Photo d'un temps revolu
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- Grand Manitou
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#51
C est une note interne a l armee de l air ....
ca concerne l armée de l air et le personnel qui y travaille , pour les autres tant que c est pas classifié c est bon!!!!!
Pas la peine d en demander plus
ca concerne l armée de l air et le personnel qui y travaille , pour les autres tant que c est pas classifié c est bon!!!!!
Pas la peine d en demander plus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Dieu vivant
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#52
Autre source AFM avril 2002, le tomcat peut emporter 4 bombes de 907 kg sous le fuselage, des GBU mais comme le souligne l'article cela peut être aussi des JDAM de même poids.
Un numéro de Juin 2001, confirme qu'avec 4 bombes de 907 kg ( comme on parle de pod lantirn emporté, cela doit être des GBU ), le tomcat D atteind toujours 1170 km/h a basse altitude sans post combustion !.
Maitenant dans ce dernier article, on confirme qu'un F-18 demande 75 % de maintenance en moins et le f-18 a l'avantage d'une plus grande diversité en air sol. C'est bien $$$$$$ qui a tué le gros matou.
sinon je n'ai pas de vu de photos ou on voit un F-14 D décoller avec 4 Bombes mais il ont quand même essayé l'avion dans la configuration.
Un numéro de Juin 2001, confirme qu'avec 4 bombes de 907 kg ( comme on parle de pod lantirn emporté, cela doit être des GBU ), le tomcat D atteind toujours 1170 km/h a basse altitude sans post combustion !.
Maitenant dans ce dernier article, on confirme qu'un F-18 demande 75 % de maintenance en moins et le f-18 a l'avantage d'une plus grande diversité en air sol. C'est bien $$$$$$ qui a tué le gros matou.
sinon je n'ai pas de vu de photos ou on voit un F-14 D décoller avec 4 Bombes mais il ont quand même essayé l'avion dans la configuration.
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- Pilote Confirmé
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#53
J'ai encore cherché ce soir, mais j'ai pas trouvé de photo avec 4 grosses bombes sous le fuselage, ne serait-ce que depuis le sol. Dommage, j'aime bien le look "camion à bombe".
sinon je n'ai pas de vu de photos ou on voit un F-14 D décoller avec 4 Bombes mais il ont quand même essayé l'avion dans la configuration.
Par contre, j'ai trouvé une photo en config lourde du minet, décollage d'une piste:
http://www.airforce-technology.com/proj ... /f144.html
Je le trouve trés impressionant comme ça.
Le pod Lantirn sert aussi bien à la désignation qu'à la naviguation, en tout cas sur le F-15.comme on parle de pod lantirn emporté, cela doit être des GBU
Je sais que le Tomcat n'emporte qu'un des 2 pods, mais il me semble que celui-ci comprend une imagerie IR et que certains Tomcat en configuration reco l'embarquent tout de même, je suppose que c'est pour la navigation basse-altitude (mais ça peut-être aussi pour désigné la cible à d'autres appareils.)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#54
Désolé Soto, je ne voulais pas causer de tord ni au forum ni au Ministère de la Défense, qui apparement vient de faire la découverte d'internet.
Je ne lis pas tous les posts (comme tu le vois c'était mon 1er message) et je n'étais pas au courant des nouvelles "règles".
Paul
Je ne lis pas tous les posts (comme tu le vois c'était mon 1er message) et je n'étais pas au courant des nouvelles "règles".
Paul
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- Grand Manitou
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#56
C6 n aura pas de pbs , mais toi peut etre si et seulement si tu fais parti de l armée de l air
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#57
il emporte bien des GBU et des JDAM (voir la vidéo Tomcat Fling 04), et la nacelle qu'emporte le Tomcat donne une image IR et une désignation laser (c'est a peu de choses près les mêmes pods qu'on a sur les F-16AM Belges... et chez nous, on a le laser, mais pas le système de nav-flir, comme les Tomcats) la Navy n'a pas monté les navflir sur les Tomcats parce que ça impliquerait un recablage, une reprogrammation software en profondeur et un changement de materiel dans le cockpit (HUD, ajouts de MFD supplémentaires, etc...)Originally posted by PolluxDeltaSeven@6 Feb 2005, 23:19
comme on parle de pod lantirn emporté, cela doit être des GBU
Le pod Lantirn sert aussi bien à la désignation qu'à la naviguation, en tout cas sur le F-15.
Je sais que le Tomcat n'emporte qu'un des 2 pods, mais il me semble que celui-ci comprend une imagerie IR et que certains Tomcat en configuration reco l'embarquent tout de même, je suppose que c'est pour la navigation basse-altitude (mais ça peut-être aussi pour désigné la cible à d'autres appareils.)
Et une autre petite mise au point, le Tomcat est surnommé "Hangar Queen" a cause de Dick Cheney, justement, parce que vu que les pièces ne sont plus remplacées par des neuves, les mécanos sont obligés de cannibaliser, et quand on cannibalise, on multiplie les risques de pannes par 2 au minimum... Mais, c'est vrai que le Tomcat coute cher, fait son âge au niveau structurel, et n'est peut être plus aussi aiguisé technlologiquement qu'a ses débuts, mais ça reste une machine très dangereuse pour qui se trouve en face...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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- Mécano au sol
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#58
Ils auront des ailes fuselées et des réservoirs d'ailes comme des gros seins bien lourds ? J'achète ! :jumpy:Originally posted by Moutton@6 Feb 2005, 11:50
C'est un fait, les avions ont de moins en moins de personnalité et se ressemblent de plus en plus.
Ne craignez rien mes frères, je vais travailler dans le "Styling" aéronautique, les choses vont changer et redevenir comme avant !!
#59
Il faut dire aussi que le Matou était optimisé pour la défense aérienne de la Flotte alors que le Frelon est polyvalent.
En effet Il peut faire de l'attaque de précision, de l'interception, de la reconnaissance entre autres...
Et puis technologiquement il y a un bond qualitatif énorme...
En effet Il peut faire de l'attaque de précision, de l'interception, de la reconnaissance entre autres...
Et puis technologiquement il y a un bond qualitatif énorme...
#60
quand on sait que le Tomcat est le descendant du F-111 (et sa parentée est indéniable quand on regarde le Bombcat), on en vient a se demander si la Navy voulait un multirôle ou seulement un nouvel avion quand ils ont commandé le Hornet :lol:
Ceci dit, c'est vrai que le SuperHornet est beaucoup plus ergonomique autant pour les naviguants que pour les rampants, c'est normal, il a 30 ans de moins dans sa conception... :P
Ceci dit, c'est vrai que le SuperHornet est beaucoup plus ergonomique autant pour les naviguants que pour les rampants, c'est normal, il a 30 ans de moins dans sa conception... :P
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- Mécano au sol
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#61
Mais qu'est-ce qu'il est quelconque quand même !
Le F-14, même si il n'a pas les mêmes missions, a infiniment plus de classe (comme le F-16 dans son domaine)
Le F-14, même si il n'a pas les mêmes missions, a infiniment plus de classe (comme le F-16 dans son domaine)
#62
on est d'accords... le SH est asseptisé comme l'Enterprise de Star Trek... c'est très beau, très efficace, mais il n'a aucun charme
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- Pilote Confirmé
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#63
C'est une question de gout.on est d'accords... le SH est asseptisé comme l'Enterprise de Star Trek... c'est très beau, très efficace, mais il n'a aucun charme
De trois-quart face en légère montée par exemple, je le trouve très agressif, bien plus "chasseur" que le Tomcat, patau sous cet angle, surtout s'il est chargé de AMRAAM et bidons comme à je ne sais plus quel meeting.
Mais c'est vrai qu'en configuration lisse je le trouve plus "quelconque" que le Tomcat.
Disons que je leur trouve de la gueule à tous les deux!! (mais je suis pas objectif, le F/A-18E a un "A" dans sa désignation, et comme je suis un fana de camion à bombe ...)
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-Charlemagne-
-Charlemagne-
#64
Patryn !!! Allez hop tu vas me faire 100 lignes "Je ne critiquerai plus le F-14" !
(et vive le Tomcat)
Ouais euh... du calme :lol:Je l'aime mon chaton
(et vive le Tomcat)
Ben oui, mais pour défendre la flotte, entre un F-14D et un Hornet fut-il super... y'a pas photo ! Mais la menace n'est plus la même non plus que lors des années 60 et 70...Il faut dire aussi que le Matou était optimisé pour la défense aérienne de la Flotte alors que le Frelon est polyvalent.
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#65
Moi je trouve qu'avec le Super Hornet ils ont reussi a rendr moche un avion qui avait de la gueule( le Hornet normal) :((
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- Pilote émérite
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#67
Mouais, par contre question furtivité, à mon avis, on doit comparer un camion et une trotinette, non?
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- Jeune Pilote
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#69
pour ca aussique les entree d'air du Super hornet sont rectangulaires, il parait que ca augemente la furtivité ou un truc dans le genre, en tout cas un Super Hornet c plus grand qu'un Hornet.
C'est plutot Frelon et guepe :PMouais, par contre question furtivité, à mon avis, on doit comparer un camion et une trotinette, non?
#70
Mmmm...j'ai lu la premiere fois le surnom de "Hangar Queen" sur un air Fan de 1986/87 .... je ne suis pas sur que Cheney ait eu des reponsabilites suffisantes a cette epoque pour foutre a la poubelle le F14...Le Cheney a surement des responsabilites dans le remplacement du F14 par le F18 mais de la a dire que c'est a cause de lui le surnom du F14 j'ai un gros doute. D'apres mes souvenirs dans cet article de Air Fan il parlait de ses moteurs assez pourris (F14A) et de sa maintenant fastidieuse...Enfin tout ce qui a ete dit dans les posts precedents
Et une autre petite mise au point, le Tomcat est surnommé "Hangar Queen" a cause de Dick Cheney, justement, parce que vu que les pièces ne sont plus remplacées par des neuves, les mécanos sont obligés de cannibaliser, et quand on cannibalise, on multiplie les risques de pannes par 2 au minimum... Mais, c'est vrai que le Tomcat coute cher, fait son âge au niveau structurel, et n'est peut être plus aussi aiguisé technlologiquement qu'a ses débuts, mais ça reste une machine très dangereuse pour qui se trouve en face...
#71
Pour les moteurs, j'ai lu ca aussi plusieurs fois. Apparament les pilotes devaient y aller doucement avec la manette des gaz, sinon le réacteur s'arrétait (c'est à dire éviter ce que fait Maverick dans Top Gun) .
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- Jeune Pilote
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#73
Confirme Les F-14A avait les problemes, puis il furent "updater"= c'etait les F-14 A+ qui s'ppelle F-14B.
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- Banni
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#74
Pour ça ils n'ont pas fait d'études particulières, ils se sont juste contentés de pomper sur le F-22.Originally posted by BlackbirdSR71@14 Feb 2005, 19:00
pour ca aussique les entree d'air du Super hornet sont rectangulaires, il parait que ca augemente la furtivité ou un truc dans le genre, en tout cas un Super Hornet c plus grand qu'un Hornet.
Ils ont dû se dire que si Lockheed avait fait comme ça, c'est que ça devait être bien :lol: :lol:
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- Apprenti-Mécano
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#75
regarder le bon cotes des chose les mecs... bientot ils vont revendre leurs vieux f-14 et on pourra aller à la plage avec (ça fait plus classe qu'une twingo...)
en plus il vont les ballancer dans le desert mojave sous une vieille bache pourris en attendant (quoi... je sais pas: la bas ya meme des corsaire de la 2eme guerre mondiale qui dorment) :(( :(( :(( :((
en plus il vont les ballancer dans le desert mojave sous une vieille bache pourris en attendant (quoi... je sais pas: la bas ya meme des corsaire de la 2eme guerre mondiale qui dorment) :(( :(( :(( :((