F-4F phantom II de revell

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Milos
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#26

Message par Milos »

En effet, je ne parlais que des Phantoms allemands, "série spéciale" sans évidements et sans Sparrows (probablement une volonté politique plus que tactique). La deuxième moitié des ailes est aussi modifiée au niveau des becs d'attaque. J'en avais fait un comme ça, avec l'ancien camo "tiré au cordeau". Ca pétait bien.
Par contre, au Vietnam, ils avaient bien les Sparrows ... heureusement ;)
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#27

Message par PolluxDeltaSeven »

Me voilà rassuré ;)

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#28

Message par ex:Kaos »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@18 Jan 2005, 15:45
Correct, le F-4F n'avait pas à ses début la possibilité de tirer le Sparrow

Le AMRAAM tu veux dire non? nan parce que les Sparrow étaient prévus trés tôt dans le concept du F-4.

Non, je voulais bien parler du sparrow.
Lors de l'achat de F-4F par la RFA, l'AMRAAM n'en était qu'a la planche à dessin (Et encore).
Je sais bien que les sparrow ont été présent très tôt sur le Phantom, et je dirais même qu'il à presque été construit autour
Le fait que le F-4F n'en ai pas emporté fut un choix politique.

Par contre, Milos, tu te lourde un peu sur les évidement ventraux:

voir ici


Tu imagine le souk si il avait fallu les reboucher?
Bien moins cher de les laisser tel quels

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#29

Message par PolluxDeltaSeven »

Je trouve quand même qu'acheter un intercepteur incapable de tirer un missile BVR c'est du foutage de gueule et de l'argent jeter par la fenêtre... :rolleyes:
Mais bon, comme je fait pas de politique, je doit pas pouvoir comprendre :P :P
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#30

Message par ex:Kaos »

A l'époque ou ça à été fait (Années 70), le BVR n'en était qu'a ses début, juste après l'expérience du Vietnam. Ce n'était pas le même contexte, et encore une fois, le choix à été plus politique qu'autre chose.
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Milos
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#31

Message par Milos »

Il faut que je retrouve une photo des premiers, je suis sùr que les évidements n'y sont pas.
Tu imagine le souk si il avait fallu les reboucher?
En fait, ce ne sont que des pièces de tôlerie plus, bien sùr, un tas de cablage, mais rien de vraiment méchant. Ils ont bien modifié les becs d'attaque et, je suppose qu'il y a plein de modifs internes et donc, qu'on ne voit pas.
Pour le mede BVR, il faut revoir la situation géostratégique de l'époque : une attaque aurait été lancée de l'Allemagne de l'est. Les F4 en alerte auraient au contact dès le décollage(le temps de rentrer les roues quand même). Les radars de l'époque étant ce qu'ils étaient, ils n'auraient pas eu le loisir d'engager en BVR.
A titre info les renseignements de l'époque avaient fait une prévi sur l'attaque aérienne d'un conflit Est/Ouest. Premier raid ... 4000 avions de tous types. Le rôle de l'Allemagne était de tenir le choc le temps de permettre à l'OTAN de se mettre en branle. Rôle de sacrifice quoi.
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#32

Message par ex:Kaos »

Pour les becs, la modif ne concernait pas que les F-4F.
j'ai encore le souvenir d'article d'air fan vieux de plus de 20 ans ou les F-4F inauguraient un magnifique camo multi ton dans le plus pur style luft ww2, ainsii que de passage en radada au dessus de mon panzer du smoker lors d'exercices de guidage aérien avancés.
Mais jamais vu de photos avec les évidements bouchés.
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Milos
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#33

Message par Milos »

C'était sur les tous premiers F4F, ceux qui avaient le camo "tiré à la règle".
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#34

Message par PolluxDeltaSeven »

A titre info les renseignements de l'époque avaient fait une prévi sur l'attaque aérienne d'un conflit Est/Ouest. Premier raid ... 4000 avions de tous types. Le rôle de l'Allemagne était de tenir le choc le temps de permettre à l'OTAN de se mettre en branle. Rôle de sacrifice quoi.
Oui cela explique aussi la taille de leur armée de l'air et le type de chasseurs égalements: intercepteurs Mach 2 type F-4 et F-104 (900 apparelis de se type quand même!!) et avions d'attaque de petite taille pour permettre le combat de front et un achat en grand nombre type G.91 et AlfaJet.

Le pire c'est que la fonction de sacrifice ne se résumait pas seulement à l'aviation mais également à l'infanterie, aux blindés et ... aux civils. Et c'était valable aussi dans une moindre mesure pour l'Allemagne de l'Est.

Pour rester dans cette parenthèse, je ne sais pas si vous avez lu "Tempête Rouge" de Clancy et "10 Juin 1999" de Eric L. Harris.
La situation de l'Allemagne (mais pas seulement) y est décrite avec beaucoup de précision et j'en ai eut des frissons devant la version de Clancy.
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#35

Message par ex:Kaos »

Pollux, tu peux compter les F-104G pour le strike.
Un sacré débat là dessus aussi, d'ailleurs.
;)

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#36

Message par PolluxDeltaSeven »

Pollux, tu peux compter les F-104G pour le strike.
Un sacré débat là dessus aussi, d'ailleurs.
En effet ;)
C'est pas en Allemagne qu'il a reçu son surnom de "faiseur de veuve" d'ailleur?
Il me semble qu'on en avait parler dans Aviation Passion.
Mais servait il à l'attaque depuis l'achat ou guardait il ses capacité d'intercepteur?
J'ai vu pas mal de photo de 104 allemand avec des Sidewinders mais aucune avec des bombes (j'ai jamais cherché faut dire)

AU temps pour moi: http://www.fly-navy.de/jets/f104_2.jpg
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#37

Message par Milos »

mais aucune avec des bombes
Je me souviens d'une photo qui m'avait fait frémir : un F104G avec 4 pods roquettes. Un intercepteur grande vitesse haute altitude transformeé en jabo :( Le nombre de crash vient aussi du fait qu'ils ont alourdi l'avant du G en y collant un ensemble radar/électronique assez lourd qui modifiait le point d'équilibre de l'avion (qui n'avait pas besoin de ça). Environs 230 morts, si mes souvenirs sont bons ?
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#38

Message par ex:Kaos »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@27 Jan 2005, 15:18

J'ai vu pas mal de photo de 104 allemand avec des Sidewinders mais aucune avec des bombes
C'est une question d'architecture au niveau des emports, difficiles de mettrre des bombes en bout d'aile sur le F-104.
Tu pourras par contre remarquer qu'on y trouve assez souvent des bidons.

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#39

Message par PolluxDeltaSeven »

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je n'avais jamais vu d'image du F-104G avec des bombes SOUS les ailes.
Mais comme la question a été soulevée, j'ai remédié à cela tout à l'heure! (Google Image est mon ami!!!)
;)

PS: cependant les photos qu'on peut y trouver cassent pas 3 pattes à un canard...
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#40

Message par Milos »

En voilà une, mais ce n'est pas un G. Désolé, je n'en ai pas

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Désolé pour la qualité, j'ai fait ça vite
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#41

Message par Milos »

avec des bombes SOUS les ailes
Je ne comprends pas trop là. Tu veux dire que tu as vu des photos avec des bombes sous le fuselage, ou des pods roquettes en bout d'ailes, comme par exemple le Scorpion ? (il y en a eu ?).
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#42

Message par ex:Kaos »

:D
relis bien, Milos, tu extrapole de trop.
;)

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#43

Message par PolluxDeltaSeven »

Je voulais juste dire que je n'avais jamais vu de photo de F-104 (toutes versions confondues) avec un armement air-sol. Mais j'avais pas spécialement recherché aussi.

J'avais cependant vu des F-104 allemands en configuration air-air alors que, comme Kaos l'a précisé, on pouvait aussi concidérer ces appareils comme des appareils d'attaque pour la RFA.

Mais après quelques recherches j'ai finalement trouver quelques RARES photos de 104 en config air-sol.

(Désolé pour le manque de claireté dans mes posts ses derniers jours (assez flagrant dans ce topic :P ), l'insomnie me travaille et commence à faire sa vile besogne... ;) )
En voilà une, mais ce n'est pas un G. Désolé, je n'en ai pas
Merci pour la photo en tout cas. En fait c'est un F-104 allemand qui m'interressait, peu importe la version. (je sais pas trop pourquoi j'ai tapé G d'ailleurs, peut-être parce que tu en parlait précédemment) ;)
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#44

Message par ex:Kaos »

german F-104G

Pas mal de photos, mais c'est vrai que les config air/sol pures ne sont pas légions.

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#45

Message par PolluxDeltaSeven »

Il y a des photos originales:
http://www.916-starfighter.de/Large/va138.htm
http://www.916-starfighter.de/Large/2262.htm
http://www.916-starfighter.de/Large/f104dirty.htm

Sinon en air-sol et air-surface j'ai trouvé celles ci:
http://www.916-starfighter.de/Large/2554.htm
http://www.916-starfighter.de/Large/2222.htm
http://www.916-starfighter.de/Large/2324.htm

Et il y en a d'autres en air-air.

Merci pour le lien Kaos.


ça me donne envie de donner à ma maquette de Rafale M les couleurs et les décals de la Marine allemande... Je vais creuser l'idée.
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#46

Message par Milos »

Ah ok, c'est le sous les ailes qui m'a enduit d'erreur (Pouah, le gros dégoutant :P ) ;)
mais c'est vrai que les config air/sol pures ne sont pas légions
Oui, c'est vrai, mais je pense que ce genre d'emport devait être assez rare, vu le peu de propention de cet avion pour ce type de missions. Les pilotes devaient surtout s'entrainer au voltac.
Le Marineflieger s'en servait aussi avec un Kormoran sous l'aile droite.
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