DAVOS - No-fly Zone
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 98
- Inscription : 21 octobre 2004
#1
Nos F-A/18 sont actuellement engagés pour la surveillance de la "No-Fly zone" au-dessus de Davos, armés et "bons de guerre" :lol: .
Quelques tofs prises aujourd'hui à Payerne.
C'est décidé, j'y retourne Dimanche !!!! :lol:
Quelques tofs prises aujourd'hui à Payerne.
C'est décidé, j'y retourne Dimanche !!!! :lol:
Chris - http://www.airpic.net
#3
La première est tout simplement magnifique !!
BRAVO !!
BRAVO !!
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 98
- Inscription : 21 octobre 2004
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#6
Chris.. quand y vas tu dimanches !? je pourrais t'y retrouver ! j'ai bien envie d'essayer mon D70 ds de bonne conditions, avec de beaux sujets, et un "pro"
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#7
De bien belles photos. Merci !
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#8
J'y avais jamais prété attention, mais pourquoi les F-18 suisses gardent-ils leur dispositif de catapultage sur le train avant?
J'avais vu un F-18 espagnol il y a quelques temps, et il me semble qu'il ne l'avait pas.
J'avais vu un F-18 espagnol il y a quelques temps, et il me semble qu'il ne l'avait pas.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#9
LoL..- si tu savais d'ou on décolle des fois
non, en fait, je pense qu'ils veulent les garder OP, c'est tout-
je confirme pour les espagnols.
non, en fait, je pense qu'ils veulent les garder OP, c'est tout-
je confirme pour les espagnols.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#10
Et voila qu'on s'en prend a rêver d'une flotte internationnale sur le Charles de Gaulle...non, en fait, je pense qu'ils veulent les garder OP, c'est tout-
20 Rafale français, 20 F/A-18 suisses et pour le fun, quelques Harrier italiens et espagnols...
:jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#11
nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.
sinon, le systeme de tatapultage du CDG est standard ? les hawkeyes ont gardé leur "accroche" de base ?
sinon, le systeme de tatapultage du CDG est standard ? les hawkeyes ont gardé leur "accroche" de base ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 98
- Inscription : 21 octobre 2004
#12
Seuls les Australiens et les Espagnols ont supprimés ce dispositif.
Les Suisses, Les Koweitiens, les Finlandais, les Canadiens et bien sûr la Navy et les Marines, l'ont gardés... Y-a-t'il d'autres utilisateurs du F-A/18 ?
Les Suisses, Les Koweitiens, les Finlandais, les Canadiens et bien sûr la Navy et les Marines, l'ont gardés... Y-a-t'il d'autres utilisateurs du F-A/18 ?
Chris - http://www.airpic.net
#13
Dis, tu fais comment pour approcher les avions de si pres ? T'as un laisser passer ou tu prends des risques ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#14
Malaisie et Thaïlande.Y-a-t'il d'autres utilisateurs du F-A/18 ?
Dommage pour les qualif suisses (même si je ne me faisais pas d'illusion , ça reste une idée sympatique).nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.
sinon, le systeme de tatapultage du CDG est standard ? les hawkeyes ont gardé leur "accroche" de base ?
Sinon pour le CDG, c'est effectivement le même système que celui des américain. Les Hawkeyes ont gardés leur accroche de base et le Rafale en est doté également.
En théorie, les Hawkeye et Rafale de la Marine pourront appontés et être catapultés sur les CVN et les appareils de l'US Navy pourront également rendre visite au CDG (un C-2 COD l'a déjà fait, pour les Hornet, je ne sais pas).
Si le Rafale n'a pas encore apponté sur un CVN c'est parce que sa centrale inertielle ne pouvait être recalée que sur le CDG. Théoriquement, ce n'est plus le cas.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#16
CVN= porte avion nucléaire.
C'est la désignation qu'on emploi le plus souvent pour désigné un porte-avions américain.
J'ai d'ailleurs eu tord de l'utilisée, car les Rafale et Hawkeye français peuvent techniquement apponter également sur les porte-avions US non-nucléaires (les CV).
J'ai utilisé ce terme par flemme
Sinon, pour ta question sur les photos des Hornet en vol et sur piste, je suppose qu'il utilise un téléobjectif.
C'est la désignation qu'on emploi le plus souvent pour désigné un porte-avions américain.
J'ai d'ailleurs eu tord de l'utilisée, car les Rafale et Hawkeye français peuvent techniquement apponter également sur les porte-avions US non-nucléaires (les CV).
J'ai utilisé ce terme par flemme
Sinon, pour ta question sur les photos des Hornet en vol et sur piste, je suppose qu'il utilise un téléobjectif.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 98
- Inscription : 21 octobre 2004
#17
Pour les photos, en vol et piste, en Suisse, nous avons la possibilité d'accéder assez (même très) proche de la base elle-même. A certains endroits, nous sommes à 15 mètres du taxiway (Suisse paradis des spotters : OUI !!!) :jumpy: .Originally posted by GunMan@29 Jan 2005, 14:12
Dis, tu fais comment pour approcher les avions de si pres ? T'as un laisser passer ou tu prends des risques ?
En ce qui concerne, les close-up, des visites peuvent être organisées, en groupe...
Chris - http://www.airpic.net
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#18
ou demander a Merlin le jour ou il est en uniforme (3 semaines par années )
tu est tj décidé a y aller dimanche Chris ?
Au fait, je suis a Genève, et toi ?
tu est tj décidé a y aller dimanche Chris ?
Au fait, je suis a Genève, et toi ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#19
en fait, tu sais bien ou j'habite.. vu que tu m'espionnes même !
http://www.airpic.net/reports/sulfatage ... %20029.jpg
La fenêtre avec la cheminée grise, au bout de la maison, dans les combes, c'est de là ou je t'écris en ce moment même
http://www.airpic.net/reports/sulfatage ... %20029.jpg
La fenêtre avec la cheminée grise, au bout de la maison, dans les combes, c'est de là ou je t'écris en ce moment même
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#20
Nos pilotes qualifiés sur PA devraient être au moins au nombre de trois alors : Swiss Pilot Visits HST, Gets Wings of Gold.Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Jan 2005, 14:38
nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.
Sauf erreur de ma part, notre premier pilote de F/A-18 a même officié en tant qu'instructeur dans l'US Navy (à qui nous avons officiellement acheté nos 34 Hornet).
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 98
- Inscription : 21 octobre 2004
#21
Airpic est partout.... :D . La Tof n'est pas de moi mais de Laurent...Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Jan 2005, 16:28
en fait, tu sais bien ou j'habite.. vu que tu m'espionnes même !
http://www.airpic.net/reports/sulfatage ... %20029.jpg
La fenêtre avec la cheminée grise, au bout de la maison, dans les combes, c'est de là ou je t'écris en ce moment même
Chouette souvenir pour Merlin !
Au fait, oui, je serais demain matin vers 1030 à LSMP.... Amateurs de températures extrêmes, on vous attend : -15 degrès, avec la bise !!!!!
Chris - http://www.airpic.net
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 98
- Inscription : 21 octobre 2004
#22
De retour, ce dimanche, sur LSMP dès 1030 :
Journée, à nouveau, magnifique !
Journée, à nouveau, magnifique !
Chris - http://www.airpic.net
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#24
Dommage que depuis le retrait des derniers Mirage III RS vous n'ayez plus aucun avion digne de ce nom à photographier :P :POriginally posted by Chris "Aggressor"@29 Jan 2005, 15:30
(Suisse paradis des spotters : OUI !!!) :jumpy: .
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#25
En pratique aussi, et depuis un certain temps apparemmentOriginally posted by PolluxDeltaSeven@29 Jan 2005, 15:12
Si le Rafale n'a pas encore apponté sur un CVN c'est parce que sa centrale inertielle ne pouvait être recalée que sur le CDG. Théoriquement, ce n'est plus le cas.
(cette photo date d'Héraclès il me semble)