Dogfight: Tactique ? contre Mig29 ou SU27

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#26

Message par Hurricane »

Originally posted by amraam@28 Jan 2005, 14:51
Ou le gripen....je met quiquonque au défit de l'abattre en gunzo en ace. Les paris sont ouvert!

Amraam.
Jeune imprudent ! :lol:

Touché 2 fois et parti au tas...

IUC + CobraOne

Ceci dit je suis loin de gagner à chaque fois, et 9 fois sur 10 je dois rompre à cause du pétrole. C'est grosso modo match nul quoi, avec une victoire de temps en temps. ;) Par contre il est hyper furtif, suivant l'aspect on peut avoir le lock ACM a seulement 4 ou 5 nautiques. En fait ça va plus vite de le chercher en visuel :wacko:

ACMI du kill



PHOENIX SQUADRON WAS HERE....

:devil:

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

Je vais me venger je vais me venger!!! :lol:

amraam.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#28

Message par Alfa-84- »

:us:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

:us: :us:

FFW04 the best squadron airborne

:lol: :lol:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#30

Message par Excalibur »

Originally posted by Wild Angel@24 Jan 2005, 23:33
Tous les types d'adversaires, je les mets au tapis en moins de 60 secondes.


Quel niveau d'habileté l'IA?
Il faut savoir que je déteste les missiles, c'est pas noble comme combat. :boxing: je n'utilise que les modes réalistes et poussés à fond donc en mode ACE.

Pour le grippen c'est le plus dur, c'est sûr, parole d'eXcalibur :censored: , mais pour lui ça ne dure aussi qu'une minute, n'est-ce pas Arthur? :king:

Mais je n'ai pas encore réinstallé falcon ... sur mon dernier PC. et la version de falcon que j'utilisait avant était encore le SP4. :wacko:

D'ailleur si il ya des conseils sur le choix de la version à installer pour le gun only et la voltige (c'est moi qui nettoie les bords de piste en effectuant des passages comme sur le hornet de la photo, puis je repeint les lignes blanches en plaçant un peinceau sur la dérive :exit: )
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#31

Message par Scotty McTyler »

Au regret de te contre-dire, la réalité actuelle du combat aérien moderne est le combat au missile.
La guerre reste la guerre. Tout le bel emballage (le combat canon comme à l'époque du Baron Rouge et autres as de la WWI) n'est qu'un romantisme de guerre qui sert à cacher la réalité sordide qui consiste à détruire l'appareil de son adversaire quitte à tuer son pilote au canon.

La règle étant "Tuer pour ne pas être tué", les pilotes n'attendont pas d'être à portée canon pour rengager. Ils utiliseront leurs armements les plus adpatés dès que possible.
Le missile BVR genre AMRAAM ou MICA RF servira à distraire l'adversaire le temps de pouvoir lui placer un Fox2 à travers la carlingue.
Effectivement, si celà ne suffit pas, le travail sera fini au canon (encore que l'apparition de missiles IR hyper-agiles et de la visée casque change la donne).

Bien sûr, le combat canon est le plus exigeant techniquement bien qu'il soit aujourd'hui marginal...
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#32

Message par Scotty McTyler »

Et utiliser les missiles, c'est tout aussi "réaliste" que d'employer le canon...
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#33

Message par Excalibur »

Tu es tout à fait réaliste, c'est porquoi les canons seront enlevés certainement de beaucoups d'avion de chasse.

Je fais de la simulation de vol mais je reste encore les pieds sur terre. :rolleyes:
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#34

Message par Hurricane »

Si on enseigne encore le combat canon, c'est pas un hasard. Ce n'est pas parce que le combat canon est fréquent, mais c'est parce qu'il reste possible, et surtout, surtout, parce que c'est le meilleur moyen d'explorer l'enveloppe de vol à fond, de maîtriser le pilotage "à la limite" tant des capacités de l'avion que du pilote. Tout le monde sait réfléchir à 1G...à 5G ça devient déjà nettement moins simple...à 9G on fait vraiment le tri des gens qui sont nés pour être chasseurs.

Alors les missiles oui...les armements modernes oui...mais RIEN ne remplace l'expérience de pilotage pur qu'enseigne le combat canon. C'est le SEUL moyen de vraiment savoir ce que l'avion est capable de faire.

Sans parler de l'aspect psychologique. Liquider quelqu'un à 50 km avec un missile, ça doit pas faire le même effet qu'au canon à 500 m...il faut vivre avec, et y être préparé.
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#35

Message par Scotty McTyler »

Parce qu'à 500 m, tu vois le pilote dans le blanc des yeux ? Même à cette distance, tu alignes ton viseur sur un carré qui s'affiche sur le HUD. Bien sur au loin, tu vois un avion minuscule.
Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que le combat canon oblige à avoir une technique rigoureuse. :)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#36

Message par Hurricane »

Originally posted by Scotty McTyler@29 Jan 2005, 20:12
Parce qu'à 500 m, tu vois le pilote dans le blanc des yeux ? Même à cette distance, tu alignes ton viseur sur un carré qui s'affiche sur le HUD. Bien sur au loin, tu vois un avion minuscule.
Tu sais en meeting, suivant où tu es placé, tu vois souvent les avions à plus de 400 m (distances de sécurité oblige)...ils te paraissent loin ? ;)

On voit et reconnait un avion bien au delà de 500 m (et heureusement, sinon il y aurait des dizaines de morts chaque année en VFR !)...la simulation est à des années lumières de la réalité sur ce plan là ;)
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »