Le F-8E arrive...
#26
J'ai appris hier soir dans le mag Mach2 sur la chaine ABMoteurs que le Crus n'a pas été le précurseur de la grosse entrée d'air SOUS le nez.
Non, en fait, le tout premier avion ayant adopté ce profil était un prototye de Mystere 4 emportant pour la premiere fois un radar. Ce radar se logeant dans le nez, les ingénieurs ont donc "abaissé" l'entrée d'air pour inclure un nez et le radar. Le programme du Mystere 4 a été entierement financé par les US. Ils ont du reprendre le principe pour élaborer le Crusader. Il n'y a eu qu'un seul prototype de Mystere 4 dans une telle configuration.
Non, en fait, le tout premier avion ayant adopté ce profil était un prototye de Mystere 4 emportant pour la premiere fois un radar. Ce radar se logeant dans le nez, les ingénieurs ont donc "abaissé" l'entrée d'air pour inclure un nez et le radar. Le programme du Mystere 4 a été entierement financé par les US. Ils ont du reprendre le principe pour élaborer le Crusader. Il n'y a eu qu'un seul prototype de Mystere 4 dans une telle configuration.
#28
Non, en fait, le tout premier avion ayant adopté ce profil était un prototye de Mystere 4 emportant pour la premiere fois un radar. Ce radar se logeant dans le nez, les ingénieurs ont donc "abaissé" l'entrée d'air pour inclure un nez et le radar. Le programme du Mystere 4 a été entierement financé par les US. Ils ont du reprendre le principe pour élaborer le Crusader. Il n'y a eu qu'un seul prototype de Mystere 4 dans une telle configuration.
bah avant ça ya eu une version du Sabre (F86D??)
#29
avec un radar dans le nez ?Originally posted by crouz@3 Feb 2005, 15:11
Non, en fait, le tout premier avion ayant adopté ce profil était un prototye de Mystere 4 emportant pour la premiere fois un radar. Ce radar se logeant dans le nez, les ingénieurs ont donc "abaissé" l'entrée d'air pour inclure un nez et le radar. Le programme du Mystere 4 a été entierement financé par les US. Ils ont du reprendre le principe pour élaborer le Crusader. Il n'y a eu qu'un seul prototype de Mystere 4 dans une telle configuration.
bah avant ça ya eu une version du Sabre (F86D??)
#30
Il s'appellait le Sabre Dog...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#32
ah ben ca, ils n'en ont pas parlé dans le reportage sur le mystere 4...Originally posted by crouz@3 Feb 2005, 15:23
cela dit, cette version du sabre, a t elle été conçue avant le proto de mystere 4 ?
#33
j'ai trouvé une date de premier vol de 1949 pour le F-86D et de 1954 pour le mystere IV-N, donc on peut penser que Mach2 a menti pas ommission...
la ressemblance du nez est plus que frappante!
mais bon, j'ai bien aimé leur reportage sur le mystere IV, et je savais pas que c'était l'USAF qui nous les avait payés!
la ressemblance du nez est plus que frappante!
mais bon, j'ai bien aimé leur reportage sur le mystere IV, et je savais pas que c'était l'USAF qui nous les avait payés!
#34
Hey ben excellent, merci pour ces précisions.Originally posted by crouz@3 Feb 2005, 15:44
j'ai trouvé une date de premier vol de 1949 pour le F-86D et de 1954 pour le mystere IV-N, donc on peut penser que Mach2 a menti pas ommission...
mais bon, j'ai bien aimé leur reportage sur le mystere IV, et je savais pas que c'était l'USAF qui nous les avait payés!
ben c'est vrai que leur reportage sur le mystere IV etait pas mal du tout , mais a priori en plusieurs épisodes, il me semble.
Bon cela dit, on est un peu hors sujet la, je vais me faire taper sur les doigts.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#35
Hier soir, il y avait un chiette film sur AB3 je crois.... (Il y avait Porky's sur plug !!! :lol: )
C'était des pilotes de la navy qui faisaient des missions au dessus de la Corée avec leurs F-9 Panther (ou alors les F-11F... j'ai pas percuté sur la position des entrées d'air !!!)
Plein d'images en vol et appontages sur PA !!!!
Par contre, les vues d'appontage prises de l'intérieur du 'pit venaient du prototype (perche caractéristique!!!)
C'était cool, et en N&B
C'était des pilotes de la navy qui faisaient des missions au dessus de la Corée avec leurs F-9 Panther (ou alors les F-11F... j'ai pas percuté sur la position des entrées d'air !!!)
Plein d'images en vol et appontages sur PA !!!!
Par contre, les vues d'appontage prises de l'intérieur du 'pit venaient du prototype (perche caractéristique!!!)
C'était cool, et en N&B
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#36
Ouais AMi, Escadrille Panthere, je l'avais dja vu, il est assez sympa! Tiens d'ailleurs, rien que le titre devrait t'indiquer de quels zincs il s'agissait :lol:
Dis, t'as pas enregistré Porky's par hasard?
Dis, t'as pas enregistré Porky's par hasard?
#37
s'il n'y avait que les entrées d'air de différentes entre les deux....C'était des pilotes de la navy qui faisaient des missions au dessus de la Corée avec leurs F-9 Panther (ou alors les F-11F... j'ai pas percuté sur la position des entrées d'air !!!)
mais bon c'est vrai qu'on pollue un peu là...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#38
:lol: :lol: :lol:Originally posted by Corktip 14@3 Feb 2005, 17:03
Ouais AMi, Escadrille Panthere, je l'avais dja vu, il est assez sympa! Tiens d'ailleurs, rien que le titre devrait t'indiquer de quels zincs il s'agissait :lol:
Dis, t'as pas enregistré Porky's par hasard?
Merci de l'info.
En fait, j'ai pris Porky's en cours (on devait voir 1 dvd), puis après porky's, j'ai zappé sur "l'Escadrille Panthère" en cours de route: j'ai râlé !!!
Mais de belles images
Sinon, non, j'ai pas enregistré......
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#40
Hou-hou-houuuuuuu!!!!!!Originally posted by Corktip 14@3 Feb 2005, 17:15
Par contre j'ai Escadrille Panthere en cassette vidéo, et les Ponts de Toko-Ri en dvd
..... B)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003