panique totale

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#1

Message par patoc »

apres en avoir bien chié avec la navigation, et pour decouvrir un peu plus lock on, je decide de m'attaquer au combat
comme je suis pas trop maso (et que j'ai pas bien le temps), je fais les choses ds l'ordre en prenant les missions d'entrainement une par une en essayant de les comprendre avant d'enchainer sur autre chose :P

mais voila mon probleme!
ds l'entrainement n°2 du F-15, on explique le BVR, le TWS et le STT
je mets tout ca en application, mais la, question bete: comment je fais pour passer en STT (c'est ALT-i pour le TWS mais y a t il une touche le STT ou est ce par defaut a partir du moment ou j'ai locké ma cible)? :wacko:

2° question bete: a quelle moment je sais quand il faut tirer :help:

question bete mais utile pour moi, parce que pour l'instant, je n'arrive meme pas a toucher un IL-76 :blushing:

PS le tuto sur le radar du F-15 n'est plus dispo dc ne me renvoyez pas dessus, s'il vous plait! ^_^
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

1- Tu es en STT quand tu lockes une seule cible à la fois.
A partir du mode RWS, tu lockes ta cible --> le radar passe en STT
A partir du mode TWS, tu lockes une premiere fois pour selectionner une cible et si tu la relockes une deuxieme fois, tu bascules en STT...mais dans ce cas tu perds les 2 avantage du TWS (discretion et possibilité de suivre et d'engager d'autres cibles en meme temps)

2- Plusieurs indicateurs te disent quand tu es à portée :

- sur le HUD, des que le cercle ASE de l'amram devient grand.
- sur le coté droit, tu as une echelle de distance avec la position de la cible et 3 repere gras t'indiquant les limites de portée du missile (portée max, no escape zone, portée min)
- idem sur l'écran radar à droite
- 2 loupiotes rouges s'allument sur le montant de la verriere.

Note que plus tu montes haut et plus les portée indiquées augmentent

Note 2 : plus tu tires de loin et plus la probabilité que la cible esquive le missile augmente, surtout si la cible est un chasseur manoeuvrant.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#3

Message par Famas_TAW »

Attention aussi aux version Lockon.


Dans la 1.00 le radar a quelques soucis!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#4

Message par patoc »

tout d'abord, merci :god: pour ces explications

donc, en me basant sur celles-ci, sur l'entrainement video puis sur le manuel (francais), je prends le controle de mon F-15 ds l'entrainement et se dispose face a moi un il-76

je respecte les procedures, je lock le zinc, j'attends de l'avoir a portée (mode STT avec missile AIM-7) en suivant tout ce qu'il est possible de suivre (HUD, radar, echelle de distance, point de visée, le carre de designation de cible dans mon ASE) et surtout, j'attends mes 2 loupiottes rouges...elles s'allument, j'attends encore un peu pour etre sur, je tire...et...et rien du tout, mon AIM part tout droit comme un gros con, ne cherche rien du tout et va se perdre, j'imagine, ds la nature (je dis ca parce qu'on voit pas trop il va qd il est parti)

alors, j'aurais locke un chasseur, je dis pas, il esquive, normal quoi! mais putain, un IL-76, faut pas deconner, ca a l'air tellement facile quand on regarde l'entrainement!

la, je commence a vraiment desesperer et je ne suis plus tres loin de l'abandon :((
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Euh, tu gardes bien le lock après avoir tiré ? C'est la différence fondamentale entre AIM-7 et AIM-120 :)
Image

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#6

Message par patoc »

Originally posted by MajorBug@31 Jan 2005, 11:28
Euh, tu gardes bien le lock après avoir tiré ? C'est la différence fondamentale entre AIM-7 et AIM-120 :)
euh aussi... comment je fais ça? :blushing:
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#7

Message par LudoK »


je respecte les procedures, je lock le zinc, j'attends de l'avoir a portée (mode STT
avec missile AIM-7) en suivant tout ce qu'il est possible de suivre (HUD, radar,
echelle de distance, point de visée, le carre de designation de cible dans mon ASE)
et surtout, j'attends mes 2 loupiottes rouges...elles s'allument, j'attends encore un
peu pour etre sur, je tire...et...et rien du tout, mon AIM part tout droit comme un
gros con, ne cherche rien du tout et va se perdre, j'imagine, ds la nature (je dis ca
parce qu'on voit pas trop il va qd il est parti)
Les AIM-7 et les missiles en général n'ont pas une vitesse si élevée que ça (tout
étant relatif bien sur...) : c'est de l'ordre de 1000m/s. Suivant la distance il faut
pas mal de temps pour que le missile atteigne ta cible, chose encore plus vraie
si ton IL76 passe d'une trajectoire HOT (il fonce vers toi) à COLD (il se barre en
essayant d'épuiser ton missile, qui a une réserve de carburant/énergie limitée).
Si ta cible est loin et se défile, tu peux compter pas loin de 30s pendant lesquelles
tu devras conserver le lock (comme très justement précisé par MajorBug) .

Une suggestion est d'engager le stabilisateur d'altitude (touche H par défaut) et
de jouer avec la vue extérieure missile (touche F6) pour voir un peu plus
précisèment ce qui se passe

Désespère pas, les Simus ont toujours un coût d'entrée super élevé, mais une
fois que tu es rentré dedans c'est terrible :lol:


Bonne chance :P


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par LudoK »


Originally posted by MajorBug@31 Jan 2005, 11:28
Euh, tu gardes bien le lock après avoir tiré ? C'est la différence fondamentale entre AIM-7 et AIM-120 :)

euh aussi... comment je fais ça? :blushing:

Faut que tu restes en mode "STT" (ton radar est à 100% sur un écho et un seul)
avec ta cible lockée du début à la fin.
Les Sparrows marchent comme ça : si tu perds le lock/change de mode c'est dead... :lol:

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#9

Message par Klamity-Gene »

Ne desespere pas et ecoute les conseils ci-dessus et tout se passera nickel!!!une fois que tu auras tout assimilé tu vas te gaverrrrrrrrrrrrrrr=)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.(notre cher Rabelais si mes souvenirs "scolaires" sont bons,ce qui n'est pas sur :P )
Au pire rejoins certains d'entre nous online ils se feront un plaisir de t'apprendre en live!

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#10

Message par geronimo »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.(notre cher Rabelais si mes souvenirs "scolaires" sont bons,ce qui n'est pas sur  )
La Fontaine plutôt non ?!

[EDIT] : Yees, Le lion et le rat !

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#11

Message par M@TH »

commence par les avions russes c'est plus simple




Russia PowwA on vous aura tous sale :us: !!!




:exit:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#12

Message par patoc »

ben, a vari dire, je me suis demande si il fallait pas que j'aille faire un tour cote russe, mais j'ai tellement peu de temps et c'est tellement laborieux que maintenant que j'ai attaque avec le F-15, j'y reste

pour le online, pareil, gros manque de temps (un bebe de 3 mois a la maison et faut oublier les jeux)

en gros, si j'arrive a me poser une fois par jour derriere mon Pc , c'est deja un miracle (PC qui, par ailleurs manque franchement de Ram dc je profite pas pleinement)

bref, si j'ai tout pige, y a pas de manip pour garder le lock, y a juste a verifier sur mon radar que je l'ai bien en permanence
sinon, merci pour la touche F6 (j'ai imprime le clavier avec les fonctions pour lock on, mais j'avais meme pas vu! trop la honte :blushing: )

enfin, merci pour vos encouragements, ca me touche :drool: et, si je n'ai pas deja abandonné, c'est bien que j'ai espoir de m'eclater un jour :boxing:

je vous tiens au courant :D
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#13

Message par patoc »

chose promise, chose due, me voila au nouvelle..

mais franchement, j'ai trop trop honte :blushing:
la seule et unique raison pour laquelle je ne touchais rien est que... :blushing: je n'envoyais rien :blushing:
en fait une erreur d'assignation de touche me faisait tirer (peut-etre) autre chose que les missiles
et par frustration, j'ai appuyé sur "enter"...et boum, un il-76 de moins :blushing:

j'suis trop un boulet :(( :beta:

merci tout de meme pour votre aide (je n'ose pas dire camarade...je veux pas vous faire deshonneur)

sur ce... :exit: pour me cacher quelques années!
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#14

Message par Dunmer »

Sur les avions russes, le bouton 1 envoie tous les armements. Sur les U.S., c'est le bouton 2 qui tire bombes et missiles: le 1 ne fait que le canon :)

P.S. Tu as raison: taquine du F-15 quatre ou cinq heures, c'est plus zen. Après, viens faire un tour en MiG et Sukhoï: y'a pas que les vacances dans la vie! B)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

@ Patoc : Courage, c'est avec les boulets qu'on fait les meilleures escadrilles

(non non je ne suis pas membre de la BAF, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve...) :rolleyes:

Concernant la remarque de Dunmer, il y a aussi la question de la version de Lock-On (déjà évoquée plus haut) : Cette astuce (un seul bouton tir pour les avions russes, 2 boutons (canon/autres armes) pour les avions US) est valable à partir de la version "pachée" 1.02.
A la lecture de ton dernier post, je suppose que tu en disposes. Si ce n'est pas le cas, précipite-toi : le patch règle un grand nombre de bugs, rend les vols plus réalistes... etc etc et pour ne rien gâcher il est téléchargeable gratuitement.

Fin du HS, désolé... :wacko:

Ne te cache pas trop longtemps, il se pourrait bien que d'ici qques semaines je sorte de mon placard pour tester (enfin) mon parachute en ligne. Ca pourrait être sympa de tenter des CTRL+EEE en formation ! :P

OK, j'ai compris :exit:
Image Image

Image

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#16

Message par patoc »

Originally posted by Azrayen'@1 Feb 2005, 00:11
Ne te cache pas trop longtemps, il se pourrait bien que d'ici qques semaines je sorte de mon placard pour tester (enfin) mon parachute en ligne. Ca pourrait être sympa de tenter des CTRL+EEE en formation ! :P

ah bah contacte moi a ce moment la, j'ai toujours hesite a faire le grand saut (manque de temps, PC vieillissant...) mais si je continue a me lever a 3h30, je pourrais p'tetavoir cumulé suffisament d'entrainement pour me sentir pret!;)

sinon, je suis bien en 1.02
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#17

Message par patoc »

pendant que j'y suis, je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip, mais en m'entrainant en STT et TWS, j'ai perdu le balayage de mon radar:ph34r: ; resultat, j'ai un ennemi en visuel tout pres de moi, mais impossible de le locker (mon AIM s'est debrouille tout seul)

dc, y a t il une touche pour le re-activer (le balayage) ou ezst ce due a la faible distance qui me separait de la cible? :rolleyes:
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#18

Message par Dunmer »

Oula, attends: que veux-tu dire par "j'ai perdu le balayage de mon radar"?

Si tu as perdu le plot à l'écran, c'est une chose. Si tu as perdu le radar, c'est que tu as mis le doigt sur la mauvaise touche!

Si c'est le contact que tu as perdu, il volait comment? perpendiculairement à toi?
Image

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#19

Message par patoc »

ben, j'ai vraiment plus d'indicateur de position (azimut ou site) pour balayer!
ca fait deja 2 fois!
alors j'ai essaye de changer de distance (pas sur le radar, mais moi plutot, m'eloigner de l'ennemi), sous tout les angles, et pas moyen!

alors c'est p'tet mes gros doigts qui derapent, je sais pas trop... :wacko:
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »