Exit le Commanche !
#77
Moi je sais pourquoi les ricains ont abandonné le comanche, et j'ai des billes
Après une petite étude voilà ce que le pentagone a trouvé:
ET ENCORE, C'EST UN UHT=> GROSSE DAUBE DE STINGER ET PAS DE CANON,
donc ils se sont dit que c'était mieux d'arreter avant de tomber sur un HAD :lol: ...
(Si vous ne trouvez pas ça drole, tout va bien, vous pouvez prendre le volant.)
Après une petite étude voilà ce que le pentagone a trouvé:
ET ENCORE, C'EST UN UHT=> GROSSE DAUBE DE STINGER ET PAS DE CANON,
donc ils se sont dit que c'était mieux d'arreter avant de tomber sur un HAD :lol: ...
(Si vous ne trouvez pas ça drole, tout va bien, vous pouvez prendre le volant.)
#81
lol :D
C'est du style la tof F-22 vs S-37 ... mais c'est pas le "meilleur" qui gagne! lol :p
C'est du style la tof F-22 vs S-37 ... mais c'est pas le "meilleur" qui gagne! lol :p
Still Alive !
#83
Je n'ai pas gardé le lien Matt... je me souviens que c'est Aphid qui l'avait posté ;))
Still Alive !
#84
Bon, ça vous a plu, c'est cool parcequ'au niveau air-air les dernières études sont encore plus flagrantes. L'apache n'est pas prévu pour cette mission, ça a été prouvé par le GAMSTAT dans le Vercors:
Et une dernière pour la route:
PS: n'essayez pas d'avoir une conversation objective sur l'Apache :lol: ou le Comanche :lol: avec moi, j'y arriverais pas c'est sur -_-
Et une dernière pour la route:
PS: n'essayez pas d'avoir une conversation objective sur l'Apache :lol: ou le Comanche :lol: avec moi, j'y arriverais pas c'est sur -_-
#86
Tant qu'on est sur le Tigre, une question super conne que je me suis toujours posée :lol: est-ce que l'engin est équipé d'une cabine éjectable a la "goldeneye" ? j'en doute vu le peu d'hélicos disposant de sieges ejectables mais bon :D
[edit] content ? :P
[edit] content ? :P
#87
Et non pas de siège ejectable sur un hélico de 6t, sa motive l'équipage .
De toute façon y a que les russes qui prévoient ça parcequ'ils volent comme en avion (c'est pas un reproche), un siège sur un hélico en vol tactique c'est comme un harnais 5 points sur une 2Chevaux, je sais pas si c'est très clair mon histoire?
Juste un truc, y a une MAJUSCULE à Tiger/Tigre, et c'est pas un engin c'est une BETE... tirez pas je m'éjecte -_-
De toute façon y a que les russes qui prévoient ça parcequ'ils volent comme en avion (c'est pas un reproche), un siège sur un hélico en vol tactique c'est comme un harnais 5 points sur une 2Chevaux, je sais pas si c'est très clair mon histoire?
Juste un truc, y a une MAJUSCULE à Tiger/Tigre, et c'est pas un engin c'est une BETE... tirez pas je m'éjecte -_-
#88
J'avais vu un reportage sur la 5ème où ils montraient des essais de sièges éjectables sur AH-1 Cobra, et le temps que les pâles du rotor principal soient dégagés que la verrière soit ouverte en deux et que les sièges soient éjectés (dans l'ordre: arrière en premier puis avant pour ne pas que le gars derrière soit brûlé vif) l'hélicos était déjà à terre.
Et puis les chance de survie lorsque l'hélico était trop incliné étaient trop faibles.
Le projet fût abandonné...
Et puis les chance de survie lorsque l'hélico était trop incliné étaient trop faibles.
Le projet fût abandonné...
#89
mwais, faut voir avec les sièges plus récents genre ACES II ou Zvezda K36 pour les sorties de machine dans des situations "un peu tordues", mais c'est sur qu'un siège éjectable sur un hélicoptère, c'est beaucoup plus délicat a mettre en oeuvre que sur un avion, parce qu'un hélico, quand ça s'arrête de voler, ça tombe comme un pavé, et de beaucoup moins haut qu'un avion...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#90
Merci beaucoup Krogort :D j'apprécie l'effort![edit] content ? :P
Pour le coup de l'étude sur le cobra ( ), c'est pas étonnant et ça résume bien les différents emplois des machines:
-Russe: Superblindé, profil mission genre chasseur lent, le temps de prendre un missile longue portée, de tirer la poignée, d'éjecter les pales, de sortir le siège, de prendre un café.
-Ricains: Un peu plus bas, moins blindé, plus hightech, le temps de détecter un départ missile, de tirer la poignée, c'était bien essayé...
-FR:Pas blindé, pas de capteur actif, tout sur la discrétion, plein badin entre les obstacles, pas le temps de penser à tirer la poignée...
Bon OK c'est un point de vue perso, mais entre ça et Air&Couscous
#91
Pour le fun je me suis réinstallé Gunship! histoire de faire voler le Tigre( ) et je me suis tout de suite souvenu pourquoi j'avais laissé prendre la poussière à ce je :lol: .
Leur Tigre à un canon de 20mm en plus et tout pourrit! c'est l'HUT 2.
Sinon en volant sur l'apache j'ai compris pourquoi ils se plantent aussi facilement avec cet engin. La visibilité au poste du pilote est ridicule...
voilà dsl pour le HS
Sinon pour en revenir aux sièges éjectables sur hélicos c'est vrai qu'avec les dernières générations de siège çà serait autre chose. Il suffit de regarder la vidéo de l'ejection du pilote de F16 des T-birds pour s'en convaincre. l'extraction en elle même du siège ne poserait pas de problème, mais au niveau des pâles çà doit être autre chose...
(ACE qui essai de se ratrapper tant bien que mal :P )
Leur Tigre à un canon de 20mm en plus et tout pourrit! c'est l'HUT 2.
Sinon en volant sur l'apache j'ai compris pourquoi ils se plantent aussi facilement avec cet engin. La visibilité au poste du pilote est ridicule...
voilà dsl pour le HS
Sinon pour en revenir aux sièges éjectables sur hélicos c'est vrai qu'avec les dernières générations de siège çà serait autre chose. Il suffit de regarder la vidéo de l'ejection du pilote de F16 des T-birds pour s'en convaincre. l'extraction en elle même du siège ne poserait pas de problème, mais au niveau des pâles çà doit être autre chose...
(ACE qui essai de se ratrapper tant bien que mal :P )
#92
T'as oublié de citer les autres exemples (le Charles de Gaulle et son pont), (le Charles de Gaulle et son mât), ... Bientôt un autre exempleOriginally posted by "Kaos"
(Un exemple, le Charles de gaulle et son hélice)
Comment ca je suis mauvaise langue ?
#94
Oui mais non, on parlait pas de personnel mais uniquement de matériel :P Sinon là il n'y aurait pas photo et ce serait plus aussi fun ...
Imagine la première puissance mondiale qui rétrograderai de quelques rangs pffff Inimaginable on est bien d'accord
Imagine la première puissance mondiale qui rétrograderai de quelques rangs pffff Inimaginable on est bien d'accord
#95
Bof... Le mat, pas au courant (Je savais pas qu'il marchait aussi à la voile..), et le pont, il me semble que c'était un détail de sécurité, et uniquement sous certaaines conditions pour les Hawkeyes.
Beaucoup de foin pour pas grand chose à mon sens.
Beaucoup de foin pour pas grand chose à mon sens.
#96
Pour en revenir aux hélicos, il y a une question qui me turlupine: le coup de la capsule d'éjection du Tigre dans Goldeneye, gag ou réalisme?
#97
Ben Tigrou a dit que non y'a pas mais c'est un hélico spécial James Bond avec plein de gadjets faits par Q... :p
Still Alive !
-
- Dieu vivant
- Messages : 23095
- Inscription : 23 mai 2003
#98
Superbe lemontage mais je trouve que le tigre n'est vraiment pas beau.
On va certainement me répondre c'est pas fait pour être beau.
On va certainement me répondre c'est pas fait pour être beau.
#99
Parfaitement d'accord mais c'est pas fait pour être beau.je trouve que le tigre n'est vraiment pas beau.
:lol: :lol: :P
#100
(Désolé d'entretenir le HS...)
Mais dans le cas d'un hélico de combat, le critère de beauté pourrait se résumer à l'exemple suivant, à mon avis:
Le plus bel avion de combat c'est le A10, parceque de face, ses lignes annoncent la couleur (rouge sang), ça dit "je vais vous exploser le c.. plus rapidement et plus violemment que n'importe quel autre appareil ne pourrait le faire." je pense que c'est ce qu'il inspire à tous ceux qui connaissent un minimum ses caractéristiques.
Pour avoir vu évoluer un Tigre en voltac de près (très près...), je peux vous dire qu'il ne laisse pas de doute quant à son efficacité, ça bouge vite, on l'aperçoit de temps en temps, le son des pales qui claquent sous facteur de charge résonne sur les collines, on sait qu'il n'est pas loin et quand il surgit, le 30mm vous suit du regard sans jamais s'écarter jusqu'au passage vertical qui vous oblige à vous coucher pour assurer l'anticollision...bien sur avant meme de l'entendre c'est un déluge de roquettes HE ou fléchettes hypervéloces qui vous aura mis la puce dans l'oreille
C'est comme ça que je le vois, la nuit dès que je ferme les yeux...non laissez, mon psy est déjà au courant, phase terminale :( ...
Selon certains critères je suis d'accord.je trouve que le tigre n'est vraiment pas beau.
Mais dans le cas d'un hélico de combat, le critère de beauté pourrait se résumer à l'exemple suivant, à mon avis:
Le plus bel avion de combat c'est le A10, parceque de face, ses lignes annoncent la couleur (rouge sang), ça dit "je vais vous exploser le c.. plus rapidement et plus violemment que n'importe quel autre appareil ne pourrait le faire." je pense que c'est ce qu'il inspire à tous ceux qui connaissent un minimum ses caractéristiques.
Pour avoir vu évoluer un Tigre en voltac de près (très près...), je peux vous dire qu'il ne laisse pas de doute quant à son efficacité, ça bouge vite, on l'aperçoit de temps en temps, le son des pales qui claquent sous facteur de charge résonne sur les collines, on sait qu'il n'est pas loin et quand il surgit, le 30mm vous suit du regard sans jamais s'écarter jusqu'au passage vertical qui vous oblige à vous coucher pour assurer l'anticollision...bien sur avant meme de l'entendre c'est un déluge de roquettes HE ou fléchettes hypervéloces qui vous aura mis la puce dans l'oreille
C'est comme ça que je le vois, la nuit dès que je ferme les yeux...non laissez, mon psy est déjà au courant, phase terminale :( ...