Falcon comme sur le simu de Florennes

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient acheter deux ou trois écrans pour Falcon...

voir même deux vidéo projecteur...pour avoir une vue large.

ça se passe sur Frugal et, c'est très ...interressant !!!

Falcon on wide screen...

Image

Image

et pour Florennes ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Chab »

Cela peut ouvrir des perspectives trés interessantes, ça. Bien qu'avec deux ecrans CRT et même LCD, je ne vois pas trop l'interêt à cause des bords en plastique.

Par contre, 2 retros projecteurs sur la même toile, ça pourrait être interessant, surtout avec un cockpit completement fonctionnel. :drool:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Et surtout avec un compte en banque fonctionnel egalement ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#4

Message par Miles teg »

:ph34r:

Il faut absolument que je finisse mon projecteur DIY. Au prix du projecteur, un deuxiéme reviens à pas excessivement cher.

Je rappel le lien pour le bricoleurs :

http://www.allinbox.com/

http://www.lumenlab.com/

Aprés c'est un réglage sur la carte graphique pour répartir l'image sur les deux écrans?

Et puis on voit aussi que les FPS souffrent sur ce genre de résolution.
Mais, Miam Miam !!

Et encore un coup de F4glass pour afficher en permanence le cockpit et isntruments sur le CRT.

:ph34r:

Messieurs, je retourne bricoler !!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#5

Message par Goupil »

je peux vous assurer que l'orsqu'on joue avec plusieurs écrans (3 dans mon cas, mais sur Mac - 21" + 20" +20") on ne voit plus du tout la séparation due a l'épaisseur du boitier des écrans.
L'œil est piloté par le cerveau, et dès que l'on est dans le jeu, celui-ci fait complètement abstraction de la séparation (7cm) entre chaque limite d'écran.
enfin mon ceveau fonctionne comme ça... mais je suis peut-être complènement neuneu :P

Je pense mettre ce système en fonction sur mon futur PC (SLI) si les 2 Gforce Ultra permettre de faire la même chose.

en tout cas un grand merci pour l'info.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

JALLIE : gasp ! C'est bien beau :ph34r: :ph34r: :ph34r: !!!!!

Miles : moi aussi, je suis plongé dans la fabrication du DIY (manque encore l'écran avant d'attaquer la construction du coffrage en bois nécessaire à une bonne ventilation du tout, mais j'ai déjà le rétroprojo, une nouvelle alim de PC uniquement dédiée aux futurs 5 ventilateurs (j'en ai 2, et je dois en racheter 3 autres) qui qui refroidiront tout ça) : mais pourquoi dis-tu que la fabrication d'un 2ème rétroprojo coûte moins cher ?? Puisqu'il faut racheter à nouveau tous les composants, je ne vois pas où tu peux faire des économies d'échelle ?

Sinon, c'est vrai que 2 rétros en wide screen, ça doit le faire en combat aérien !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#7

Message par Colibri »

Moi, j'aurais bien voulu ne serait-ce que pour tester. :drool:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Highspeed

#8

Message par Highspeed »

En continuant de lire le post, il me semble que le garçon semble avoir trouvé la solution pour afficher les MFD sur des écrans séparés :huh:
Quelqu'un dont l'anglais est meilleur que le mien peut il confirmer ? :ph34r:
Ceci dit c'est magnifique :wub:

Switch

#9

Message par Switch »

Originally posted by Highspeed@31 Jan 2005, 10:58
En continuant de lire le post, il me semble que le garçon semble avoir trouvé la solution pour afficher les MFD sur des écrans séparés :huh:
Quelqu'un dont l'anglais est meilleur que le mien peut il confirmer ? :ph34r:
Ceci dit c'est magnifique :wub:
Euh le MFD qu'il a à droite de son clavier n'affiche pas la même chose que celui dans le jeu, suffit de regarder au Radar FOV.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

regardez cette image : ça veut dire que le vol à 2 en strike eagle est devenu une réalité !!! :

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Highspeed

#11

Message par Highspeed »

Est ce que tu peux désolidariser chaque MFD, n'en afficher qu'un par écran par exemple ?

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 08 janvier 2003

#12

Message par Thundert-DMA »

haaa un vol en strike eagle a :wub: :wub: 2

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

Ben on dirait qu'on va pouvoir des MFD sur un écran séparé :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Le bonheur pour mon pit :) :) :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Highspeed

#14

Message par Highspeed »

yep :D :D
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

Originally posted by Goupil@30 Jan 2005, 00:37

Je pense mettre ce système en fonction sur mon futur PC (SLI) si les 2 Gforce Ultra permettre de faire la même chose.

Le fait d'avoir 2 cartes en SLI ne donne pas des sorties vidéo supplémentaires, c'est juste le calcul qui est réparti sur les 2 cartes mais une seule affiche le résultat
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

pour son histoire de MFD séparé pour l'instant au fait il a "truqué" son cockpit... comme Jallie l'a montré falcon peut maintenant faire du bi écran en affichant du par exemple 2048x768... du coup il a crée un "cockpit" ou il y a juste la vue principale sur la moitié de l'écran et juste les mfd sur la 2ème moitié... une fois affiché sur 2 écrans il obient le cockpit sur un écran et les mfd sur l'autre... donc pour l'instant c'est assez limité...

Mais il travaille aussi sur une autre solution qui permetterait d'afficher les uniquement les MFD sur des écrans séparés... si j'ai bien compris en étant en 1600x1200... une partie de l'écran de 1024x768 afficherait le cockpit (enfin le visuel de falcon) et la partie restante (mais cachée sur l'écran principal) afficherait les MFD qui après à l'aide d'un periphérique hardware serait affiché sur un (ou plusieurs) autre(s) écrans.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#17

Message par Goupil »

suite à la remarque de jam 1

Le fonctionnement d'une carte mère SLI permet en fait 2 choses (mais pas en même temps)

• soit booster 1 seul écran en partageant le calcul de l'affichage sur les deux cartes vidéo

• soit piloter 1 - 2 - 3 ou 4 écrans en divisant la puissance de calcul des cartes vidéo

voir les explication sur ce site

Mais bon comme personne n'a véritablement publié un test sur l'utilisation de ses différents types de fonctionnement d'une carte mère SLI pour nos chers petits simu... je t'enterai l'expérience dès que possible et je vous dirai ce que ça donne... (j'attends la disponibilité du AMD FX55)

Bons vols à tous
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »