau mais sa masse inspire le respect.
J'ai un faible par contre pour l'esthétique du mirage 2000. Pour moi c'est un des avions modernes les plus réussis, sachant qu'il a souvent de superbes livrées.
#102
Je sens qu'on va bien s'entendre! :PJ'ai un faible par contre pour l'esthétique du mirage 2000. Pour moi c'est un des avions modernes les plus réussis, sachant qu'il a souvent de superbes livrées.
#103
Alors là si on rentre dans les considérations esthétiques...
moi j'aime les engins de l'ère "diamants" soit disant furtifs.
Raptor et feu le Commanche bien sur! ;))
moi j'aime les engins de l'ère "diamants" soit disant furtifs.
Raptor et feu le Commanche bien sur! ;))
#105
Moi je fais dans l'original : le f16 qui je trouve a une belle ligne.. dommage qu'il soit tombe dans la banalite la plus complete a cause du nombre d'avion produit.. et bien sur le f14 tomcat
Quoique le mirage 2000 est pas mal non plus il faut l'avouer
Quoique le mirage 2000 est pas mal non plus il faut l'avouer
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Dieu vivant
- Messages : 23095
- Inscription : 23 mai 2003
#106
Tu parle bien du fairey Barracuda ?
J'ai une photo couleur de lui et c'est un avion qui a de la personnalité
J'ai une photo couleur de lui et c'est un avion qui a de la personnalité
#108
Fairey Barracuda:
http://avions.legendaires.free.fr/barracuda.php
http://www.fleetairarmarchive.net/Aircr ... racuda.htm
edit, t'as pas honte joker? Juste au moment ou je postes..
http://avions.legendaires.free.fr/barracuda.php
http://www.fleetairarmarchive.net/Aircr ... racuda.htm
edit, t'as pas honte joker? Juste au moment ou je postes..
#109
Joker, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Regarde dans ton lien, les caractéristiques techniques:
Fairey barracuda II
Vitesse maxi => 2880km/h à 500m
Il ridiculise un Tornado, un F-105, un F-111, ou autre!
C'est pas un avion de tafiolle!!!
:lol:
Regarde dans ton lien, les caractéristiques techniques:
Fairey barracuda II
Vitesse maxi => 2880km/h à 500m
Il ridiculise un Tornado, un F-105, un F-111, ou autre!
C'est pas un avion de tafiolle!!!
:lol:
#110
Le deuxième lien d'Oxi est un must, une des meilleures sources du net concernant les avions de la FAA.
Dommages que beaucoup de leurs liens soient morts...
Dommages que beaucoup de leurs liens soient morts...
#111
En effet Kaos... c'est très impressionnant: j'apprends avec surprise que ce type d'ailes (voilure?) peut dépasser le mur du son.
Trop fort! Du coup les allemands avec leur zinc à réaction c'était des rigolos à côté?!!!
Edit: et je rajoute... ce pauvre Charles Yeager (soit disant héro) qui pensait avoir battu le mur du son avec son zinc au nez pointu, il est temps de lui avouer que non!!!
Trop fort! Du coup les allemands avec leur zinc à réaction c'était des rigolos à côté?!!!
Edit: et je rajoute... ce pauvre Charles Yeager (soit disant héro) qui pensait avoir battu le mur du son avec son zinc au nez pointu, il est temps de lui avouer que non!!!
-
- As du Manche
- Messages : 14335
- Inscription : 18 août 2001
#112
touchez pas a mon Apache.. bientôt il sera "de collection" !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
- Messages : 14335
- Inscription : 18 août 2001
#114
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#116
KFOR, c'étais pas la force de maintien de la paix au kosovo ? ca a pas l'air d'etre ce sur la photo
-
- As du Manche
- Messages : 14335
- Inscription : 18 août 2001
#117
si si c ça... mais je sais pas ds quel conditions des appareil des EAU se sont retrouvé ds la KFOR... je suis mm pas sur que les equipages qui ont volé dessus en YOugoslavie ai été des emirats.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#118
C'est tout ce qu'on retiendra du Comanche... 2 tofs sur anet! P-/
http://www.airliners.net/open.file/521439/M/
Je trouve ça dommage :((
http://www.airliners.net/open.file/521439/M/
Je trouve ça dommage :((
Still Alive !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2406
- Inscription : 03 août 2001
#119
Les EAU ont prêté une force à la KFOR entre 1999 et 2001 avec, entre autres équipements lourds, une poignée de Leclercs, une cinquantaine de BMP-3 et une demi-douzaine d'Apaches
A priori les équipages étaient bien émiratis
AJ
A priori les équipages étaient bien émiratis
AJ
-
- As du Manche
- Messages : 14335
- Inscription : 18 août 2001
#120
marchi de le l'info =)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#121
Heu c'est pour le barracouda, vous êtes sur qu'il faisait mach 2 presque mach 3??? Parce que c'est un peu gros pour un avion à hélice et monomoteur en plus. Surtout que le mur du son n'a pas été dépassé par cet appareil je crois, mais par un appareil américain. Enfin, je crois Presque mach 3 pour cette époque c'est un peu beaucoup non?
Je pense que c'est plus juste ici les infos : Fairey Barracuda
++
Je pense que c'est plus juste ici les infos : Fairey Barracuda
++
#122
lol :D
Famas, c'est juste une erreur de virgule et Kaos qui se fout de la g... des petits jeunes! :o))
a+
Famas, c'est juste une erreur de virgule et Kaos qui se fout de la g... des petits jeunes! :o))
a+
Still Alive !
#123
Ah g une petite question tant qu'on parle de vitesse.
Il ya quelques années, j'avait vu une tof d'un demonstrateur de la NASA qui etait un helicoptère appelé X-Wing(pas de blague hein).
En fait, les pales etaient larges, et quand l'avion atteignait une vitesse suffisante elles se mettaient en position de X, fournissant la portance comme des ailes normales.
Mais j'arrive pas a trouver d'autres infos sur l'appareil, a cause du (sur)nom..
Il ya quelques années, j'avait vu une tof d'un demonstrateur de la NASA qui etait un helicoptère appelé X-Wing(pas de blague hein).
En fait, les pales etaient larges, et quand l'avion atteignait une vitesse suffisante elles se mettaient en position de X, fournissant la portance comme des ailes normales.
Mais j'arrive pas a trouver d'autres infos sur l'appareil, a cause du (sur)nom..
#124
un peu comme les super "bidules" de "A l'aube du 6éme jour"
faut essayer de retrouver un vieil S&V aviation ou il y avait toute les méthodes possible ADAV
faut essayer de retrouver un vieil S&V aviation ou il y avait toute les méthodes possible ADAV
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Dieu vivant
- Messages : 23095
- Inscription : 23 mai 2003
#125
Pour ceux qui sont toujours interessé par les raisons de l'abandon du commanche.
Voici les conclusions tirées du raid N 12 les helicoptères de combat sur le dernier conflit irakien
Voici les conclusions tirées du raid N 12 les helicoptères de combat sur le dernier conflit irakien
L'essentiel, pour ne pas dire la totalité, de la menace et des dommages portés au hélicoptères de combat provient d'armes légères ou de moyent calibre, ou encore de rpg. Mais a priori, aucune attaque, conduite par des armements à guidage radar n'a été enregistrée. Est - il judicieux alors de s'engager financièrement aussi lourdement dans le programme Commanche dont l'essentiel de la protection repose sur la furtivité contre le radar et non pas sur le bon vieux blindage qui protège bien contre les morceaux de plomb.