DAVOS - No-fly Zone

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#26

Message par vince-16 »

Absolument splendides les photos Chris merci de partager!!!! :D :D :D

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#27

Message par Chris "Aggressor" »

Originally posted by vince-16@30 Jan 2005, 19:19
Absolument splendides les photos Chris merci de partager!!!! :D :D :D
Normal, la philosophie du spotter est de faire partager ses émotions :jumpy: à travers ses clichés !!!! Je te dis pas les frissons, parfois.... par exemple à Payerne, en bout piste et en finale, les F-A/18 passent à peine à 15 mètres au dessus !!!!!!! Le pied GEANT !!!!!

Un vrai spotter est un spotter solidaire !

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#28

Message par Chris "Aggressor" »

Originally posted by GunMan@30 Jan 2005, 17:59
Tu m'invites ??????
C'est à chialer tes photos !!!
Pas de problème GunMan, si tu es de l'Hélvétie, ou pas loin, joins-toi à nous sur notre forum et tu seras au courant de nos sorties SPOTT ! C'est ouvert à tout le monde !!!!

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Morpheus FFW08 »

Ils n'ont pas de masque à oxygène nos amis suisses?
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#30

Message par Chris "Aggressor" »

Originally posted by Morpheus FFW08@30 Jan 2005, 20:49
Ils n'ont pas de masque à oxygéné nos amis suisses?
Ceci, répond-il à ta question ?

Image

En fait, le masque n'est pas utile au roulage.......

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

En pratique aussi, et depuis un certain temps apparemment
(cette photo date d'Héraclès il me semble)
Je vais peut-être dire une bétise mais pour Heracles les Rafale n'ont fait, il me semble, que des approches et des Touch & Go.
J'en suis quasiment certain, d'ailleurs il me semble qu'aucune photo de Rafale SUR un CVN n'a été diffusée.

Bien sur, en pratique aussi les Rafale peuvent apponter sur un PA américain, mais a moins que ça ne ce soit produit dans les 6 derniers mois, il me semble que ça n'a pas été fait.

Il faudrait voir ça avec quelqu'un qui a des sources plus récentes que les miennes. Je ne sais même pas ou se trouve le CDG en ce moment.



Pour les photos des F-18, je viens à peine de tilter, mais vos Hornet sont super clean!!!! Entre les photos de ceux de la Navy et celui que j'avais vu en Espagne, assez crade il fau bien le dire, je trouve ça vraiment magnifique.
(qui a dit "normal pour des suisses???" :P )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#32

Message par Oxitom »

Pollux, t'as vu le sol des hangars?
Si oui, pas besoin d'en dire plus. ;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#33

Message par MajorBug »

Question con : ils ont seulement 4 pylones de missiles et 1 emplacement pour un réservoir, les Hornet suisses ? Ca fait pas un peu short en cas de troisième guerre mondiale ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Chris.. désolé de ne pas être venu ou avoir donné de nouvelle.

on a eu un ENOOORME problème ici.. les canalisations d 'alimentations en eau de ma maison ont gelé cette nuit, et j'ai passé tout la journée a creuser la terre de mon jardin et a faire des feux sur la terre pour degeler les tubes, avant de les isoler avec un isolant approprié. Je termine a l'instant, je pue la fumée,c'est terrible, et j'ai pas encore fini, donc mm pas d'eau pour me doucher, c'est dégeulasse-.

Enfin bref, tout mes excuses. j'ai vu ton SMS ce soir, et je suis confu de ne pas avoir pu te prévenir.

on a tous les deux vu des (post)-combustion aujourd'hui, mais je crois que j'aurais preferé partager les tiennes.

Patrick
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#35

Message par metdugaz »

Originally posted by MajorBug@31 Jan 2005, 00:27
Question con : ils ont seulement 4 pylones de missiles et 1 emplacement pour un réservoir, les Hornet suisses ? Ca fait pas un peu short en cas de troisième guerre mondiale ? :huh:
Non non, ils peuvent être équipé de 3 bidons, mais c'est une config moins courante...
Image
Photo Julien Ritz

Il fut un temps ou les F-5 etaient (rarement) configuré avec 3 bidons supplémentaires de 1040 L chacun... Cela permettait une autonomie de 2h30 environ, à régime réduit. Cette config n'est toutefois plus utilisée depuis quelques années...
Image
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#36

Message par metdugaz »

Originally posted by Oxitom@31 Jan 2005, 00:09
Pollux, t'as vu le sol des hangars?
Si oui, pas besoin d'en dire plus. ;)
Non seulement les hangars sont d'une propreté clinique, mais les boxs sont tout aussi propres... en plus il pleuvait ce jour là...

Image
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#37

Message par PolluxDeltaSeven »

Non seulement les hangars sont d'une propreté clinique, mais les boxs sont tout aussi propres... en plus il pleuvait ce jour là...
Impressionant!! :ph34r:
Question con : ils ont seulement 4 pylones de missiles et 1 emplacement pour un réservoir, les Hornet suisses ? Ca fait pas un peu short en cas de troisième guerre mondiale ?
Il me semble qu'on en avait déjà discuté sur ce forum mais j'ai a nouveaux entendu dire que les Hornet suisses ne PEUVENT pas être utilisés pour de l'attaque au sol.
Je pensais que c'était uniquement une volonté politique, mais y'a t il quelque chose de modifié sur l'appareil (mode de fonctionement du radar etc...) pour empecher le air-sol?
ou bien sont ils toujours capable d'embarquer Mk82 et Maverick? Si c'est le cas, quelqu'un a t il une photos de F-18 suisse en air-sol???
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

l'avion est inchangé, mais les pilotes ne sont pas formé a emporter des bombes lisses ou mm des AGm65.. Je crois que depuis le retrait des Hunters, nos avions n'emportent plus de charges A/S.

Je pense cependant qu'en cas de besoin il n'est pas très difficile d'apprendre à utiliser un CCRP ou un CCIP sur un hornet..


Les pilotes font du A/S au canon uniquement.

ps: tu ne trouveras pas de tofs de Hornets suisse avec emport A/S


Ps2: nos Hornets ont une fixation spéciale pour le bidon "centerline" qui lui permet de prendre de plus grands facteurs de charge, mais qui interdit son "Jettison".
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#39

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by metdugaz+31 Jan 2005, 08:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (metdugaz @ 31 Jan 2005, 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Oxitom@31 Jan 2005, 00:09
Pollux, t'as vu le sol des hangars?
Si oui, pas besoin d'en dire plus. ;)
Non seulement les hangars sont d'une propreté clinique, mais les boxs sont tout aussi propres... en plus il pleuvait ce jour là...

Image [/b][/quote]
On pourrait manger par terre ! :ph34r: :ph34r: :ph34r:
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#40

Message par Moos_tachu »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@31 Jan 2005, 00:24
Je vais peut-être dire une bétise mais pour Heracles les Rafale n'ont fait, il me semble, que des approches et des Touch & Go.
C'est bien possible, mais tu seras d'accord avec moi si je dis qu'un avion qui fait des touch & go sur un PA est tout à fait capable d'y apponter.
La seule différence en gros c'est la position de la crosse : rentrée ou sortie.

Donc si aucun Rafale n'a encore apponté sur CVN, ce n'est sûrement pas un problème de calage de la centrale inertielle, c'est autre chose ;)
Ils ont peut-être simplement eu peur que les américains ne les laissent pas repartir (s'ils ont fait la comparaison avec leurs Hornets, on les comprend) :P

PS : superbes photos Chris au fait :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#41

Message par PolluxDeltaSeven »

Donc si aucun Rafale n'a encore apponté sur CVN, ce n'est sûrement pas un problème de calage de la centrale inertielle, c'est autre chose
Ils ont peut-être simplement eu peur que les américains ne les laissent pas repartir (s'ils ont fait la comparaison avec leurs Hornets, on les comprend)
ah ok!! je vois ce que tu veux dire. J'avais mal saisi.
Alors OUI, le Rafale pouvait dès son premier appontage sur le Foch lors des test, apponter sur un porte avion américain. Techniquement c'est tout à fait possible.

Lors de son entrée en service dans la 12F, le Rafale pouvait tout aussi bien apponté sur le CDG, le Sao Paulo, n'importe quel CV ou CVN américain. La crosse et les brins sont standard. Et pourquoi pas sur le Kuznetsov?? (je parle uniquement de l'appontage)

Ce que je voulais dire, c'est que jusqu'à ces derniers mois le Rafale devait impérativement se recaller sur les coordonées du seul Charles de Gaulle. Donc, si un Rafale avait apponté sur un CVN, il n'aurait pas pu être catapulté. Enfin si mais le pilote aurait été contraint au vol à vu, ce qui au dessus de l'océan n'est pas de toute efficacité.


Donc, techniquement, pendant Heracles, un Rafale en difficultée par exemple aurait pu apponté sur un porte-avion américain. Mais le Rafale n'aurait pas pu être catapulté de manière opérationnelle.

C'est donc bien la centrale inertielle qui empechait les Rafale d'apponté un CVN, non pas techniquement, mais opérationnelement.

Aujourd'hui, le problème a été réglé et un Rafale pourrait être catapulté d'un PA US.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#42

Message par Moos_tachu »

OK, en fait je pensais que tu parlais d'un soucis de calage pour l'appontage en lui-même, alors qu'en fait tu parlais de redécoller ensuite...
Maintenant tout est clair ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#43

Message par Drosan18 »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@31 Jan 2005, 14:45
l'avion est inchangé, mais les pilotes ne sont pas formé a emporter des bombes lisses ou mm des AGm65..
Selon une des rumeurs que j'ai entendu lors de mon ER, il était dit que les mavericks étaient stockés dans une des cavernes.....

à prendre avec une extrême prudence....
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#44

Message par PolluxDeltaSeven »

OK, en fait je pensais que tu parlais d'un soucis de calage pour l'appontage en lui-même, alors qu'en fait tu parlais de redécoller ensuite...
Maintenant tout est clair
voui... piti quiproquo! ;)

Selon une des rumeurs que j'ai entendu lors de mon ER, il était dit que les mavericks étaient stockés dans une des cavernes.....
Une caisse mystérieuse planquée quelque part entre l'Anneau Unique et l'Arche d'Alliance...
j'en ai entendu parlé aussi...

:exit: :exit: trés trés vite
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les Hunters en emportaient.. mais sincèrement, je pense pas qu'on ai besoin de les "cacher".
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#46

Message par Drosan18 »

Je parlais pas de les cacher mais de les stocker..... ;) :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#47

Message par Chris "Aggressor" »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@31 Jan 2005, 01:13
Chris.. désolé de ne pas être venu ou avoir donné de nouvelle.

on a eu un ENOOORME problème ici.. les canalisations d 'alimentations en eau de ma maison ont gelé cette nuit, et j'ai passé tout la journée a creuser la terre de mon jardin et a faire des feux sur la terre pour degeler les tubes, avant de les isoler avec un isolant approprié. Je termine a l'instant, je pue la fumée,c'est terrible, et j'ai pas encore fini, donc mm pas d'eau pour me doucher, c'est dégeulasse-.

Enfin bref, tout mes excuses. j'ai vu ton SMS ce soir, et je suis confu de ne pas avoir pu te prévenir.

on a tous les deux vu des (post)-combustion aujourd'hui, mais je crois que j'aurais preferé partager les tiennes.

Patrick
Pas de blem, Merlin. Une prochaine fois ? Quand tu veux !

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#48

Message par Chris "Aggressor" »

Originally posted by Moos_tachu@31 Jan 2005, 14:32

PS : superbes photos Chris au fait  :god:
Merci à tous pour vos encouragements :rolleyes: cela fait chaud au coeur après s'être gelé les c.. :censored: .. par - 15 !!!

Promis, il y en aura d'autres !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#49

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Chris. la prochaine fois que tu y vas, j'en suis.

tu as mon num de Natel de toutes façon.. fais moi signe !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#50

Message par PolluxDeltaSeven »

Natel
j'adore les expressions suisses!!!

oui oui je sais, c'est HS: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »