Compte rendu EDC du 09/02
Salut,
Pas une bonne soirée ce soir.......... :(
Nous n'avons pas eu l'occasion de tester l'habileté de Jag et Chips au ravitaillement pour des raisons de rézo certainement. Le Tanker a disparu comme par enchantement de la TE de Toopack.
Pas grave...... :(
Pour ce qui est des procédures d'utilisation du TACAN via le DED, pas de problèmes pour Chips. Il connait... .
Au niveau de l'utilisation du HSI, c'est bon aussi pour CHips. Ses explications étaient nickels... .
Donc, sur le plan théorique, Chips est pleinement opérationnel.
Pour la mission prévue, Jag, Chips et Poorlo devront passer des tests de capacité à l'éffectuer. On verra ça cette semaine pour ceux qui sont libres. Autrement, les tests de validations pour la mission "Gone with the wind" seront à effectuer juste avant mercredi prochain.
-Pilote CHIPS :
*TACAN validé, bonne connaissance théorique du système.
*Connaissance de l'intrumentation HSI opérationnelle.
Pour le pilote Jag, l'instructeur Toopack laissera ses apréçiations.
Le pilote Jobb était de la soirée, en révision sur ces procédures. Sans commentaires pour le pilote Jobb, ses connaissances autant pratique que théorique étant très satisfaisantes.
@+Markus
Pas une bonne soirée ce soir.......... :(
Nous n'avons pas eu l'occasion de tester l'habileté de Jag et Chips au ravitaillement pour des raisons de rézo certainement. Le Tanker a disparu comme par enchantement de la TE de Toopack.
Pas grave...... :(
Pour ce qui est des procédures d'utilisation du TACAN via le DED, pas de problèmes pour Chips. Il connait... .
Au niveau de l'utilisation du HSI, c'est bon aussi pour CHips. Ses explications étaient nickels... .
Donc, sur le plan théorique, Chips est pleinement opérationnel.
Pour la mission prévue, Jag, Chips et Poorlo devront passer des tests de capacité à l'éffectuer. On verra ça cette semaine pour ceux qui sont libres. Autrement, les tests de validations pour la mission "Gone with the wind" seront à effectuer juste avant mercredi prochain.
-Pilote CHIPS :
*TACAN validé, bonne connaissance théorique du système.
*Connaissance de l'intrumentation HSI opérationnelle.
Pour le pilote Jag, l'instructeur Toopack laissera ses apréçiations.
Le pilote Jobb était de la soirée, en révision sur ces procédures. Sans commentaires pour le pilote Jobb, ses connaissances autant pratique que théorique étant très satisfaisantes.
@+Markus
-
- Apprenti-Mécano
ok je serais là!
two A.I.M on the wind :lol: :lol: ou bien....too's A.I.M. on the way :lol: ....ou alors encore... too's A.I.M on my six :lol: :lol:
bon.... hum... c'etait pour rire j'arrete là sinon je vais avoir une mauvaise note <_< :lol: :lol: :lol:
on pourrai aussi l'appeller..."Gone with the wind"
two A.I.M on the wind :lol: :lol: ou bien....too's A.I.M. on the way :lol: ....ou alors encore... too's A.I.M on my six :lol: :lol:
bon.... hum... c'etait pour rire j'arrete là sinon je vais avoir une mauvaise note <_< :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Message subliminal de Jag, Fallait y être... :D :P
Dommage poour le tanker en effet mais ce n'est que partie remise en ce qui me concerne.
J'espère qu'on aura l'occasion de se la refaire bientot, en moins crispé! :modob:
Message subliminal de Jag, Fallait y être... :D :P
Dommage poour le tanker en effet mais ce n'est que partie remise en ce qui me concerne.
J'espère qu'on aura l'occasion de se la refaire bientot, en moins crispé! :modob:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Pour la procèdure pure , Jag est OK !
Lecture HSI ok ,
Interception sur balise Tacan ok
( je lui ai fait prendre le lead pour l'interception )
Comm vecteurs cap , vitesse...... ok
seul une petite confusion dans les therminologies noeuds/miles ( nous ne nous déplaçons pas en voiture Jag :adonf!: :P )
Très satisfaisant dans l'ensemble
Lecture HSI ok ,
Interception sur balise Tacan ok
( je lui ai fait prendre le lead pour l'interception )
Comm vecteurs cap , vitesse...... ok
seul une petite confusion dans les therminologies noeuds/miles ( nous ne nous déplaçons pas en voiture Jag :adonf!: :P )
Très satisfaisant dans l'ensemble
:P oui tu as raison..... c'est en fait les milles nautiques qui m'on mis dans la confusion :lol: :lol:
merci too's :P
merci too's :P
Dites du fais de mon indispo de mercredi y aurait pas moyen d'avoir droit à une séance de rattrapage ^_^
Welcome on board...