Quelle base ?
#1
Voilà ! J'ai une petite question à vous poser : Si on a deux bases en vues cote à cote (ce qui est le cas du coté de Séoul, non pas de chez swan ), si on fait T1 (Inbound for landing), quelle des bases va être prise ?
Parcque j'ai fait un vol avec démarrage scramble a l'instant (un mig 29 hot abbatu ^^), j'ai décollé de séoul et il m'a mené jusqu'a mandumi... Seoul etait parametree sur mon hsi... Ayant 400 de fuel à coté de mandumi, je fais T1, et la elle me dit que je suis hors de portée de son terrain :S
Donc apparemment, on apelle la tour de la base programmée dans le HSI ?
Parcque j'ai fait un vol avec démarrage scramble a l'instant (un mig 29 hot abbatu ^^), j'ai décollé de séoul et il m'a mené jusqu'a mandumi... Seoul etait parametree sur mon hsi... Ayant 400 de fuel à coté de mandumi, je fais T1, et la elle me dit que je suis hors de portée de son terrain :S
Donc apparemment, on apelle la tour de la base programmée dans le HSI ?
#3
(un mig 29 hot abbatu ^^),
et les autres.......???
ah oui, ils etaient derriere... :lol: :lol: :lol:Ayant 400 de fuel
je pouvais pas m'en empecher :jumpy: :D
#5
toujours vérifier le channel TACAN affiché ...
avant *
d'appeler la mauvaise TOWER !!!
avant *
d'appeler la mauvaise TOWER !!!
VR et PIMAX Crystal
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#6
Exact, la tour est celle du canal tacan affiché, sauf....si tu as demandé un déroutement "nearest landing field" auquel cas, tu communiques avec la tour du terrain qui t'as été indiqué :D
#7
:lol: :lol: :lol:
avec plaisir gun :lol: :lol: :lol: mais n'oublie pas de prendre tes weetabix :lol: :lol: :lol:
Cours jag, ma revenche viendra Niark Niark Niark Niark Niark !!!!
avec plaisir gun :lol: :lol: :lol: mais n'oublie pas de prendre tes weetabix :lol: :lol: :lol:
#8
On fait comment pour "Nearest Landing Field" ?Originally posted by poorlo...pilot@30 Jan 2005, 20:07
Exact, la tour est celle du canal tacan affiché, sauf....si tu as demandé un déroutement "nearest landing field" auquel cas, tu communiques avec la tour du terrain qui t'as été indiqué :D
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#9
C'est dans le manuel Falcon.
De méoire, c'est de le menu AWACS COMMS (touche A). Parcours le et cherche "Vector to divert field".
De méoire, c'est de le menu AWACS COMMS (touche A). Parcours le et cherche "Vector to divert field".
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#14
Un moment j'ai failli aller voir dans les comms falcon... Mais je viens de piger ta vanne Wild ^^
Cela suppose donc qu'il te faut obligatoirement un Awacs pour connaitre la base aerienne du coin ?
Parcque sans awacs, la seule comms disponible est Request Rescue Chopper...
Cela suppose donc qu'il te faut obligatoirement un Awacs pour connaitre la base aerienne du coin ?
Parcque sans awacs, la seule comms disponible est Request Rescue Chopper...
#15
Ben non...tu as une carte et tu regardes ta position et celle de la base la plus proche. Je vois difficilement comment on peu voler sans avoir au minimum une carte avec les tacan en cas de probleme.
Amraam.
Amraam.
#16
C'est ce qui arrive quand on a pas assez d'expérience.... :lol: n'oublie pas qu'il y a toujours un début et qu'on a pas fini d'apprendre, surtout avec falcon (et surtout avec l'ami Gunman... ).Originally posted by amraam@31 Jan 2005, 17:03
Ben non...tu as une carte et tu regardes ta position et celle de la base la plus proche. Je vois difficilement comment on peu voler sans avoir au minimum une carte avec les tacan en cas de probleme.
Amraam.
Sinon, il me semble qu'il y avait un moyen pour joindre les tours des airstrips, en plaçant un point mark sur la piste ou kkchose comme ça.
Ca vous parle ?
#18
Pour selectionner une base ,il faut déja qu'elle soit en territoire "ami",evident mais!
1)sur le panneau ICP (sous HUD)il faut selectionner la page T-ILS et rentrer le code d'une base connue ex:46x pour Séoul et ce entre les astérisques ,valider .La fréquence apparaît alors 110.9 Mhz en bas gauche du DED ce qui prouve que la base de données reconnaît la base (aérienne) et sa fréquence.
2)Vérifie que le commutateur CNI (console gauche) soit sur A/A TR.
3)sur le HSI selectionne TCN (TACAN) il faut patienter quelques secondes avant de recevoir le signal de la balise, l'aiguille du HSI se mettra hors "drapeau" la molette une fois tournée t'indiquera la course et le cap à suivre dès que l'aiguile sera centrée sur le "harpon"et la distance s'affichera dans la fenêtre.Par contre l'information n'est pas repercuté sur le HUD et la NAV se fait au HSI.
Bon vol.
1)sur le panneau ICP (sous HUD)il faut selectionner la page T-ILS et rentrer le code d'une base connue ex:46x pour Séoul et ce entre les astérisques ,valider .La fréquence apparaît alors 110.9 Mhz en bas gauche du DED ce qui prouve que la base de données reconnaît la base (aérienne) et sa fréquence.
2)Vérifie que le commutateur CNI (console gauche) soit sur A/A TR.
3)sur le HSI selectionne TCN (TACAN) il faut patienter quelques secondes avant de recevoir le signal de la balise, l'aiguille du HSI se mettra hors "drapeau" la molette une fois tournée t'indiquera la course et le cap à suivre dès que l'aiguile sera centrée sur le "harpon"et la distance s'affichera dans la fenêtre.Par contre l'information n'est pas repercuté sur le HUD et la NAV se fait au HSI.
Bon vol.
Packard Bell 1.4GHz-512Mo RAM-Win XP-CV GeForce 4Mx440.
#19
Escuse moi Toutatis mais là tu as tout faux. Si ton CNI est sur l'UFC, il faut regler la transmittion sur le DED, pas la console backup. De plus, AA/TR c'est pour les ravito car comme c'est dit, c'est une transmition reception Air Air. Il faut etre en TR tous simplement.
Encore un chose, la fréquence que tu vois n'est pas la fréquence tacan mais la fréquence ILS. Certaines bases n'en n'ont pas.
Ensuite il faut etre dans la portée de la balise (25/50 Nm selon les bases.)
Amraam.
Encore un chose, la fréquence que tu vois n'est pas la fréquence tacan mais la fréquence ILS. Certaines bases n'en n'ont pas.
Ensuite il faut etre dans la portée de la balise (25/50 Nm selon les bases.)
Amraam.
#20
Ouais mais faux pour vous deux, car cela est dans le cas ou tu connais la base sur laquelle tu dois aterrir
#21
Tu regardes la carte sur ton genou gunman pour connaitre la canal tacan de la base la plus proche...
#22
ben quand tu l'as connais pas ..ben tu sais rien faire alors. Depuis quand tu cherches un endroit que tu connais pas.....je ne te suis pas là....Originally posted by GunMan@1 Feb 2005, 17:21
Ouais mais faux pour vous deux, car cela est dans le cas ou tu connais la base sur laquelle tu dois aterrir
Amraam.
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#23
Check TACAN=CBM:
1/Le Canal n° xx x,
2/La Bande X ou Y,
3/Le Mode A/G ou A/A.
à se répeter si on ne veut rien oublier
et... accessoirement le switch à placer de NAV à TACAN :lol: :lol: (à qui est-ce que cela n'est jamais arrivé?)
Si on veut actionner l'ILS de la base sélectionnée (et comme dit AMRAMM, à condition qu'il soit implanté) utiliser CMD STRG à l'ICP dans la page TACAN (LIST 1)
:D :D
1/Le Canal n° xx x,
2/La Bande X ou Y,
3/Le Mode A/G ou A/A.
à se répeter si on ne veut rien oublier
et... accessoirement le switch à placer de NAV à TACAN :lol: :lol: (à qui est-ce que cela n'est jamais arrivé?)
Si on veut actionner l'ILS de la base sélectionnée (et comme dit AMRAMM, à condition qu'il soit implanté) utiliser CMD STRG à l'ICP dans la page TACAN (LIST 1)
:D :D
#24
Oups Attention Porlo, CMD CTRG c'est la direction de commande, pas l'ILS. C'est juste une aide pour ce placer sur le glide qui ce matérialise pas l'indicateur de cap qui se place sur la pente.
Amraam.
Amraam.
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#25
. C'est juste une aide pour ce placer sur le glide qui ce matérialise pas l'indicateur de cap qui se place sur la pente.
euuhh sans vouloir insister, mais si tu actives "Cmd strge" (surbrillance + 0) et le switch sur ils/tacan, tu obtiens le glide et le slope.
(P5, 2°§ Formation de base 4, percées TACAN/ILS par Karandras)
Par contre je ne comprends pas bien "l'indicateur de cap qui se place sur la pente"
Un nouveau venu???
Ok, Ok