Fw190D-9 - Hasegawa 1/32
#1
Oops. Pas sûr d'avoir fini ce soir, ça risque de se prolonger demain soir...
En attendant, une photo du travail en cours : la pose du fil d'antenne, placé tout d'abord avec la verrière en position fermée, de façon à obtenir la bonne longueur, avant d'ouvrir à nouveau la verrière et donc de supprimer la tension (sur ce type de verrière, le fil d'antenne pend une fois la verrière ouverte).
Je suis également en train de bricoler le mécanisme d'attache sur le sommet de la dérive.
Quand j'aurais fini cette partie, reste encore à fixer les volets sous les ailes et le bouchon du réservoir au dessus de la grande trappe ouverte sur le fuselage.
A+
En attendant, une photo du travail en cours : la pose du fil d'antenne, placé tout d'abord avec la verrière en position fermée, de façon à obtenir la bonne longueur, avant d'ouvrir à nouveau la verrière et donc de supprimer la tension (sur ce type de verrière, le fil d'antenne pend une fois la verrière ouverte).
Je suis également en train de bricoler le mécanisme d'attache sur le sommet de la dérive.
Quand j'aurais fini cette partie, reste encore à fixer les volets sous les ailes et le bouchon du réservoir au dessus de la grande trappe ouverte sur le fuselage.
A+
#3
Ben non, parce que la trappe radio (celle qui est sur le côté droit du fuselage, derrière le cockpit, mais plus en avant par rapport à celle que j'ai ouverte à gauche), je l'ai laissé ferméeOriginally posted by Milos@7 Feb 2005, 00:42
Tu pourras essayer de faire une photo de la trappe radio ouverte ?
Si tu veux dire la trappe qu'on voit sur la photo ci-dessus, qui donne accès au réservoir supplémentaire de carburant (qui devienda un réservoir d'injection Méthanol-Eau (MW50) sur les Doras plus tardifs), au compas principal et à la manivelle de démarrage, oui, je peux faire une photo en plus gros plan.
#4
Bon, c'est tout pour ce soir et il reste encore 2 ou 3 heures de travail dessus... On verra demain soir.
Pour patienter deux photos de plus :
Le travail sur le système d'attache du câble d'antenne : nécessite encore quelques fignolages... Ceci dit je suis assez content d'être arrivé tout à l'heure à percer un trou dans la dériv : c'est vraiment pas large...
Gros plan sur la trappe ouverte avec vue sur le réservoir interne et son revêtement en caoutchouc... On aperçoit également quelques câbles, fils électriques et autres filasseries qui passent derrière l'ouverture.
La petite plaque d'identification de l'appareil est visible sous la croix de nationalité (décal EagleCals, sur lequel j'ai peint les inscriptions).
Et je sais, l'antenne "cerceau" sous le fuselage est trop épaisse . C'est la pièce du kit, il faudrait que je la remplace par autre chose... Ca risque d'être un peu difficile à présent, je vais réfléchir à la question.
Pour patienter deux photos de plus :
Le travail sur le système d'attache du câble d'antenne : nécessite encore quelques fignolages... Ceci dit je suis assez content d'être arrivé tout à l'heure à percer un trou dans la dériv : c'est vraiment pas large...
Gros plan sur la trappe ouverte avec vue sur le réservoir interne et son revêtement en caoutchouc... On aperçoit également quelques câbles, fils électriques et autres filasseries qui passent derrière l'ouverture.
La petite plaque d'identification de l'appareil est visible sous la croix de nationalité (décal EagleCals, sur lequel j'ai peint les inscriptions).
Et je sais, l'antenne "cerceau" sous le fuselage est trop épaisse . C'est la pièce du kit, il faudrait que je la remplace par autre chose... Ca risque d'être un peu difficile à présent, je vais réfléchir à la question.
#6
Milos, pour la trappe radio, il faudra que tu attendes que j'aie fini le mien: elle est prévue grande ouverte Encore faut-il que j'avance un peu plus vite là. pour le moment, j'ai fini tout le détaillage interne de la dérive, un des logemenst de remplissage de réservoir et j'attaque le compartiment interne du fuselage. Mais il y a du boulot (là BlackDog, t'en sais quelque chose ...).
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#7
Au fait Blackdog, question trou, tu as fait comment pour réussir le tien parce que à la Maxicraft, tu fais fondre le plastique, c'est sur!
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#8
Lequel ? celui des trappes de fuselage (grande trappe et réservoir) ?Originally posted by FENCER@7 Feb 2005, 18:21
Au fait Blackdog, question trou, tu as fait comment pour réussir le tien parce que à la Maxicraft, tu fais fondre le plastique, c'est sur!
#9
non, non, celui du fil d'antenne!;)
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#10
Ah ok. Non effectivement un outil électrique est beaucoup trop puissant pour ça... Et ça vibre...
Vu la taille, c'est impérativement comme suit :
1. marquer le centre du trou avec une aiguille (pour être sûr de ne pas déraper ensuite)
2. utiliser un forêt dans un porte-outils à main (forêt 0.5mm dans mon cas, je n'ai pas plus fin ayant cassé les 0.3 et 0.4mm depuis pas mal de temps)
3. Percer la moitié. Ne pas traverser, ce qui ferait éclater le plastique à la sortie (et vu la taille disponible, ça aurait détruit la partie d'attache)
4. Recommencer en 1. sur la face opposée.
Et voilà.
Vu la taille, c'est impérativement comme suit :
1. marquer le centre du trou avec une aiguille (pour être sûr de ne pas déraper ensuite)
2. utiliser un forêt dans un porte-outils à main (forêt 0.5mm dans mon cas, je n'ai pas plus fin ayant cassé les 0.3 et 0.4mm depuis pas mal de temps)
3. Percer la moitié. Ne pas traverser, ce qui ferait éclater le plastique à la sortie (et vu la taille disponible, ça aurait détruit la partie d'attache)
4. Recommencer en 1. sur la face opposée.
Et voilà.
#11
Très astucieux ! Bravo en tout cas.
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#12
Moi, j'ai commencé sur un ... Policarpov I 16 au 1/72. Il est en stand by pour l'instant, je redoute le moment où je vais devoir m'y remettre.Milos, pour la trappe radio, il faudra que tu attendes que j'aie fini le mien: elle est prévue grande ouverte
Bien vu, Blackdog.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit