mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
les 2 cotés ne sont pas au même stade.
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 9:15 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
remplacement des vis par des chevilles en bois (avant ponçage)
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 9:16 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
en avion Simone !
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 9:16 pm, modifié 3 fois.
Sans la console latérale...
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 9:17 pm, modifié 3 fois.
on peut détacher complètement et très facilement le flanc du "tube"
il suffit de retirer les axes des 2 charnières avant (le flanc se maintient tout seul sur ce type de charnière... mais bon... vaut mieux être près à l'attraper... au cas ou)...
il suffit de retirer les axes des 2 charnières avant (le flanc se maintient tout seul sur ce type de charnière... mais bon... vaut mieux être près à l'attraper... au cas ou)...
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 9:18 pm, modifié 3 fois.
un cockpit à moitier nu !
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 9:18 pm, modifié 4 fois.
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous.
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 9:19 pm, modifié 4 fois.
-
- Nouvelle Recrue
Pour la partie electro ,donne nous aussi des tofs pour ceux qui comme moi voudrait faire la meme chose sans se tromper :D
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Pour répondre à la question sur le poids final du bestiau :
• Le siège 30-35 Kg
• Le tube au moins 40 Kg
• flancs 2 X 40 Kg
• le pilote : 75Kg , (+ la copilote...)
• 3 écrans 21" + 20" +20" : 100Kg
• le Cougar 8 Kg + palonnier 2 kg
• les cannettes de bierre et les chips 1kg
LOURD !
Au sujet de l'élèctronique :
je ne peux apporter aucune présision car j'en suis au stade collecte d'infos.
• Le siège 30-35 Kg
• Le tube au moins 40 Kg
• flancs 2 X 40 Kg
• le pilote : 75Kg , (+ la copilote...)
• 3 écrans 21" + 20" +20" : 100Kg
• le Cougar 8 Kg + palonnier 2 kg
• les cannettes de bierre et les chips 1kg
LOURD !
Au sujet de l'élèctronique :
je ne peux apporter aucune présision car j'en suis au stade collecte d'infos.
J'ai pensé à la fibre...
Mais en fait il aurait fallu que je fasse deux formes (matrices en bois qui au final auraient fini dans la cheminée). Puis deux moules en fibres de verre... pour pouvoir faire deux formes en fibres de verre... (ou plus... et les revendre sur le marché en bas de chez moi )
De plus chaque coté aurait demandé un moule en 2 parties pour pouvoir démouler la matrice et les pièces produites. J'ai déjà fait des moules (à moindre échelle), mais c'est très long, pas très agréable à travailler, et finalement surement très couteux... à moins d'en produire des formes en série en grand nombre.
donc en gros je suis en train de faire les deux formes en bois... mais je pense que je m'arreterai là. et quelles resteront sur le pit.
bons vols à tous !
Mais en fait il aurait fallu que je fasse deux formes (matrices en bois qui au final auraient fini dans la cheminée). Puis deux moules en fibres de verre... pour pouvoir faire deux formes en fibres de verre... (ou plus... et les revendre sur le marché en bas de chez moi )
De plus chaque coté aurait demandé un moule en 2 parties pour pouvoir démouler la matrice et les pièces produites. J'ai déjà fait des moules (à moindre échelle), mais c'est très long, pas très agréable à travailler, et finalement surement très couteux... à moins d'en produire des formes en série en grand nombre.
donc en gros je suis en train de faire les deux formes en bois... mais je pense que je m'arreterai là. et quelles resteront sur le pit.
bons vols à tous !
Argh !!! déjà des questions sur les finitions du bidule !
Je pense que je vais plutôt commettre (au choix) une boulette,... une faute grave,... un blasphème..., une hérésie...
mais je n’en dit pas plus pour l’instant... c’est trop tôt et je ne suis pas encore décidé.
Mais peut-être avez-vous des idées ? Des trucs bien “délire”..."trash"... pourquoi pas "limite mauvais goût"...
Je pense que je vais plutôt commettre (au choix) une boulette,... une faute grave,... un blasphème..., une hérésie...
mais je n’en dit pas plus pour l’instant... c’est trop tôt et je ne suis pas encore décidé.
Mais peut-être avez-vous des idées ? Des trucs bien “délire”..."trash"... pourquoi pas "limite mauvais goût"...
Beau travail Goupil :god:
Une belle réussite :D
As tu l'intention de mettre les plans de ta réalisation à la disposition de la communauté ????
En tous les cas : encore BRAVO ! :P
Une belle réussite :D
As tu l'intention de mettre les plans de ta réalisation à la disposition de la communauté ????
En tous les cas : encore BRAVO ! :P
les "plans" sont dispo en "haute def" mais je ne peux les envoyer que par mail (voir messages page 4 et 5)
C'est pas bientot finit avec sa, y'a déjà heu sufisament de sujets la dessu!
Je le dit jentilment :lol:
Mais c'est vrai, se serais dommage de venir ici pour parler de celà!
Bon moi pour l'instant!
K-lu
Je le dit jentilment :lol:
Mais c'est vrai, se serais dommage de venir ici pour parler de celà!
Bon moi pour l'instant!
K-lu