Su-37
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#51
Parfois faut faire attention: le Su-30MKI a des canards + PV et le Su-35UB a des canards mais pas de PV, mais tout les 2 sont biplaces, c'est comme cherché la différence entre un Su-32FN et un Su-27IB et un Su-27 KUB
Un très très bon site sur les Flanker: http://www.flanker.free.fr/
Un très très bon site sur les Flanker: http://www.flanker.free.fr/
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#52
Blackbird, je t'en prie, relis-toi !!!
J'aime pas faire mon gros relou, mais j'ai vraiment eu du mal à décoder tes posts :(
Sinon, merci pour tes renseignements, la désignation des avions chez Sukhoi, c'est tout sauf limpide ^_^
J'aime pas faire mon gros relou, mais j'ai vraiment eu du mal à décoder tes posts :(
Sinon, merci pour tes renseignements, la désignation des avions chez Sukhoi, c'est tout sauf limpide ^_^
#53
Pour l'histoire de la PV en lacet, non c'est sur et certain que c'était pas du jeu sur la puissance des moteurs, puisqu'on voyait bien une tuyère venir dans le champ pendant que l'autre en sortait, puis l'inverse, pendant que l'avion faisait de grandes embardées en lacet ... donc ben si y'a que le Mig-29 c'était surement le Mig-29
Et au fait c'était une vidéo de MAKS 2003
Et au fait c'était une vidéo de MAKS 2003
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#54
Que le WVR reste encore d'actualité, ça me semble raisonnable...
Par contre, je me demande quelle part la manoeuvrabilité pourra encore avoir avec la généralisation de missiles IR à poussée vectorielle et de viseurs de casque qui font qu'on n'a quasiment plus besoin de pointer l'avion?
Par contre, je me demande quelle part la manoeuvrabilité pourra encore avoir avec la généralisation de missiles IR à poussée vectorielle et de viseurs de casque qui font qu'on n'a quasiment plus besoin de pointer l'avion?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#55
Les experts du service commercial du Sukkoï sont les plus grands comiques du monde :D :Dla désignation des avions chez Sukhoi, c'est tout sauf limpide
Pour ce qui est du Su-30MKI, la version indienne devrait comporter une bonne part d'avionique française et européenne (Thales si je ne m'abuse). Reste à savoir si la version avec l'avionique russe portera une désignation encore différente :P
J'avais lu je ne sais plus ou qu'une photo avait circuler ou l'on voyait un des proto du Su-30MKI avec la tuyère PV orientée en lacet.
Je retrouve le lien et j'édite tout ça.
PS: tant qu'on est dans la famille Su, quelqu'un sait-il si la version Su-34 est toujours envisagée pour le remplacement du Su-24. Aux dernières nouvelles que j'avais pu trouver (il y a bien 2ans), Sukhoï rencontrait des problème concernant la precision du larguage de bombes lisses, bien moindre que celle du Su-24.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#56
Il y a 1 an les VVS ont donné un ultimatum à Sukhoi pour fournir 10 Su-32 aux VVS en 2006, résultat sukhoi c'est bougé le cul et a fait plus de vol d'essais en 1 ans que lors des7 années précédentes. De plus le Su-32 a connu son bapteme de feu en Tchétchénie où il couvrait des Su-24 avec des armes de précisions
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#57
Merci pour l'info Gwarf. Le Su-34 pourrait donc être sauvé??
Allez hop, petit jeu!!:
Doit on dire Su-34 pour la version bombardier et Su-32 pour la version marine,
OU
Su-34 pour les 2 versions
OU
Su-32 pour les deux versions
?????
Je sais que la désignation Su-32 est plus rarement utilisée par Sukhoï (en tout cas ça fait un moment que je l'ai plus vue de leur part) mais j'ai toujours un petit faible pour la distinction 34/32.
Et je ne parle pas des désignations Su-27IB, Su-32 FN, Su-32 MF. Qu'est-ce qu'on s'amuse chez Sukhoï!!! :P
Voici le lien dont je parlais plus haut.
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/su27.php
Allez voir au niveau de l'article sur le Su-30MKI (assez bas dans la page)
Allez hop, petit jeu!!:
Doit on dire Su-34 pour la version bombardier et Su-32 pour la version marine,
OU
Su-34 pour les 2 versions
OU
Su-32 pour les deux versions
?????
Je sais que la désignation Su-32 est plus rarement utilisée par Sukhoï (en tout cas ça fait un moment que je l'ai plus vue de leur part) mais j'ai toujours un petit faible pour la distinction 34/32.
Et je ne parle pas des désignations Su-27IB, Su-32 FN, Su-32 MF. Qu'est-ce qu'on s'amuse chez Sukhoï!!! :P
Voici le lien dont je parlais plus haut.
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/su27.php
Allez voir au niveau de l'article sur le Su-30MKI (assez bas dans la page)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#58
IL y a une différence entre Su-32 et Su-34, le Su-34 avait un train arrière avec une seule roue :D . Mais maintenant il est devenu Su-32Fn, et c'est la seule version développé.
voial le vrai Su-34:
voial le vrai Su-34:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#60
ah ok, sauf qu'un beau temps, la firme sukhoi s'ennuiya et fabrika 11 proto d'avion, le T-10-24, un bo jour, il mit de la PV et remodela le cockpit, et le 11eme fut le 7 11, denommé Su-37, les autres furent des Su-35
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#61
Je ne suis pas d'accordIL y a une différence entre Su-32 et Su-34, le Su-34 avait un train arrière avec une seule roue . Mais maintenant il est devenu Su-32Fn, et c'est la seule version développé.
C'est le Su-27IB qui a une seule roue au train !!! (:P ils sont joueurs chez Sukhoï!!!!!)
Le Su-27IB est le proto des versions Su-34 et Su-32 qui a été dévoilé au public russe sous la désignation Su-34 pour laisser croire que la version Su-34 était bien avancée (la désignation Su-34 était d'ailleur une version du Su-25 avant ça... aaaahlalalala! Sukhoï...)
Ce qui distingue les Su-32 et 34 ce n'est pas le train, mais l'équipement de queue: le Su-34 dispose d'un radar et d'un ensemble de guerre électronique tandis que le Su-32 dispose d'un détecteur d'anomalie magnétique et autres joyeusetés navales.
Mais bien sur, comme c'est trop simple, Sukhoï a décidé de jouer avec nos nerfs!! Comme rien ne distingue exterieurement le 32 du 34, vas-y que je te repeind l'un en l'autre, que je te change le numéro de série.
Et comme y'en a qui suivaient toujours, le Su-32 a été désigné Su-32FN tandis qu'une version multirôle du Su-34 prenais le nom de Su-32 MF.
Et maintenant, selon les sources, le Su-34 n'existe plus, ou bien c'est le Su-32... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Bon, un aspirine et au lit!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#62
Oui, enfin pour l'instant il est surtout rival du Mirage 2000-5 pour emporter le marché brésilienOriginally posted by BlackbirdSR71@4 Feb 2005, 18:08
Le Su-35 Super Flanker est en voix d'intégration dans l'armée de l'air russe (6 en service), c’est en faite un Su-27 avec nouvelle structure, canard, tout a fait modernisé, multi rôle, nouveau cockpit (4MFD vert/noir genre F/A-18C ), et qui est même le rivale du EF 2000.
#63
... Su-35 qui s'est bel et bien crashé en 2002.Originally posted by Gwarf27@4 Feb 2005, 19:14
Euh le Su-37 ne c'est pas crasché, il a été remodifier pour le transformer en Su-35
Actuellement c'est bien la désignation Su-34 qui est utilisée par Sukhoi pour la version destinée à l'armée russe (qui elle-même ne reconnait que la désignation Su-27IB).
Booga
#65
de toutes facons cette complexite de designation me semblent etre une volonte de sukhoi .. afin de limiter les fuites (encore que des specialiste) selon une methode qui date de la guerre froide
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#66
Oui.
Avant la fin de la guerre froide, c'était effectivement le cas... et ça marchait trés bien.
De nos jours, multiplier les désignations permet de faire croire à une multiplicité des versions et donc augmentés les crédits qui leurs sont alloués.
Enfin ils essaient.
Avant la fin de la guerre froide, c'était effectivement le cas... et ça marchait trés bien.
De nos jours, multiplier les désignations permet de faire croire à une multiplicité des versions et donc augmentés les crédits qui leurs sont alloués.
Enfin ils essaient.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#67
Aucun su3x n'a de pv en lacet.
Le seul SU-27 a en avoir est le SU-27 ACE.
Le seul SU-27 a en avoir est le SU-27 ACE.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#68
le Su-27 ACE (Advenced Control Experiment) n'est seulemtn une version experimental, genre X-31 ou F-15 Active, et pour les show, comme le MIG-29 OVT et le Su-47, qui ne vol pas bien.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#69
tu peux preciser le "vole pas bien"?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#71
exacte :P :P :P, et a cause des ailes inverses, ca fait bcp de trainée en supersonique, et ca s'appelle l'effet "flapi flapi patapi, flapo flapo patapo", et qu'il n'arrive careemtn pas a accelere, et manoevrabilié mAUVAISE, MAXIMUM 5g...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#73
ah tu parlais tu S-37.....
l'effet flapi flapi....c'est moi qui lui ai donné ce nom la :D
Quant aux 5G, c'est pas a cause de l'aile, c'est simplement que comme il n'ont qu'un seul proto, il sert aussi au essais statiques et donc pour pas faire vieillir la cellule prematurement, ils l'ont limité a 5G.
Du coup forcement..la manoeuvrabilité est pas bonne..
Le probleme de flutter des ailes est lui en revanche un vrai probleme et c'est bien ca qui a causé la mort du programme.
Je croyais que tu parlais du SU-27 ACE...parceque lui il vole tres bien.
l'effet flapi flapi....c'est moi qui lui ai donné ce nom la :D
Quant aux 5G, c'est pas a cause de l'aile, c'est simplement que comme il n'ont qu'un seul proto, il sert aussi au essais statiques et donc pour pas faire vieillir la cellule prematurement, ils l'ont limité a 5G.
Du coup forcement..la manoeuvrabilité est pas bonne..
Le probleme de flutter des ailes est lui en revanche un vrai probleme et c'est bien ca qui a causé la mort du programme.
Je croyais que tu parlais du SU-27 ACE...parceque lui il vole tres bien.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.